Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 4 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

360 connectés actuellement

29191985 visiteurs
depuis l'ouverture

7036 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Zarok

ConsoleFun

Guelnika & E-magination

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Aller à la page 1 2 3 4


purplehills - posté le 16/10/2016 à 18:42:27 (102 messages postés)

❤ 1

Bonjour à Tous,

Les années passant vite et les projets avançant en direction opposée, il est temps de faire une petite mise à jour sur notre projet 3D, Zytlena Chronicles.

Le projet n’est pas mort, et reprend doucement son avancée. J’ai profité de ses 2 dernières années pour affiner mes connaissances en modé et en illustration de manière générale. Et aussi pour approfondir le savoir sur Unity quant aux particules, shaders, aux animations Mecanim et son fonctionnement global. C’est un sacré morceau :D
Nous sommes toujours 2 aux commandes du zeppelin, Sylphlorian et moi-même. Sylph s’occupe du scénario, des dialogues, de la mise en scène, de l’Univers, des quêtes, de la base de données, des systèmes de combat, et je m’occupe du reste.

De nombreux assets sont issus du store de Unity, et beaucoup sont homemade/ou customisés en fonction des besoins. Je remplace tout ce que je peux par du fait maison au fur et à mesure. La musique est également achetée, et là pour le coup, aucun de nous deux ne faisant de compo, il n’y aura pas de bande originale prévue. (En tout cas pas à ce jour :D)

Pour ce qui concerne l’HUD, ne criez pas, c’est pas du tout en place, c’est vraiment au stade embryonnaire. J’irai consulter le Spécialiste en la matière (Falco), qui m’avait gentiment proposé son aide, il y a quelques mois. ♥
Je réactualise ce premier post, et on va essayer de mettre des infos régulièrement.
Trêve de Blabla, voici la présentation actualisée du jeu.


image

Les anciens de l’île de Lys sont de plus en plus inquiets. La Barrière de nuages qui ceinture leur terre est de plus en plus épaisse, leur laissant encore plus difficilement admirer le ciel et les étoiles.

Plus grave encore, les étoiles qu’ils aiment tant observer semble s’éloigner chaque jour un peu plus d’eux. Serait-ce donc leur petit bout de tranquillité qui chuterait dans le ciel ? Les Lysiens pensaient pourtant que leur petit paradis serait éternel, loin de tous les soucis de l’univers.

Tout devrait pourtant aller pour le mieux, le monde se résumant à leur île volante.

C’est en tout cas bien loin de ces préoccupations qu’ont grandi Thaylin et Rosalie. Ces deux amis aiment plus que tout la liberté sereine qu’offre cette île. Les hommes sont ici en harmonie avec la nature et ce cadre leur paraît le plus naturel du monde.

Pourtant, alors que les deux amis étaient encore une fois partis s’aventurer dans les bois, Rosalie tomba dans un terrier. Un si drôle de terrier que celui-ci les mena au fin fond d’une grotte où ils découvrirent un « monstre » de métal.

La curiosité plus forte que tout, ils s’approchèrent de la créature et découvrirent ce qui allait changer leur vie. Cette chose était en fait une des mythiques machines qui permettent de voyager dans le ciel : un zeppelin. C’est avide d’aventures nos compères entreprirent de le réparer, pour voguer vers d’autres cieux, là où les attendait leur destin…

image
Concernant le Lore, vous en apprendrez beaucoup via des éléments de l'environnement ainsi que le métier de scribe. Voici un exemple de livre que vous pourrez trouver.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Concernant les métiers additionnels (Archéo et adoption de dragon), voici une première implémentation de la spécialisation d'archéologie. Le principe est de creuser dans une zone spécifique afin de trouver une rune. Un indicateur vous dit dans quelle direction chercher, et la couleur de sa lampe (R, O ou J) vous indique si vous êtes proches, ou plutôt loin (comme le jeu du chaud/froid). Vous aurez 5 chances et pas une de plus!
(assets de lampe tiré d'un jeu existant uniquement présent pour l'exemple vidéo).



image
Voici quelques concepts et textures et particules que j’ai créées spécialement pour le jeu. Cette partie sera complétée au fur et à mesure.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)





..et enfin, un aperçu du premier donjon, La Tour des Bruissements :



Et quelques Vidéos ingame (qui datent, et dont le contenu est susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):







Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!
Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian

Spoiler (cliquez pour afficher)





..et enfin, un aperçu du premier donjon, La Tour des Bruissements :



Et quelques Vidéos ingame (qui datent, et dont le contenu est susceptible de changer dans la version finale, ce sont des vidéos à but technique et démonstratif uniquement):







Qu'en pensez-vous, merci de vos retours pour nous aider à produire un jeu de qualité!
Logiciel: Unity 3D
Team: Purplehills & Sylphlorian


InBlast - posté le 17/10/2016 à 14:26:12 (47 messages postés)

❤ 0

Tes graphiques customs sont plutôt beaux, j'aime !

Par contre, comme tu l'as dit toi même, il manque... Tout le reste ^^ Histoire, screens IG, etc...

Bon courage !

The Mad Hamster


Verehn - posté le 04/11/2016 à 23:45:46 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tiens j'ai dû louper ce topic. J'espère que tu repasseras montrer plus de screens, pour le peu qu'on voit le potentiel a l'air élevé. Et puis le début de l'histoire est assez frais. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


purplehills - posté le 05/11/2016 à 08:46:29 (102 messages postés)

❤ 0

@InBlast et Verehn : Merci à vous deux pour vos comms!

Oui, j'ai du nouveau à vous montrer :)


Les métiers seront importants, et permettront d'obtenir des bonus , ainsi que des éléments-clés sur l'histoire du jeu.



Je détaillerai l'histoire et les personnages bientôt, c'est en cours de finition :p

La suite, bientôt :)


Min Shin - posté le 05/11/2016 à 19:42:23 (41 messages postés)

❤ 0

hhhhh

J'ai pas envie de faire un long pavé (par flemme sûrement), mais je vais suivre la progression de ton projet attentivement :) Je trouve que ton jeu se démarque par rapport à beaucoup d'autres : tu n'utilises pas les ressources de base de RPGM, tu personnalises les personnages (au niveau des bustes sur la boite de textes), la map que tu as créée est un gros plus aussi, les graphismes sont originaux, je veux dire par là que ton jeu a une empreinte. Le système de métiers a l'air vraiment pas mal aussi ! Je vais suivre tout ça ! :D


purplehills - posté le 07/11/2016 à 12:30:39 (102 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour ton retour Min Shin!

Je vais bientôt poster d'autres infos et map :p


Ergg - posté le 07/11/2016 à 18:38:18 (192 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Tout ça m'a l'air très sympa. Je vais suivre de près l'évolution du projet. =)


Falco - posté le 07/11/2016 à 19:07:58 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pareil, le style me plait bien ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


UltimateNote - posté le 09/11/2016 à 00:23:49 (28 messages postés)

❤ 0

Super sympa le level design, je ne vais pas citer tout les bon points car mes vdd on déjà tout dit ^^

Seulement un conseil travail sur le chara-design, sur la profondeur ou plutôt l’illusion de perspective de tes personnages.
Rosalie est plate.

Bonne chance, j'ai hâte de jouer !

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige


purplehills - posté le 13/11/2016 à 19:48:31 (102 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos comms!

Quel dur dilemme pour moi, je suis retournée voir mon projet initial sous Unity (je l'avais posté en bribes il y a de ça quelques mois), que j'avais arrêté à cause d'un souci de combat qui m'avait pris la tête.

Je me souvenais pas à quel point la 3d, c'est jouli^^

Du coup, je retourne sous Unity? je reste sur rpgmaker MV? Je ne sais plus trop. Je n'ai pas énormément avancé sous MV, donc ça ne serait pas super grave.

J'ai bien avancé sur le background et les métiers, et heureusement, ceci est valable sur les 2 plateformes.

Y'en a-til qui ont déjà mené a terme un projet 3d??



Voici quelques screenshots et une vidéo du ciel animé (le zeppelin pourra être conduit)




Konnie - posté le 14/11/2016 à 19:43:23 (3982 messages postés)

❤ 0

Je trouve ta 3D très jolie !


Verehn - posté le 15/11/2016 à 18:27:43 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai envie de dire suis tes envies et ce qui te semble faisable. Si faire tous ces modèles 3D ne te décourage pas, pourquoi pas. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 15/11/2016 à 19:05:52 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je trouve tes screens 3D super jolis, ça a une identité bien plus forte que tes maps 2D (certes jolies mais à force de bouffer du Rpg Maker ici... :F).

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


purplehills - posté le 15/11/2016 à 19:42:43 (102 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour vos comms! Je vais reprendre Unity alors :)

Quand j'aurais mis en place le début du jeu, je vous mettrai une démo technique pour tester un peu les mouvements et les combats, ainsi que les premiers crafts. Pour l'instant, c'est bien fluide, il n'y a que les combats qui manquent un peu de punch. Ca ressemble aux combats comme on les avait dans ff7. Faut gérer les caméras et c'est bien chaud!! Je travaille en parallèle sur les textures existantes pour avoir de la texture cartoon cohérente partout.

Là, je bosse sur le script de déplacement du zeppelin, qui va un peu vite à mon goût. Mais au moins, il vole ^^

Après j'attaque l'HUD, et je vais reprendre en partie le menu que j'avais envisagé sur MV, ça sera toujours ça de gagné.

Beaucoup de travail en perspective ;D


Lord_lo - posté le 15/11/2016 à 20:38:37 (86 messages postés)

❤ 0

OBJECTION ! Si tu travailles sur unity, tu ne dois pas parler de ton projet ici...

Je déconne bien sur :) et bon courage pour ton projet, le système des métiers que tu as mis en place m'intéresse grandement, bonne continuation.

Le métier que j'ai hâte de tester est bricolage. Minage et forge ont l'air pas mal aussi.

Et j'ai une grosse interrogation pour le métier de lecture :O. C'est une grosse nouveauté pour moi.


purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:29:54 (102 messages postés)

❤ 0

Merci Lord_Io ;)

Vous reprendrez bien une petite pinte??? ^^

Voici un footage de la Taverne :)




Lord_lo - posté le 18/11/2016 à 18:37:33 (86 messages postés)

❤ 0

J'aime trop les graphismes, ça donne envie de commencer unity ça. Mais sur unity, c'est très dur de faire un jeu comparé à rpg maker, non?

Les graphismes ont un style de dragon quest IX :).

Spoiler (cliquez pour afficher)




purplehills - posté le 18/11/2016 à 18:45:10 (102 messages postés)

❤ 0

C'est bien différent, mais la logique de fond reste toujours un peu la même. (dans un cas de RPG)

La difficulté pour moi en ce moment c'est de gérer les caméras de manière uniforme. ^^

Il y a en effet, une multitude de choses à intégrer. Mais y'a une bonne communauté autour, plein de tutos, ça aide bien!

J'utilise un framework qui aide à la création d'évènements et de tout un tas de choses, sinon, s'il avait fallu partir de zéro, je crois bien que j'aurais laisser tomber.

Par contre, le mapping en 3D avec tous les effets de particules et de lumières, c'est un plaisir incommensurable!

PS: désolée d'avoir rippé sur une lettre de ton pseudo :p


Lord_lo - posté le 18/11/2016 à 19:21:04 (86 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment intéressant.

"Par contre, le mapping en 3D avec tous les effets de particules et de lumières, c'est un plaisir incommensurable!" Et je te crois :)

ps: pas de soucis ;)


Konnie - posté le 18/11/2016 à 20:26:02 (3982 messages postés)

❤ 0

Ce qui est bien avec unity c'est surtout la taille de la banque de ressource 3D que tu peux trouver sur leur site et qui sont toutes libre de droit (même si certaines sont payantes). En tout cas c'est très jouli!


CalipsOnira - posté le 18/11/2016 à 23:30:51 (71 messages postés)

❤ 0

Les 12 portes du zodiaque

C'est toi qui a fait les images 3D et characters ?
J'aimerais commencer un projet sur Unity (juste pour m'entraîner mais je ne sais même pas pour où commencer, par quoi me conseillerais-tu de commencer ? De plus, je voulais savoir si tu utilisais la version gratuite ou payante (et si la version gratuite est suffisante pour aboutir à quelque chose).

Sinon pour un projet amateur les graphismes sont vraiment magnifiques, vraiment, je pense que tu devrais continuer sur Unity car d'autant sur RPG Maker tes graphismes sont sympathiques, d'autant sur Unity tu slay' !

Fairy Tail ~ Constellations : Rejoins l'aventure toi aussi !


purplehills - posté le 19/11/2016 à 15:52:55 (102 messages postés)

❤ 0

CalipsOnira a dit:


C'est toi qui a fait les images 3D et characters ?
J'aimerais commencer un projet sur Unity (juste pour m'entraîner mais je ne sais même pas pour où commencer, par quoi me conseillerais-tu de commencer ? De plus, je voulais savoir si tu utilisais la version gratuite ou payante (et si la version gratuite est suffisante pour aboutir à quelque chose).




Non non, je modifie des assets existants, surtout en terme de textures, et j'adapte au mieux de mes besoins . Je suis pas encore prête pour modéliser depuis la feuille blanche.
L'observation ça permet de comprendre comment ça marche, et c'est vraiment super formateur.Je vais me lancer dans l'animation et essayer de comprendre comment cela fonctionne en ajoutant des animations à mes personnages (je vais attaquer le pêcheur ^^)

Par où commencer?
Je ne les ai pas fait, mais il paraît que les tutos de Unity sont super bien fichu et très progressifs.

Sinon, tu peux télécharger des projets gratuits et les analyser, ça aide bien aussi.

J'ai la version gratuite de Unity, qui je pense, est déjà bien suffisante.^^

Faut y aller progressivement, il y a bcp de choses à intégrer et cela peut sembler rebutant de prime abord ^^

2 nouvelles places dans le jeu :




Lord_lo - posté le 19/11/2016 à 16:07:43 (86 messages postés)

❤ 0

J'aime bien les armes présente dans la vidéo. Un personnage peut s'en emparer?


Delta - posté le 19/11/2016 à 16:32:10 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Superbe, les particules ça gère vraiment. :)


purplehills - posté le 13/12/2016 à 11:26:33 (102 messages postés)

❤ 0

Merci :)

proverbe zytlenien:
"Une vidéo vaut mieux que milles mots"



La qualité vidéo est moins bonne que d'habitude, l'ancien PC fait des siennes (mais Unity tourne à 67 fps, l'honneur est sauf ^^)

Je prépare aussi des cartes ingame, avec pour objectif un système de combat de carte (mais je pense pas, trop compliqué à équilibrer), ou alors des cartes qui donneront des buffs ou des cadeaux. Je cherche encore. Mais y'aura des cartes :p

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux en développement > [Unity3D] Zytlena's Chronicles

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers