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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Système de Munitions


DocteurC - posté le 25/09/2019 à 07:08:18 (19 messages postés)

❤ 0

C comme Créatif

Domaine concerné: évènement commun, script...
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonsoir,

J'ai mis dans mon jeu deux types d'armes à feu et j'aimerais y intégrer un système de munitions bien précis : j'équipe un certain nombre de munitions (soit dans le menu d'équipement d'armes, soit en combat via une compétence) et à chaque attaque, ce nombre diminue et à zéro il faut recharger. :feu
Il est important de savoir que le but c'est de racheter ou refabriquer des munitions au fil de leur consommation.
À noter que le but est d'avoir plusieurs types de munitions avec diverses caractéristiques. :famas
Ce système ressemble plus ou moins à celui des flèches de FF4.

Mais comme beaucoup de choses...je ne sais pas comment faire et j'ai beau retourner le problème dans tout les sens je n'y arrive pas. :leure3

Bref, j'aimerais savoir comment faire ce système décris plus haut pour mon jeu.

Merci d'avance

Cordialement



Le plus grand des Chasseurs de monstres


Maelstorm - posté le 25/09/2019 à 15:23:18 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

La version low cost que je te propose c'est de créer un objet qui sera "lançable" un peu comme les étoiles de ninja dans les vieux FF, utilisables que par un héro ou une classe.
On perd le coté "recharger" cela dit c'est toujours une solution de replis si tu ne trouve pas.


DocteurC - posté le 27/09/2019 à 06:40:53 (19 messages postés)

❤ 0

C comme Créatif

Je vois l'idée, mais c'est pas aussi ouf que le système de munitions ^^.
Après c'est sûr que si je ne trouve pas...

Le plus grand des Chasseurs de monstres


Gari - posté le 27/09/2019 à 08:38:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement vxace, mais je vois qu'il est possible de configurer des TP (points d'action) dans le coût des sorts.

Pour votre personnage, vous pouvez donc faire ceci :

_ configurer votre personnage pour qu'il aie x TP

_ réaliser un sort utilisant une cartouche par attaque, et consommant x TP. Ce script permet de faire en sorte que vos cartouches soient considérées comme de l'équipement, et donc varier les effets selon la balle équipée : https://grimoirecastle.wordpress.com/rgss3-scripts/gameplay-scripts/asagis-gun-license/

_ réaliser un sort rendant des TP (pour la recharge).

_ (optionnel) réaliser une commande qui permette de changer l'équipement pendant le combat.

En espérant que ça vous aide.


DocteurC - posté le 28/09/2019 à 08:58:27 (19 messages postés)

❤ 0

C comme Créatif

À la base, le script en question n'est pas vraiment ce que je recherche mais quand je voit la gueule qu'il a...
Je vais le prendre quand même il est beaucoup trop bien ^^

Le plus grand des Chasseurs de monstres

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