Sill Valt -
posté le 09/12/2020 à 10:22:44 (1538 messages postés)
❤ 6Tyroine NanakyTim Nemau Roi of the Suisse xvw Romi
Salut tout le monde,
Je n'aurais pas cru un jour recréer un topic de nouveau projet, mais voilà...
Et plutôt qu'une présentation écrite, je vous propose de le faire en vidéo !
La présentation du projet global:
Les bases du jeu, à regarder si vous compter tester, car il n'y a pas encore de tuto dans le jeu:
Et j'ajoute: [Clic droit] sur une carte pour avoir son explication et [B] pour changer de décors.
La campagne Kickstarter est ouverte, Cliquez ici pour y accéder, vous y trouverez toutes les infos supplémentaires.
Si le projet vous plaît, même juste un peu, tout partage de la vidéo de présentation ou du lien kickstarter sera grandement apprécié.
Note: Kickstarter ayant lancé notre campagne sans valider le projet et sans tenir compte du fait que nous ayons programmé un lancement au 11/12, nous essayons de fignoler au plus vite ce qui aurait dû l'être.
Le lien de la page Steam du jeu sera ajouté plus tard (elle est en cours de validation), et quelques corrections à la démo seront apportées aujourd'hui ou demain. Rien qui empêche réellement de jouer ceci dit.
Falco -
posté le 09/12/2020 à 10:55:39 (19572 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Wow la campagne marche bien pour le moment ! Félicitations
Je vais de ce pas tester la démo.
Kenetec -
posté le 09/12/2020 à 12:39:01 (12998 messages postés)
❤ 1Romi
~°~
Très très cool tout ça.
Bon comme je suis un mongol j'ai fait la démo sans regarder le tuto, du coup j'ai pas tout compris ce que je faisais au début.
J'ai pu approfondir après en réessayant.
Je sais pas du tout ce qui est définitif ou non dans cette démo. Vu que ça sort dans 1 an, j'imagine que plein de choses peuvent changer.
Donc je vais me contenter de lister ce qui me vient en tête, il y a sûrement des tas de choses déjà prises en compte de votre côté.
Les +
- Les dessins tuent
- Les sprites, les décors et l'interface sont très soignés
- Le système de combat est très prometteur et déjà très sympa rien qu'avec 3 petits combats
Les -
- Je trouve les effets sonores moyennement convaincants
- Heu ... C'est tout
Suggestions en vrac :
- Mettre des effets sonores dans les cinématiques BD pour améliorer la mise en scène, l'immersion. Ou des petits effets de flash, de tremblement, ce genre de choses.
- La grille blanche aliasée est ... un peu tristoune je trouve
- Je pense que l'interface peut être énormément améliorée pour gagner en clarté/visibilité : mettre le cout des attaques directement sur les cartes, afficher les PV totaux des ennemis, afficher la description de l'attaque juste en laissant sa souris sur la carte,
- Cliquer sur la carte d'action pour attaquer directement l'ennemi le plus proche, vous êtes sûr que c'est bien ? Je clique, ça attaque le mauvais ennemi, je suis dégouté. Pour moi il faudrait demander confirmation de qui on veut attaquer à chaque fois.
- Idem pour la carte héros qui se place au hasard si on clique dessus. Pour moi il faudrait demander la confirmation de ou on veut la placer à chaque fois.
- J'ai pas bien compris non comment est régénérée la barre bleue qui sert à attaquer. C'est différent suivant chaque héros, suivant ses stats ?
- Le clique droit pour voir la description des cartes, c'est bien mais ça serait encore mieux si on pouvait faire un clique droit directement sur une autre carte pour voir sa description. Ou tout simplement laisser enfoncer le clique droit le temps de voir la carte, tu lâches le clique, hop ça disparait.
- J'ai peut être raté un truc mais j'ai aucun moyen de savoir ce que va faire l'attaque ultima.
Mack -
posté le 09/12/2020 à 12:39:03 (2288 messages postés)
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❤ 0
Petit truc pas ouf en vrac:
- les boutons qui changent pas aux survols de la souris, c'est dommage
- idem pour les cartes, surtout que devoir faire clic droit dessus pour savoir ce qu'elle font, c'est pas ouf
- pareil pour les déplacements des héros, mettre en surbrillance la case quand on la survole avec la souris ça serait cool.
