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Index du forum > Jeux en développement > Shadow of the Rogue


Nina888 - posté le 30/06/2018 à 18:03:07 (117 messages postés)

❤ 0

Voici mon jeu sur RPG Maker MV :
Shadow of the Rogue

Il s'agit des aventures d'une voleuse qui débutent dans un donjon dans le désert où elle rencontre une invocatrice qui cherche à entrer en communion avec un esprit pour l'invoquer mais voilà un monstre étrange les attaquent mais cette succube utilise un pouvoir étrange lié au ténèbres ...
image
Une fois le monstre vaincu, l'héroïne subie un étrange changement qui lui donne le pouvoir des ténèbres.
L'histoire se poursuis et on découvre qu'il y a un empire qui prévoie de conquérir le monde grace à des machines de guerre ...
image
Le jeu propose une progression originale méllant l'achat de compétences grace au JP mais aussi avec des actions gagnée dépendant des personnages (comme le lancé de shuriken et biensûr les pouvoirs de l'héroïne)

Par la suite j'y ai fait une démo jouable en 0.21 où certains bug sont gommé mais aussi mettre trout les personnages jouable du jeu .

Voici quelque images de boss qui apparait dans cette version :

image

image

Et voici le lien pour la télécharger :

Voilà pour la 0.2.5.1 :

https://mega.nz/#!bdgBEZ6Q!qRt4UK7VzJxbKLmr8Jsze9n7cBfTr-ySdTu5Kz9pbuw

Merci de bien vouloir tester ma démo, de plus, pour ceux que ça intéressent, mettez votre pseudo si vous testez et que vous voulez être dans les crédit . ;)


Verehn - posté le 01/07/2018 à 23:58:00 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Attention au cadrage des screenshots, c'est quand-même mieux quand on voit tout l'écran de jeu, et pas celui de ton PC. ;)

Je me rappelle quand ce projet avait débarqué dans les bribes. Je t'avoue que je ne comprends pas trop le début de l'histoire (on dirait que tout arrive sans vraiment de raison) mais je testerai après d'autres jeux qui sont déjà sur ma liste, juste pour voir combien tu as avancé. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Grundy - posté le 02/07/2018 à 23:42:10 (44 messages postés)

❤ 0

Salut ;) Pence a mettre d'autres screen que des combat pour ta prez histoire d'avoir une idée sur le game desing et autre ;)
Je testerais ta démo prochainement ;)

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Nina888 - posté le 03/07/2018 à 12:49:02 (117 messages postés)

❤ 0

Deux aventurières qui sont dans un donjon pour des raisons différente mais qui ne se concurrence pas, alors pourquoi ne pas faire équipe ensemble ?
Moi je vois pas trop le problème dans ce cas ...
Mais c'est peut-être vrais que c'est un peu trop enchainé au début (du coup Verehn, dans la première version tu t'es arrété quand ?)


Hamelio M - posté le 03/07/2018 à 15:51:06 (32 messages postés)

❤ 0

Hello

J'avais une dizaine de minute à tuer alors j'ai pris le temps de tester ton jeu.
Je me suis arrêté au point de sauvegarde dans le désert (oasis).

Y'a pas mal de chose qui m'ont dérangé.
Pour commencer, les crédits avec ce texte déroulant interminable présentant tout le staff de rpg maker... juste après la scène d'introduction, je pense pas que ce soit une bonne idée, tu devrais mettre ça à la fin ou bien dans un bloc note à part dans le dossier du jeu.

Ensuite les map sont trèèèèèèèèèès vide, je me suis permis de screen quelques une d'entre elles :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Appart le sol et les murs, il n'y a (pratiquement) aucun élément de décors. C’est dommage, car RM MV propose une blinde de tileset très bien fournis, pourquoi t'en priver ?
Oh et tu devrais faire des maps moins grande car là, enplus d'être vide, on se perd dans des labyrinthes énormes entre-coupé de combat* ... alors que si tu réduis un peu la taille de tes maps, tu auras + de facilité à les rendre + attractif et enplus le joueur aura + de plaisir à les découvrir !

*ah oui d'ailleurs, tu devrais recadrer les monstres pour qu'ils soient en face de tes persos pendant les combats, et pas en bas collé au HUD !

