Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
439 connectés actuellement
29433888 visiteurs depuis l'ouverture
8264 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Joueur1 -
posté le 10/05/2020 à 10:10:22 (981 messages postés)
| Hum ? | Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: VX
Bonjour, j'utilise le script suivant pour limiter la validité dans le temps de certains jeux :
1
| exit if Time.now > Time.local(2020, 6, 30, 23) |
(Année, mois, jour, heure)
Mais j'ai remarqué que ce script ne fonctionne que jusqu'à 2037. Après, il bugue. Je ne comprends pas pourquoi.
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
gif -
posté le 10/05/2020 à 12:15:04 (4782 messages postés)
-
❤ 2Roi of the Suisse Joueur1 | Egotrip Gigamaxé | Après les avoir testées, les méthodes telle que :
1
2
3
4
| Time.local()
Time.gm()
Time.utc()
Time.at() |
vont crash après 2038 environ (ça peut dépendre de la machine mais ça semble lié à une conversion FixNum <=> BigNum).
Tu peux contourner le problème ainsi :
1
2
| dateLimit = 2524608000 # 1/1/2050
exit if Time.now.to_i > dateLimit |
Voir ce site pour convertir une date en secondes depuis le 1er janv 1970 : https://www.epochconverter.com/
Après je ne sais pas si ça a beaucoup de sens de faire ça et je ne saurais pas te garantir que Time.now fonctionnera encore bien dans 30 ans tel quel.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Joueur1 -
posté le 10/05/2020 à 14:41:31 (981 messages postés)
| Hum ? | Waouh, quelle efficacité ! Merci
Excellent, le site !
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
| The Inconstant Gardener | Citation: j'utilise le script suivant pour limiter la validité dans le temps de certains jeux |
Pourquoi faire ?
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Aurora -
posté le 10/05/2020 à 21:14:18 (437 messages postés)
| | Nemau a dit: Pourquoi faire ? |
Une démo limitée dans le temps à partir d'un jeu complet, un truc du genre, j'imagine.
Mais comme le cryptage des rm est très facile à casser, c'est un peu inutile...
|
| The Inconstant Gardener | Ah, ouais. Je trouve ça bof, inutilement restrictif. Enfin, ce n'est que mon avis.
Citation: Ben pour que on puisse pas y jouer après une certaine date, de toute évidence. |
Oui non mais merci j'avais compris le concept.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Joueur1 -
posté le 12/05/2020 à 08:22:17 (981 messages postés)
| Hum ? | Je fais ça pour des jeux pédagogiques que je propose à mes élèves. Comme j'ai envie de pouvoir les réutiliser tous les ans, je limite la date pour éviter qu'ils les montrent à leurs copains.
Vu le temps que j'y passe, Nemau, maîtriser la diffusion de mes jeux est indispensable. Si c'était pour que l'année d'après, les élèves me disent "Ah mais ça je l'ai déjà fait", je ne ferais pas tout ce travail.
Je me doute bien que la logique d'Oniromancie n'est pas la même, mais la mienne est une logique professionnelle.
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Joueur1 -
posté le 12/05/2020 à 20:47:07 (981 messages postés)
| Hum ? | Lettres
Aurora, tu m'intéresses quand tu dis que le cryptage des rm est facile à casser car j'ai perdu un de mes projets (il s'agit de sortir d'un temple en trouvant des expressions françaises), je n'ai plus que sa version cryptée.
Il est là, si une bonne âme peut le récupérer... :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/hhuDPy0GGX#lZozcG+fgIN+n0dsB6/zSBfLPdbwFWxH31wgdR15YHY=
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
Gari -
posté le 12/05/2020 à 21:11:13 (5899 messages postés)
- | | Voilà monsieur : https://drive.google.com/open?id=1ER6KwtT1C_91IhJUN3nLup8nzMed0J7H
|
Joueur1 -
posté le 12/05/2020 à 21:20:52 (981 messages postés)
| Hum ? | Oh pinaise ! un très grand MERCI !!!
Je vais pouvoir le reprendre et ajouter quelques expressions.
Mille fois merci !
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) |
| The Inconstant Gardener | Citation: Je fais ça pour des jeux pédagogiques que je propose à mes élèves. Comme j'ai envie de pouvoir les réutiliser tous les ans, je limite la date pour éviter qu'ils les montrent à leurs copains. |
Ah mais oki ! Pas de souci, je comprends tout à fait du coup. Autant pour moi.
Pour ma défense, sur Oniro on a peu de profs faisant des jeux pour leurs élèves, je pouvais difficilement imaginer.
(PS : merci de nous avoir redonné Différences !)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Joueur1 -
posté le 13/05/2020 à 08:11:10 (981 messages postés)
| Hum ? | Vraiment, ça fait plaisir de voir qu'après toutes ces années, le forum d'entraide reste aussi réactif. Et que, tout simplement, l'ensemble du site soit toujours là
|
"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett) | Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX] Script de date + décryptage
|
|
|