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Index du forum > Jeux en développement > [RM MV] - Project: 3173

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Reprise du message précédent:

lidenvice - posté le 07/05/2018 à 23:42:12 (126 messages postés)

❤ 0

Pour les alex d'or, suffit d'aller sur le site et poser des questions. Ca sera la prochaine session car nous en avons en cours. Mais pour te familiariser tu peux déjà regarder comment ça fonctionne.
https://www.alexdor.info/

Pour le reste, ta prochaine démo est prévue pour quand que je sache quand est ce que je peux t'en faire un retour?

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Suite du sujet:

Hamelio M - posté le 08/05/2018 à 10:55:31 (32 messages postés)

❤ 0

Merci Lidenvice !
Comme dis plus haut, ça sera pour mi-Mai ! (aux alentours du 15)

Les events sont finis, me reste plus qu'à gérer les pnj/monstres de la dernière zone ainsi que les quêtes annexes de chasse (voir plus haut).

Ensuite je fais un test pour corriger le max de faute d'orthographe et voir si je suis satisfait de la tournure du scénario (voir si le développement se fait bien comme je l'ai écris car c'est dur de s'en rendre compte dans l'éditeur), et lets go !

edit : ooooh le topique a atteint 2 pages :biere

グール :re


lidenvice - posté le 11/05/2018 à 09:42:09 (126 messages postés)

❤ 0

Ok, vive mi mai alors ;)

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


sigmund frog - posté le 11/05/2018 à 18:24:14 (4 messages postés)

❤ 0

Je kiffe tes références à Rave Master, moi-même faisant un jeu basique qui s'en inspire.
Je testerai ton jeu.
Bonne continuation

Je suis une Grenouille


Hamelio M - posté le 11/05/2018 à 19:02:39 (32 messages postés)

❤ 0

sigmund frog a dit:


Je kiffe tes références à Rave Master, moi-même faisant un jeu basique qui s'en inspire.
Je testerai ton jeu.
Bonne continuation



Bien vue ! :p


Booon je commence à voir le bout de cette grosse démo...

Voici la partie de la World-Map que vous pourrez explorer dans celle-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



7 villes (dont 1 château), 7 donjons et 6 autres petits lieux à découvrir dans cette futur démo. :sourit

グール :re


Nemau - posté le 11/05/2018 à 21:54:00 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les ressources faisant déjà naturellement très "carrés", je te déconseille les angles droits :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bonne continuation !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Hamelio M - posté le 11/05/2018 à 22:42:09 (32 messages postés)

❤ 0

Oui j'ai énormément de mal à faire la wold-map, j'ai aucune idée de comment rendre le truc mieux... :triste2

Ce screen est là + pour montrer vaguement l'étendue du voyage x)

Mais je sais déjà que quand j'aurais trouvé un truc intéressant, je retaperai la map !

グール :re


Hamelio M - posté le 11/12/2018 à 13:35:29 (32 messages postés)

❤ 0

Hey ! Salut à tous :sourit

Je vous propose ENFIN la démo de mon jeu, 3173, avec beaucoup de retard mais bon c'est la vie...

N'hésitez pas à lire la présentation histoire de vous mettre dans le bain avant de tester la démo !
(retour rapide à la présentation ici ->Présentation 3173)

Durée de la démo : Entre 7h et 10h.

J'attend vos retours avec impatience ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez :

- De l’équilibrage des persos/monstres ;
- Du développement de l'histoire/narration ;
- Du gameplay en général (si le jeu est confortable etc..) ;
- Des dialogues en général (et si vous relevez des fautes d’orthographe) ;

Si jamais vous arrivez au bout, j'aimerai un petit compte rendu du level de vos personnages, de vos équipements et de votre temps de jeu :p

---------------



Sans plus attendre, je vous laisse avec la Demo 1.0 !



image

Merci à ceux qui prendront le temps de tester 3173, bon jeu à tous ! :salut



PS : vu que la démo est longue, n'hésitez pas à me faire part de votre cheminement au fur et à mesure.



グール :re


Sylphlorian - posté le 11/12/2018 à 14:14:47 (254 messages postés)

❤ 0

7 À 10H DE JEU ?! :O
Woah il va nous en falloir du temps avant de donner un avis complet, dis donc ! ^^

Je crois qu'on va en effet déjà te faire un petit compte-rendu de mi-parcours sinon on est pas rendu ! :p

D'avance, je te dis bravo pour ta persévérance. Je dois avoué que j'avais un peu oublié ton projet depuis le temps !

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


le mirudien - posté le 11/12/2018 à 14:16:08 (237 messages postés)

❤ 0

Chouette un nouveau projet à découvrir, je test dès que possible ;)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


simk4 - posté le 17/12/2018 à 21:50:56 (81 messages postés)

❤ 0

J'suis deg j'ai voulu brancher des manettes (Xbox, PS4 et SuperNes!) aucune d'entre elle n'a marché :pense Elles fonctionnent sur RPG Maker d'habitude

J'ai commencé à jouer je te ferais un p'tit édit pour te donner mon avis :)


Verehn - posté le 19/12/2018 à 01:15:14 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Wuw entre 7 et 10 heures ? GG. J'aurai pas le temps d'y jouer maintenant mais je garde ça de côté. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Hamelio M - posté le 19/12/2018 à 17:36:13 (32 messages postés)

❤ 0

Ahah oui c'est vrai que c'est long pour une démo, j'aurais même pu mettre "fin partie 1" à la fin x)

simk4 a dit:


J'suis deg j'ai voulu brancher des manettes (Xbox, PS4 et SuperNes!) aucune d'entre elle n'a marché :pense Elles fonctionnent sur RPG Maker d'habitude

J'ai commencé à jouer je te ferais un p'tit édit pour te donner mon avis :)



Ça marche ! :sourit

グール :re


Le Kno - posté le 26/12/2018 à 16:54:21 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Hola. Je suis aller jusqu'à Amelin. Voilà un premier retour.

Gameplay:

Les combats sont beaucoup trop faciles. La garde qui redonne des PV et des PM c'est ultra pété. A bien des égards c'est une compétence de soin plus intéressante que Sacri. T'as juste utiliser la garde deux-trois fois sur chaque perso à la fin des combats avant de donner le coup de grâce au dernier monstres et tu restes full PV/PM en permanence. Même contre la plupart des boss ça reste hyper-avantageux. Il n'y a que les boss qui infligent cinquante altérations d'état d'un coup qui te mettent un tant soit peu en danger. C'est les seuls moments du jeu où j'ai dû utiliser des objets, notamment. Et même là ça reste franchement simple.
D'ailleurs je n'ai même pas eu besoin d'abuser de la garde dans la première partie du jeu (jusqu'aux montagnes), vu qu'il y avait des cristaux de sauvegardes tous les dix mètres. Et arrivé aux montagnes, gros pic de difficulté. Si on fait abstraction de la garde, dans la mesure où on a pas trop besoin d'utiliser d'objets de soins jusque là, les joueurs risquent d'être un peu pris au dépourvu.

L'écart de puissance entre l'équipe du joueur et les groupes de monstres varie super vite. L'histoire nous fait souvent repasser aux mêmes endroits avec quelques niveaux de différence, et ça change du tout au tout.

Raiga est OP par rapport aux autres personnages. Une gros attaque ET une grosse agilité, ça veut dire qu'il peut infliger beaucoup rapidement, se soigner rapidement avec la garde, il a tous le leviers pour faire face au différents types de monstres (mêlée/distance, compétence qui ignore la défense,...). Les autres ont un peu l'air de faire de la figuration, à côté.

Vu que j'utilisais pas d'objets de soins j'ai pas trop utiliser le système de craft mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recettes. Je suis pas sûr qu'elle soit toutes utiles. Ce serait peut-être plus intéressant d'avoir une poignée de recettes de bases trouvables facilement dans les villages, et puis des recettes un peu plus cachées pour les plats avec des effets spéciaux.

C'est un peu frustrant de pas pouvoir courir dans les donjons.

Quand on utilise Sacri depuis le menu, ça ferme le menu. Si on veut l'utiliser plusieurs fois de suite, il faut rouvrir le menu à chaque fois.

Si on retourne à la tombe du frère de Blue après avoir remis en place la Pierre de Torrent, ça relance la cinématique et le premier combat contre Blue.

Narration :

Ça met vachement de temps à démarrer. Le histoire est assez bateau donc il aurait fallu accrocher le joueur rapidement pour garder son intérêt. Or au début du jeu on enchaîne les digressions (rester à l'écart du village, sauver le fille du maire...), et l'histoire reste au point mort pendant un bon moment.
C'est un peu de décousu aussi. Genre la scène "nekketsu" contre Blue dans la grotte a l'air de sortir un peu de nulle part, parce que les codes du genre étaient pas vraiment présent jusque là.

Niveau dialogues c'est un peu mitigé. La rédaction est assez propre et j'ai pas relevé trop de fautes, par contre en dehors quelques vannes ça se limite surtout à de l'échange d'informations. Du coup les personnages ont peu de personnalité, et il n'y a pas vraiment d'alchimie entre eux.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Hamelio M - posté le 08/03/2019 à 12:42:08 (32 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour cette grosse critique !

