Thomatoteam -
posté le 22/12/2018 à 17:59:19 (9 messages postés)
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Petite équipe indépendante
Informations
Titre :Game Over Quest Type de jeu : RPG, Action, Aventure, Exploration
Logiciel : RPG Maker MV
Créateurs: Thomas Cyrix, Rafael, Lexa Yumekai, Nabuco88, Juniper, Newokmyne, MadSugar
Date de sortie : 22 décembre 2018
Scénario
Game Over Quest est un jeu où le but est de mourir pour avancer dans l’histoire. Vous incarnez un personnage du nom de Moi qui atterrit dans le monde de Gover et se retrouve maudit par un vieillard. Vous êtes piégé et à chaque mort ramené à un point fixe de l’espace-temps.
Ainsi débutera votre voyage à travers cet univers, à la rencontre de ceux qui vous aideront dans votre quête, dont le but final sera de retrouver l’homme qui a provoqué tout ça.
Les zones du jeu
L'aventure se déroule en quatre chapitres, chacun correspondant à une zone du jeu.
Cette forêt luxuriante est la première contrée que vous pourrez explorer. Lieu central du monde de Gover, elle fournit les territoires proches en bois par l’intermédiaire de l’exploitation forestière Lumber&Jack. La magie court en son sein, tous en subissent les effets et le grain de folie de chacun est décuplé. Vous aurez l’occasion d’y revenir à plusieurs reprises tout au long de votre périple et y découvrir de nombreux endroits : les Bois Paumés, la maison de repos Les Chrysanthèmes, le monument des anciens héros, la ferme… Faites tout de même attention, le feu gronde dans les entrailles des souterrains et une légende noire pourrait bien ressurgir...
Le danger viendra-t-il vraiment de là où on l’attend ?
Terre aride aux milles dangers, Brutopia est le paradis des brutes, des assassins et des brigands.
Au nord, se dresse la Montagne de la Fatalité, un gigantesque volcan en perpétuelle activité. Au sud, le Cagnon s’enfonce entre les roches des plateaux. A l’ouest, les immensités de sable sont balayées pardes tempêtes qui bloquent toute avancée.
Enfin, à l’est, si vous survivez, vous arriverez à Bourrinopolis. Cette petite ville est la seule de tout Brutopia, ses règles sont simples : la force est maîtresse ! Montrez le moindre signe de faiblesse et vous finirez au cachot. Ne faites pas attention et vous serez détroussé. Parlez à la mauvaise personne et vous servirez d’engrai pour les cactus.
Vous regretterez vite la douceur des étendues brûlantes du désert.
Après les chaleurs infernales, le froid polaire : bienvenue à Yagen d’Ass !
Le chemin qui mène aux terres gelées se trouve au nord-ouest de la Forêt Fantastique, les voyageurs qui s’y aventurent doivent gravir les pentes glacées qui conduisent au Mur. Cette grande forteresse sert de poste-frontière et assure la sécurité de la contrée. Ne vous inquiétez pas, la Garde Blanche vous accueillera comme il se doit. Au-delà, le village des igloos sera votre havre de paix. Venez vous réchauffer au coin du feu de la taverne, discuter de tromblon avec la chasseuse ou demander de lire votre avenir à la voyante. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez aller vous détendre dans les grottes thermales ou encore vous balader dans la forêt gelée.
Quoi que, n’entendez-vous pas un hurlement de loup ?
Waterloose, ancien royaume heureux et prospère, réduit à une terre en ruine, putride, où la mort est reine. Les êtres contre-nature y sont légion : zombies, plantes vivantes, champignons qui marchent, fantômes et autres créatures bien plus dangereuses… Vous voici sur le seuil du dernier chapitre de votre aventure, après avoir bravé les dangers de la Forêt Fantastique, Brutopia et Yagen d’Ass, ils vous restent ceux de cet infect marécage. Le château se dresse au loin, il vous défie du haut de ses tours délabrées. Celui qui vous a maudit et que vous poursuivez depuis déjà si longtemps vous attend à l’intérieur. Le combat final est pour bientôt.
Êtes-vous prêt à mettre un point final à cette histoire ?
Description : Héros venu d’un autre monde… Il fut maudit par celui qu’il appellera “le Vieux”, et devra utiliser à bon escient son étrange pouvoir pour se libérer. Son étrange nom lui vaut parfois quelques malentendus...
Description : Sorcier énigmatique à l’origine de la malédiction du héros, un personnage aux motivations bien mystérieuses qu’il faudra retrouver coûte que coûte !
Description : Démone au charme et au discours envoûtants, offrant aux mortels la possibilité d’échanger leur âme contre divers objets afin d’exaucer leurs voeux à leurs risques et périls... Elle est toujours aimable et sympathique avec le héros, le cœur sur la main, mais est-ce bien le sien ?
Description : Tasse ensorcelée capable de prendre l’apparence d’un terrible dragon. Il fut dérobé à Twixxe et jeté dans la Forêt Fantastique. Fou de rage, il y déversa ses flammes et répandit sa destruction jusqu’à Yagen d’Ass où le sorcier Auguste Pokuste l’affronta et finit par le sceller dans les souterrains de la Forêt.
Description : Apprenti d’Auguste Pokuste. Bien qu’il ne montra pas un grand talent pour la sorcellerie, il l’accompagna lors de son combat contre Smug. Après les funérailles de celui-ci, seul et désespéré de n’avoir pu sauver Auguste, il décida de partir loin vers Brutopia, car si la magie n’était pas atteignable pour lui peut-être que la voie des guerriers et des bourrins lui serait plus favorable ?
Description : Petite fille de Diane, cette jeune enfant souffre d’insomnies. Ce manque de sommeil fait qu’elle s’endort souvent quand on lui parle. Elle possède également des pouvoirs magiques et une faculté qui lui permet de ne pas être affectée par les boucles temporelle de Moi, ainsi qu’un tromblon qu’elle manie comme personne.
Description : Yagen d’Ass était autrefois une contrée paisible où vivait le sorcier Auguste Pokuste. Lorsque le dragon Smug ravagea la Forêt Fantastique, il s’en prit aussi à Yagen d’Ass plus au nord et Auguste dut l’affronter. Smug finit par être scellé dans un sanctuaire souterrain, mais le sorcier ne survécut pas aux blessures causées par la bête. Il laissa derrière lui ses apprentis, Elvira Kadavra et Gui Mauve, à qui il confia respectivement l’orbe blanc et l'insigne pour accéder à son tombeau.
Description : Originaire des terres arides de Brutopia, il est expert en arts martiaux. Lors de la Grande Guerre, il ranima la flamme du combat de son peuple en tuant Notos, l’un des quatre généraux du Tyran. À la tête d’une armée hétéroclyte, il partit vers Hipstown et avec l’aide des deux autres héros de Gover, mit fin au règne de l’empereur Malmaison.
Description : Zef, la Lame Masquée, fait partie des héros de Gover. Elle prit la tête des rebelles d’Hipstown et mit fin au règne du Tyran. Aujourd’hui, elle vit dans la Forêt Fantastique, en tant que forgeronne du campement.
Le Gameplay
Les commandes : Espace / Entrée : touche pour interagir
Esc : Ouvrir le menu / Annuler
Les flèches directionnelles : Se déplacer
Shift : Courir
Les interfaces : - L'inventaire : Il est divisé en trois pages, la première vous montre les éléments soumis au reset temporel et qui disparaitront à votre mort, la seconde ceux qui ne seront pas affectés et la dernière récapitule toutes vos morts, avec le nombre de fois où vous avez subi chacune d'elles.
- La sauvegarde : Elle vous est proposée à chaque fois que vous périssez.
Les éléments de gameplay : - Trouver des morts originales pour collecter des âmes qui serviront de monnaie pour Faustine afin d'acquérir des artéfacts.
- Résoudre différentes énigmes, triompher de plusieurs épreuves et vaincre des boss avec chacun leur propre gameplay.
- Collecter les "échos", des petits feux-follets, qui permettent d'en apprendre plus sur l'histoire passée.