- Mettre le cout des attaque comme dit Ephy
- le système de tour qui est imbitable Oo :
T'as une jauge d'ATB à droite des facesets, les persos entrent en action quand leur jauges est pleine, mais selon l'action, la jauge baisse plus ou moins. Des fois j'ai pu attaquer deux fois d'affiler avec le lancer de dague, des fois fallais que j'attende que la bar remonte.
Sinon c'est plutôt cool, et très jolie, ça promet du bon
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Kenetec -
posté le 09/12/2020 à 12:48:40 (12998 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
- le système de tour qui est imbitable Oo :
En effet j'en ai pas parlé.
Je dirais que ça dépend jusqu’où vous voulez placer le côté "stratégique" ?
Est ce que savoir qui va attaquer dans quel ordre est important ?
Mack -
posté le 09/12/2020 à 12:55:48 (2288 messages postés)
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❤ 1.
mamie a dit:
Citation:
Cliquer sur la carte d'action pour attaquer directement l'ennemi le plus proche, vous êtes sûr que c'est bien ? Je clique, ça attaque le mauvais ennemi, je suis dégouté. Pour moi il faudrait demander confirmation de qui on veut attaquer à chaque fois.
On peut imaginer ceci : si on clique sur la carte, ça la met en surbrillance et la surélève un peu par ex (pour montrer qu'elle est sélectionnée), et on peut ensuite soit cliquer sur un ennemi de notre choix, soit re-cliquer sur la carte et ça attaque l'ennemi le plus proche.
En contrepartie, le risque serait peut-être que le joueur inexpérimenté re-clique sur la carte en pensant la dé-sélectionner.
Pour ça j'pense pas que ça puisse marcher, quand tu regardes le détail des cartes, tu vois les "cibles" des cartes ( case de devant / milieu / fond ), un peu à la manière d'un Darkest Dungeon.
Donc pouvoir ciblé plus précisément un ennemi, ça irait contre ce système, et ça serait dommage je pense.
Maintenant, surélevé la carte, et bien montré qui sera touché, ça peut être une idée.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Gari -
posté le 09/12/2020 à 13:24:02 (5899 messages postés)
-
❤ 0
J'ai essayé et terminé la démo. Voici quelques avis subjectifs sur ce que j'ai ressenti, en partant du principe qu'il n'y a pas de tutoriel et que donc tout n'est donc pas compréhensible (notamment l'effet des actions, qui ne se devine pas, ou la sélection de personnages/déplacements).
C'est assez difficile à jusger dans la mesure où il s'agit d'une démo technique.
- comme les autres, les illustrations sont jolies
- la mise en scène (leur affichage) est par contre un peu désuette (une image s'affiche, on clique => une images s'affiche, on clique). Je suppose que ce sera retravaillé par la suite, mais quitte à être sur un support gérant le mouvement, autant en profiter et tenter un alliage bdludique plus audacieux ?
- Il n'y avait pas l'explication des actions dans l'interface (je suppose que ce sera rajouté avec le tutoriel), mais je trouve quand même qu'il y a un truc qui coince visuellement avec cette dernière (peut-être le mélange des couleurs ?).
- Je rejoins Mack sur le surlignage des boutons/cases quand il est possible de faire une action.
- Le côté jeu de carte dont vous parlez dans le kickstarter ne se retrouve pas en jeu (si j'ai bien compris, les unités, actions et arcanes sont considérées comme des "cartes"). Je suppose que c'est un aspect à intégrer (construction du deck en dehors des missions, et donc de la stratégie). Vu que ça risque d'être l'aspect le plus sympa (s'il y a des descriptions un peu remises dans le contexte de l'univers), c'est un peu dommage de ne pas avoir attendu pour intégrer le menu avec au moins la vue des différentes fonctionnalités prévues, même si non accessibles.