La plupart des petits bugs cités ont été corrigés.

Tu es quand même allé loin c’est cool, merci d'avoir pris le temps de jouer !
J'aurais aimé savoir ce que tu penses de là suite malgré tout.

Je vais essayer d'équilibrer les combats et la puissance de Raiga, très bon point relevé, j'ai aucune personne dans mon entourage qui peut beta le jeu, donc je fait tout tout seul, c'est vraiment pas évident de prendre du recul sur un premier jeu. Donc merci beaucoup, vraiment.

Je vais essayer de rendre la narration + intéressante comme les relations entre personnages.

Voilà ! Encore merci.

La démo est toujours dispo donc si d'autre personnes veulent tester l'aventure, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions également !

グール :re


Le Kno - posté le 08/03/2019 à 14:03:32 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Ah oui, je n'ai pas mis à jour mon message mais j'avais continué un peu ensuite et j'ai été bloqué par un bug : quand on revient à Amelin après avoir visité la bibliothèque et qu'on doit se rendre à l'étage de la base militaire, la téléportation vers l'étage ne marche pas donc on ne peut pas y aller.
Je peux quand même ajouter quelques remarques :
- C'est dommage qu'on soit aussi passif pendant l'enquête dans le train. On a juste à se balader un peu dans le train et les événements se déroulent tout seul, et on nous donne directement la solution. Ça aurait été sympa d'avoir une séquence de point'n click où on doit chercher des indices et proposer une solution par soi-même.
-Quand on arrive à la bibliothèque on enchaîne beaucoup de cinématiques, c'est un peu longuet. Au début ça trainait pour démarrer, et là on se retrouve avec plein de scènes d'exposition d'un coup. Ce serait bien de les répartir un peu mieux sur le déroulement du jeu.
- C'est super bizarre la façon dont on croise les militaires dans la bibliothèque : ils ont la base d'Amelin à leur disposition mais ils ont pris le train pour aller faire une réunion dans un lieu public ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Hamelio M - posté le 14/03/2019 à 12:24:07 (32 messages postés)

❤ 0

Le Kno a dit:


- C'est super bizarre la façon dont on croise les militaires dans la bibliothèque : ils ont la base d'Amelin à leur disposition mais ils ont pris le train pour aller faire une réunion dans un lieu public ?



Non non ils ont poursuivi l'enquête jusqu'à Historia et fait leur réunion sur place avant de revenir. Étant donné la présence de Zekiel et des Dark Brings en Historia même (puis l'arrivé de Silver qui pousse Sieg à le questionner sur les événements de Lontania).

Pour l'enquête du train c'est juste un clin d'oeil à mon manga fav (Conan), il n'y en aura pas d'autre donc j'ai pas chercher à faire un truc compliqué. C'est aussi pour introduire le personnage de Zekiel.

Et tu était à la fin donc le bug ne t'as pas fait louper grand chose, juste l'arrivée sur le nouveau continent.

Voilà !

-Entre temps j'ai équilibré Raiga, moins d'agilité et d'attaque.
-La garde de soigne plus et ne rend plus de mana.
-Les monstres sont un peu plus fort dans la partie avant les montagnes. Je compte pas changer les cristaux de sauvegarde qui restaure l'équipe, j'aime bien ce système. En espérant que l'up des monstres les rendront vraiment utiles.

Concernant la partie exposition à l'arrivé d'Historia : Je sais pas trop comment répartir le tout, pour la suite du scénario il faut que ça s’enchaîne à ce moment là. Le passage de retour à Historia après avoir sauvé Elie permet au joueur de faire une pause, je vois ça comme ça.

Pour finir, je vais bosser sur les dialogues du jeu pour rendre les persos + vivant et développer leurs relations.


Encore merci pour ces retours ! :sourit

グール :re


Le Kno - posté le 23/03/2019 à 22:37:08 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Enquête ou pas, ça m'a fait vraiment bizarre de voir des militaires qui tiennent une réunion dans un lieu public, avec des gens qui peuvent circuler librement à côté. Je suis pas à pinailler sur les incohérences de scénario, je suis assez bon public en général, mais là j'ai tout de suite tilté. Ça m'a juste paru être un prétexte bancal pour que Silver puissent le rencontrer. A la limite si c'est juste une division que Silver croisent alors qu'ils sont en train d'enquêter ça peut le faire, mais la réunion ça me semble un peu gros.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

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