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Index du forum > Généralités > RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 25/12/2020 à 11:51:40 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Alors si j'ai bien compris, BingShan a décompilé RPG Maker, donc il s'est retrouvé avec le code source du logiciel (sans commentaire et difficilement lisible) qu'il s'est réapproprié.


Si c'est le cas, faudrait qu'il fasse tourner le code source le chenapan. :p

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Erwill - posté le 25/12/2020 à 15:12:13 (172 messages postés)

❤ 0

Mack a dit:

Erwill a dit:


EDIT : Imaginez qu'il sort ça le 24/25 décembre, un beau cadeau de noël. :F


Rêvez pas trop ^^'.


Non mais je sais bien que c'est hautement improbable qu'il réalise la nouvelle version sur un délai aussi court. :F

BlisterB a dit:

image
image



Ça ressemble à de l'appel de script, ça reste pratique pour pouvoir mettre des paramètres plus complexes.

Kenetec a dit:

Citation:

Alors si j'ai bien compris, BingShan a décompilé RPG Maker, donc il s'est retrouvé avec le code source du logiciel (sans commentaire et difficilement lisible) qu'il s'est réapproprié.


Si c'est le cas, faudrait qu'il fasse tourner le code source le chenapan. :p


S'il fait ça on se retrouvera avec 4000 versions de RM2003. :F


Kenetec - posté le 25/12/2020 à 20:14:19 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

S'il fait ça on se retrouvera avec 4000 versions de RM2003.


Tu crois qu'il intéresse encore tant de monde que ça notre logiciel de vieux crouton ? :F

Sachant qu'utiliser un logiciel patché/moddé empêche de commercialiser son jeu etc.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Qb!k - posté le 25/12/2020 à 20:19:06 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Kenetec a dit:

Citation:

S'il fait ça on se retrouvera avec 4000 versions de RM2003.


Tu crois qu'il intéresse encore tant de monde que ça notre logiciel de vieux crouton ? :F

Sachant qu'utiliser un logiciel patché/moddé empêche de commercialiser son jeu etc.



:pense il faut voir à quel niveau, quand, comment, pourquoi ? Tu trouveras sur steam des jeux fait sous rm2k3 et vendus avec un lecteur easyrpg... Et apparemment c'est... Legal...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Erwill - posté le 25/12/2020 à 22:45:55 (172 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:

Citation:

S'il fait ça on se retrouvera avec 4000 versions de RM2003.


Tu crois qu'il intéresse encore tant de monde que ça notre logiciel de vieux crouton ? :F

Sachant qu'utiliser un logiciel patché/moddé empêche de commercialiser son jeu etc.



C'est un logiciel utilisé dans la sphère francophone non ? Surtout ici.

Et il me semble que Maniacs et DynRPG sont des exceptions.


Monos - posté le 26/12/2020 à 08:28:47 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

i c'est le cas, faudrait qu'il fasse tourner le code source le chenapan.


Je doute que maintenant beaucoup de monde savent programmer en ASM x86. Car quand on parle de décompilation, c'est la transformation du bin en instruction assembleur lisible par les être humains.

Signer du nez ?


Ephy - posté le 01/01/2021 à 01:02:00 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Il y a quelque chose de spécial à faire pour pouvoir utiliser les nouvelles commandes d'event de Maniacs?
Je sais pas si j'ai mal fait quelque chose mais aucune ne fonctionne. Elles apparaissent bien dans la liste des commandes, je peux les utiliser dans les event normalement mais in-game ça ne fait rien du tout. Même sur le projet-test livré avec Maniacs aucune ne fonctionne.

Edit: Meh. Faites pas gaffe. En fait fallait patcher et l'éditeur et le projet.
Et le projet-test en question, c'est celui livré avec RM2003 steam, pas celui de Maniacs (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs). J'ignorais qu'il y avait un projet-test intégré au RM2003 steam d'ailleurs.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 01/01/2021 à 09:45:11 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Le projet test steam c'est par rapport à un changement lié aux images.
Maniacs je crois pas qu'il y ait de projet test, mais Mack a deux jeux fourre-tout, Colosseum et Project Rogue.


Ephy - posté le 01/01/2021 à 10:09:12 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Dans le post de BlisterBoy page 1:

Citation:

Instructions:
You need the rpg maker 2003 from Steam, atleast I used that with the last version and CRC.

The Utility.exe has to be selected as 英語 to generate an english RPG Maker 2003.

From Utility options below 英語 (English):
Directory Normal Rpg maker 2003
Directory New version Rpg maker 2003
Click just below the button and finish

Try the sample game.