Aperçu de la version physique et des artworks
La version physique et le poster ont été proposés lors de la campagne ulule du jeu, afin de rembourser les frais de production du projet, la version dématérialisée est disponible en téléchargement gratuit, vous trouverez le lien un peu plus bas.
Animals and running horses - Whtdragon
LandOfShadows - Steve Giles
base Sprite emotes and animations - whtdragon
Avy’s MV Stuff - Avery
Pipoya animation
Ice's Generator Parts - IceKun
Effets sonores
Universal Soundbank
Marie-Agnès Vidalie
Musique
Desperate Miseries - Darren Curtis
Pack RPG Music by David Vitas
Divers / Special thanks
Kadokawa’s RPG Maker MV / XP / VX
RpgMakerMV.co
«Game Over Quest» est un jeu et un concept mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International et appartient donc à son créateur respectif : Thomas Cyrix
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues ici : http://thomascyrix.com/
Ichiro a dit:
Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Voici une liste des bugs trouvés dans Game Over Quest corrigés par mes soins dans ma version:
(C'est aussi pour aider la Tomato team !)
#001 Jukebox Irréversible - On ne pouvait pas quitter le choix des Jukebox. Lorsqu'on tentait de le faire, c'était toujours la 2ème ligne qui était sélectionnée (Petite erreur d'inattention de l'équipe, ça arrive à tout le monde ça)
#002 Classiques fautes d 'orthographe - Ce sont principalement des homophones qui ont été corrigé (du genre "s'est" au lieu de "c'est")
#003 Jukebox sur "Aucun" - Lorsqu'on éteignait le Jukebox, la musique de la map ne se rejouait pas.
J'en suis à l'épreuve de Somnia, où il faut buter les zombies... Mais très sincèrement je suis tellement mal coordonné que je sais pas si je réussirai à passer cette épreuve. Au bout d'une vingtaine d'essais, je n'ai réussi que deux fois à obtenir la clef et il ne me restait qu'une seconde pour rejoindre la porte du cachot, autant dire que c'était un game over assuré
Si je réussis pas miracle à dépasser ce moment (ou si j'abandonne), je prendrai le temps d'écrire un avis assorti d'un rapport de bugs. Je n'en ai rencontré que très peu ceci dit, bien joué
With Brussels from love.
Thomatoteam -
posté le 31/12/2018 à 09:34:08 (9 messages postés)
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Petite équipe indépendante
Effectivement, vous êtes proche de la fin. Bravo !
Xude a dit:
Si je réussis pas miracle à dépasser ce moment (ou si j'abandonne), je prendrai le temps d'écrire un avis assorti d'un rapport de bugs. Je n'en ai rencontré que très peu ceci dit, bien joué
Il serait dommage d'abandonner si près du but. Je ne sais pas si vous avez téléchargé la dernière version, mais elle ajoute justement un tout petit peu plus de temps à ce passage.
Bonne chance et bon courage, j'attends votre avis avec impatience (et votre rapport de bug aussi pour pouvoir les corriger ).
Xude -
posté le 31/12/2018 à 11:02:42 (54 messages postés)
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Ça se prononce [ksyd]
Allons allons, on se tutoie!
Je vais aller voir si je suis à jour, dans le cas contraire je ferai au mieux pour surmonter cette ordalie, promis!
Et bonne année à toute la Team Tomate en passant
With Brussels from love.
Xude -
posté le 05/01/2019 à 17:12:05 (54 messages postés)
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Ça se prononce [ksyd]
Chose promise chose due!
J’ai essayé d’être synthétique et exhaustif, mais il y a sûrement des choses oubliées parce qu’à certains moments je ne voulais pas arrêter de jouer juste pour noter une remarque. C’est la première fois que je fais un test de jeu vidéo donc désolé si c’est pas clair ou complet, je connais encore mal les règles de l’exercice!
Ordinateur: macOS Mojave version 10.14.1
Version du jeu: 1.2 puis 1.3 (à partir de l’épreuve de Somnia), par conséquent il est possible que des choses que je relève aient déjà été corrigées!
