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Index du forum > Jeux terminés > [XP] Wonder Boy in Fairy Land

Aller à la page 1 2


Aurora - posté le 30/09/2016 à 15:10:09 (437 messages postés)

❤ 0

Mise à jour vers la version 1.1

[Mise à jour]
Wonder Boy in Fairy Land est un jeu de plateformes inspiré de la série Wonder Boy.
J'en avais déjà créé un mais il n'était pas satisfaisant, donc j'ai tout repris depuis le début mais j'ai préféré réutiliser mon sujet de l'époque.

Cette fois, j'ai pris en compte certaines remarques concernant mon jeu précédent (Neo Wonder Boy) et j'ai amélioré grandement la maniabilité (le moteur est totalement différent).

Histoire
Le mal s'est emparé du pays des fées, en tant que héros légendaire la reine Eleanora fait appel à vous pour sauver son royaume.


Gameplay
Le système sera assez semblable à celui d'un wonder boy classique : épée, armure, bouclier, chacun ayant un niveau de 1 à 8 (symbolisé par des étoiles).

Point d'attaque - Dépend de l'arme équipée
Points de défense - Dépend du bouclier équipé
Point de charisme - Dépend de l'armure équipée (coucou WB3 !)
Les points de charisme permettent de découvrir des portes secrètes...

Vous aurez accès à des magasins, des tavernes et autres.
Les magasins permettent d'acheter de l'équipement, des objets et faire ainsi évoluer votre personnage.
Les tavernes permettent de boire un coup et de restaurer un peu sa vie.
Parfois vous trouverez un hôpital qui vous permettra de vous soigner totalement.

Comptez minimum entre 1h30 et 2h pour en venir à bout si vous connaissez le jeu, jusqu'à 3 ou 4h si c'est votre première partie




CONFIGURATION

Afin de vous donner une idée de la configuration requise pour avoir un bon confort de jeu, voici la configuration sur laquelle le

jeu a été conçu,testé et tourne parfaitement.

Pc portable Sony Vaio (8 ans)
Intel Core I5 - 2,50GHz
8 Go de RAM
NVIDIA GeForce GT 540M
Windows 7 - 64 bits
Résultat : Fonctionne parfaitement.

Le jeu a aussi été testé sur :
Pc portable Thoshiba Satellite (vieux aussi..)
Intel Core 2 Duo CPU - 2,53GHz
4 Go de RAM
ATI Mobility Radeon HD 3650
Windows 7 - 64 bits
Résultat : Fonctionne mais tend à faire chuter le framerate sur les maps présentants beaucoup d'ennemis


CONSIGNES

Il est OBLIGATOIRE d'installer la police qui se trouve dans le dossier "Fonts".

Si le jeu refuse de se lancer pour une raison ou une autre, essayez ce qui suit :
---------------------------------------------------------------------------------
Ouvrez le fichier "Game.ini" et essayez les solution suivantes:
Pour jouer sur un PC ayant Windows XP ou antérieur, il faut modifier la ligne "Library=" et indiquer le fichier RGSS100J.dll.
Pour jouer sur un PC ayant Windows Vista, Seven, Windows 8 ou Windows 10, il faut indiquer le fichier RGSS103J.dll.
Vu que peu de PC sont encore sous Windows XP, il vaut donc mieux changer la ligne Library=RGSS100J.dll de Game.ini par Library=RGSS103J.dll.
Le fichier dll utilisé de base est : RGSS104E.dll


COMMANDES DU JEU
*
*sont indiquées en sélectionnant "Contrôles" à l'écran titre.

CLAVIER :

D ou Flèche haut = Haut
C ou Flèche bas = Bas
X ou Flèche gauche = Gauche
V ou Flèche droite = Droite
K = Attaquer / Annuler
M = Sauter / Valider
Enter = Menu

MANETTE PS4

Pad Directionnel ou Analogique = Directions
Carré = Attaquer / Annuler
Croix = Sauter / Valider
Triangle = Menu

MANETTE XBOX (Merci Kingdo!)

Pad Directionnel ou Analogique = Directions
A = Attaquer / Annuler
B = Sauter / Valider
Y = Menu




Petite vidéo



Let's play 100%




Cato - posté le 30/09/2016 à 16:31:51 (51 messages postés)

❤ 0

Meu ça à l'air tout chouette *___* bonne continuation, par contre tous ce qui est graphismes et animations c'est de toi ? En tout cas c'est vachement bien foutus.

Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!


Aurora - posté le 30/09/2016 à 17:10:35 (437 messages postés)

❤ 0

Non, les graphismes sont des rip, malheureusement.
Je rêve de créer mes propres graphismes (avis aux amateur pour un projet plateforme 100% custom :p )mais je ne suis pas trop doué, je commence seulement à essayer.
Les seules choses que j'ai créé c'est le moteur, la prog etc.


Cato - posté le 30/09/2016 à 17:52:12 (51 messages postés)

❤ 0

Bon il y a rien à dire c'est déjà pas mal le moteur la prog xDD du coup bonne chance :3

Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!!


Verehn - posté le 01/10/2016 à 00:30:29 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est fou tout ce que tu fais avec XP.

Je ne comprends pas trop s'il y a une autre stratégie qu'avancer et taper par contre. :fou

Tu passes en projets avancés. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


rockmik - posté le 01/10/2016 à 10:03:30 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

C'est bien foutu. Belle prouesse.

Les ramens, c'est délicieux.


Aurora - posté le 04/10/2016 à 10:23:00 (437 messages postés)

❤ 0

Niveau 5 terminé, le boss devrait rappeler quelques souvenirs à ceux qui ont joué à Monster Lair.

image

Une idée à germée hier soir : Donner la possibilité de choisir son itinéraire, çàd, à la fin de chaque niveau le jeu propose deux choix de destination, ce qui permet de pouvoir prendre des embranchements différents pour arriver à un des boss finaux donc un seul permet le meilleure dénouement.
Ca augmenterait la rejouabilité, sans compter les succès à débloquer (pas encore implanté)


Verehn - posté le 04/10/2016 à 18:55:41 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Donner la possibilité de choisir son itinéraire, çàd, à la fin de chaque niveau le jeu propose deux choix de destination, ce qui permet de pouvoir prendre des embranchements différents pour arriver à un des boss finaux donc un seul permet le meilleure dénouement.

Pourquoi pas. Pour faire mon exigeant je dirais: surtout si les deux niveaux proposés promettent une expérience suffisamment différente qu'on peut prévoir à l'avance, et/ou des récompenses de types différents. Il pourrait y avoir une petite pancarte d'informations.
Y'a aussi la carte à chemins, à la Mario Bros 3, qui permet des retours en arrière ou des embranchements avec plus de deux propositions.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 04/10/2016 à 19:03:00 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ptain, d'habe je ne suis pas un grand fan des fans games, mais merde quoi, je suis grossier mais merde quoi bordel de couille qui va bien ! Je suis fan ! Après tout c'est wonder boy quoi, la série sur master système qui a bercé mon enfance ! Et j'attend le nouveau wonder boy 3 et il y a un remake de wonder boy 1 <3
Attention à pas me décevoir sur le game play !:ange2

Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test

Signer du nez ?


Aurora - posté le 04/10/2016 à 20:15:46 (437 messages postés)

❤ 0

Verehn a dit:



Y'a aussi la carte à chemins, à la Mario Bros 3, qui permet des retours en arrière ou des embranchements avec plus de deux propositions.


En fait je pensais plutôt à un système ressemblant à Blue's journey, jeu que j'adore.
image
Ça implique de créer une carte globale avec le même style graphique que le jeu et ça c'est pas gagné.
Je pense que je vais juste me contenter du système d'enchainement de niveaux pour le moment puis peut-être l'implanter dans une autre version..ou un autre jeu :p


Monos a dit:


il y a un remake de wonder boy 1 <3
Attention à pas me décevoir sur le game play !:ange2



Tu vas rire mais un wonder boy premier du nom est juste super facile à faire sous rm, d'ailleurs j'ai longtemps hésité à un faire un.
Je comptais lâcher mon "moteur" après la release finale de mon jeu mais je pense que je vais livrer un"wonder boy maker" basé sur le premier jeu.

Pour le gameplay je vais faire du mieux que je peux, je suis déjà content d'avoir un système de collision assez précis, au début le système de blocage des projectiles avec le bouclier ne me satisfaisait pas, il y a deux jours j'ai créé une hitbox au bouclier juste pour rendre le blocage plus précis.
Pour les déplacements c'est toujours du case par case, n'ayant pas trouvé de script de déplacement compatible, par contre, le perso se tourne sur place sans bouger.
J'aimerai bien demander à un scripteur confirmé de m'en coder un mais j'ose pas trop x)

J'ai aussi implanté une petite fonction qui permet aux ennemis de se tourner automatiquement vers le perso dès qu'ils apparaissent à l'écran (sauf si je décide de garder la direction d'origine.

Je pense aussi aux petites touches de réalisme.
Exemple : dans l'eau le personnage est plus lent et une bulle sort du personnage de temps en temps.
La programmation des boss n'est pas évidente mais celui du stage 5 est comme dans Monter Lair, genre shoot scrolling horizontal (enfin..illusion de scrolling !)


smudkip - posté le 04/10/2016 à 22:44:06 (626 messages postés)

❤ 0

Deneos production

Wow ! Bravo à toi ^^ C'est plutôt rare de voir des physiques de platformer réussie sur RPG Maker.

Le tout est bien polish, propre, ça donne envie ^^

Bonne continuation !

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Monos - posté le 05/10/2016 à 07:25:54 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

c'est toujours du case par case


Cela me fais peur !

Signer du nez ?


Aurora - posté le 10/10/2016 à 00:06:09 (437 messages postés)

❤ 0

Petite vidéo du boss du stage 5.




Falco - posté le 10/10/2016 à 07:46:01 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est juste énorme j'ai pas d'autres mots!
On dirait absolument pas du RM, ça fait super pro, wow.

Citation:

Je rêve de créer mes propres graphismes (avis aux amateur pour un projet plateforme 100% custom :p )mais je ne suis pas trop doué, je commence seulement à essayer.



Lorsque le jeu sera terminé, je me sens bien d'attaque pour réaliser le graphismes si ça t'intéresse ! :)
On en reparlera d'ici là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Aurora - posté le 10/10/2016 à 12:14:48 (437 messages postés)

❤ 0

Haha, je t'avoue que si j'arrivais à faire ou à avoir des graphismes originaux je ferai une autre jeu.

Ici j'ai toujours rêvé d'avoir un WB2 (mon jeu arcade favori) avec le style Megadrive.
Au début j'étais parti sur un remake de WB3 the dragon's trap mais quand j'ai vu le trailer du remake officiel je me suis dit que ça ne servait à rien, pourtant j'avais réussi à refaire pas mal de système comme celui de la marche sur les murs entre autres.

Mon prochain projet sera probablement un shooter du genre opération wolf pour ceux qui connaissent.


Falco - posté le 10/10/2016 à 12:49:39 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En fait j'aimerais beaucoup participer à la création d'un jeu indépendant mais en ne m'occupant que des graphismes, histoire de m’alléger la charge de travail, donc si ton idée te trotte toujours d'ici quelques temps et que tu te sens chaud pour tenter le coté "pro" de la création de jeu vidéo, on pourra en rediscuter :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


King Kadelfek - posté le 11/10/2016 à 14:45:58 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Hé, ça a l'air très chouette ! :D

Le ratio écran personnage me semble assez bien choisi, avec des niveaux qui donnent l'impression d'être suffisamment rempli et des plateformes accessibles visibles.
Je trouve ça remarquable, parce que trop souvent les indés font des platformers avec un écran 3 fois trop grand.
Est-ce que tu as particulièrement réfléchi à ce point ?

Lors des sauts latéraux, le héros donne l'impression d'accélérer brusquement. Est-ce qu'il y a une accélération de vitesse ou est-ce que c'est juste une impression ?
En gros, est-ce que tu vas plus vite en ne faisant que sauter.

Quelques autres remarques / questions :
- le premier boss (fantôme) bouge vers le bas de façon saccadée
- à la fin du niveau, le bas de la herse ouverte mange la tête du héros
- on est forcés de se se faire toucher pour battre le second boss (le champignon) ?

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Aurora - posté le 11/10/2016 à 15:44:12 (437 messages postés)

❤ 0

Pour le ratio écran/personnage, le seul point auquel j'ai réfléchis c'est qu'avec le menu de gauche j'étais obligé de décaler le centrage du personnage.
Pour les sauts latéraux tu as vu juste, j'utilise un script mais le saut de base dans rm xp fait que le saut ne tient pas compte de la vitesse du perso, c'est donc une accélération qui est programmée de base lors d'un saut.
J'ai trouvé l'endroit où c'est géré me reste juste à le modifier mais je ne sais pas si ce serait vraiment utile, je vois plus ça comme une impulsion.


Pour le premier boss, c'est un bug que j'ai corrigé (gravité)
Pour la herse c'est juste une transparence à appliquer sur le charset
Pour le second boss, non il est possible de faire chaque boss sans prendre de dégât.


WorldDoubleFace - posté le 30/10/2016 à 21:15:29 (87 messages postés)

❤ 0

Sérieux , c'est intense ton jeu ! Moi aussi wonderboy à fait ma jeunesse aussi !

Mais si tu compares ton jeu avec Wonder Boy In Monster Land (et Monster World), qui d'après moi est la version dont tu t'es inspiré , ton jeu m'a l'air bcp plus facile ... parceque le jeu original était tellement dur ... c'était l'enfer ! :fache2 .

Sinon pour le reste , dire que tu fais ca avec XP , c'est incroyable ! Bonne continuation mec !

Hâte de voir le reste . :D


Papy - posté le 16/11/2016 à 00:11:21 (2 messages postés)

❤ 0

Coucou !

Comme Monos et WorldDoubleFace, Wonderboy c'est ma jeunesse ! (Hormi le shoot them up, j'ai bien rentabilisé cette série, huhu)

Citation:

Le système sera assez semblable à celui d'un wonder boy arcade classique : épée, armure, bouclier, chacun ayant un niveau de 1 à 8 (symbolisé par des étoiles).



Est-ce qu'il y aura aussi :
- des magies ?
- des lances tournoyantes en plus des épées ?
- des nains/fées/petits dragons qui t'aideront comme sur megadrive ?

Est-ce que tu as réussi à trouver les différents sets de boucliers et d'épées, histoire qu'on visualise à l'écran les changements d'équipements (en plus des étoiles sur le côté gauche) ?


Citation:

Parfois vous trouverez un hôpital qui vous permettra de vous soigner totalement et des pnj vous donnant des indices précieux !


En parlant d'indices précieux, dans le stage 2, la maison sans porte, t'as prévu un passage secret menant à un pnj (comme dans Monster Land) ?

Toujours dans le stage 2, ça pourrait être pas mal d'avoir les arbres d'une couleur plus sombre pour être raccord avec les lianes du-dessus. Un peu comme dans le premier Wonder Boy, t'as ces fameux arbres (d'un design différent et tous collés entre eux certes) qui sont légèrement plus foncés dans le stage 8-2. Cela dit, personnellement, je trouve qu'ils font un peu bizarre dans cette jungle (même impression que de placer un cactus dans une prairie tempérée, quoi), faudrait leur donner un aspect un peu plus tropical, ou sombre. Après c'est toi qui voit, bien sûr.

Dans le stage 3, le chemin du haut avant le boss (qui lui mène à droite), ça sera un premier carrefour vers un parcours différent ?

En tout cas ça donne envie. Vivement la démo ! Et bon courage pour les Alex d'or ! :sonic


Aurora - posté le 18/07/2017 à 12:55:42 (437 messages postés)

❤ 0

Le projet est toujours en cours, il a subit quelques modifications.
Plus de menu son ni de menu scanlines. (inutile) Ce dernier sera activable/désactivable IG par une touche
Une démo devrait sortir sous peu.


Monos - posté le 23/07/2017 à 12:45:21 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Monos a dit:


Ptain, d'habe je ne suis pas un grand fan des fans games, mais merde quoi, je suis grossier mais merde quoi bordel de couille qui va bien ! Je suis fan ! Après tout c'est wonder boy quoi, la série sur master système qui a bercé mon enfance ! Et j'attend le nouveau wonder boy 3 et il y a un remake de wonder boy 1 <3
Attention à pas me décevoir sur le game play !:ange2

Dit tu me fais une démo pour que je test
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Dit tu me fais une démo pour que je test
Dit tu me fais une démo pour que je test
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Signer du nez ?


Aurora - posté le 10/02/2020 à 03:03:26 (437 messages postés)

❤ 0

Up de mise à jour : Le jeu est passé de l'état de projet à celui de jeu complet.
Il a été entièrement refait avec un nouveau moteur.
Lien de téléchargement disponible sur la première page.


Nemau - posté le 11/02/2020 à 18:06:30 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oki, bravo à toi. Je passe le topic dans "Jeux terminés".



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


sriden - posté le 17/02/2020 à 01:38:15 (16570 messages postés)

❤ 0

Cool, ça a l'air bien léché comme jeu. :zorro
Il faut encore que je termine Wonder Boy in Monster Land que j'ai dû abandonner sur Master System à l'âge de 10 ans, et après je serais peut-être opé un jour pour rattraper les suites. :kirby (mais en fait je trouvais ça un peu gnan-gnan à l'époque alors j'ai jamais vraiment accroché)

 

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