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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Associer la mort d'un monstre à une variable


Mulos - posté le 06/10/2018 à 15:57:37 (20 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Ennemis
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour ! :D

Alors voilà, je voudrais faire une quête annexe où il faut tuer 5 ennemis par exemple.
Et à contrario, je voudrais en faire une où il faut épargner l'ennemi et le laisser s'enfuir.

Je pensais faire tout ça sur un système de variables, mais je sais pas trop comment m'y prendre et il ne semble pas
y avoir de commandes particulières pour associer la mort d'un ennemi et une variable.
Je viens donc vous demander de l'aide, pour ceux qui savent :help


kingdommangas - posté le 09/10/2018 à 13:17:52 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Ca dépend comment est ton jeu, ce sera plus simple si tes ennemies sont généré via un event plutot qu'en combat automatique. :pense

De cette façon tu créer une variable que tu augment ou diminue si le monstre a été vaincu.

Apres si c'est des monstres en combat aléatoire, je sais qu'il y a moyen de compter les combats mais je ne connait pas le moyen exact.

Si c'est pour compter le nombre d'un ennemie précis vaincu je pense qu'il te faudra un script.

J'espère t'avoir aider un peu :sourire2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


le mirudien - posté le 09/10/2018 à 13:28:46 (237 messages postés)

❤ 0

Je complète les infos de kingdommangas,

Si c'est du combat automatique, tu peux gérer les variables dans les events du groupe de combat. En première page, une fois par combat, tu ajoute +1 à la variable de la quête avec comme condition que les ennemis soient sous le statut mort.

Si c'est pour un ennemi précis, dans ton groupe de combat, chaque ennemi possède un identifiant. Si tu veux que la quête ne compte que l'ennemi 1, tu ajoutes dans les events du combat

Une fois par combat en fin de tour
Condition - Ennemi 1 sous statut mort
modifier variable +1


Pour la fuite, c'est pareil. Mais tu dois ajouter l'option de faire fuir l'ennemi durant le combat ou en discussion au début de celui-ci

Je pense que ça devrait fonctionner comme ça.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Mulos - posté le 22/10/2018 à 22:47:57 (20 messages postés)

❤ 0

Je vous remercie grandement tous les deux, avec un peu de retard désolé :doute2

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Associer la mort d'un monstre à une variable

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