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Index du forum > Jeux terminés > Glixel

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Reprise du message précédent:

Lethao - posté le 06/01/2024 à 17:10:08 (37 messages postés) -

❤ 0

J'arrive après la bataille mais courage Ecko !
Content de voir que ça se résout d'une certaine façon, mais c'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé.
Et pour avoir ma mère qui a fait plus ou moins comme toi face à des hackers, je compatis. On est pas tous sensible de la même façon au stress et à l'inconnu.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 06/01/2024 à 21:42:32 (52128 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Me dites pas que vous vous faites payer en chèques, en France ? :lol


On donne notre RIB (relevé d'identité bancaire, c'est la même chose que l'IBAN quoi).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ecko - posté le 06/01/2024 à 23:23:40 (634 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

AzRa a dit:

Google, Ecko. Google.


c'est ce qu'aurais dit mon père :doute5

En tout cas, merci infiniment pour tout vo message de soutient c'est hyper réconfortant vous savez pas à quel point merci :amour2

Je vais profité de mon ban pour travailler sur la version anglaise de mon jeu et sur la com pour faire une sortie steam encore meilleure que la première fois (quand je pourrais de nouveau posté sur team XD)

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


AzRa - posté le 07/01/2024 à 01:21:07 (11193 messages postés)

❤ 0

Ecko a dit:

c'est ce qu'aurais dit mon père :doute5


Bah ça va alors. Enfin t'es toujours de ce monde, on est d'accord ?

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Sylvanor - posté le 07/01/2024 à 02:27:36 (24560 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Dingue cette histoire des mecs qui envoient un faux jeu pour hacker les gens. Horrible.
Faut appeler Sandoz pour qu'il s'occupe d'eux!
Courage!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ecko - posté le 07/01/2024 à 14:10:16 (634 messages postés) -

❤ 1

Contente OwO

AzRa a dit:

Ecko a dit:

c'est ce qu'aurais dit mon père :doute5


Bah ça va alors. Enfin t'es toujours de ce monde, on est d'accord ?



Toujours vivante! Oui ^^,

Merci Sylvanor!

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Kenetec - posté le 05/02/2024 à 13:57:51 (12998 messages postés)

❤ 4

~°~

J'ai fini Glixel !
Et c'était excellent ! :sourire2

Félicitations, c'était vraiment une super expérience, j'ai passé un très bon moment dessus. :)
J'ai été impressionné par le "professionnalisme" de ton jeu.

J'ai du tester des centaines de jeux RPG Maker, et les 3/4 du temps il y a ce côté bordélique, chaotique, boursouflé, propre aux premiers projets fait avec cet outil.

Pas le tien. Tout est super carré, clair, et bien fichu.
J'ai toujours su ou aller, tout était limpide, le cheminement comme les mini jeux.
"Carré comme un jeu Nintendo" comme je dis souvent. :F

Graphiquement c'est vraiment mignon et unique. Chaque zone a sa petite touche personnelle qui lui donne son identité. Idem pour les PNJ et les faceset.
Le gameplay est simple mais varié. On s'ennuie jamais, ça se renouvelle constamment et c'est jamais trop dur. Tout est fluide.

Les dialogues sont bons. J'ai ris à plusieurs endroits.
L'univers a une vrai identité et une cohérence. Avec ses règles etc.

Les musiques sont chouettes, et collent très bien à l'ambiance.
Franchement la musique de Neon Rain c'est un banger comme disent les jeunes. :F

T'as vraiment fait la plupart des graphismes et des musiques toute seule ?
Bordel c'est super impressionnant. :surpris2

Tu as eu l'intelligence de faire un jeu au scope maîtrisé, qui ne part pas dans tous les sens, avec un style graphique et des systèmes/gameplay qui ne demandent pas de réinventer la roue ou de développer 250 trucs customs.
Pour moi c'est une vrai preuve de réflexion et de maturité sur ce que c'est que de développer un jeu seul.

