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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 26/06/2019 à 08:38:23 (908 messages postés) -

❤ 0

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Nemau a dit:


Oui, du déplacement au pixel par pixel c'est possible en events, en fait à peu près tout est faisable en events (tant qu'on reste dans de la 2D), mais c'est compliqué car pas fait pour. ^^




C'est finalement assez simple, du moment que le moteur de jeu est bien structuré dès le départ. Le vrai problème c'est la taille de la map.
J'ai un peu peur qu'avec beaucoup d'events à gérer, le jeu lag un poil même avec une bonne config. Mais ça vaut le coup d'essayer.
Si tu décides de le faire sur RM, je te ferais un moteur basique et assez simple à modifier...
ça sera sensiblement le même que celui sur lequel je bosse actuellement mais avec une physique des mouvements bien plus simple à gérer et surtout à coder.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

Nemau - posté le 26/06/2019 à 14:42:57 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Oh, c'est super chou de ta part de te proposer. ^^ (je prends souvent Joke et Anton en exemple mais toi aussi tu as montré des trucs impressionnants) Je ne sais pas encore, je verrai.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 26/06/2019 à 15:25:56 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si c'est un problème de taille de map, pour éviter les lags suffit de diviser cette world map en plusieurs "parties" :)
Faire ça sur RM je reste peu convaincu, ce système de pixel par pixel est il efficace pour gérer tout ce qui est collisions, détection events, etc... ?
Même si c'est possible j'ai peur que ça soit compliqué à gérer sur du long terme.

En tout cas si Qb!k te propose quelque chose j'accepterais avec plaisir à ta place, il fait des choses de dingues avec RM ! :)
(même si je suis plutôt partisan du "part sur un autre moteur" xD)
(pas GB comme proposé par Monos par contre, iléfou :F)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 26/06/2019 à 15:27:41 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Même si c'est possible j'ai peur que ça soit compliqué à gérer sur du long terme.


Surtout qu'elle utilité d'utilisé RM si c'est pour se passer des detections des event et tout ça finalement.

Signer du nez ?


Qb!k - posté le 26/06/2019 à 16:23:34 (908 messages postés) -

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Falco a dit:


Si c'est un problème de taille de map, pour éviter les lags suffit de diviser cette world map en plusieurs "parties" :)
Faire ça sur RM je reste peu convaincu, ce système de pixel par pixel est il efficace pour gérer tout ce qui est collisions, détection events, etc... ?
Même si c'est possible j'ai peur que ça soit compliqué à gérer sur du long terme.



Il y a quelques années j'aurais dit laisse tomber, aujourd'hui le pixel move sur Rm2k c'est la vie... xd.

La gestion des collisions est différente, mais finalement pas plus compliquée.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 26/06/2019 à 16:36:40 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Qu'est-ce qui a changé par rapport à avant ? Les plugings/scripts?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Qb!k - posté le 26/06/2019 à 16:49:42 (908 messages postés) -

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Je maîtrise mieux mon sujet et j'ai eu de nouvelles idées.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Monos - posté le 26/06/2019 à 19:33:00 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Pour un A/RPG (ou jeu zelda ) comme ça en prog faut très certainement dans un événement automatique qui bloque le reste; Cela en fait notre boucle principale du jeu.

Chaque boucle faut en gros :


- 1 récupérer les entrée du joueur
- Mise à jour de la position du joueur
- Mise à jour des ennemies
- Affichage des images.

Rm 2003 permet d'utiliser des pages d'événement comme des "includes" ou des fonctions ! et donc faire des "sous programme" dedans. (Le pied ça)

Au niveau des déplacement :
Ba c'est simple enfin non mais Sur RM 2003 on peux mettre des numéros au tiles. donc faut choisir ! 1 tailes qui bloque, 0 tiles qui ne bloque pas !
il me semble qu'on peux sortir ce tage dans une variable.
Pour connaitre la case à coté du "joueur" ba c'est simple.
Position X / 16 (case en X)
Position Y / 16 (case en Y)

Les positions d'une image sont au pixel !
La avec des +1 ou -1 au bonne endroit on peux connaitre la case.

Pour autoriser ou non le déplacement, il faut faire un system de spot. interoger deux points est suffisant. Si les deux points sur une case libre, alors déplacement. Si un des deux points ne sont pas sur une case libre, alors pas de déplacement !
(origine du point en haut à gauche)
Déplacement droit exemple :
Get Spot 1 = (Position X +17)/16 : (Position Y+1)/16
Get Spot 2 = (Position X +17)/16 : (Position Y+15)/16

Les valeurs à varier et a tester... La je test un point en dehors du char (16x16) en X mais interrieur de celui si en Y pour que ça passe pas trop mal dans un tunelle. Bref l'idée est la ! (Le divisé par 16 c'est à cause de la taille d'un tile sur RM 2003 , la même opération se fait sur VX/ACE/XP mais avec 32 et 48 pour le dernier...