Ensuite dernier point : L'histoire et la tournure de certains dialogues.

Déjà la rencontre des 2 héroïnes "ah oui tu peux soigner et moi je peux les tabasser, on forme une super équipe, partons à l'aventure ensemble !" tout ça tourné en 2 lignes, je n'y crois pas trop (je pense que Verehn faisait référence à ça).

Pareil, la magicienne dit à la voleuse "allons dans cette ville, on en saura + sur tes pouvoirs".... pourquoi ???? On aimerai + d'infos !

Oh et ce dialogue m'a pas mal agacé au passage :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça veut rien dire et c'est blindé de faute d'orthographe (il y en a pas mal dans le jeu d'ailleurs, attention !)

On dirait que tu veux aller trop vite et que tu négliges nombreux détails, tu devrais + te pauser sur ton jeu, travailler tes maps, tes personnages et tes dialogues. J'aime bien les histoires de chasseurs de trésors enplus !

Bref voilà je vais quand même continuer le jeu quand j'aurais un peu de temps histoire de voir si je peux approfondir tout ça.

Bonne continuation en tout cas :sourire2

グール :re


Nina888 - posté le 03/07/2018 à 17:15:06 (117 messages postés)

❤ 0

Pour les crédit je pensait y mettre une scène en mode 7 où l'héroïne marche dans le désert avant d'arriver dans le premier donjon ...
Le problème c'est que je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire . :grossourire

Disons que ça se dessine avec certains passage pour le scénario, donc c'est sûr que c'est un peu relou si on fais 3 donjons pour allez dans la première capitale et y chercher des infos et qu'il faut faire encore des donjon pour connaître des secrets du scenario. :F


Hamelio M - posté le 04/07/2018 à 09:16:33 (32 messages postés)

❤ 0

Tu es passé à côté de ce que j'ai dis.

1) La rencontre entre les 2 personnages et leur soudaine amitié n'est pas crédible.

2) En parlant d'infos, je ne parlait pas de dévoiler les "secrets" du jeu, mais + des indices nous disant pourquoi aller dans cette ville nous éclairerai sur les nouveaux pouvoirs de la voleuse, ne serait-ce qu'en disant : "Je connais quelqu'un dans cette ville qui pourra peut être nous en dire plus sur tes pouvoirs", et pas "bon allons dans cette ville pour en savoir plus sur tes pouvoirs".

グール :re


Nina888 - posté le 04/07/2018 à 12:46:58 (117 messages postés)

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Il y a une bibliothèque dans la première capitale qui a un lot entier de savoir sur les pouvoirs magique ...
Une fois passez cette étape, et traverser une foret et un donjon derrière ça, on apprend plus sur les pouvoirs et les origines de l'héroïne (tu peut me rappeler combien d'heures de jeu on fait pour en savoir vraiment plus sur les origines de Terra dans FF 6 ? Je ne parle pas trop de FF 9 quand toute l'équipe se rend à Lindblum après plus d'une ou deux heures jeu en se farcissant 2 donjons, une ville et vaincre 4 boss ... Mais bon peut-être que je meuble un peu trop mon jeu :F ) Mais bon je pense que je vais mettre plus d'explication sur ça merci du conseil ...
Pour la rencontre entre les deux il vaudrait peut-être faire ça après le combat contre le premier boss je pense donc que si elles ont affrontées une succube au pouvoir étrange et que les deux en triomphent, je pense que ça créer des liens, non ? Mais bon ... Je pense que le problème est que les deux affrontent un petit groupe d'ennemis et là il y doit y avoir de la méfiance entre les deux avant de rencontrer le premier boss doit être bien plus crédible, non ?
:grossourire


Hamelio M - posté le 05/07/2018 à 09:45:25 (32 messages postés)

❤ 0

Quelque chose qui serai plus crédible pour cette rencontre, ça serai que la voleuse pense un truc du genre "ses sorts de soins pourrait m'être utile pour arriver à mes fins" après l'avoir vu combattre (en mode elle veut l'exploiter, ça reste une voleuse, j'aimerai bien voir une attitude égoïste là dedans).

Et qu'ensuite elle lui dit de vive voix "faisons ce donjon ensemble, il me sera bien plus facile d'accéder au trésor en usant de ta magie", et pas "ah super on forme une super équipe !" juste parce qu'ils viennent de battre un vieux slime. Tu vois ce que je veux dire ?

Et vu qu'après la magicienne sauve la voleuse à la fin du combat contre la succube, là oui y'aura des choses à raconter et on pourra trouver que leur relation à de quoi s'être un peu développer, et on y verra aucun mal à ce que la voleuse suive la magicienne pour en savoir + sur son nouveau pouvoir.

グール :re


Nina888 - posté le 05/07/2018 à 12:17:19 (117 messages postés)

❤ 0

J'ai un peut changer les dialogue du jeu, comme une certaine méfiance entre les deux personnage au début mais est sympas pour la crédibilitée du début de l'histoire ...
J'ai aussi changer les dialogue dans le désert qui parle de la bibliothèque de Strandford ...
Mais je compte sur les testeur pour d'éventuelle problème avec le scénario ...
Mais comme je travaille sur le début de la version 0.3 (que je ferait peut-être une 0.25 histoire de faire patienté avec ce début et voir la scène de bataille du jeu (que j'ai rendue moins épique pour éviter de mettre un giga en programmation).:grossourire


Nina888 - posté le 21/07/2018 à 01:19:45 (117 messages postés)

❤ 0

Voici la demo 0.25 de mon jeu :

https://mega.nz/#!LJwyAI7Z!LU6dzmaNMITKpPWMeTMlFIkvlPdC3PbTq8s6nA4vnmg

Bon jeu à toutes et à tous et surtout signalez moi les défaut de mon jeu (j'ai réglée le problème de taille, de crédit au début et un peu les dialogues du début).

:grossourire

Et marquez ici si vous testez mon jeu pour les credits ...


ceyrielle - posté le 22/07/2018 à 15:27:26 (38 messages postés)

❤ 0

Bonjour Nina888

J'ai téléchargé ton jeu, et même si je n'ai pas encore énormément avancé (beaucoup de travail IRL et aussi sur mon propre projet), je peux néanmoins te dire ce qui a mon sens, ne fonctionne pas.

Comme l'avait fait déjà remarque Hamelio M, ton mapping est vraiment dépouillé: mise a par le sol et les murs, il n'y a presque aucun décor.

Seconde chose gênante: tes combats aléatoires sont trop présents, tu devrais à mon sens baisser le nombre de pas de rencontre (une rencontre presque toute les 3 secondes).

3iem chose: tes ennemis deviennent vite trop fort à partir du désert, si tu ne fais pas de grind, tu en prends déjà plein la tête (1 quart de vie par coup reçus, et nous sommes pourtant, que dans les 10 premières minute de jeux).

4iem chose: Je suis sans aucun doute ,très, très mal placé pour te faire une leçon d'orthographe mais, trouver des noms d'objets comme "un chevalière" ou "une serre-tête" ça le fait quand même moyens ^^

5iem chose: Je trouve tes situations scénaristique pas assez développé, souvent incohérente, et vite expédiez.

Je m'explique: sans revenir sur ce qu'a déjà commenté Hamelio M sur la bizzarerie de motivation des 2 héroïnes a devenir vite partenaire, je trouve par exemple, que la mise en scène de la fusion de l'invocation Pyrrios avec Marisa manque de mise en scène.

C'est trop vite expédié, elle s'approche de l'entité, demande à fusionner: et hop, emballé c'est pesé, et après 4 lignes de textes, elle récupère l'invocation et on passe au boss !

Je trouve pourtant que développé un peu plus ce genre de situation, qui d'après ton scénario serait des moment clé de ton jeu, aurait intensifié ton scénario.

Pareil, quand tes deux filles rencontrent le chevalier A...., elle lui viennes en aide sans raison, sans même savoir si c'est lui le gentil de l'histoire: pas de développement scénaristique de la situation, juste le combat qui s'ensuit.

Voilà ce que j'appelle des situations expédier !

Il y a pourtant de bonne idée, comme ton système de compétences à acheter et la quête différente des deux héroïnes etc.

Je pense que tu devrais moins te focaliser sur une progression rapide de l'histoire de ton jeu et surtout sur une surenchère de combat, et un peux plus développer ton scénario et la mise en scène de tes évents. (sans oublier ton mapping)


Ceyrielle


Nina888 - posté le 23/07/2018 à 13:01:11 (117 messages postés)

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Je te remercie de me donner des conseils mais bon le désert est un coin pour monter de niveau, on doit monter au lvl 8 pour faire le combat contre le boss du désert sans trop de problème ...
(je vais peut-être réduire la difficulté des mobs du désert et la fréquence de combat sur certain donjons. Mais il faut savoir que le jeu est truffé de coffres (mais aussi des magie bleue qui permettent de faire pas mal du trucs sans compter certain objets volable qui rend le jeu plus facile à l'avenir.)qui contiennent des pièces d'équipement particulier (comme un collier qui rend impossible d'être empoisonné lord un combat)...)
J'ai fait des changement dans la version 0.25 de mon jeu mais il faut que j'ai tous les avis sur l'histoire pour que cela soit assez crédible (Comme la rencontre du chevalier , je doit faire réfléchir les filles sur la présence de soldats de l'empire :F )
Tu as télécharger quel version la 0.21 ou la 0.25 ?

[ND: j'ai mis des dialogues pour les scènes de communion avec les invocations, la scène est teintée en fonction de l'invocation et toutes parlent à Clarissa lord du pèlerinage. le prochain week-end je vais faire un nouveau lien mega pour cette version, donc entre-temps, merci de bien me dire les autres truc qui bloquent. pour que je puissent les arranger d'ici là (et aussi montrez vous dans le forum pour que je vous inscrivent dans les credit .]

Voilà la version 0.2.5.1 de mon jeu :

https://mega.nz/#!bdgBEZ6Q!qRt4UK7VzJxbKLmr8Jsze9n7cBfTr-ySdTu5Kz9pbuw


HuLijin - posté le 15/08/2018 à 09:42:22 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Je télécharge ta 0.2.5.1 Sylvia.

/!\ Je vais surtout pointer les défauts, garde en tête qu'à coté de ça il y a des choses très bien réalisées (j'ai pas encore pu prendre toute la mesure de ton travail sur la base de donnée et les plugins, mais je vois déjà que tu t'es vraiment appliquée).

L'intro est toujours à retravailler, c'est pas naturel du tout.
Dis-toi en gros : si Ruby se présentait comme ça en plein centre ville, dans un parc très fréquenté, comment les gens autour d'elle réagiraient ? Ils seraient sans doute surpris de la voir se taper un monologue, se titrer elle-même et la prendraient sans doute pour une folle. C'est un peu l'impression que ça m'a fait en tout cas. Elle n'a aucune raison de venir au sommet d'une montagne juste pour déclamer tout ça et se retrouver l'écran d'après TP dans un donjon, sans qu'on sache vraiment ce qui la pousse à aller là.
Le petit texte défilant après, ça va par contre.

La rencontre avec Clarissa fait un peu artificiel aussi, mais ça va mieux. Il y a deux fautes qui reviennent en particulier : pèlerinage et réponses.
Regarde aussi l'onglet système ou lexique de ta base de données et les paramètres de tes plugins, t'as des termes en anglais et d'autres issus d'une mauvaise traduction française (comme Fuire -> Fuir).

Le donjon ressemble plus à un labyrinthe qu'à un donjon. Il est très grand pour pas grand chose et c'est d'autant plsu énervant qu'il y a un combat tous les 3 pas et aucune sauvegarde jsute après l'intro (heureusement pas si longue). Ton jeu est en phase de test, laisse la sauvegarde à tes testeurs.
Il n'y a aucune énigme dans ce donjon, ni aucun embranchement à part deux-trois culs-de-sac. C'est un mini-labyrinthe linéaire, décor très répétitif, pas très intéressant à parcourir en somme.

Pour la partie sur l'apprentissage des compétences, fais progresser les persos au moins jusqu'au niveau requis pour apprendre la première compétence. Sinon ton petit tutoriel tombe à plat (mes persos étaient niveau 3).
Laisse aussi au joueur la possibilité d'ignorer le tutoriel s'il l'a déjà lu.
D'ailleurs, en suivant le tuto, on se rend compte que Ruby a les pouvoirs de la succube avant même qu'elle les utilise sur le combat qui suit. Niveau timing, c'est pas super. Tu pourrais décaler ce petit tuto à juste après ce combat, entre autre bénéfice, ça fait plus naturel pour Clarissa d'évoquer le sujet juste après le combat.

Tu peux stopper ta démo au niveau du désert.

Globalement, l'histoire a l'air cool, mais le mapping n'est pas très engageant. Les systèmes sont bien expliqués et ont l'air cool aussi, tu as fait du bon travail de ce coté-là. À l'acquisition de la première armure (un bandana de mémoire), tu pourrais faire parler Ruby pour rappeler au joueur qu'il peut changer son équipement.

Le gros point noir reste les dialogues. Ils ne sont pas naturels du tout.




Je te conseille de retravailler toute cette partie-là, jusqu'à la traversée du désert. Il y a déjà 3 éléments de gameplay à assimiler mine de rien (vol, invocs et achat de compétences), quelques maps à retravailler et pas mal de dialogues à améliorer.
Fais attention aussi au fait que les groupes de 3 slimes peuvent prendre par surprise. S'ils s'amusent tous les 3 à faire 3 H2O (alors qu'ils les lancent pourtant quasi jamais), ça peut être fatal et très frustrant pour le joueur. La probabilité est faible, mais elle existe. Et personne n'aime mourir pour une question de malchance. À part ça, la difficulté est correcte, c'est très encourageant.

M.V.


Nina888 - posté le 15/08/2018 à 14:13:34 (117 messages postés)

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Merci des conseils (je voie déjà un moyen de montrer comment s'équiper des armes et pièce d'armures. Pendant la rencontre entre Clarissa et Ruby, par exemple.)
Pour les énigmes, je suis pas très inspirée, les premier donjons de certain jeu sont exengue d'énigmes pour ma défense, le desert fait partie des types de donjons qui permettent de mettre les héros à niveau grace au point de sauvegarde dans l'oasis et la source d'eau regénératrice ...
pour les enigmes après ... mis à part trouver des sortie pour continuer dans un donjon ... pour l'instant il n'a pas d'énigmes notable pour les donjons ...
(peut-etre des mimic dans la foret, trouver la bonne sortie pour escalader une tour et recuperer les coffres avant d'aller combattre le boss ou encore lire un livre pour que la sorcière gagne une compétence pour ce donjon là ... )
Sinon j'ai un peut meubler les donjons de manière gothique (plein de squelettes dans certain donjon plus ou moin dark.)
Pour la manière de gagner suffisamment le niveau 4 pour apprendre le sort ou le pouvoir, il faut juste que je monte le gain d'exp en tuant le premier boss.

Pour le truc de la montagne, le fait de faire la partie (que je peut pas faire) en mode 7 dans le désert ça aurait passé mieux , non ?:grossourire


HuLijin - posté le 15/08/2018 à 15:05:59 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

En soi, tu n'es pas obligée de mettre des énigmes dans ton donjon. C'est juste qu'appeler la première zone d'XP un donjon, sans les énigmes, les mécanismes et les pièges qui vont classiquement avec dans un RPG, ça fait bizarre. Mais c'est ptet moi qui suis trop formatée.

Par contre il est vraiment monotone. Je ne suis pas allée beaucoup plus loin dans le jeu (essentiellement par manque de temps et pour t'éviter d'avoir un monstrueux pavé à lire). Du coup j'ai pas pu vraiment voir comment le mapping évoluait.

Un point qu'il faut que tu gardes à l'esprit, c'est que le joueur jugera ton jeu sur les premières minutes de jeu. Il faut donc que toute la partie jusqu'à la traversée du désert soit impeccable.

M.V.


Nina888 - posté le 16/08/2018 à 20:34:03 (117 messages postés)

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Du coup, à l'avenir, il y aura des donjons à deux équipes avec des interrupteurs à marcher dessus pour désactiver des pièges pour l'autre équipe, ce qui permettrait de progresser dans ces dit donjons .

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