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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Monstre tue le joueur lorsque touché


Redthefox - posté le 21/07/2019 à 17:54:20 (83 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Évènements
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Salut la compagnie. J'ai un petit soucis pour mes tests et je voudrais savoir comment on fait pour que le monstre
qu'on veut faire apparaitre chasse le joueur a un certain moment du jeu (en fessant des bruits en boucles sans immobiliser le joueur) et que dès que le monstre touche le joueur ca enclanche l'event du game over (ou de cinématique dépendant). Car quand je tente de faire un test sur un monstre par défaut ca ne se passe pas vraiment comme prévu :/ du coup voila je voulais savoir si il y'a un moyen pour ca.


Verehn - posté le 23/07/2019 à 13:33:43 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Comment ça se passe quand tu testes ?

Je n'ai pas MV sur mon pc actuellement mais dans la partie gauche de la page d'évènement il me semble que tu as un réglage "approche" ou bien une partie pour faire des mouvements personnalisés qui vont vers le joueur. Pour le déclenchement du game over tu peux comparer les coordonnées du joueur et de l'évènement avec la gestion des variables qui prend les coordonnées X et Y.

Il y a aussi moyen de le faire en plug-in:
http://www.yanfly.moe/wiki/Event_Chase_Player_(YEP)



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