Temps de jeu: 9h30 environ
SCÉNARIO Un scénario assez classique, bien mené, avec un twist intéressant apporté par la malédiction de Moi. Je ne sais pas si la référence est voulue, mais j’ai beaucoup pensé à Re:Zero qui utilise le même principe de héros qui revient dans le temps au moment de sa mort.
Le lore est riche, mais cette complexité est un peu sa faiblesse et je regrette l’absence d’un récapitulatif, car toute l'histoire préalable reste assez floue pour moi malgré les (ou à cause des?) nombreux fragments (échos, dialogues, objets interactifs…). Beaucoup de personnages, des mentions de lieux qu’on ne connaît pas, un panthéon que je trouve un peu confus. Mais peut-être que des éclaircissements seront apportés dans le futur?
Concernant l’avalanche de jeux de mots douteux (Hathor, Harraison et Hatravers, c’est presque illégal), les références à des licences mythiques… bien joué, vos cerveaux doivent être épuisés après un tel effort de mauvais goût.
PERSONNAGES Concernant les personnages principaux, Moi est un peu «transparent» (mais n’est-ce pas là le rôle d’un personnage principal qu’on incarne?), les autres sont attachants, bien écrits. J’aime beaucoup Somnia, mais le fait qu’elle pratique la magie semble sortir un peu de nulle part. Rien à voir mais je la soupçonnais d’être le loup-garou, à cause de cette histoire de vengeance paternelle (alors que franchement, avec un nom comme Fenrir, c’était tout désigné). Gui Mauve est de LOIN mon personnage préféré, ce marshmallow magicien karatéka est absolument improbable, ponctuer ses phrases d’emojis de kikoo c’est du génie.
Les personnages secondaires sont tous aussi chouettes, beaucoup ont une histoire qu’on peut suivre et voir évoluer, c’est cool! Certains sont parfois un peu prévisibles, mais là je cherche la petite bête. J’ai beaucoup ri en tombant sur le soldat de Yagen d'Ass caché dans les toilettes (?) à la fin du jeu, au début j’ai cru à un bug.
GRAPHISME Le mapping est bon voire très bon, les maps sont fournies sans être surchargées à quelques exceptions près, Bourrinopolis ou Waterloose par exemple; mais quelque part c’est cohérent avec l’ambiance des lieux.
Du coup comme le mapping est réussi on oublierait presque que c’est du RTP, par ailleurs bien cohérent avec les sprites custom. Il y a peut-être deux, trois trucs qui s’intègrent un peu moins bien, mais rien de choquant. Par contre les facesets custom, comme ceux de Faustine par exemple, détonnent un peu trop. Ils sont chouettes, mais on sent fort la différence de styles.
À quelques reprises, j’ai eu du mal à comprendre où j’étais parce que Moi apparaît tout en haut ou tout en bas d’une map et que par réflexe je le cherche au milieu de l’écran.
GAMEPLAY Des puzzles classiques et efficaces. La difficulté me paraît bien gérée, mais je ne suis pas forcément une référence en la matière vu que je suis une nouille dès qu’il s’agit de rapidité et de réflexes. Le bon point c’est que beaucoup des puzzles m’ont fait travailler ma coordination, c’est presque thérapeutique (surtout les passages avec les scies circulaires dans le laboratoire, l’épreuve maudite de Somnia et la course à obstacles de Faustine). Il y a juste un puzzle qui faisait un peu remplissage, celui où on doit déblayer le souterrain pendant le siège de Yagen d’Ass. On peut prendre tout son temps vu qu’il n’y a pas de timer et que le canon nous attend pour avancer, donc j’ai pas vraiment vu l’intérêt.
Le puzzle des ponts pendant l’entraînement de Nikolaï mériterait peut-être quelques instructions supplémentaires. Au départ j’ai cru que je dirigeais Gui car je n’avais pas vu Moi tout en bas de la map, et la relation entre les sortes de robinets à enclencher et l’apparition des ponts n’est pas évidente malgré le code couleur.