Signer du nez ?


Qb!k - posté le 26/06/2019 à 21:49:08 (908 messages postés) -

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Grosso modo c'est l'idée, du moins en ce qui concerne les collisions avec le monde.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 27/06/2019 à 13:15:43 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Si c'est un problème de taille de map, pour éviter les lags suffit de diviser cette world map en plusieurs "parties" :)

Le souci c'est que pour simuler sous RM (vu que c'est d'une éventuelle version RM dont on parle) le scrolling de caméra (lors du passage d'une minimap à une autre) on est obligé d'avoir toutes les minis maps sur une seule grande map.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 27/06/2019 à 13:46:59 (908 messages postés) -

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Après il existe des astuces à mettre en place comme n'afficher et rendre inactif les events en dehors l'écran en fonction des coordonnées de l'écran.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 27/06/2019 à 22:44:49 (2286 messages postés)

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Après, pour le défilement des maps, tu peux très bien utiliser des pictures.
Le seul problème, c'est pour les évents quoi, ça les afficherais avec les états de base.
Et encore, y a peut être moyen de gruger avec le défilement de la map normal.
J'vais m'y pencher 5 minutes, histoire de voir ce qu'on peut faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 27/06/2019 à 22:51:04 (29766 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Le défilement des maps est une fonctionnalité de base du moteur Kujira no Java™ :tirlalangue2
On peut également y choisir la taille d'écran et la résolution.
Et il y a des commandes évents supplémentaires pour le A-RPG.
La licence est au prix modique de 30€ =>[]



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 27/06/2019 à 22:55:38 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

C'est un moteur, moi je veux un logiciel. :fou3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 27/06/2019 à 22:57:19 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Autrement dit, le Falco Zelda Editor™ :pense
Quel dommage que le logiciel soit au point mort :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 27/06/2019 à 23:00:36 (29766 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Nemau a dit:

C'est un moteur, moi je veux un logiciel. :fou3

L'éditeur c'est RMXP, et on termine les events dans notepad :clown

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:06:16 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Faut connaître un language de programmation ?



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Falco - posté le 27/06/2019 à 23:11:03 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En vrai le meilleur outils que tu peux utiliser ca serait ZQuest, mais c'est tellement casse bonbon à utiliser...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:14:03 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'avais déjà testé rapidement, j'avais été un peu dérouté. Mais apparemment y a pas mal de jeux qui ont été faits avec, donc ça doit être un truc valable quand même.



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Roi of the Suisse - posté le 27/06/2019 à 23:24:52 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Nemau a dit:

Faut connaître un language de programmation ?

Non.
Le code event est dans un fichier texte.
Il faut juste être méticuleux.

Je te ferai une démonstration un jour, juste pour que tu voies si le fonctionnement te plait ou pas.



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Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:34:14 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki. Merki.

À propos de ZQuest : ah mais de toute façon on est obligé de garder la réso de la NES, le système en 16*8 maps et le HUD en haut, donc c'est mort. x)



Edit : lulz, je viens de dl ZQ (Zelda Classic) pour (re)tester et en regardant dans le dossier d'un des samples games j'ai bugué pendant une ou deux secondes :

image

Marche aussi avec Star Wars (Revenge of the Sith).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 28/06/2019 à 01:09:58 (29766 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

kek :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Qb!k - posté le 28/06/2019 à 17:44:55 (908 messages postés) -

❤ 0

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J'ai bidoulillé vite fait avec 2/3 assets et en modifiant laphysique du moteur de mon projet en cours un petit moteur d'action RPG pour donner une idée de ce que ça pourrait donner sur RM2K3...

image

Et si je tape pas vers le haut ou vers le bas dans l'exemple ci-dessus c'est juste que j'ai eu la mega grosse flemme de rajouter les 3 lignes de code pour ça...

La détection des tiles est automatique, comme la gestion des transitions entre chaque écran. Finalement la seule diffuclté c'est de rajouter les hitbox de chaque évenement que l'on souhaite rajouter et activer un interrupteur qui correspond a l'evenement touché. Ca prend 3 minutes par évenement.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 28/06/2019 à 17:55:48 (52131 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Attention je veux aussi les bugs du moteur originel. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 28/06/2019 à 18:07:25 (908 messages postés) -

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ça peut s'arranger XD.

Bon malgré ma grosse flemme j'ai pris mes 3 minutes pour rajouter l'attaque vers le haut et le bas. Si ça t'interesse fait moi signe que je te fasse un truc propre bourré de cmmentaire à un point qu'un chimpanzé pourrait comprendre comment ça merde... euh comment ça marche.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 28/06/2019 à 18:49:31 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Wow c'est génial... bravo franchement. Ca pourrait totalement être jouable et fun.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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