Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

292 connectés actuellement

29184597 visiteurs
depuis l'ouverture

4862 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

New RPG Maker

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Kitty Pride

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Reprise du message précédent:

Cuddle - posté le 24/03/2021 à 10:53:20 (1892 messages postés) - modero

❤ 1

The unholy cat

J'ai terminé toutes les maps de l'île de la colère. C'est une île où il y a des montagnes, donc j'ai pu faire des tilesets de grotte et ça a été la grosse galère.

image

Et puis vu que j'ai tendence à me rendre compte qu'un truc est inutile seulement quand je le finis, j'ai décidé qu'en fait il n'y aurait pas de worldmap. On va la jouer FFX et UnderTale, tu voyages, et entre les zones importantes, il y a des maps de transition.
Je me suis rendu compte que pour un jeu court, une world map ça sert à rien à part embrouiller le joueur, et que ça allait surtout lui filer un sentiment de "ah shit, here we go again" quand il allait arriver dessus la première fois, qui pourrait le décourager.

Je vais garder les maps que j'ai faites pour les deux iles hein, ce travail est pas jeté, juste, y aura pas de worldmap pour les relier.
Donc je vais faire une map pour la maison de la nostalgie, histoire que tu te téléporte pas dans la maison d'une map à la suivante, et ensuite, j'attaque Flightown, la ville de la colère.

Un jeu avec une chatte.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 24/03/2021 à 11:17:22 (29764 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Très bien ce tileset de grotte !

Tu as raison pour la worldmap, j'ai horreur des worldmaps, ça casse l'immersion, ça fait "liste de niveaux" comme dans Mario. Berk.
Tu pourras toujours afficher ta worldmap en picture, quand le héros regardera un planisphère accroché à un mur de maison.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 18/04/2021 à 23:29:59 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je trouve que mon écran d'entraînement est brouillon à regarder.
Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour l'améliorer ?
image

Un jeu avec une chatte.


Maluskan - posté le 18/04/2021 à 23:42:35 (158 messages postés)

❤ 0

Rapidement comme ça je peux te donner quelques impressions :
- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...
- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+
- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?

Sinon la police d'écriture est sympa et la couleur sombre va bien je trouve !

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Cuddle - posté le 18/04/2021 à 23:48:40 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

- Je ne comprends pas bien la partie en-dessous des "Améliorations" => PV+6, etc ...


C'est les prochaines à venir. Mais peut-être que ce n'est pas nécessaire de les montrer ?

Citation:

- Il y a des informations redondantes "75 Joules" et Niveau humain+


Celle d'en bas c'est le record du perso incluant ce qu'il a fait en combat. Celle d'en haut, c'est les degats qu'il fait avec une attaque simple. C'est superflu ?

Citation:

- La barre en-dessous de Niveau humain+ est une jauge ?


Oui.

Un jeu avec une chatte.


Maluskan - posté le 19/04/2021 à 00:03:18 (158 messages postés)

❤ 0

- Pour le record du perso en combat, en effet je me demande si c'est nécessaire de l'afficher dans un tel menu ...
- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi :doute5

En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Moretto - posté le 19/04/2021 à 00:27:14 (930 messages postés)

❤ 0

Pour la jauge, on dirait qu'elle se remplit depuis la droite.

Comme dit Maluskan, mettre une flèche qui va vers le haut à côté des buffs suivants, ça pourrait être pas mal.


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2021 à 09:44:45 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pourquoi il y a une puissance en joules ? C'est pas en watts la puissance plutôt ? :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 19/04/2021 à 11:41:04 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

- Pour les prochaines améliorations à venir je pense que c'est bien de les montrer mais peut être ajouter une information comme quoi ce seront les suivantes (peut être ajouter un titre "Suivant" ou une flèche qui pars des améliorations suivantes vers les améliorations disponibles ... je ne sais pas trop)
- Pour la jauge j'inverserais les couleurs, je mettrais la couleur noir pou afficher ce qui reste de jauge à remplir ... Ca me parait plus clair à la lecture mais c'est peut être que moi :doute5


Okay, retenu.
La juage de remplit de droite à gauche en fait.