- pas grand-chose à dire sur la mécanique de gameplay en elle-même. Vous avez fait le choix d'un jeu un peu typé Fire Emblem (choix de mission => terrain => avancée scénaristique / choix de mission => terrain => avancée scénaristique)
- un peu comme Mack, je suis assez dubitatif sur le choix du système de combat. L'ATB n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où vous utilisez un système tour par tour, façon jeu de cartes, avec des actions coûtant un certain nombre de points. Mais j'ai peut-être juste pas compris comment ça se passait
- pas grand-chose à dire non plus sur le scénario, sinon que pour l'instant c'est vide (voir la conclusion).
Pour moi, le jeu ne fonctionne pas seul. Je pense que c'est volontaire à la lecture du kickstarter, mais du coup en autonome le jeu ne prend pas, on ne s'y attache pas. En revanche, c'est sans doute très bien en complément de la bande dessinée à venir, où les fans pourront retrouver leurs personnages favoris en jeu.
Sill Valt -
posté le 09/12/2020 à 14:07:39 (1538 messages postés)
❤ 0
Bien, j'essaie de vous répondre à tous. Je crois que j'ai des réponses pour tous, car nous avons les mêmes questionnement en développement.
Kenetec a dit:
- Je trouve les effets sonores moyennement convaincants
- Mettre des effets sonores dans les cinématiques BD pour améliorer la mise en scène, l'immersion. Ou des petits effets de flash, de tremblement, ce genre de choses.
Tu as raison, ce n'est pas notre point fort. Un vrai sound designer est ce que je souhaite le plus avoir, après l'UI designer. Puisse le kickstarter nous le permettre.
Citation:
- La grille blanche aliasée est ... un peu tristoune je trouve
Il est fort probable que l'on passe le moteur en 3D, si l'on parvient à conserver le pixel perfect. Ceci afin d'avoir des effets plus naturels aux cartes.
Du coup, la grille serait à refaire, puisque les coordonnées ne seraient plus valable.
Citation:
- Je pense que l'interface peut être énormément améliorée pour gagner en clarté/visibilité : mettre le cout des attaques directement sur les cartes, afficher les PV totaux des ennemis, afficher la description de l'attaque juste en laissant sa souris sur la carte
C'est prévu, ce sera le cas dans la version finale ! Dépense en cristaux d'ether, dépense en segments d'atb.... Ils seront en surbrillance, de manière très intuitive.
Citation:
- Cliquer sur la carte d'action pour attaquer directement l'ennemi le plus proche, vous êtes sûr que c'est bien ? Je clique, ça attaque le mauvais ennemi, je suis dégouté. Pour moi il faudrait demander confirmation de qui on veut attaquer à chaque fois.
Tu peux aussi prendre la carte et la faire tomber sur l'ennemi. L'attaque directe est là juste pour rendre les combats rapides, mais tu n'es pas obligé de le faire.
Citation:
- Idem pour la carte héros qui se place au hasard si on clique dessus. Pour moi il faudrait demander la confirmation de ou on veut la placer à chaque fois.
Pareil, tu peux prendre la carte unité et la placer ou tu veux. Ou la remettre dans ton deck.
Citation:
- J'ai pas bien compris non comment est régénérée la barre bleue qui sert à attaquer. C'est différent suivant chaque héros, suivant ses stats ?
Si tu parles de la jauge ether centrale, il y a plusieurs conditions pour la remplir, par exemple en tuant un ennemi.
Si tu parles de la jauge atb à côté des portraits, bah... C'est une jauge atb qui se remplit avec le temps.
Citation:
- Le clique droit pour voir la description des cartes, c'est bien mais ça serait encore mieux si on pouvait faire un clique droit directement sur une autre carte pour voir sa description. Ou tout simplement laisser enfoncer le clique droit le temps de voir la carte, tu lâches le clique, hop ça disparait.
Oui, on le fera et même mieux, chaque carte se dégagera des autres lorsque tu passes avec la souris dessus.
Citation:
- J'ai peut être raté un truc mais j'ai aucun moyen de savoir ce que va faire l'attaque ultima.
ça se règlera plus tard dans les menus ça.
Citation:
- les boutons qui changent pas aux survols de la souris, c'est dommage
en effet. Il est prévu que ça évolue dans ce sens.
