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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Réaliser des combats type A-RPG


Razhou77 - posté le 20/03/2019 à 18:07:05 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: [RPG MAKER MV]
Bonjour à tous

Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé.

J'ai utilisé pendant quelques temps RM VX pour un projet bien particulier il y'a quelques années déjà. J'en profite pour saluer le travail de tous ceux qui fournissent ce forum car à l'époque je m'en étais beaucoup inspiré et cela m'a beaucoup aidé.

Aujourd'hui je me suis inscrit sur ce forum car je ne trouve pas ma réponse et avant de me lancer dans un achat, je préfère connaître vos avis d'utilisateurs confirmés.

Je voudrais me lancer dans un nouveau projet pour mobile, un jeu pour mon entourage donc un truc perso. Pour se faire, je veux que les combats dans mon jeu puisse être de type A-RPG, même si rudimentaire. Du moment que le perso puisse taper devant lui, avec un effet graphique, et qu' on voit les pt de dégâts.
Mon projet sur VX utilisé des combats de ce type là.

Sur le net je galère a trouver mais j ai vu une ou deux vidéos sur YouTube où les combats sont comme cela, en temps réel (mais en anglais et je galère en anglais :( ) https://www.youtube.com/watch?v=ddu1r0sn4vo

En fait j'espérais que vous puissiez me confirmer que cela est possible et comment.

Merci d'avance à tous pour votre aide

ps: du coup j en profite, vous me conseillez d'acheter certain DLC avec le jeu? le genre de DLC pratiquement obligatoire si on veut que le jeu tienne la route.


Mohat - posté le 21/03/2019 à 18:50:04 (223 messages postés)

❤ 0

Salut,

Tout dépend de ton niveau sur RPGMaker et surtout de l'investissement que tu comptes y mettre :)

Sans hésitation j'utilise le Chrono engine qui propose le mode A RPG sur RPGM MV le plus sympa à ma connaissance, il y aussi deux autres plug-ins plus orientés "WoW style" on va dire mais plus complexes, je peux te donner les liens, regarde et test déjà la demo du Chrono engine tu vas voir ;)


https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-chrono-engine/

A+

PS : Alors oui j'avais pas vu dsl que tu voulais faire un jeu mobile et que tu étais pas à l'aise en anglais ça va donc compliquer les choses, je pense du coup qu'il va falloir envisager de tout faire en event toit même, possible mais c'est du boulot surtout si tu débutes.

Pour les DLC c'est juste mon avis mais je trouve que leurs ressources pour la plupart (pas toutes mais bon) sont cheros pour du vu et revu, il y a un gars sur youtube qui partage ses DLC afin qu'on puisse les ... tester ;) Au moins check avant d'acheter si ça te convient pour le prix.
Et puis il y a tellement de ressources gratuites sur le site off....

Allez bienvenue dans le monde du making et bon courage pour ton projet !
A+


Razhou77 - posté le 22/03/2019 à 10:31:44 (2 messages postés)

❤ 0

Salut
Merci pour ta réponse. Je testerai la démo ce week-end. Avec l anglais je galère mais avec les traducteurs y a sûrement moyen de se débrouiller, mais est ce le fait que je veux en faire un jeu mobile qui pose un problème ?


Mohat - posté le 23/03/2019 à 13:20:07 (223 messages postés)

❤ 0

Salut,

Ben ça va pas forcément poser problème car ça reste du JS / HTML5 donc ça devrait marcher mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si les plug-ins comme le Chrono engine fonctionneront sur mobile, MV lui permet de faire jeu pour mobile sans pb.

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