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Index du forum > Vos créations > [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 22/05/2022 à 16:44:59 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

La version couleur !
image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Falco - posté le 22/05/2022 à 20:37:15 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'es des années 90 mamie, tu aurais du avoir la ref !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_and_Max

Et merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 23/05/2022 à 09:29:02 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

mamie a dit:

C'est qui Sam ?

Sam c'est celui qui ne boit pas voyons

Falco a dit:

T'es des années 90 mamie, tu aurais du avoir la ref !!

J'suis des 90 aussi et j'ai jamais entendu parler de ça avant


Falco - posté le 23/05/2022 à 09:36:44 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est p'tet un peu plus vieux alors.
Sam and Max c'est un comics à la base, qui a été adapté en jeux vidéo et en série animée.
C'est deux flics un peu barjots qui travaillent en Freelance, l'humour est assez noire et le personnage de Max est littéralement psychopathe n'hésitant pas à utiliser la violence, la torture, ou même balancer des phrases ultra cyniques, ce qui donne un caractère assez comics à beaucoup de situation, accentué par son design assez mignon et son fameux sourire.

Le média le plus connu c'est quand même le jeu vidéo, le premier jeu est fait par Lucas Arts, c'est un classique au même titre que les Monkey Island, Day of the Tentacle, etc... je vous conseille vraiment même aujourd'hui de le faire, en terme d'humour c'est le haut du panier.
Il y a eu d'autres jeux plus récents, mais je sais pas ce qu'ils valent....

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 23/05/2022 à 09:53:21 (11193 messages postés)

❤ 1

Très joli. Moi je suis de la fin des 80 et je connais pas Sam et Max non plus. A vrai dire j'avais aucune vraie idée de quel personnage ça pouvait être mais en te voyant dire que tu l'avais réarrangé à ta sauce (ok il aurait fallu salement le réarranger, beaucoup plus que ce que tu ne voulais dire par là) et avec la TNT y a que Bug Bunny qui m'est venu à l'esprit. Non il ne ressemble pas (mais c'était un réarrangeage t'as dit) mais c'est un lapin et il aime la dynamite. Enfin bref j'y croyais pas du tout moi non plus mais j'arrivais pas à trouver autre chose :F.

Sinon pour pas faire de HS : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26770&deb=132&ancre=1217906#rech

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 08/06/2022 à 13:25:04 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Un petit concept art d'un héro style Final Fantasy Tactics :

image

C'est très rough et très brouillon, je vais le repasser sous Photoshop, mais j'aimerais avoir votre avis sur les proportions, je suis pas sur notamment de sa main droite...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 08/06/2022 à 20:02:25 (52129 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Sympa. Le haut du bras droit (juste en dessous de l'épaule) me semble trop étroit, même en prenant en compte qu'un bandage le sert à cet endroit. Autrement niveau morphologie ça m'a l'air solide.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Adalia - posté le 09/06/2022 à 03:22:32 (3443 messages postés)

❤ 1

[insert queer propaganda]

Je suis loin d'être la meilleure pour repérer les erreurs et aider, mais je vais tenter ;
- la main droite me semble effectivement trop petite, et je pense qu'elle ne devrait pas être dans l'alignement du bras mais former un angle avec vers le bas
- le haut du bras droit manque effectivement d'épaisseur, on dirait un peu que le torse l'overlap, ce qui n'est pas possible
- le torse fait une torsion, les épaules sont bien plus de face que les hanches, c'est pas très naturel. les épaules devraient être davantage de profil, à l'image des hanches, et par conséquent l'épaule gauche devrait moins se voir car plus en retrait
- même chose pour la genouillère gauche, elle devrait être davantage de profil
- je pense que la partie cheveux de la tête est trop grosse

Voilà j'espère que ça aide ^^' et que tu auras des personnes plus expérimentées pour un meilleur retour


Falco - posté le 09/06/2022 à 14:28:04 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Merci beaucoup pour vos retours, tous très justes !
J'ai commencé à cleaner et modifier ce qui allait pas, même si il reste quelques trucs à améliorer que je ferais sur la fin :

image


Y'a encore du taff mais pour le moment je suis content du résultat, assez étonné même que ça soit presque pas trop dégueu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 09/06/2022 à 14:46:47 (10527 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien et j'aurais pas vu les erreurs de proportions. Ca doit pas être pratique pour lire l'heure par contre.


"Hé toi gamin ! Pratique cette pendule sur ta poitrine... pour que ta famille sache le moment exact où je t'ai transpercé le coeur !"


Falco - posté le 09/06/2022 à 14:50:51 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ahah merci !
La pendule c'est un élément de gameplay majeur justement, le jeu est lié au temps :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 12/06/2022 à 19:40:42 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

La version clean !
image

J'ai clairement galéré pour le bras caché et la jambe devant, je suis pas sur du tout que ça soit bon anatomiquement parlant :F
Si vous avez des retours hésitez surtout pas.

Je suis quand même très content, je pense que c'est le meilleur dessin que j'ai fais, à part la danseuse que j'avais plus ou moins réussis par miracle (et avec quelques conseils de ma collègue) j'ai toujours pensé que j'avais pas le niveau pour conceptualiser mes persos, mais je pense aujourd'hui que maintenant je peux le faire, même si c'est loin d'être dans un rendu pro, ca fait le taff pour un p'tit jeu indé.