Citation:
- idem pour les cartes, surtout que devoir faire clic droit dessus pour savoir ce qu'elle font, c'est pas ouf
J'y répond juste au-dessus: chaque carte se dégagera des autres lorsque tu passes avec la souris dessus. Toutes les infos la concernant s'ajouteront instantanément.
Citation:
- le système de tour qui est imbitable Oo :
T'as une jauge d'ATB à droite des facesets, les persos entrent en action quand leur jauges est pleine, mais selon l'action, la jauge baisse plus ou moins. Des fois j'ai pu attaquer deux fois d'affiler avec le lancer de dague, des fois fallais que j'attende que la bar remonte.
Chaque action a un coût en segments ATB. (tu vois la dépense en clic droit sur la carte). Une action faible sera rapide et te permettra un déplacement aisé, une action forte te coûtera plus de temps et t'empêchera par exemple d'éviter une AoE.
Citation:
- la mise en scène (leur affichage) est par contre un peu désuette (une image s'affiche, on clique => une images s'affiche, on clique). Je suppose que ce sera retravaillé par la suite, mais quitte à être sur un support gérant le mouvement, autant en profiter et tenter un alliage bdludique plus audacieux ?
J'espère qu'on pourra arriver à ce résultat aussi. On y travaille, mais en même temps, j'avoue que je ne suis pas fan des effets que les cinématiques bd ont l'habitude de faire dans les autres jeux. Reste qu'on réfléchit à ça.
Citation:
- Il n'y avait pas l'explication des actions dans l'interface (je suppose que ce sera rajouté avec le tutoriel), mais je trouve quand même qu'il y a un truc qui coince visuellement avec cette dernière (peut-être le mélange des couleurs ?).
On me l'a déjà fait remarquer lorsque j'ai posté mes screens dans le topic des screenshots. J'ai fait l'ui moi-même, c'est la première fois, j'essaie de faire du mieux que je peux. J'adorerais l'aide d'un vrai UI designer, mais nos finances ne nous le permettent pas. Priorité aux pixels, aux backgrounds et aux musiques. Un sens des priorités discutable, mais il m'en fallait bien un. Puisse la campagne KS nous permettre de palier à nos défauts.
Citation:
- Je rejoins Mack sur le surlignage des boutons/cases quand il est possible de faire une action.
C'est prévu ça.
Citation:
- Le côté jeu de carte dont vous parlez dans le kickstarter ne se retrouve pas en jeu (si j'ai bien compris, les unités, actions et arcanes sont considérées comme des "cartes"). Je suppose que c'est un aspect à intégrer (construction du deck en dehors des missions, et donc de la stratégie). Vu que ça risque d'être l'aspect le plus sympa (s'il y a des descriptions un peu remises dans le contexte de l'univers), c'est un peu dommage de ne pas avoir attendu pour intégrer le menu avec au moins la vue des différentes fonctionnalités prévues, même si non accessibles.
Les cartes sont à acquérir, à collectionner, avec leur niveau de rareté, ton deck sera à composer dans le menu... Donc je pense qu'on peut parler de jdc.
Après, comme je souhaite que les personnes qui bossent sur le jeu soient rémunérées correctement, il nous fallait lancer cette campagne en ce moment. On a fait notre possible pour avoir un minimum de contenu. Le but de cette démo est de dire: regardez notre prototype, on peut arriver à en faire un bon jeu si vous nous aidez.
Ça fait des mois que Sylvain et moi y bossons (sans aucune rémunération), j'espère que vous comprendrez notre désir de nous aider à le financer en ce moment, et pas plus tard.
Citation:
- un peu comme Mack, je suis assez dubitatif sur le choix du système de combat. L'ATB n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où vous utilisez un système tour par tour, façon jeu de cartes, avec des actions coûtant un certain nombre de points. Mais j'ai peut-être juste pas compris comment ça se passaitXD
Je lui ai répondu aussi, coût en segments atb pour les actions normales, ajout d'un coût en cristaux d'ether pour les magies (il n'y en a pas encore là) et cartes héros et arcanes. Ce n'est pas du tour par tour, mais de l'atb basé sur la vitesse des persos. Un choix d'action implique des conséquences.
Citation:
Pour moi, le jeu ne fonctionne pas seul. Je pense que c'est volontaire à la lecture du kickstarter, mais du coup en autonome le jeu ne prend pas, on ne s'y attache pas. En revanche, c'est sans doute très bien en complément de la bande dessinée à venir, où les fans pourront retrouver leurs personnages favoris en jeu.
Considérez la démo comme un prototype. Beaucoup de KS se lancent sans même de démo, ici on vous le partage pour prouver qu'on a les compétences minimales.
Après, on a fait le choix de ne rien dévoiler de l'histoire, vous avez à peine 3 pages issues de l'intro. Impossible de savoir où cette histoire va vous mener actuellement. Un choix dû au fait que la bd ne sortira que dans un an et qu'on tient à ne pas dévoiler trop vite l'essentiel.
Aussi, le jeu ne se contentera pas du contenu de la bd et apportera des histoires annexes sur les persos secondaires, sur les lieux explorés... Aussi, vous ne pouvez juger notre jeu qu'avec 2 héros jouables (3 si on cherche bien), alors qu'il y en aura une 10aine au final + les cartes unités. Vu notre volonté à créer des tactiques inédites pour chaque lieu (des cases pièges, des aoe... et plein d'autres trucs), je pense que le gameplay sera assez riche et intéressant pour se dire que le jeu a sa différence.
Zamiel -
posté le 09/12/2020 à 15:49:12 (61 messages postés)
❤ 0
Mes deux sous sur cette démo:
- Les illustrations sont magnifiques! Je trouve que la colo met particulièrement ton dessin en avant.
- Le gameplay est agréable, j'aime bien le côté tactical même si c'est un peu light (les arènes ont l'air d'avoir toute le même layout pour l'instant), le concept des cartes est intéressant mais difficile de se prononcer vraiment sur le jeu avec si peu d'élément.
- Ca a déja été dit et j'ai vu ton retour mais j'en rajoute une couche, l'habillage sonore est vraiment en dessous du reste. Les compositions sont pas mal, ça m'a fait penser à Heroes of Might and Magic.
- Pour la lecture de ce qui se passe il pourrait intéressant d'avoir une frise qui permet de savoir dans quel ordre vont se produire les actions. J'ai vraiment eu du mal à comprendre quand mon tour allait se finir et les ennemis attaquer.
- Ca rejoint le commentaire sur l'habillage sonore mais le game-feel d'une manière général pourrait être amélioré pour davantage ressentir l'impact des coups, la tension du combat, etc.
- Avoir un petit dialogue entre Vesper et le boss lors de leur combat pourrait être pas mal pour renforcer les enjeux et l'immersion.
Ce n'est que le début du projet mais je trouve que c'est un prototype assez convaincant, bonne chance pour le financement!
Sill Valt -
posté le 09/12/2020 à 16:04:57 (1538 messages postés)
❤ 0
Vous devriez tous venir bosser sur ce jeu car beaucoup de choses que vous évoquez rejoignent nos réflexions.
Citation:
- Pour la lecture de ce qui se passe il pourrait intéressant d'avoir une frise qui permet de savoir dans quel ordre vont se produire les actions. J'ai vraiment eu du mal à comprendre quand mon tour allait se finir et les ennemis attaquer.
C'est une idée que j'aime bien aussi. Je crois qu'on le fera, j'y pense depuis un moment, surtout pour les ennemis.
Citation:
- Avoir un petit dialogue entre Vesper et le boss lors de leur combat pourrait être pas mal pour renforcer les enjeux et l'immersion.
Marrant que tu dises ça, on a prévu des petites bulles de dialogues qui apparaîtront aléatoirement.
Peut-être même à choix multiples pour avoir des répercussions sur les actions ennemies.
Romi V2 -
posté le 09/12/2020 à 17:26:26 (139 messages postés)
❤ 0
Dessin en cours...
hésitez pas à venir sur le discord si le coeur vous en dit , merci pour vos retours en tout cas ça fais plaisir
Sill Valt -
posté le 15/12/2020 à 17:43:34 (1538 messages postés)
❤ 4Kenetec Nemau Roi of the Suisse Romi
Salut Tout le monde, on a mis la démo à jour !
