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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Je cherche à inclure un bonus dans mon menu


shadowsheart - posté le 15/04/2017 à 18:03:08 (41 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonjours à tous , je recherche un script ou autre pour faire un menu bonus de fin de jeu comme celui de Resident Evil 4 du style Mercenaries et Separate Ways etc... ( je sais j'ai des idées farfelues ) pourriez vous me conseiller s'il vous plait ? merci beaucoups

K-P


Le mirudien - posté le 16/04/2017 à 09:11:27 (237 messages postés)

❤ 0

salut à toi,

je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider, mais je pense que tu devrais mieux expliquer ce que tu voudrais faire comme menu bonus.

Citation:

un menu bonus de fin de jeu comme celui de Resident Evil 4 du style Mercenaries et Separate Ways



pour les gens comme moi (ou moi seul peut être) que n'ont jamais joué à ces jeux la, je vois pas du tout de quoi tu parles comme type d'option

Sion il existe des scripts qui peuvent intégrer des menus avec des musiques du jeux, des fonds d'écrans, etc etc.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


tonyryu - posté le 16/04/2017 à 20:29:53 (74 messages postés)

❤ 0

Alors oui, faut que tu détailles, car ajouter une option dans le menu ça prend 4 lignes de code, mais ça fait quoi dériière?


shadowsheart - posté le 17/04/2017 à 19:13:24 (41 messages postés)

❤ 0

c'est en quelque sorte un deuxième menu écran titre

K-P


Gari - posté le 29/11/2020 à 14:40:20 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

[Necropost]
En gros, tu veux une condition qui vérifie que si le joueur a terminé le jeu, les commandes de l'écran titre change.

Je pense pouvoir répondre dans la théorie sur comment modifier le script (tout se passe dans Scene_Title, à priori).

Sur la partie qui définit les commandes, il faudrait après le def [nom pour window_command] ajouter une condition avec le nom de la chose à vérifier (exemple simple avec une variable : $game_variables[id de la variable]).
Pour se faire, il faut faire qu'on détecte au moins une sauvegarde, et qu'on fouille dedans juste le fichier qui gère les variables.
Si la valeur vaut 1 ou plus, on affiche le menu avec la commande supplémentaire (par exemple un New Game +) ou autre modification, sinon on affiche les commandes normales.

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