J'vais quand même tenter une colo pour celui ci, assez simple.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Moretto - posté le 12/06/2022 à 22:02:25 (930 messages postés)

❤ 0

Pas mal !
Le pied gauche est un peu bizarre effectivement.


sriden - posté le 16/06/2022 à 21:04:55 (16570 messages postés)

❤ 0

Du coup au lieu de tenir une épée, maintenant il se gratte la cuisse. :D
Bravo, un peu rectiligne cette jambe gauche effectivement.
 

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Zam - posté le 16/06/2022 à 21:22:33 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Je m'y connais pas trop en anatomie mais j'ai l'impression que la jambe gauche est trop longue et la main beaucoup trop petite.


Falco - posté le 17/06/2022 à 11:04:15 (19565 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Ouais je pense que j'ai merdé sur la jambe gauche... j'ai essayé de corriger le tir mais j'ai pas franchement réussis. Pour la main je sais pas trop je m'étais posé la même question mais quand j'ai essayé de l'agrandir un peu ça faisait très bizarre.
Si quelqu'un se sent chaud pour faire un édit rapide je prends avec plaisir :P
Merci en tout cas

J'ai tenté une version colo :

image

Moyennement convaincu, je pense que pour le prochain je vais garder le style que j'avais fais pour la danseuse avec les a plats de couleurs et les ombres très noires.

Je m'arrête là pour celui ci, je suis quand même content, mais je vais retourner travailler un peu la compréhension anatomique, ombres/lumières etc... avant d'attaquer le prochain.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


jaylon - posté le 13/07/2022 à 02:05:48 (4 messages postés)

❤ 0

Le resutlat final est vraiment jolie, bon travail.


Falco - posté le 13/07/2022 à 11:36:13 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le seul qui commente c'est un bot, quelle vie :triste3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


DantonSlip - posté le 13/07/2022 à 13:47:57 (363 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

Pour contrebalancer le bot :

C'est cool c'que t'as fait, t'as bien géré les couleurs , ça s'agence bien. J'serais plus réticent sur les ombres, certaines aplatissent un peu trop tes volumes. Mais t'es plutôt bien parti ! Continue à t'entrainer :)

www.dantonslip.com


Gaetz - posté le 13/07/2022 à 15:08:00 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Franchement c'est plutot cool, et tu me motives à adopter la meme démarche. J'en ai un peu marre d'etre une bille en art.

Sur ton dernier dessin, le niveau de qualité est plutot intéressant, par contre il me semble que tu manques pas mal de choses en anatomie, notamment les muscles au niveau des bras et du thorax.

Autre truc que tu peux améliorer : ta gestion de la lumière. Sur les pièces d'armure, elle ne vient pas du meme endroit.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 03/08/2022 à 11:19:11 (19565 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

J'avais pas vu vos messages...

Citation:

C'est cool c'que t'as fait, t'as bien géré les couleurs , ça s'agence bien. J'serais plus réticent sur les ombres, certaines aplatissent un peu trop tes volumes. Mais t'es plutôt bien parti ! Continue à t'entrainer :)



Ouep je suis d'accord, j'aimerais bien améliorer cette partie là parce que ça pourrait m'aider pour le pixel art également.
Si t'as un tuto ou autre je suis bien prennur !

Citation:

Sur ton dernier dessin, le niveau de qualité est plutot intéressant, par contre il me semble que tu manques pas mal de choses en anatomie, notamment les muscles au niveau des bras et du thorax.

Autre truc que tu peux améliorer : ta gestion de la lumière. Sur les pièces d'armure, elle ne vient pas du meme endroit.



Yes je pense que je peux encore bien m'améliorer en ombre/lumière c'est la prochaine étape pour donner un peu plus de qualité à mes dessins je pense.
L'anatomie je travaille toujours un peu chaque jour pour m'améliorer, c'est long mais ça arrivera petit à petit je pense, y'a pas de miracle.

Merci à vous en tout cas !

Histoire de pas upper les mains vides, un study récent :

image
J'ai plus du mal avec les positions un peu complexe, je pense qu'il faut que je m'entraine encore à décortiquer le corps humain pour comprendre comment tout fonctionne.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 09/08/2022 à 16:39:17 (19565 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

J'avais pas fait de Pixel Art depuis un moment, ni même ouvert un logiciel de création de jeu, dépression quand tu nous tiens, mais j'essaye de sortir un peu la tête de l'eau et me re-force à faire des choses qui me plaisent.
J'ai donc essayé d'updater le Tileset que j'utilisais pour Spellgrimage :
image

C'est encore en travaux mais une fois terminé je vous montrerais un avant après avec une vraie map.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 09/08/2022 à 17:29:55 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu fais de la dépression ? Bon courage. :o

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 09/08/2022 à 17:55:27 (19565 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Pour l'instant on sait pas trop si c'est burnout ou dépression, enfin dans tous les cas les deux sont très liés.
Merci en tout cas, j'espère m'en sortir, c'est ce qui me fait le plus flipper ^^'

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 09/08/2022 à 19:55:50 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki. Prends soin de toi.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 09/08/2022 à 20:33:50 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je sais pas ce qui t'arrive mais courage, vieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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