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Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV-MZ] Condition - En combat


Edgeer - posté le 27/12/2020 à 10:29:03 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un jeu rpg maker et, j'aurai une petite question....
Je suis en train de créer un événements commun mais, je n'arrive pas à mettre une condition pour qu'il ne fonctionne que si on est en combat.

image

J'ai alors trouvé cet endroit.
Il y aurait une ligne de script que je pourrais mettre à cet endroit ? Une condition qui demande que le joueur soit en combat ?
Merci d'avance

Cordialement,

Edgeer


Ephy - posté le 27/12/2020 à 10:45:50 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu es sûr qu'il se déclenche en combat? Pour MV/MZ je sais pas mais sur les vieux RM les événements commun n'étaient effectifs que sur les maps.

Si oui, plus simplement, tu mets un interrupteur en condition. Tu l'actives en début de combat et tu le désactive lorsque tu es sur la map. Ca permet de le jouer seulement lorsque tu es en combat. L'inconvénient c'est que tu sera obligé de l'activer sur TOUS les groupes de monstres. Faut pas en oublier. L'avantage, c'est que tu peux le faire même si tu n'y connaît rien en script.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Edgeer - posté le 27/12/2020 à 11:08:22 (2 messages postés)

❤ 0

J'avais vu que c'était possible un truc du style, mais ce serait un peu long, surtout que je veut mettre beaucoup de monstre...

Si jamais quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

PS : Je suis sur RPG maker MZ, mais j'ai déjà utilisé les autres versions jusqu'à xp et je sais que cette notion de script est présente, alors... Je les ai tous mis x)


Gari - posté le 27/12/2020 à 11:27:50 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Méthode tout aussi longue, mais pour une raison différente : trouver le plugin qui gère les combats dans mz, et placer la ligne qui appellera ton événement commun en début de combat (je suppose qu'il ne s'exécute qu'une fois).
Sinon la solution d'Ephy est effectivement la plus accessible.

Pour appeler un événement commun sur MV : $gameTemp.reserveCommonEvent(ID)
Il y a des chances que ce soit similaire sur MZ, et ça t'évitera les interrupteurs.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV-MZ] Condition - En combat

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