J’ai beaucoup aimé la recherche des 95 morts, c’est assez paradoxal de se casser la tête sur des énigmes (le labyrinthe de la Forêt Fantastique, la radio souterraine et la quête des spectres de Waterloose) juste pour avoir un Game Over (et d'être content quand on en a un!). Mention spéciale pour le moment juste avant l’affrontement avec Icare qui m’a fait littéralement PANIQUER, c’est un exercice mental assez particulier de se dire «qu’est-ce qui dans cette salle peut me permettre de me suicider efficacement en moins de dix secondes»?
CONSIDÉRATIONS GÉNÉRALES Forêt Fantastique • Neo et Noé: pas très pratique de devoir relancer le dialogue à chaque fois qu’on veut changer de question, ce serait bien que la fin d’une explication ramène aux différents choix, avec une option «quitter» en plus (comme pour le choix de la musique).
Yagen d’Ass • Pas de nouveaux dialogues avec les Dieux et Joëlle après avoir vaincu Icare?
Waterloose • Je suppose qu’il ne faut pas le lire comme du néerlandais mais comme un jeu de mot avec le mot «perdre» en anglais? Si c’est le cas, ça s’écrit «to lose» avec un seul o! «Loose» existe, mais c’est un adjectif qui signifie «lâche, ample» (en parlant d’un vêtement par exemple).
BUGS Général • Le raccourci de capture d’écran sur Mac (Maj+Cmd+4) active le sprint par défaut, même s’il est coché en OFF dans le menu. Appuyer sur Maj (touche sprint) corrige le problème.
• Seuls les échos de la Forêt Fantastique apparaissent dans la grotte. J’ai refait un tour du jeu, j’ai réécouté tous les échos, mais ceux de Brutopia, Yagen d’Ass et Waterloose n’apparaissent tout simplement pas. C’est normal?
Forêt Fantastique • Dans le campement, l’une des poules près de l’église semble douée de lévitation… Un miracle du grand Shblob?
• Dans le campement, le chien près de la tente de Kérosène fait un bruit de chat (je sais pas si c’est un bug, mais au cas où…).
• Négociations avec le fermier : le «Cool je vais transmettre votre réponse etc» est de la même couleur que les pensées, en bleu.
Brutopia • Entraînement de Nikolaï: j’ai terminé la course tout juste dans les temps, ce qui a apparemment rendu le jeu incertain de ce qu’il devait faire. J’ai eu droit au dialogue de réussite, et juste après au dialogue d’échec, et j’ai dû recommencer la course… avec un écran tout noir et sans timer. Le problème a été résolu en relançant le jeu.
Yagen d’Ass • De manière générale, j’ai eu l’impression que les reset temporels étaient moins bien gérés, les gens se souvenaient de moi après ma mort (mais c’est peut-être pour éviter d’alourdir l’action et le scénario). Par exemple, pendant le siège, Kalops se souvenait de ma mission alors que les autres généraux me faisaient reprendre leurs tâches depuis le début.
• Smug se trouve dans la Forêt Fantastique et en même temps à Yagen d'Ass à chasser la bête.
• Je suis bêtement mort après avoir récupéré l’Orbe Blanc et Somnia apparaissait dans mon équipe.
Waterloose • Quête des masques: j’ai bien vu l’araignée pendant la cinématique, mais après ça elle était invisible, ce qui a rendu la quête assez… expérimentale on va dire.
• Épreuve maudite de Somnia: perte de temps liée à des zombies buggés quand ils sont bloqués (clignotement du sprite comme si ils tournaient sur eux à toute vitesse), ce qui les rend intouchables. Mais c’est probablement dû à la mauvaise gestion des collisions de RPGMaker.
FAUTES Dans certains dialogues, des mots en fin de phrase sont amputés d’une ou deux lettres. Je ne les ai hélas pas tous relevés (désolé), mais ça concernait principalement le personnage masqué dans l’église de la Forêt.
Énigmes de Nikolaï : j’en mets un tierS au tapis
Poissonnier de Yagen d’Ass (pendant le dialogue pour lui prendre de l’huile): étal sans «e»
J’ai aussi relevé une faute courante un peu partout, concernant la conjugaison du verbe «dire». On ne met un accent circonflexe à «dîtes» qu’au passé simple (vous dîtes hier que…), mais pas aux autres formes, dont l’impératif (ne dites pas ça!).
With Brussels from love.
Thomatoteam -
posté le 05/01/2019 à 19:24:32 (9 messages postés)
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Petite équipe indépendante
Merci pour ce test !
Si je devais faire une petite remarque pour tes prochains, un avis global, court et personnel peut être sympa avant d'attaquer la partie développée. Du style pourquoi le jeu t'a plu/déplu, quel est pour toi son point fort/faible, pourquoi le recommandes-tu ou non, à qui le conseillerais-tu... C'est toujours sympa d'avoir le ressenti d'un joueur.
Je vais essayer de répondre aux quelques interrogations soulevées.
Citation:
Beaucoup de personnages, des mentions de lieux qu’on ne connaît pas, un panthéon que je trouve un peu confus. Mais peut-être que des éclaircissements seront apportés dans le futur?
Il y a deux lieux qui sont évoqués, Hipstown et Saint-Cendier qui auraient dû être deux zones supplémentaires avant Waterloose, mais qui ont été supprimées du jeu de base, car elles représentaient trop de travail. Hipstown ne verra donc pas le jour, elle restera une cité simplement évoquée. En revanche, Saint-Cendier et le dieu des hommes-cochons, le Grand Shblob, arriveront avec l'extension qui est en cours de création. (De plus, Cendier est un personnage important du passé et il y aura un apport d'informations supplémentaires sur lui.)
Citation:
Gui Mauve est de LOIN mon personnage préféré, ce marshmallow magicien karatéka est absolument improbable, ponctuer ses phrases d’emojis de kikoo c’est du génie.
Heureux d'apprendre que mon petit Gui Mauve plaît, moi aussi je l'adore.
Citation:
Le mapping est bon voire très bon, les maps sont fournies sans être surchargées à quelques exceptions près, Bourrinopolis ou Waterloose par exemple; mais quelque part c’est cohérent avec l’ambiance des lieux.
Merci pour les compliments, c'est notre level designer qui va être content. ^^
Citation:
Il y a juste un puzzle qui faisait un peu remplissage, celui où on doit déblayer le souterrain pendant le siège de Yagen d’Ass. On peut prendre tout son temps vu qu’il n’y a pas de timer et que le canon nous attend pour avancer, donc j’ai pas vraiment vu l’intérêt.
Ce passage n'est pas spécialement compliqué et sert surtout d'introduction à la mécanique de porter/lancer pour le boss de la zone, afin d'éviter que le joueur ne se retrouve perdu face à ce gameplay s'il devait l'apprendre directement pendant le combat.
Citation:
J’ai beaucoup aimé la recherche des 95 morts, c’est assez paradoxal de se casser la tête sur des énigmes (le labyrinthe de la Forêt Fantastique, la radio souterraine et la quête des spectres de Waterloose) juste pour avoir un Game Over (et d'être content quand on en a un!).
Par simple curiosité, quelle est ta mort préférée ? ^^
Citation:
Neo et Noé: pas très pratique de devoir relancer le dialogue à chaque fois qu’on veut changer de question, ce serait bien que la fin d’une explication ramène aux différents choix, avec une option «quitter» en plus (comme pour le choix de la musique).
C'est noté, je fais faire les modifications pour la prochaine MàJ.
Citation:
Pas de nouveaux dialogues avec les Dieux et Joëlle après avoir vaincu Icare?
Je vais ajouter quelques lignes de dialogue, et il se peut que l'on retrouve Joëlle dans une future extension dont j'ai parlé... (mais chut )
Citation:
Je suppose qu’il ne faut pas le lire comme du néerlandais mais comme un jeu de mot avec le mot «perdre» en anglais? Si c’est le cas, ça s’écrit «to lose» avec un seul o! «Loose» existe, mais c’est un adjectif qui signifie «lâche, ample» (en parlant d’un vêtement par exemple).
Les deux oo viennent de Waterloo et ont été gardé dans la fusion avec le mot "lose".
