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Index du forum > Jeux terminés > Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 04/02/2021 à 14:40:06 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello, super cette news. Actuellement je viens de terminer la démo que je compte présenter aux alex, je me donne deux semaines pour la retester en entier. C'est certains qu'avoir des bétatesteurs c'est mieux. Je pourrais peut être t'aider je te dirai quand je suis libre cependant si pendant mes congés qui arrivent j'aurai du temps si ça se poursuit sur la reprise du boulot je ne sais pas si je pourrai te betatester le jeu en entier.

Le système de fatigue, je le supprimerai pour moi, ça ralentit trop et nous fait faire trop d'aller retour alors qu'on a envie d'avancer.


Suite du sujet:

Knighty - posté le 04/02/2021 à 15:26:13 (255 messages postés)

❤ 0

Delta a dit:

C'est certains qu'avoir des bétatesteurs c'est mieux. Je pourrais peut être t'aider je te dirai quand je suis libre cependant si pendant mes congés qui arrivent j'aurai du temps si ça se poursuit sur la reprise du boulot je ne sais pas si je pourrai te betatester le jeu en entier.



Nice, bah je te redirai dès que je serais au bout. Je vais de toute façon refaire une news quand j'aurai terminé et besoin de beta-testeurs.

Delta a dit:


Le système de fatigue, je le supprimerai pour moi, ça ralentit trop et nous fait faire trop d'allez-retour alors qu'on a envie d'avancer.



Alors j'attendrai d'avoir l'avis avec le jeu en main dans la mesure ou j'ai méchamment amoindri son impact sur les stats depuis la dernière démo.

C'est plutôt sur son utilité globale dans la boucle de gameplay pour laquelle je m'interroge plutôt que son impact sur le joueur, qui est actuellement assez minime, à mon avis.


Knighty - posté le 14/03/2021 à 12:30:15 (255 messages postés)

❤ 0

Bonjour !

Une petite annonce et pas des moindres pour vous annoncer que Vileland est terminé.

Nous nous trouvons donc en face d'un beau bébé d'environ 16h de jeu, premier jeu que je termine en près de 12 ans de making, après environ 4 ans de travail sur le projet... donc bon niveau émotions, je suis à peu près quelque part entre un gros stress et une intense satisfaction personnelle.

Après, dans les faits, tout n'est pas vraiment terminé.

Ayant dû terminer cette première version "finale" pour coller à la deadline des Alex d'Or du 15.03 (inutile de dire que j'étais un peu à la bourre ^^ je m'étais donné jusqu'à fin Février pour finir le chapitre 8, je n'ai écrit la dernière scène qu'avant-hier), j'ai un peu dû faire l'impasse sur les beta-tests des joueurs pour me concentrer sur un test perso. Donc même si il s'agit d'une version finale, reste encore 2-3 bugs, pas mal de fautes d'orthographe et l'absence d'un contenu post-game. Même si je suis déjà très content de la version actuelle, je pense qu'elle nécessitera encore quelques améliorations avant d'être vraiment complète à 100%.

Du coup, mieux vaut tard que jamais, je souhaitais faire un appel aux beta-tests histoire d'avoir des avis joueurs de manière à pouvoir améliorer cette version finale. Alex d'Or oblige, cette première version sera disponible aux alentours de lundi soir. Du coup, si vous êtes intéressés par me faire des retours un peu plus poussés sur le jeu, n'hésitez pas à me contacter.

Et globalement à tout ceux qui vont tester le jeu, j'ai vraiment hâte d'avoir votre avis. N'ayant jamais conclus de projet jusqu'à maintenant à l'exception d'un jeu de game jam d'une heure, je serais curieux d'avoir vos retours sur cette version.