Pour ceux qui l'ont déjà testé, vous n'y verrez pas de grands changements, mais pour les autres, c'est l'occasion de la tester ! (le lien en premier message)
On n'a pas encore revu des choses parmi celles que vous aviez évoquées, car celles-ci nous demanderont beaucoup plus de travail (ah si, un clic droit en icône qui apparaît quand on passe sur les cartes, ainsi que la flèche de la souris qui devient une main).
Mais sachez que les points que vous avez (quasi) tous relevés seront au moins revus et corrigés pour la version finale.
Edit le 23/12 Une partie de la carte du monde au crayon.
Je l'ai ensuite encrée, puis mise en couleur... Et elle ne sert pas finalement.
Si ce n'est à m'aider à m'y retrouver moi dans ce monde imaginaire.
Nemau -
posté le 23/12/2020 à 14:21:35 (52217 messages postés)
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Delta -
posté le 23/12/2020 à 15:57:14 (1112 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
Oh pu.... j'étais passé à côté de l'annonce. Tu peux être sûr que j'achéterai la BD quand elle sortira, les dessins sont ouf tu as un niveau professionnel ça se voit de suite moi je dessine en amateur sur amilova et mangadraft et je peux te dire que ton niveau est excellent. J'adore les univers médiévaux, j'ai tous les Tomes des séries Elfes, Nains, Orcs et Gobelins et Mages alors tu peux être sûr que Vesper rejoindra mes étagères. Et si le jeu sort un jour sur console je l'achéterai également. Je vais télécharger la démo et y jouer puis je te donnerai mon ressenti. En tout cas ça m'a l'air excellent. J'adore déjà ton univers. GG.
Sill Valt -
posté le 23/12/2020 à 21:12:51 (1538 messages postés)
❤ 0
Merci Delta !
Kenetec a dit:
Citation:
Je l'ai ensuite encrée, puis mise en couleur... Et elle ne sert pas finalement.
Il me semble l'avoir vu dans la démo pourtant non ?
C'est une autre dans le jeu, une vue plus éloignée, celle-ci :
Delta -
posté le 23/12/2020 à 21:29:58 (1112 messages postés)
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❤ 1Sill Valt
Makeur en progrès
Je trouve cette démo très convainquante en effet. J'aime pas mal les Tactical. Il est vrai que les trois premières missions les actions on l'air assez répétitives mais c'est normal on n'a pas débloqué d'autres actions pour l'instant.
Il y aura t il une version française lors de sa sortie sur Steam ? En te souhaitant que la campagne aboutisse.
Alkanédon -
posté le 23/12/2020 à 22:41:09 (8255 messages postés)
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❤ 1Sill Valt
Citoyen d'Alent
Je suis en train de jouer et je me fais éclater au premier combat, je suis me suis fait tuer en un tour deux fois de suite
EDIT : ah j'ai fini la démo ! C'était cool, j'avais pas compris que je pouvais invoquer des alliés
C'était court mais très chouette ! GG !
Petit soucis technique, je n'ai pas un très grand écran et la map ne s'affiche pas entièrement :
Sill Valt -
posté le 24/12/2020 à 15:42:35 (1538 messages postés)
❤ 0
Delta a dit:
Je trouve cette démo très convainquante en effet. J'aime pas mal les Tactical. Il est vrai que les trois premières missions les actions on l'air assez répétitives mais c'est normal on n'a pas débloqué d'autres actions pour l'instant.
Il y aura t il une version française lors de sa sortie sur Steam ? En te souhaitant que la campagne aboutisse.
Oui, vois cette démo comme un prototype. On devrait vite acquérir un large panel de possibilités, afin même que chacun puisse jouer à sa manière.
Sinon, je confirme la réponse de Romi: le jeu sera fr/ang.
Alkanédon a dit:
Petit soucis technique, je n'ai pas un très grand écran et la map ne s'affiche pas entièrement :