Citation:
Seuls les échos de la Forêt Fantastique apparaissent dans la grotte. J’ai refait un tour du jeu, j’ai réécouté tous les échos, mais ceux de Brutopia, Yagen d’Ass et Waterloose n’apparaissent tout simplement pas. C’est normal?
La grotte est découpée en plusieurs salles, chacune avec les 5 échos de la zone à laquelle elle est liée. Je me demande donc si tu as vu le dernier écho qui récompense le joueur lorsqu'il les a tous ? C'est un gros morceau de lore qu'il serait dommage de rater.
Citation:
De manière générale, j’ai eu l’impression que les reset temporels étaient moins bien gérés, les gens se souvenaient de moi après ma mort (mais c’est peut-être pour éviter d’alourdir l’action et le scénario). Par exemple, pendant le siège, Kalops se souvenait de ma mission alors que les autres généraux me faisaient reprendre leurs tâches depuis le début.
Ils se souviennent tous du joueur, ce sont les actions qui sont reset durant le siège (sauf une fois que une des "quête" est terminée, mais ça c'est un choix purement de gameplay pour éviter de rendre le passage juste horrible) et puisque Kalops demande de vérifier des chaudières, le héros se souvient de celles qu'il a vu puisque ses souvenirs ne s'effacent pas.
Pour ce qui est de la justification du lore de pourquoi les gens de Yagen d'Ass et surtout la Garde Blanche gardent leurs souvenirs cela vient du lien qu'ils entretiennent avec la déesse Haraison qui les protège.
Citation:
Je suis bêtement mort après avoir récupéré l’Orbe Blanc et Somnia apparaissait dans mon équipe.
Peux-tu me donner plus de précisions sur ce bug ?
Citation:
Épreuve maudite de Somnia: perte de temps liée à des zombies buggés quand ils sont bloqués (clignotement du sprite comme si ils tournaient sur eux à toute vitesse), ce qui les rend intouchables. Mais c’est probablement dû à la mauvaise gestion des collisions de RPGMaker.
Ce n'est pas la première fois que l'on me rapporte ce bug, mais après de nombreux essais, je n'arrive pas à le reproduire. Je n'ai pas la moindre idée de son origine.
Pour les autres bugs/soucis, je vais m'occuper corriger ceux qui doivent l'être. (Le chien qui miaule ou Smug n'en sont pas, le premier c'est juste pour l'étrangeté, le second pour que le joueur puisse toujours accéder à Brutopia.)
Je tiens encore à te remercier pour le temps que tu as consacré à écrire toutes ces remarques. Elles nous seront très utiles pour améliorer le jeu et aussi pour nos futurs projets.
Xude -
posté le 06/01/2019 à 16:33:40 (54 messages postés)
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Ça se prononce [ksyd]
Ah, juste! Ce doit être une déformation scolaire, critiquer un travail sans donner un avis personnel
Globalement donc, j'ai trouvé que c'était un jeu très sympathique, qui n'a rien de révolutionnaire mais qui fait bien son travail: on passe un bon moment, on ressent de l'empathie pour les persos et de l'intérêt pour l'histoire, perso j'ai hâte de pouvoir jouer à l'extension pour retrouver l'univers et l'équipe. Cette inversion qui fait qu'on cherche les Game Over plutôt que de les fuir est vraiment bien et amusante (je salue votre imagination!), même si parfois c'est un peu lourd de ne pas pouvoir dasher sur une map parce qu'elle est truffée de trous/plantes mortelles/branches qui tombent/peaux de banane/poulets explosifs.
J'ai beaucoup apprécié également les multiples jeux de mots, références et surtout surprises cachées un peu partout, aucun PNJ n'est inintéressant parce que tous ont une utilité, une petite histoire ou une anecdote à partager. Idem pour les puzzles qui sont très nombreux mais pas répétitifs, il y a eu un vrai travail de recherche et ça se ressent.
En fait j'ai pas grand chose à reprocher au final, bravo à toute l'équipe, c'est vraiment un jeu chouette et bien ficelé
Je n'ai pas réussi à choisir une mort préférée, ça va se jouer entre Oui maître, Noot Noot et __ ___ -_- _ avec une mention spéciale pour Une douce mort!
