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Index du forum > Jeux en développement > [RPG maker 2003] Cycle


Bobipineman - posté le 23/04/2019 à 01:01:25 (12 messages postés)

❤ 0

Bon voici mon tout premier jeu sur rpg maker sérieux. Ce n'est qu'encors qu'a l'état de prototype mais l'idée de base est la

Résumé du prototype

Vous commencer avec un ti bonhomme qui se retrouve dans une ville qui ne peut sortir. Vous dever préchoisir votre carriere et aller a l'école...

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Liens vers la démo

https://www.fichier-zip.com/2019/04/23/cycle-ver01/

vos critique constructive sera bien apprécier


Bobipineman - posté le 24/04/2019 à 04:38:43 (12 messages postés)

❤ 0

mamie a dit:


Aaah t'aurais pas pu compresser avec autre chose que du lzh >_<
Vu que c'est pas mon pc, je le testerai plus tard...

Les graphismes sont vraiment bien (à part pour les carreaux du couloir du second screen que je trouve un peu trop criards, trop contrastés) ; mais les personnages sont vraiment caractéristiques, ce qui est cool (il me font penser au bibendum chamallow de ghost busters).

Par contre, ton français n'est pas assez soigné, il manque des mots par ci par là et il y a pas mal de fautes d'orthographe (pour ça, pas de secret, faut demander à quelqu'un qui est fort en orthographe et en syntaxe de te corriger).
Par exemple "Leurs seul mémoire c'est d'etre reveilié dans ce village"
=> Plutôt "Leur seul souvenir, c'est de s'être réveillé dans ce village" ?



Izh? Je n'ai aucune idée comment ça fonctionne de cuire un jeu terminé c'est la toute premiere fois que je fait ça

ah sh... le français c'est mon tendon d'achille j'ai toujours été très médiocre la dessue

Je vais travailler sur une super intro qui déchire pour la suite


Verehn - posté le 26/04/2019 à 23:39:27 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

mamie a dit:

(à part pour les carreaux du couloir du second screen que je trouve un peu trop criards, trop contrastés)


Je suis d'accord. Le screen de combat est classe et les autres sont pas mal, à part celui-là qui est très embrouillé.

La première impression que ça donne est celle d'un gros rubix cube. Il y a non seulement ces carreaux de couloir qui sont trop voyants, mais en fin de compte tout le décor a un problème de hiérarchie: tout est aussi voyant. Voici ce que ça donne quand j'essaye de faire ressortir les personnages par rapport aux carreaux du couloir:

Spoiler (cliquez pour afficher)


On se rend compte que le couloir n'est pas le seul problème. Idéalement ce qui serait bien ça serait de pouvoir faire la différence plus facilement entre tous les éléments horizontaux ou verticaux, et globalement le décor pourrait se faire plus discret par rapport aux personnages.

Bonne chance pour mener à bien ton projet. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Bobipineman - posté le 24/05/2019 à 03:14:36 (12 messages postés)

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J'ai fait que quelque que légere modification notament polir les sprite du dragon et changer les patte pour qui fit plus.
Les tileset d'école sont aussi pour la plupart moins flachie
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re: ça fait un bout mais l'église a été faites
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La je commence la deuxieme partie
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PS: rpgmaker 2003 n'accepte pas les ficher oog juste mp3,midi pis wav. Pis y faut un plugin(que j'ai pas) pour convertir en mp3. A oui j'oubliais que j'avais format factory ;p


Bobipineman - posté le 28/09/2019 à 20:42:31 (12 messages postés)

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re up



j'ai experimenté sur un nouveau type de combat en plus du preexisant; un genre de zelda like.
J'avais comme penser a un worldmap genre zelda 2 avec deux 2 type de combat
genre sur la map combat standart chacun son tour
et dans certaine zone des combat a temps reelle(ça me donne une idée d'un noueau concept de jeu mais bon)

PS: va surement changer la deuxieme phase du tutoriel puisque la est beaucoup trop dur


sriden - posté le 08/10/2019 à 01:13:25 (16578 messages postés)

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Rigolo le joueur de base-ball qui passe donner des conseils pendant le combat de tuto (même s'il marche sur le mur).

Le mode A-RPG semble encore qu'à ses débuts mais avec des feedbacks et des animations ça peut vite avoir de la gueule, il faut persévérer. :popcorn (j'avais commencé avec un charset de Link moi dans mes premiers tests, comme ça j'avais directement des frames d'attaque et de blessures de disponibles pour avoir un visuel satisfaisant assez tôt)

 

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Bobipineman - posté le 06/01/2020 à 04:37:16 (12 messages postés)

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oh boys le dernier poste date de fin septembre ce qui fait plus que 2 mois :doute5 ... J'ai juste trops de projet :wouah

bon voicie une courte vidéo de ou j'en suis rendu



La je suis un peu a court d'idée..
J'utilise le createur de dungeon automatique mais bon
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