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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] [RESOLU] Système de profondeur


Sukomix - posté le 01/04/2020 à 21:00:58 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: MV
Bonjour.

Je cherche un script pour MV, qui permet de, en fonction de la map, de rétrécir ou agrandir le personnage.

Par exemple, je fais une map sur toshop, une porte se trouve au loin, si le joueur avance, son personnage deviendra de plus en plus petit jusqu'a arriver à la porte.

Merci d'avance !


kingdo - posté le 01/04/2020 à 21:09:21 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Pas besoin de script, tu peux juste modifier les graphismes de tes persos à la page event 2 déplacer un personnages.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Roi of the Suisse - posté le 02/04/2020 à 09:28:19 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

- Récupérer la position Y du héros dans une variable
- Si la variable a une petite valeur (héros situé en haut de l'écran), tu modifies son apparence pour qu'il soit petit
- Si la variable a une grande valeur (héros en bas de l'écran), tu modifies son apparence pour qu'il soit grand.

Tu peux faire plusieurs paliers pour donner une impression de transition fluide.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


giuliani - posté le 12/04/2020 à 13:56:02 (72 messages postés)

❤ 0

si ça t'intéresse toujours, j'ai trouvé ça:

C'est un script de Ramis-X pour permet de modifier la taille du sprite
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/aramis-sprite-zoom.52546/

auquel tu ajouteras ce petit script de P0_boy dans l'éditeur d'événement "Script" (limité à 12 lignes...)

scale_player = function(event){
var gp_id = ($gamePlayer._realY + 1) / $dataMap.height;
if ($gameVariables.value(10) != gp_id) {
SpriteZoom.zoom(0,gp_id);
$gamePlayer.setMoveSpeed(Math.round(($gamePlayer._realY + 1) * (6/$dataMap.height)));
$gameVariables.setValue(10,gp_id);
};
};

var SM_update = Scene_Map.prototype.update;
Scene_Map.prototype.update = function() {
SM_update.call(this); scale_player(); };

thread ici:
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/the-illusion-of-depth-distance-using-scale.109437/


Ce qui me donne ce résultat (avec un souci, c'est que ton sprite, étant plus petit de loin, donnera l'impression de marcher plus longtemps et de s’arrêter plus tard)
https://gfycat.com/admireddependablebigmouthbass


EDIT:
par contre est-ce quelq'un saurait comment je peux réduire la vitesse quand le perso est en bas de la grille, et comment l'augmenter lorsqu'il passe la moitié de la map (environ)
Parce que pour le moment la différence de vitesse est trop flagrante.
Merci d'avance

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.

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