Citation:

En regardant les améliorations disponibles je me demande, est-ce que il y a des améliorations qui influent sur la vitesse et le poids ? Si non, ça me paraîtrait pas déconnant de les retirer.


La vitesse oui, le poids non. Les deux servent à calculer la force de frappe, mais je vais enlever le poids du coup.

Citation:

Pourquoi il y a une puissance en joules ? C'est pas en watts la puissance plutôt ? :F


Généralement pour evaluer la puissance d'impact d'un météore on utile la tonne de TNT comme unité de mesure, qui correspond à 4,184 gigajoules.
Je vais retirer le suffixe et juste remplacer ça par un "123" "123k" "123m" au lieu de dire joules, kilojoules à chaque fois, etc. Un pote m'a dit qu'il savait pas ce que c'était.

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2021 à 13:35:07 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je te conseillerais de retirer "joules" ouais.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 19/04/2021 à 13:47:40 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

image
J'ai apporté les modifs.
Est-ce que c'est mieux ?

Je vois pas trop comment indiquer que les bonus d'en bas sont les suivants (genre de vois pas où mettre de flèche sans que ça soit moche) et le vide en bas à droite me dérange un peu.

D'ailleurs, vous préférez un affichage genre 123k ou plutôt 123 000 ? (25.8P ou 25 800 000 000 000 000 ici)

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2021 à 14:01:42 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est un peu mieux comme ça oui.

Faut pas chercher à remplir tout l'espace avec des trucs bidons. Le vide ça repose les yeux. Il faut mettre des choses parce qu'elles sont utiles, rien de plus.

Les gens ne connaissent pas au delà de Giga (téra, pété, exa, zetta, yota...).
En fait, le cerveau gère très mal les grands nombres, ne sait pas se les représenter. Ca n'est pas normal d'avoir des grands nombres dans une interface.
Dans une interface utilisateur, tu devrais utiliser une échelle logarithmique avec des ordres de magnitude (type échelle de Richter) si vraiment tu as besoin d'écarts de puissances aussi immenses. Mais j'en doute.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 19/04/2021 à 14:06:03 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

tu devrais utiliser une échelle logarithmique avec des ordres de magnitude


Un exemple ? C'est moi qui arrive pas à me figurer là x)

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2021 à 14:15:58 (29764 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Le logarithme compte le nombre de zéros :

10 => 1
100 => 2
1000 => 3
10 000 => 4

Et du coup un nombre entre 1000 et 10 000 aura par exemple un ordre de magnitude de 3,87.
L'échelle de Richter et les autres échelles logarithmiques ont été inventées pour que le cerveau puisse se représenter correctement ces quantités astronomiques.
Pour le cerveau humain, intuitivement, un million et un milliard c'est presque pareil, parce que c'est juste "beaucoup beaucoup", alors qu'entre 2 et 784 il y a un gros écart.


Mais encore une fois, je ne crois pas que ça soit pertinent de faire cohabiter dans un même système de combat un personnage qui frappe à 1 et un personnage qui frappe à 1 000 000 000 000 000.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 19/04/2021 à 14:28:47 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

La force de frappe en joules est pas proportionnelle aux degats. Par exemple dans ff7, au debut, cloud est juste un surhomme, à la fin, il tape sephiroth qui peut péter un système solaire. Pourtant tu fais juste quelques dizaines/centaines de fois plus de degats, et c'est comme ça dans d'autres jeux aussi.

C'est juste pour donner une echelle de valeur au joueur sur ce que peut faire le perso.
Si Drake a le niveau Mur, y a certains murs que tu peux péter sur certaines maps par exemple.

Du coup je pensais afficher en force de frappe les degats que ferait le perso sur un ennemi avec la plus petite defense. Ca passera mieux je pense.
Vu que plein d'ennemis du debut du jeu ont la defense minimale, il associera peut-être les choses de lui-même.

Un jeu avec une chatte.


Cuddle - posté le 09/05/2021 à 12:22:33 (1892 messages postés) - modero

❤ 1

The unholy cat


Un thème pour Drake.

