Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

420 connectés actuellement

29189308 visiteurs
depuis l'ouverture

4359 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Maker VX

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Combat de questions


mikapoil - posté le 23/09/2018 à 18:11:01 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: module
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour à tous,

une idée furieuse vient de me traverser l'esprit !
Ayant de bonne base dans RPG Maker MV je m'oriente vers cette solution logiciel mais n'hésitez pas à me dire si il y a plus simple ou plus optimisé pour faire ma requête.

Voila j'imagine un RPG ou les monstres croisés se combattent mais pas via des pouvoirs ou des armes mais en fonction des réponses données.
Bon, je suis prof de maths et j'ai déjà crée 2 jeux pour mes 4e et mes 6e mais je voudrais faire varier mes jeux.
Donc du coup, ça donnerait en phase de combat : chaque réponse bonne te fait donner un coup, réponse fausse tu te prend un coup et pourquoi pas 5 réponses justes un heal...

Ma question est la suivante, pensez vous que ce soit réalisable ?
Pensez vous que ça a été déjà fait ?
Connaissez-vous le module utilisé ?


Merci d'avance pour l'aide


Ashala - posté le 23/09/2018 à 19:14:05 (343 messages postés)

❤ 0

Coucou mikapoil.
C'est effectivement faisable, de plusieurs façons :
- En faisant un combat personnalisé et en usant des simples options de dialogues et de variables. (le combat devient alors plus une mise en scène indépendante du système de base)
- En bidouillant les compétences / réponses avec ou sans évènements communs en s'inspirant de jeux comme Learn Japanese to survive.
- Un mélange des deux, dépendant de ce qui te parait intéressant à faire.

Je te conseillerai la première méthode puisqu'elle ne nécessite pas de trop bidouiller.
Pas besoin de module particulier.

Madame creepy.


mikapoil - posté le 25/09/2018 à 15:01:24 (43 messages postés)

❤ 0

Si je comprend bien la solution que tu me proposes c'est de créer une map à combat ?

Penses tu qu'il est possible d'utiliser les phases de combat du jeu ?


1mag0 - posté le 25/09/2018 à 19:40:13 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Penses tu qu'il est possible d'utiliser les phases de combat du jeu ?


Pas avec sa première méthode qui ne nécessite pas de bidouillage. Il te faudra des plugins pour afficher les messages en plein combat. J'ai déjà vu ça dans la présentation d'un plugin mais je ne sais plus lequel :doute5. Regarde du coté de Galv's plugin ou Yanfly's plugin. Tu trouvera surement.

Pour en revenir à la première méthode, sans plugin c'est possible. Alors que tu es encore sur une carte d'exploration: tu peux afficher les animations, ajouter des barres de vie, etc. Donc oui c'est possible de plusieurs manières. Tu peux également afficher une image en arrière plan qui correspond à ceux utiliser en combat.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Solarius - posté le 26/09/2018 à 17:13:02 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

1mag0 a dit:

Il te faudra des plugins pour afficher les messages en plein combat.

Si, c'est possible, je l'utilise moi-même sur un autre projet.
Mais il faudra probablement faire tenir tout le combat à l'intérieur d'un seul événement, pour éviter que le jeu passe en mode "combat normal". Je pense que l'événement en question devrait se déclencher dès le début du combat, et déclencher la fin du combat lorsqu'il se termine...

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Nina888 - posté le 28/09/2018 à 20:05:22 (117 messages postés)

❤ 0

Ben il y a deja un jeu comme ça: la serie des monkey island (ou les duel de suikoden qui permet de choisir la bonne compétence).


Joueur1 - posté le 21/11/2018 à 19:40:07 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Oui ! Dans chaque Monkey island, il y a obligatoirement un duel d'insultes, c'est un moment génial. Dans Tales of monkey island, le duel entre Guybrush et Morgane est vraiment génial : donner les bonnes répliques permet d'avancer dans le décor (et donc accéder à des interactions impossibles jusque là).

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Combat de questions

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers