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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 20/09/2019 à 20:30:26 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Tu as du enlever le son pour un test il y est sur le plugin. Pour remplacer menu par des images ça vient de ta version du plugin. Moghunter a crée plusieurs versions de son plugin 1.1, 1.2 etc.. la dernière version rajoute plein de truc inutile par exemple sur mon projet. Dit moi quelle est la version de ton plugin, si c'est la 1.1 je peux te filer le truc qui te permet d'avoir des nouvelles parties etc... custom.
Je peux même si je te file ma version du plugin te rajouter des crédits sur le title screen mais il te faudra rajouter le credit plugin de moghunter.

J'ai regardé vite fait tu as la dernière version du plugin celle avec les fleurs qui te permet d'avoir les crédits si tu les veux pas il te faudra bidouiller le plugin. Afin d'aficher des nouvelles parties etc custom il te faut importer dans le dossier title2 des images nommés Command_0.png Command1 etc... si tu as dl la démo MasterMV c'est bon.
Si tu ne les a pas c'est normal que ça ne s'affiche pas sinon je ne vois pas d'où ça vient.


Suite du sujet:

Rhaegar - posté le 21/09/2019 à 17:35:57 (112 messages postés)

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Alors pour le son effectivement j'avais désactivé c'est bon,la solution était si simple que j'ai presque honte d'avoir posé la question :D.

Sinon la version que j'ai c'est Mog_TitleLayers (v1.0) donc la première j'imagine j'avais dl le pack avec la totalité des plugins, j'imagine il est pas à jours.

Pour les crédit je pensais rajouté celui la : https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-scene-credits/
Après je suis curieux de voir ce que ça donne sur le titlle screen même si j'ai peur que ce sois to much.

Je comprend pas tout ce que t'as écrit malheureusement notamment sur le bidouillage du plugin je pense tu parle du faite d'éditer avec notepad ou un truc du genre ? Je l'ai fait pour la première fois pour monté le nombre d’amine de 4 à 34 y'a pas longtemps j'y suis arrivé mais j'étais en PLS. :lol

Sinon j'ai bien le dossier titles2 avec toute les image d'installer sur le jeu :
image

Donc ya ptetre moyen que ce sois juste un réglage sur le plugin mais j'ai pas trouvé :v


Delta - posté le 22/09/2019 à 00:39:22 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

C'est normal alors tu n'as pas activé le plugin MogTitlePictureCom c'est lui qui commande les images command 0 etc...

et pour les crédits c'est bien celui ci mais il me semble qu'il est dans la démo.

Sinon ton plugin est à jour mais c'est pas celui qui commande les nouvelles parties etc...


Rhaegar - posté le 22/09/2019 à 21:09:49 (112 messages postés)

❤ 0

Merci effectivement ça va tout de suite mieu une fois que MogTitlePictureCom est actif :lol.

T'es vraiment d'une grande aide et t'as l'air de bien connaître les plugins de Moghunter et même les plugins tout cours enfaite hésite pas à venir look le topic de temps en temps des question comme ça je risque d'en avoir des tas :flaco

Edit :

Le résultat final :

image


Delta - posté le 25/09/2019 à 19:30:14 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Cool, si je connais ce plugin c'est uniquement car je l'utilise également pour mon projet. Sauf que ma version c'est la première avec les personnages qui apparaissent et disparaissent en boucle sur une petite animation.:sourire2


Rhaegar - posté le 25/09/2019 à 19:49:35 (112 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai de nouvelles question.
Bon elle s'adresse surtout à ceux qui on poncé les plugins de mogHunter.

J'aimerais utiliser le plugin RMV – Map Name HUD.
https://atelierrgss.wordpress.com/rmv-map-name-hud/

J'ai installer le plugin et pour l'instant il s'active absolument pour toutes les transitions de maps de cette manière :

image

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible d'afficher l'effet seulement lors de la première map d'un nouveau lieu et pas sur les map suivante du même nom.

Exemple : Je rentre dans des égouts : Égout 1 une image s'affiche à l'écran, mais plus aucune s'affiche jusqu’à que j'en sois sortie (E1-2-3 ect) sauf si je rentre dans un autre endroit qui à son propre nom.

Et j'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire autant de style que je veux et ne pas gardé constamment le même.

Et si c'est pas possible avec ce plugin es-ce que vous en avez un autre à me proposer dont les fonctionnalité ce rapproche de ce que je tente de faire.

Merci d'avance :ange2


Verehn - posté le 25/09/2019 à 21:19:14 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Citation:

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible d'afficher l'effet seulement lors de la première map d'un nouveau lieu et pas sur les map suivante du même nom.

Je ne trouve pas d'infos sur la façon dont fonctionne le plugin. S'il se base sur le nom que tu as entré dans les propriétés de la carte, alors il suffira de supprimer ce qui est écrit dans le champ des propriétés pour toutes les maps où tu ne veux pas voir le titre.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Delta - posté le 25/09/2019 à 22:17:42 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Alors je n'utilise pas ce plugin mais le plugin intégré à un nouveau jeu de base alors ce que je vais te dire ne fonctionnera peut être pas.

Le plugin basique tu as le nom de ta map et à côté une seconde fenêtre "afficher nom" pour que le nom de la map s'affiche tu dois renseigner "afficher nom" si tu ne renseignes pas "afficher nom" aucun nom ne s'affiche. Vérifie que sur les cartes ou tu ne veux pas que le nom s'affiche à l'entrée de map que tu n'as rien mis dans la case "afficher nom" si ce n'est pas rempli et que ça s'affiche le plugin MogHunter fonctionne différamment et je ne pourrai pas te répondre.

Alors j'avais le plugin MogName sur un essai de projet que j'ai abandonné sans en parler et il fonctionne effectivement comme Verhen et moi te l'avons dit. Applique ça et ça fonctionnera supprime le nom de la case "afficher nom"

Pour ta seconde question le plugin se base sur une image appellé Mapname.png donc de base pour changer l'image selon les régions il faudrait modifier le plugin de Mog et ça non seulement je ne m'y suis pas penché dessus mais la plupart des auteurs n'aiment pas qu'on modifie leur code mais je vais quand même regarder le code pour voir s'il est complexe ou pas.

J'ai regardé et dans le code il y a un Load image suivi de this layout "Mapname" donc appelle l'image nommé Mapname.pnj par contre je ne sais pas comment définir une variable ni si le if marche.

En gros il faudra définir une variable à aller chercher dans le rmvdata (compliqué)
puis mettre

if var = 1 this layout "Mapname"
else if var = 2 this layout "Mapname2"

Je peux bidouiller un peu mais là c'est d'un tout autre niveau pour moi même si j'ai quelques notions de java script.


Rhaegar - posté le 25/09/2019 à 23:01:49 (112 messages postés)

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Ok merci des réponses.

Pour ce qui est de bidouillé, j'avais il y a quelque mois posé la question à MogHunter lui même sur son twitter pour savoir si le nombre d'animation pour l'écran titre était limité (son exemple n'en utilisais que 4 alors que j'en voulait beaucoup plus) il m'avais alors répondu que oui c'était possible mais qu'il fallait que je fasse une petite modification sur le dossier JS chose que j'avais faite.

Donc je pense pas que ça le gène de modif étant donné qu'il me la recommandé lui même.

Après la modification était certes conséquente mais très simple à réaliser et demandais un niveau amateur.

Pour la solution du "Afficher nom" effectivement ça résous un des problèmes.

Après c'est un peu dommage que l'effet visuel et le nom de la map sois lié j'aimais bien le faite que le joueurs sache constamment ou il est, mais c'est supportable.

Pour ta deuxième solution malheureusement mon niveau actuel ne me permet pas de modifier le code, même si j'ai bien comprit ce que tu veux dire.

En gros le code actuel appel systématiquement "MapName" et moi ce que je voudrais c'est qu'il puisse appeler "Mapname1-2-3-4-5-6..." que j'aurais tous personnalisé au préalable en fonction de la map.
D'ailleurs si je ne me trompe pas il appel aussi "MapNameParticles".

C'est dommage j'adorais le concept de pouvoir afficher à chaque fois le nom d'un nouveau lieu et pourquoi pas accompagner d'une petite musique de découverte :sourire2

Du coup je pense qu'il faut que je fasse un affichage le plus neutre possible en attendant de trouver une solution.


Delta - posté le 26/09/2019 à 09:04:43 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Supprime le plugin et utilise le truc de base, ça fonctionne pareil avec le texte blanc sur carré noir et pour les nouveaux lieux ça a été fait par Luminatis fait une image en taille écran sur fond transparent avec la musique que tu veux et tu la fais disparaitre progressivement, ça fait exactement pareil.

Quand tu fais téléporter sur la map d'où tu viens juste après tu mets afficher image et BGM ça te le lance tu mets un event automatique ou tu mets faire défiler carte X carreaux puis X carreaux vers le bas un son puis effacer progressivement image et le BGM que tu veux puis interrupteur A et une page avec interrupteur A coché.

Comme ça quand tu rerentreras dans la map plus tard ce sera le BGM natif qui se lira. Le seul truc c'est que ça te fais une image par map ou tu veux que le nom s'affiche ainsi mais comme il y a beaucoup de transparence ça pèse pas trop lours attention à ce qu'elle soit en taille écran pour n'avoir pas de soucis à définir la position. :)

Sinon le nom de la map s'affiche pas dans le menu de base ? Tu peux facilement trouver des plugins de menu modifiables ou le nom de la map s'affiche depuis le menu.


Rhaegar - posté le 28/09/2019 à 20:57:46 (112 messages postés)

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Merci pour la solution, et désolé du délai, je garde ça au coin de la tête, à la base le plugin c'est surtout pour éviter d'utiliser un maximum les évents IG et gagné du temps, pour l'instant j'ai fait une image totalement neutre avec le plugin pour afficher les nom.

En ce moment je focus surtout mon interface et ça c'est un peu plus dans le cœur du jeu vue que faut passé par évènementiel.

Sinon merci pour l'astuce pour affiché le nom, enfaite il me semblais que dans tous les mmo du genre on savais constamment ou on était, mais j'ai regardé quelque screen et enfaite non je crois juste que je m'y était habitué et que du coup ça ma fait bisard que çà sois plus affiché, après le nom de la Map est affiché quand on va dans le menu donc c'est bon.


Rhaegar - posté le 01/11/2019 à 15:59:16 (112 messages postés)

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Salut petite news.

Alors j'ai utilisé un plugins de Mog Hunter qui permet d'afficher des images lorsqu'un personnage attaque, et donc j'ai fait deux image par personnages, une ou on le vois précisément en position d'attaque et une en transparence ou on vois son expression mais qui genne pas non plus l'affichage des personnage pixelisés.

J'aime plutôt bien le rendu personnellement.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Deuxièmement j'ai fait ma V1 des crédits, bien entendu la liste va s'agrandir en fonction des changements et des nouvelles personnes qui vont aider, s'add au projets... Pour l'instant ça rend plutôt bien (encore un plugin de MH :p)

J'ai même fait une petite dédicace au forum et plus précisément à Delta et Kingdom qui ont beaucoup aidé sur mes topics :D.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je me suis aussi lancé dans la création des expressions de mes 4 personnages je planche sur 8 par personnages pour l'instant, je vous les montrerais quand ça sera finit, pour l'instant j'en ai 16.

Joyeux Halloween :vampire

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