There's more options below that isn't neccesary to be used, you can copy the next files from the sample project to your game.
RPG_RT.exe
ultimate_rt_eb.dll
accord.dll


C'est de ça que je parlais. Mais peu importe. J'ai trouvé comment faire fonctionner le truc. Fait amusant, RM s'en fout royalement qu'on lui demande d'exécuter des commandes en event qui n'existent pas. Si on ouvre un projet RM2k3 classique avec Maniacs, qu'on ajoute des nouvelles commandes et qu'on réouvre ce projet dans RM2k3 normal, elles apparaissent comme commandes invalides. Pourtant in-game le jeu se contente de les ignorer comme si de rien n'était. Même pas un message d'erreur ni rien.

Je fais mumuse avec la commande Show String Picture. C'est tellement le bonheur absolu cette fonction <3
Non seulement ça permet de faire des CMS facilement et tout mais c'est surtout une option en or pour les dialogues! Sans parler des effets applicables comme le sin-wave. Avec un peu de bricolage on peut faire des trucs super sympas.

Le potentiel de ce patch est vraiment énorme. Et comme c'est dans la même logique que RM classique, c'est relativement facile à utiliser.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


BlisterB - posté le 01/01/2021 à 21:56:01 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ah oui la procédure de patch a changé depuis les premières version du patch.

En tout cas content que tu l'apprécies !
J'aime aussi beaucoup le fait de garder la même utilisation du logiciel en étendant/ajoutant des commandes.

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille d'activer le nouveau menu des variables, impossible de revenir en arrière après surtout grâce aux expression arithmétiques qui font gagner un temps dinguissime. :sourire3


Ephy - posté le 02/01/2021 à 12:30:34 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai essayé la nouvelle interface. C'est vrai que pour les expression c'est vraiment plus pratique. Pour tout le reste je suis pas encore vraiment habitué donc à voir à l'usage.

Sinon est-ce que vous savez s'il y moyen d'ouvrir un sous-menu en particulier (objet, équipement, etc) via une commande d'event sans passer par le menu de base. J'aimerais bien faire un menu custom mais sans me farcir toute la gestion de l'inventaire et de l'équipement. La navigation dans les menus c'est vraiment pas un truc que j'aime faire (et c'est surtout une source de bug inépuisable).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


BlisterB - posté le 28/01/2021 à 20:00:25 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Bingshan semblerait envisager une sortie publique de son patch :
https://twitter.com/BingShan1024

Traduction DeepL : "I'm starting to feel like I want to go public with this, and I'm going to start working on the defensive battles a little bit.".

Je me suis pas mal amusé avec WolfRPG mais je suis quand même très curieux de savoir ce qu'il va nous présenter :). WolfRPG a une avance dingue sur certains point mais reste devançable par rapport à quelques points négatifs (absence de 16/9eme, l'image pas très propre et la gestion des variables locales pas optimales notamment).

Ephy : Oui les expressions sont vraiment ultra pratiques.
Ca n'est pas précisé mais dans ton expression tu peux faire références à pleins de choses comme les propriétés d'un event (un coup de DeepL sur la documentation donne une idée des possibilités). C'est très puissant.
Je ne crois pas qu'il y ait la possibilité d'appeler directement des sous menus.


Zam - posté le 28/01/2021 à 20:24:47 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

"I'm starting to feel like I want to go public with this, and I'm going to start working on the defensive battles a little bit."

La traduction google dis plus un truc du genre

Citation:

It's about time I want to release it, and I'm going to proceed with the default battle little by little

Si il sort un build sans les combats de base ou qu'il modifie leur fonctionnement ça me va pas moi :/


BlisterB - posté le 28/01/2021 à 20:39:15 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Au pire ce sera un genre de beta test qui nous permettra de remonter les bugs pour améliorer le logiciel ?
Dans ma compréhension, tous les systèmes sont déjà là, c'est juste qu'il passe sur chacun d'entre eux pour les améliorer (j'imagine qu'il faudra beaucoup d'ajustements pour le 16/9eme et les menu/combats par exemple). Mais c'est vrai que tout ça n'est pas clair du tout.


Mack - posté le 07/03/2021 à 13:35:22 (2286 messages postés)

❤ 0

https://twitter.com/BingShan1024/status/1368500943923245057

BingShan à tweeter une "nouvelle version" de son patch.
Comme c'est que le RPG_RT.exe ( en plus du projet de test ) je sais pas trop ce qu'il y a de différent, mais là chose sur, c'est qu'on peut modifier la taille de la fenêtre de jeu dans le .ini du projet !

Bon, par contre à première vu, tout le système de combat est désactivé x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 07/03/2021 à 14:57:59 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ca paraît assez logique, vu que c'est le RT qui gère l'affichage de la fenêtre ? (ou l'adapatation de la résolution à l'écran)


Zam - posté le 08/03/2021 à 18:50:52 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai testé le truc qu'il a posté, et ce n'est pas une nouvelle version du patch mais quelque chose qu'un ami à lui a programmé à l'aide du nouveau patch. Vous pouvez voir le résultat sur ce tweet :
https://twitter.com/kemurinoroshi/status/1368482921699418117
C'est très impressionnant.


