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Index du forum > Scripts > Un Plugin Paperdoll pour les Events


Ardonie - posté le 22/03/2020 à 13:28:51 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Salut les p'tits copains !
Je sais que j'ai l'air de sortir d'outre-tombe mais je vous assure que si je viens pas souvent, c'est parce que je bosse dur !

Je suis coincée pour l'un de mes projet : J'aurais besoin d'un plugin permettant de superposer plusieurs charset sur un même event via des appel de script ou des commande de module.
C'est un truc que j'aurais pu faire manuellement si j'avais genre 25 combinaisons différentes... mais là, j'en ai minimum 5400... J'aimerais me sauver d'un Burn Out, voyez-vous....

Fonctionnement du plugin :

Via un appel de script ou une commande de module,
j'affiche sur un event un charset placé dans le dossier characters.

je voyais la ligne de code un peu comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
ShowPaperDoll EventID CharsetName Z



EventID : L'ID de l'event sur la carte, rien de sorcier.

CharsetName : le nom du fichier dans le dossier characters

Z : la couche qui est modifiée, définit par un chiffre. Plus ile st grand, plus la couche passe au dessus des autres (ça marche comme les images, en fait.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un ami a déjà essayé de faire ce dit-plugin, mais comme il n'est pas familier avec RPG Maker, j'ai pas mal de problèmes avec... Je peux vous laisser le code ici si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil.

Merci d'avance, et bon making !

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Gari - posté le 22/03/2020 à 14:59:04 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je suis pas sûr de comprendre : en gros tu as 5400 events avec charset différents, et tu veux qu'ils aillent tous sur le même event ?


Ardonie - posté le 22/03/2020 à 16:32:18 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Gari a dit:


Je suis pas sûr de comprendre : en gros tu as 5400 events avec charset différents, et tu veux qu'ils aillent tous sur le même event ?



pas vraiment ^^'.

En fait j'ai plusieurs charset qu'on pourrait ranger par "catégorie" : les visages, les cheveux, les vêtements, les chapeaux, etc....

je vais pas tout expliquer en détails, mais dans mon projet actuel, si je devais réaliser toutes les variantes de chara avec à chaque fois
le visage 1 + cheveux 1 + tenue 1 puis
visage 1 + cheveux 1 + tenue 2 puis
visage 1 + cheveux 1 + tenue 3 puis
visage 2 + cheveux 1 + tenue 1 puis
visage 2 + cheveux 2 + tenue 1 etc...

Mon dossier "charset" aurait minimum 5400 charas...

Avec ce plugin, je n'aurais qu'à faire des fichiers distincs, n'affichant que les cheveux, que le visage, que la tenue etc
et les superposer ensuite dans des events communs.

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Gari - posté le 22/03/2020 à 16:36:47 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Avec "Paperdoll MV plugin", je tombe sur ça, c'est ce que tu cherches ?
http://sumrndm.site/character-creator/
http://sumrndm.site/dynamic-actors/ (nécessite le premier plugin pour fonctionner)


Ardonie - posté le 22/03/2020 à 17:42:46 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Gari a dit:


Avec "Paperdoll MV plugin", je tombe sur ça, c'est ce que tu cherches ?
http://sumrndm.site/character-creator/
http://sumrndm.site/dynamic-actors/ (nécessite le premier plugin pour fonctionner)



Aaaah les plugins de SRD ! :)

J'avais jeté un coup d'oeil, le hic c'est que le plugin ne marche que pour les personnages jouables...
Mais le fonctionnement est le même : on fait des fichiers .png de chaque partie du chara et on les assemble sur un même event. Après j'aimerais pouvoir le faire via mes propres menus codés en event...

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Gari - posté le 22/03/2020 à 19:09:46 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je sais que ce système existait pour vx ace.

Pour MV, il suffirait de quelqu'un qui puisse éditer le plugin pour que ce ne soit plus la class Actor qui soit modifiée. Mais la class character (en sachant que le joueur n'a pas à intervenir, si c'est pour de l'aléatoire ?).

Et si j'ai bien compris, tu aimerais que cela se fasse plus ou moins pour chaque character du jeu (qui appellerait la fameuse fonction aléatoire pour trouver parmi une combinaison de x t-shirt-pantaslon-visage-cheveux et créérait un charset qui ne serait que in-game, et qui se renouvellerait à chaque chargement de la map).

Peut-être que tu devrais essayer de demander à SRD ? Il a une formulaire pour les requêtes de plugin, en expliquant précisément ce que tu veux tu seras fixé (en précisant qu'il y a bien un plugin existant de base).


Ardonie - posté le 22/03/2020 à 19:53:21 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Gari a dit:


Et si j'ai bien compris, tu aimerais que cela se fasse plus ou moins pour chaque character du jeu (qui appellerait la fameuse fonction aléatoire pour trouver parmi une combinaison de x t-shirt-pantaslon-visage-cheveux et créérait un charset qui ne serait que in-game, et qui se renouvellerait à chaque chargement de la map).



J'aimerais pouvoir superposer des chara.png sur un event sur la map, et qu'il reste ainsi jusqu'à nouvel ordre. (que ce soit le joueur qui le modifie en jeu ou la programmation du jeu en lui-même via des conditions)
Certains events seront générés aléatoirement, d'autres non.
La seule fonction dont j'ai besoin est la capacité de combiner plusieurs charsets sur un même PNJ.

Gari a dit:


Peut-être que tu devrais essayer de demander à SRD ?



C'est pas une mauvaise idée ! Mais il a pas arrêté le making, lui ? Je vais me renseigner ...

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