Sincèrement j'ai pas grand chose à reprocher au jeu à part de rares trucs un peu anecdotique de QoL (Quality of Life) comme on dit :
- Pouvoir voir ou on est sur la carte (j'imagine que c'est relou à faire)
- Avoir une carte globale de toutes les zones et de leurs interconnexions
- Indiquer les coffres sur la carte
- Pourquoi conditionner le téléporteur à l'utilisation d'objets ? Ça serait plus pratique si c'était gratuit
- Passer par le menu à chaque fois pour utiliser les Glitch rayon et invisible, c'est pas des plus pratiques (MV permet-il d'utiliser des touches du clavier ?)
- J'ai du recommencer le jeu pour avoir la bonne fin. Ok ça va 2 fois plus vite à refaire mais c'est pas le truc le plus fun du monde non plus :p

En tout cas je sais pas si tu comptes bosser un jour dans le jeux vidéo, mais mon avis c'est que si t'arrives en disant "Bonjour j'ai fait ça toute seule", ben c'est un excellent book/passeport d'entré.

Si tu comptes traduire le jeu en Anglais (si c'est pas déjà fait) je peux te filer un coup de main si tu veux.

J'espère que tes mésaventures avec Steam pourront se résoudre parce que le jeu mérite d'être diffusé et pourrait clairement trouver son public international.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ecko - posté le 06/02/2024 à 16:40:22 (634 messages postés) -

❤ 0

Contente OwO

OAW MERCI!! Ca me touche beaucoup si tu savais ^^

Citation:

T'as vraiment fait la plupart des graphismes et des musiques toute seule ?
Bordel c'est super impressionnant. :surpris2


Pas la plupart, tout est fait maison! (à l'exceptions de quelques effets sonores et les ambiances sonores (les bruits blanc) qui sont soit trouvé sur internet soit ceux rm de base soit Pulsial qui m'a donnée un coup de main.) Toutes les musiques et les graphismes sont de bibi :D

Citation:

Si tu comptes traduire le jeu en Anglais (si c'est pas déjà fait) je peux te filer un coup de main si tu veux.


C'est prévue ouaip je mis suis pas encore plonger dedans mais ce ne devrait pas trop tarder, je te garde en visu X)


Citation:

Pouvoir voir ou on est sur la carte (j'imagine que c'est relou à faire)
- Avoir une carte globale de toutes les zones et de leurs interconnexions
- Indiquer les coffres sur la carte
- Pourquoi conditionner le téléporteur à l'utilisation d'objets ? Ça serait plus pratique si c'était gratuit
- Passer par le menu à chaque fois pour utiliser les Glitch rayon et invisible, c'est pas des plus pratiques (MV permet-il d'utiliser des touches du clavier ?)
- J'ai du recommencer le jeu pour avoir la bonne fin. Ok ça va 2 fois plus vite à refaire mais c'est pas le truc le plus fun du monde non plus :p



- C'est vrai que je pourrais surtout que je l'ai fait cette map faudrait juste que je l'intègre quelque part et qu'elle soit achetable.
- J'y ai jamais penser mdr
- C'est pour rendre la navigation plus compliqué XD Je sais pas c'était là quand j'ai commencé à dev le jeu et j'ai jamais remis en question cette idée X)
- C'est pas si simple à programmer quand c'est pas des touches de base. Faut le faire en java script (comme le fait d'appuyer sur tab pour afficher la carte) Mais je trouve que tu oublies vite quels touches fait quoi, et heum... j'ai pas trop d'excuse j'avoue si ce n'est la flemme XD
- Ca c'est le cas dans plein de jeux comme dans undertale ou one shot qui sont mes deux principales sources d'inspiration. Alors j'ai fait pareil? :goutte

En ce moment j'ai un peu la flemme de dev un jeu, ça fait 4 ans que j'était dessus, là je fais une pause XD J'espère aussi pouvoir retravailler avec Steam d'ici 1 ans ou 2 quand j'aurais fait la trad anglaise.

Merci pour ton message! :amour2

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