Sylvanor - posté le 08/03/2021 à 19:04:37 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah sympa les effet de déformations.
Modifier la taille de la fenêtre... Et ça permettrait de faire du 16/9 par exemple?
Au fait je trouve plus la doc de Maniac, les liens en première page renvoient vers des sites en japonais qui n'ont pas l'air de raconter grand chose.
Il y avait une page avec la liste de toutes les nouvelles fonctionnalités expliquées, ça existe encore?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 08/03/2021 à 19:35:33 (2286 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Ah sympa les effet de déformations.
Modifier la taille de la fenêtre... Et ça permettrait de faire du 16/9 par exemple?
Au fait je trouve plus la doc de Maniac, les liens en première page renvoient vers des sites en japonais qui n'ont pas l'air de raconter grand chose.
Il y avait une page avec la liste de toutes les nouvelles fonctionnalités expliquées, ça existe encore?


Mack a dit:

T'as la doc ici :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1818


Elle est plutôt pas mal


Et oui techniquement on pourra faire du 16/9, mais c'est pas pour tout de suite xD.
( Même si avec la démo donnée c'est déjà possible, y a plein de truc qui marche pas, même en dehors du système de combat )

Zam a dit:

J'ai testé le truc qu'il a posté, et ce n'est pas une nouvelle version du patch mais quelque chose qu'un ami à lui a programmé à l'aide du nouveau patch. Vous pouvez voir le résultat sur ce tweet :
https://twitter.com/kemurinoroshi/status/1368482921699418117
C'est très impressionnant.


Ouais, le projet de test est plutôt ouf, mais ne nécéssite pas la "nouvelle" version du patch.
Comme tu dis, c'est pas vraiment une nouvelle version, puisque elle est même pas au stade de Beta, mais ça permet de voir un peu vers quoi ça se dirige.
Mais oui, le rendu de déformation est complétement ouf, à voir si on peu réellement s'en servir pour un jeu x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


BlisterB - posté le 13/03/2021 à 22:50:07 (749 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Hmm j'ai dézippé le .exe mais j'ai un message d'erreur ".ldb" quand je le lance :-/.

En tout cas oui c'est très prometteur, Bingshan a annoncé avoir commencé à travailler sur le système de combat et sur le support de nouveaux fichiers d'image. Ca commence à devenir très concret tout ça :).
Le 16/9eme semble déjà fonctionner très bien.

Pour les gens motivés, il a un Discord où il diffuse ses builds du .exe, mais il faudra pas mal de patience pour traduire tout ce japonais et s'y retrouver.
https://t.co/QGmBAUaHwY?amp=1


Zam - posté le 14/03/2021 à 00:37:05 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Hmm j'ai dézippé le .exe mais j'ai un message d'erreur ".ldb" quand je le lance :-/.

Change le nom du dossier, nos PC aiment pas le japonais.


BlisterB - posté le 14/03/2021 à 16:55:31 (749 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Ah super Zam merci, je n'y aurai jamais pensé ! :lol

La démo tourne bien en 1080p, il a vraiment réussi à bien optimiser le bouzin !
J'ai hâte de pouvoir tester ça avec une version adaptée de l'éditeur.




EDIT 14/04 :

Je n'ai pas le temps de le tester, mais BingShan vient de release une nouvelle version du Maniac Patch !!
https://twitter.com/BingShan1024/status/1382336214703869955?s=19


Zam - posté le 14/04/2021 à 18:18:01 (5505 messages postés) - staff

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D'après le patch note, c'est un correctif de bugs avec la nouvelle commande "String Picture" qinsi qu'un préparatif de la prochaine version qui elle recodera tout le moteur de RM2k3. Apparemment la seule chose qui reste à recoder est le système de combat.


BlisterB - posté le 21/04/2021 à 21:36:53 (749 messages postés)

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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo

Aaaah yes dommage !
Aller d'après ses messages sur Twitter, la grosse maj est imminente ^^.

En réalité on peut déjà chopper des choses sur son Discord, mais c'est compliqué de s'y retrouver avec tout ce Japonais. :doute2


Zam - posté le 21/04/2021 à 21:53:01 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Sur Twitter ces derniers jour il parlait du fait qu'il teste le patch avec le système de combat sur un jeu en particulier appelé DRAGONASUN. C'est imminent !


Zam - posté le 28/04/2021 à 17:31:50 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

https://twitter.com/BingShan1024/status/1387424056450813953
Certes la traduction est en cours, mais surtout DES VARIABLES STRING ! Bordel c'est Noël !

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