Pour la grotte des échos... Et bien j'avais laissé passer plein d'échos malgré ma vigilance, mais c'est bon, je les ai tous débusqués et j'ai pu voir le dernier! Tu as raison, ça aurait été dommage de passer à côté, il éclaircit beaucoup de points nébuleux et rend Faustine encore plus attachante.
Pour le "bug" de l'Orbe: en gros, après avoir récupéré l'Orbe Blanc, je suis bêtement mort en touchant une fougèle et au moment de sauvegarder, le faceset de Somnia apparaissait à côté de celui de Moi. Mais c'est vraiment du détail. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je me demande ce qui se passe si on choisit de ne pas pardonner Fenrir?
With Brussels from love.
Ichiro -
posté le 02/02/2019 à 21:21:02 (12 messages postés)
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Celeste Best Game ever
Game Over Quest... Un chef d'oeuvre de Thomas Cyrix que j'adore !
Je suis actuellement en train de travailler dessus pour améliorer le jeu et résoudre des bugs, sans le dénaturer !
Comment j'ai fait pour le modifier ? C'est mon petit secret
Thomatoteam -
posté le 03/02/2019 à 22:16:59 (9 messages postés)
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Petite équipe indépendante
Ichiro a dit:
Game Over Quest... Un chef d'oeuvre de Thomas Cyrix que j'adore !
Nous sommes toujours heureux de voir que les joueurs apprécient Game Over Quest, merci !
Ichiro a dit:
Je suis actuellement en train de travailler dessus pour améliorer le jeu et résoudre des bugs, sans le dénaturer !
Si vous avez des bugs ou des suggestions, vous pouvez nous les faire remonter ici ou nous envoyer un mail à bug@thomascyrix.com
Ichiro -
posté le 07/02/2019 à 17:57:44 (12 messages postés)
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Celeste Best Game ever
Verehn a dit:
Si j'ai bien compris il n'y a pas de combats de RPG classiques ?
Il faut savoir la plupart/les meilleurs des jeux RPG Maker ont souvent aucun combat. Prend comme exemples Ib, OneShot et Mogeko Castle.
thezeldaboss -
posté le 30/04/2019 à 20:18:53 (141 messages postés)
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J'ai commencé le jeu il y a quelques jours, globalement, je suis mort de rire face à certaines morts (buté par Guy Mauve... WTF ? Bref...)
Par contre, je trouve un peu dommage que l'on aie pas la possibilité de revoir les différentes demandes des PNJ (les oranges contre un lingot d'or, par exemple).
Enfin, pour le moment, j'accroche bien à l'univers, je me marre devant certaines scènes du jeu et je prends du bon temps. Bravo à toute l'équipe de dev, ce jeu fait partie de ceux pour lesquels j'aimerais vraiment rémunérer les développeurs, si j'en avais les moyens...
EDIT : J'ai pu avancer, j'en suis environ aux 2/3 du jeu selon mon nombre de morts, mais je suis actuellement coincé sur un point absolument horrible (en spoiler parce que c'est assez loin dans le jeu) :
Le labyrinthe dans le noir dans le château de Waterloose avec les bébètes démoniaques
Sérieusement, un passage en particulier me fait criser, parce qu'on est dans un couloir étroit tout à gauche de la map, en dehors de la zone lumineuse, et on a absolument aucun moyen de savoir où sont les ennemis pour pouvoir avancer sans les toucher ! Ca n'aurait pas été possible de déplacer le faisceau lumineux aux coordonnées du personnage ?
EDIT 2 : Ca y est, j'ai fini le jeu (vraiment sympa, je trouve, ça change des jeux "standards"), quelques passages un peu énervants (le passage en spoiler plus haut, ou le nombre incalculable de trous... bref), mais franchement, des phases de gameplay variées, un scénario vraiment sympa, je me suis vraiment bien amusé pendant mes 7 heures de jeu.
Pour répondre à une question plus haut, posée à quelqu'un d'autre, mais tant pis, pour le moment, du haut de mes 77 morts, ma préférée reste le punch de Guy.