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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Problème de repérage de mon joueur (Résolu)


Reeborn - posté le 23/08/2019 à 01:03:45 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour,

Je voulais créer comme dans pokémon un "dresseur" qui repère quand les joueurs passe devant lui.
En allant sur des tutos j'ai vu qu'on pouvait utiliser la commande trainer_spotted(N)
dans l'onglet branche conditionnelle, page 4, script
N étant le nombre de cases détéctées


Sauf que ça m'affiche l'erreur "trainer_spotted(N) n'est pas défini


Je voulais donc savoir si il existait une solution connu a ce problème comme remplacer le mot trainer qui ne doit pas correspondre au nom de mon joueur ou un autre script


Merci d'avance


L`Équenau - posté le 23/08/2019 à 01:33:16 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

La commande "trainer_spotted" n'est pas une commande native du moteur de RPG Maker, elle doit se trouver dans un plugin. Le tuto que tu as trouvé indique sûrement de quel plugin il s'agit. Il faut que tu le télécharges et que tu l'ajoutes à ton projet pour que la commande fonction.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Reeborn - posté le 23/08/2019 à 07:22:26 (4 messages postés)

❤ 0

Ok je vais voir
Mais sinon il n y a pas une commande native a rpg maker mv qui aurait la même fonction ?


Solarius - posté le 23/08/2019 à 10:47:53 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Il y a moyen de gérer ça relativement simplement avec des événements.

Par exemple, tu peux passer ton dresseur de pokémon en mode "parallèle", pour qu'il effectue la vérification continuellement, et fare un truc du style :

Xj = coordonnée x du joueur
Yj = coordonnée y du joueur
Xe = coordonnée x de cet événement (le dresseur)
Ye = coordonnée y de cet événement
Regard = direction dans laquelle le dresseur regarde
Si Regard = 4 : (si le dresseur regarde vers la gauche)
---Si Yi = Ye : (tu vérifie que le joueur est en face du dresseur)
------Si Xe - Xj > N (tu vérifie que la distance entre le joueur et le dresseur est inférieure à N)
---------Afficher le texte "J'aime les shorts, ça garde mes genoux bien au frais"
---------Démarrer un combat (ou n'importe quoi d'autre)

Il te faudra réécrire ce test 4 fois, pour les 4 directions de regard possibles, en l'adaptant un peu à chaque fois.

J'espère que ça te sera utile :p

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Mohat - posté le 23/08/2019 à 13:51:38 (223 messages postés)

❤ 0

Salut, tu peux le faie à la mano comme ci-dessus (merci Solarius) ;) sinon tu as des plug-in il me semble que YF en avait un ou je confond peut-être mais sinon tu as ça qui correspond exactement à ce que tu cherches :

https://galvs-scripts.com/2016/08/01/mv-event-detectors/

A+


Reeborn - posté le 23/08/2019 à 16:02:34 (4 messages postés)

❤ 0

Merci a tous pour vos réponses

Au final j ai opté pour une solution inspiré de celle de solarius
J ai récupéré les coordonnées du joueur
Ainsi je sais si le joueur passe devant " le dresseur " grâce a l ID de région

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Problème de repérage de mon joueur (Résolu)

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