---




Mais ouais, au niveau des modifications qui ont été faites par rapport à la démo précédente :


- Ajout d'accessoires et de nouvelles compétences de soins
- Recréation de certaines animations de combat
- Ajout de compétences Adrénalines pour les personnages principaux, chacun en disposera de quatre qu'il débloquera soit dans le courant de l'histoire, soit par montée de niveau. Elles seront maintenant ponctuées par l'apparition de Cut-Ins, présentés plus tôt.
- Rééquilibrage de certaines capacités
- Rééquilibrage du système de fatigue. Le système est beaucoup plus permissif qu'auparavant et rendra le jeu moins frustrant en limitant les allez-retour.
- 1 nouveau personnage jouable, dernier personnage du groupe
- Deux easter eggs un peu débile. Le premier sera accessible dès le chapitre 1 et nécessitera d'entrer le code 4453 en parlant à un PNJ derrière la maison de Karen et proposera un mode de jeu beaucoup trop difficile pour ceux qui aiment cracher du sang ^^ (je pense honnêtement que le jeu est pas faisable dans ces conditions). Le deuxième, disponible sur la première carte du chapitre 6, nécessitera d'entrer le code 4875 et proposera un petit kiff musical que je me suis fait pendant ce chapitre. C'est deux trucs parfaitement inutiles, issu de délires que j'ai eu avec des amis, mais voilà, je vous les donne.
- Une craquée de facesets. Vous avez déjà vu la plupart dans les dernières news, mais en tout, en comptant toutes les différentes versions et toutes les expressions, il y en a plus de 500.
- 4 nouveaux chapitres + un épilogue, pour un total d'environ 16h de jeu pour parcourir les 8 chapitres.


---




Voilà voilà, on se retrouve lundi soir pour la sortie de cette nouvelle version !


Delta - posté le 14/03/2021 à 16:27:51 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

J'y jouerai pour sûr mais la je suis sur Rocky Aventure, mon propre projet et mes BD plus quelques jeux IRL et je manque un peu de temps. Mais je le ferai juste après. :)


Knighty - posté le 16/03/2021 à 12:44:44 (255 messages postés)

❤ 2

Delta a dit:

J'y jouerai pour sûr mais la je suis sur Rocky Aventure, mon propre projet et mes BD plus quelques jeux IRL et je manque un peu de temps. Mais je le ferai juste après. :)



Pas de soucis, je suis pas pressé. Je vais de toute façon lever le pied sur le making pour les prochains mois, pour le bien de ma santé xD

---



Bonjour ! Navré, j'avais dit que je sortirai la version finale hier soir, mais du coup, je la sors aujourd'hui :

:banane :banane - Vileland 1.0.0 - Version Complète - :banane :banane


image



Version 1.0.0 avec RTPs (532 Mo) : > ICI <

Version 1.0.0 sans RTPs (367 Mo) : > ICI <



imageimageimageimage



Voilà voilà, n'hésitez pas à me donner vos retours. Je vous souhaite un bon jeu !


Delta - posté le 16/03/2021 à 20:13:40 (1108 messages postés)

❤ 1

Makeur en progrès

Je dl. :)


Nemau - posté le 16/03/2021 à 23:32:43 (52129 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Le mapping a l'air bon. GG.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 21/03/2021 à 20:40:01 (5899 messages postés) - honor

❤ 2

Projet passé en terminé.

Félicitations, je crois que tu es le seul (en tout cas en France) à avoir terminé un jeu rm orienté western. :sourit


fWt - posté le 22/03/2021 à 08:42:59 (88 messages postés)

❤ 1

Un univers encore trop rare dans les RPG :)

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Knighty - posté le 17/06/2021 à 18:34:16 (255 messages postés)

❤ 0

Merci à vous tous ^^

---



Bonjour à tous !

Histoire de faire faire remonter un peu le topic après ces quelques mois de pause de making, je me disais que j'allais vous partager quelques trucs notamment en lien avec les Alex d'Or.

Tout d'abord, un premier test très positif du projet, rédigé par Parkko : > ICI <

Avec en bonus 2 vidéos de gameplay (respectivement des Chapitres 4 et 7), si vous souhaitez vous faire une petite idée du jeu et du gameplay sans avoir à télécharger : (ça peut spoiler un petit peu, par contre, vu que c'est quand même pas mal avancé dans le projet)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et enfin, il y a deux semaines, j'ai donné une petite interview pour parler de Vileland également sur le site des Alex: > ICI <

Voilà voilà

Sinon, pas de news sur le projet en lui-même, quelques bugs à corriger, mais on verra du coup cet été pour une nouvelle version. Encore en train de réfléchir à un futur projet, j'essaierai de vous tenir au courant dès que je me serais décidé.

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