Et avec un meilleur effet d'herbe sur le charset :3
image

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 09/05/2021 à 16:36:27 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La musique est bien !

L'effet d'herbe pourrait être encore plus herbu, un peu comme sur les falaises.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 16/05/2021 à 00:20:34 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

un peu comme sur les falaises.


What? xD
C'est quoi ? Comment je fais ça ?

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 17/05/2021 à 10:26:43 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sur tes falaises, il y a plus de brins d'herbe qui dépassent que sur le bas du personnage.
Comment tu fais ça ? Bah tu rajoutes des pixels verts :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 18/05/2021 à 17:39:38 (1892 messages postés) - modero

❤ 1

The unholy cat

Citation:

Sur tes falaises, il y a plus de brins d'herbe qui dépassent que sur le bas du personnage.


Ben non c'est la même hauteur. Le perso est grand .w.

Sinon, une énigme visuelle :
image
image

Qui sert à introduire le fait que tu peux bourrer certaines enigmes si ton perso est assez fort.



Et aussi un premier screen de la nouvelle Flightown.
image

Ici c'est une ville souterraine au dessus de laquelle il pleut tellement fort que la grotte prend la pluie aussi.

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 18/05/2021 à 18:59:53 (29764 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Cuddle a dit:

Citation:

Sur tes falaises, il y a plus de brins d'herbe qui dépassent que sur le bas du personnage.


Ben non c'est la même hauteur. Le perso est grand .w.

Mais tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible !  XD
Plus de brins d'herbes sur les jambes du personnage. PLUS. DE. BRINS. D'HERBES. C'est pas compliqué enfin !

Ici en jaune :

image

Pour éviter d'avoir un bête trait droit horizontal. Y a pas de raison que l'herbe fasse une ligne horizontale. Ça n'est pas de l'eau ! C'est de l'herbe. :wouah

Citation:

image

J'ai mis du temps à comprendre le screen.
Je croyais que le noir, c'était un trou. Un abîme. Alors je ne comprenais pas trop les zones marron au dessus du sol, j'avais l'impression que le sol était en pente et qu'on voyait la tranche de la biscotte croquée. Et puis j'ai compris que le marron c'était le mur (le mur manque peut-être de texture soit dit en passant), et que le noir c'était du "plafond". Mais dans ce cas, pourquoi il y a des immeubles dans la zone "plafond" ? Ce sont ces immeubles qui m'ont fait croire à un trou dans un premier temps.

Sinon, indépendamment que le screen soit difficile à comprendre, les éléments sont indépendamment tout à fait corrects.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cuddle - posté le 18/05/2021 à 19:41:31 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Citation:

Ici en jaune :


Ah ok, pardon, je vais corriger du coup :F

Citation:

J'ai mis du temps à comprendre le screen.


C'est voulu, je trouve classe l'effet que ça donne.
Quand t'arrive ici, tu sors d'une grotte avec les mêmes tilesets, c'est pas dur de comprendre que c'est un plafond contrairement à avec un screen brut.

Un jeu avec une chatte.


trotter - posté le 18/05/2021 à 20:19:41 (10527 messages postés)

❤ 0

Cool. Il faudrait que tu mettes un trait d'eau sur les murs de la grotte aussi.


Nemau - posté le 18/05/2021 à 22:50:34 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'est voulu


Du Cuddle dans le texte. ^^ (c'est pas mal, sinon)


(trotter : un "trait d'eau" ? Si c'est une de tes techniques pour mettre du zbeul incognito panpan cul-cul en toute amitié :D)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 19/05/2021 à 09:10:48 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Au début je croyais aussi que c'était trotter qui faisait du troll, mais il parle du niveau de l'eau sur la paroi de la grotte, à l'instar du niveau de l'eau sur les jambes du personnages.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 19/05/2021 à 10:09:34 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est à priori la couleur de ses pattes, pas le niveau d'eau X) :
image

Pauvre Cuddle.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8

Index du forum > Jeux en développement > Kitty Pride

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers