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Index du forum > Jeux terminés > [RPG Maker XP] The King's Heroes

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Reprise du message précédent:

Ashala - posté le 18/11/2015 à 17:37:46 (343 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester une heure durant avec le trial.

Mon avis suintera la subjectivité de tout les pores, c'est normal, c'est "mon mien". Ne vous étonnez donc pas si j'y affiche mes préférences.

Pour me situer dans le jeu : J'ai récupéré la première bague et suis arrivée à St Mountain, j'ai fais une partie en mode normal en ayant décidé de me faire une équipe de Girlz. (Transfo witch, priestress light, wind archer & warrior)


Ce que j'aime bien :

- Le fait de pouvoir choisir et de personnaliser la classe des héros.

- Les personnages papotent, commentent de ci, de là, on sent qu'il y a eu un réel travail au niveau de leur personnalité et de leurs relations. C'est appréciable et ça rajoute du vivant.

- Le mapping des donjons que j'ai parcouru m'a plutôt plut.

- Les combats ont l'air bien dosés (du moins en mode normal) et semblent nécessiter une certaine stratégie.

- Le fait d'avoir des statut "notés" qui s'affichent (La nostalgie des -RPGs- Might & Magic, sans doute)



Couci couça :

- Certains choix esthétiques dans les menus (police, couleur...)

- Je n'accroche pas forcément au -ton- général de l'histoire et de la plupart des dialogues, mais difficile de juger en une heure.

- Pas convaincue par la World Map.



Ce que je n'aime pas :

- L'hétérogénéité graphique entre le style manga des facesets et les mobs et fonds de combat. Pris séparément, c'est cool, mais tout réunis je trouve que ça manque clairement de cohérence.

- Les "string-armures" qui certes sont très sexy, mais que je trouve ridicules quand il s'agit de partir à l'aventure genre -pour de vrai-.



Mon verdict perso :

J'avais un mauvais à priori sur le jeu rien qu'en voyant les artwork, m'disant: "Encore un truc qui cherche juste à attirer du mâaaaale". (Même si, y'a quand même un gars torse nu, tention :D)

Après test, je me dis qu'il doit avoir des composantes sympatoches.

Toutefois, je pense que même en faisant abstraction du prix, je ne prendrai pas ce jeu, pour les raisons détaillées au dessus.

Madame creepy.


Suite du sujet:

Creascion - posté le 18/11/2015 à 17:56:37 (1571 messages postés)

❤ 0

@Thanos: En fait, pour le prix, c'est juste que je ne veux pas débourser autant pour un jeu tout simplement. Ce n'est pas plus votre jeu qu'un autre.

Le denier jeu que j'avais acheté était Wasteland 2 pour +/- 40$. Je ne le referais pas, ça ne valait pas le coût je trouve.

Faut dire aussi que steam nous a habitué à des jeux indé en bas de 20$ en général. Au final, 20$ ce n'est pas bien cher pour ce que vous proposez.


Thanos - posté le 18/11/2015 à 18:24:33 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

De mon point de vue ce qui me dérange un peu c'est vendre au prix fort alors qu'on utilise pleins de ressources et de système de base, contrairement à d'autres jeux qui prennent le temps et l'argent de justement proposer quelque chose d'unique et de propre à l'univers. Ce n'est pas lié au visuel, bien sur que visuellement le public à qui s'adresse ce type de jeu n'en aura rien à faire, mais du coup faut pas t'étonner si ici ça passe moins bien, les réactions sont totalement justifiés. x)



Ou pas.
Encore une fois, je suis moi-même maker, je connais les ficelles comme toi/vous.

Mais à mon sens, même pour des gens d'ici, l'argument selon lequel le contenu autre que graphique a un rôle à jouer dans le prix devrait vous parler. Je veux dire, TKH est quand même gros jeu, donc un jeu riche, qui, sans même tenir compte de la question des graphismes, a pris du temps aux concepteurs pour être mis sur pied, et prendra du temps aux joueurs pour être bouclé. En tant que développeur, tu devrais reconnaître cette valeur ajoutée à échelle au moins aussi importante que celle des graphismes. C'est un peu dommage que sur Oniro, depuis toutes ces années, il n'y ait QUE ces derniers qui entrent en ligne de compte.

Selon votre logique, un jeu très court mais aux (seuls) visuels 100% custom, même médiocres, vaudrait plus qu'un jeu plus fourni mais en ressources prédéfinies? J'espère avoir mal compris. :/

En plus, "au prix fort", mais wat? 15 euros, tu appelles ça un prix "fort"? Pour un jeu de cette taille, je trouve que c'est au contraire donné. Si les autres jeux veulent baisser leurs prix, tant mieux pour eux, mais comme expliqué avant, leur situation interne est peut-être différente? Y'aurait pas mal à dire à ce sujet (peut-être IRL oui, je suis d'accord avec toi).

Sans même parler du procès d'intention qu'on nous fait d'office sans même toucher au jeu. Regarde toi-même, tu n'as même pas essayé TKH que tu le juges inintéressant juste parce que tu n'as pas accroché à GR, alors que les deux jeux sont très différents.^^ Comme je le disais plus haut, je pense sincèrement qu'il y a beaucoup d'auto-conditionnement négatif (peut-être inconscient) dans vos impressions, juste parce que le jeu est estampillé "Aldorlea", donc "Indy". C'est un peu injuste à son égard je trouve, sachant que comme Créa le disait, l'eau a coulé sous les ponts depuis LP1, les clashes, etc. J'espère sincèrement ne pas être moi aussi une victime collatérale de cet état d'esprit au moment où je présenterai un de mes jeux personnels terminés sur Oniro. :/

Tiens, et dernier point, je vous ai vus parler des ressources "de base" concernant GR et TKH, ce qui est inexact. Les deux comprennent des ressources DLC, respectivement le pack old-school modern, et le pack DS. C'est d'autant plus intéressant de le préciser à mon sens que ces deux jeux sont, sauf erreur de ma part, les premiers jeux commerciaux employant ces packs de ressources. Et donc des jeux aux visuels "inédits" sur le marché (c'était aussi l'une de mes intentions en tant que mapper). Ce qui est donc en contradiction avec votre laïus sur le réemploi sempiternel des mêmes "RTP" dans les jeux RM commerciaux. :p

Ashala: merci pour ton avis! Concernant certaines choses (les menus et la worldmap, notamment), je me suis fait la même réflexion que toi en testant. Ce sont des points que je ne refuserais pas de voir rectifiés d'ici le portage sur Steam, notamment. Par contre, qu'est-ce que tu entends par "ton général de l'histoire"?

EDIT pour Créa: ah, je comprends mieux. Oui, effectivement, dans ces conditions je n'ai rien de plus à redire à ton point de vue, il se défend complètement.^^


Falco - posté le 18/11/2015 à 18:56:52 (19586 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'es quand même bien borné Thanos.
Mais je vais te répondre malgré tout :

Citation:

Mais à mon sens, même pour des gens d'ici, l'argument selon lequel le contenu autre que graphique a un rôle à jouer dans le prix devrait vous parler. Je veux dire, TKH est quand même gros jeu, donc d'un jeu riche, qui, sans même tenir compte de la question des graphismes, a pris du temps aux concepteurs pour être mis sur pied, et prendra du temps aux joueurs pour être bouclé. En tant que développeur, tu devrais reconnaître cette valeur ajoutée à échelle au moins aussi importante que celle des graphismes. C'est un peu dommage que sur Oniro, depuis toutes ces années, il n'y ait QUE ces derniers qui entrent en ligne de compte.

Selon votre logique, un jeu très court mais aux (seuls) visuels 100% custom, même médiocres, vaudrait plus qu'un jeu plus fourni mais en ressources prédéfinies? J'espère avoir mal compris. :/



Selon ma logique, tous les points doivent être travaillés dans un jeu, pour ma part je parlais pas uniquement des graphismes quand j'employais le mot RTP, je parlais des systèmes de bases, c'est à dire le moteur et les graphismes. Clairement là pour nous (maker) le jeu nous offre quoi ? Un scénario inédit et des personnages nouveaux ? D'accord, mais c'est pas assez.
Si on suit ta logique, c'est suffisant ?

Citation:

En plus, "au prix fort", mais wat? 15 euros, tu appelles ça un prix "fort"? Pour un jeu de cette taille, je trouve que c'est au contraire donné. Si les autres jeux veulent baisser leurs prix, tant mieux pour eux, mais comme expliqué avant, leur situation interne est peut-être différente? Y'aurait pas mal à dire à ce sujet (peut-être IRL oui, je suis d'accord avec toi).



Bien sur que c'est un prix fort Thanos, ouvre les yeux... Aucun jeu amateur (même pro dans le même style d'ailleurs) ne se vend à ce prix là, et encore moins un jeu 2D fait avec un moteur et des ressources préconçus, y'a des types ils sont une équipe entière, ils bossent à plein temps pendant des années, ils réalisent tout de A à Z, et ils le vendent 2x moins cher, en quoi la situation interne d'Indy et toi peut justifier de vendre plus cher qu'eux, je suis curieux ?

Franchement ? je m'en fou du prix, je veux juste éviter de lire des prétextes bateaux pour se justifier, assumez clairement que c'est cher mais que c'est pas grave puisque vous trouverez des gens pour acheter et on en parle plus !

Citation:

Sans même parler du procès d'intention qu'on nous fait d'office sans même toucher au jeu. Regarde toi-même, tu n'as même pas essayé TKH que tu le juges inintéressant juste parce que tu n'as pas accroché à GR, alors que les deux jeux sont très différents.^^ Comme je le disais plus haut, je pense sincèrement qu'il y a beaucoup d'auto-conditionnement négatif (peut-être inconscient) dans vos impressions, juste parce que le jeu est estampillé "Aldorlea", donc "Indy". C'est un peu injuste à son égard je trouve, sachant que comme Créa le disait, l'eau a coulé sous les ponts depuis LP1, les clashes, etc. J'espère sincèrement ne pas être moi aussi une victime collatérale de cet état d'esprit au moment où je présenterai un de mes jeux personnels terminés sur Oniro. :/



Je le juge inintéressant parce qu'il n'a rien à m'offrir... ou pas assez de choses.
J'ai aucunement envie de jouer à un jeu si j'ai déjà vu les graphismes et les systèmes 100X... aussi intéressante peut être l'histoire et les personnages, j'en doute pas une seule seconde, je sais que les jeux Indy sont réputés pour ça et que si il y a public c'est pas le fruit du hasard.
Comme je t'ai dis un jeu pour moi c'est un ensemble, si la moitié des points ne m'enchantent pas alors je n'ai pas de raison d'y jouer, qu'est -ce qu'il a de plus que les autres jeux qu'on voit tous les jours ici à part une durée de vie énorme ?

Et ce n'est pas parce que c'est un jeu Indy, j'adore Indy on discute souvent par message sur la création de jeux, il me donne de bons conseils, et j'espère sincèrement qu'il ne m'en voudra pas de donner mon avis de la sorte parce que vraiment j'adore ce type et je respecte totalement ce qu'il fait et ce qu'il a entrepris, c'est juste que ses jeux ne me correspondent pas et que je ne fais pas parti du public visé, et que je me sens toujours obligé de donner mon avis quand quelque chose me dérange, ami ou pas, et je sais que lui ferait pareil à mon égard !
(D'ailleurs il m'a déjà dit clairement que les Artworks d'Inexistence (et le design des personnages dans sa globalité) étaient moisis... xD)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ashala - posté le 18/11/2015 à 19:05:52 (343 messages postés)

❤ 0

@Thanos : J'entendais tout simplement les tournures de phrases, le ton employé pour la narration (l'histoire se déroulant après tout en grande partie au fil des réflexions des membres du groupe). Je sais que ça peut plaire à certains, mais je suis très pointilleuse sur l'ambiance d'un jeu et parfois, certaines ne font tout simplement pas mouche sur moi.

Madame creepy.


Thanos - posté le 18/11/2015 à 19:15:38 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Je ne suis pas borné, je suis réaliste. Et factuel. :F

Tiens, rien qu'un exemple, Skyborn. Je sais que le jeu est assez chouchouté (et d'ailleurs il faudra que je le teste aussi^^), donc je le prends en exemple exprès (je ne vais pas non plus dresser une liste exhaustive de tous les RPG indés sur Steam, pas que ça à faire non plus).

http://store.steampowered.com/app/278460/?snr=1_5_9__300

Le jeu vaut 15 dollars. Même prix que TKH. Tilesets DLC aussi (je reconnais entre autres le pack steampunk, plus des éléments des RTP), mapping correct de ce que j'en vois, l'histoire n'a à n'en pas douter ses qualités aussi, les artworks sont de qualités comparables voire même un poil inférieure à ceux d'Arseniquez (l'artworker de TKH). Bref, je ne prends que peu de risques en affirmant qu'il joue sur le même terrain quantitatif et qualitatif que des RPG d'Indy.

Donc pour lui c'est legit 15 dollars, et pas pour Aldorlea?

Voilà, rien de plus à ajouter en fait.°°

Ah si, quelques autres exemples quand même.

http://aveyond.com/games/midnights-blessing-2-2/
http://aveyond.com/games/stargazer/
http://aveyond.com/games/valiant/
http://aveyond.com/games/epic-quest/
http://aveyond.com/games/edolie/

Enfin bref, rien contre toi Flaco hein, pas de souci, c'est juste qu'à mon avis, des contre-exemples niveau même rapport qualité-prix, tu peux en trouver quand même quelques-uns.^^


Creascion - posté le 18/11/2015 à 19:34:40 (1571 messages postés)

❤ 0

De toute façon au final, ce sera à tous et chacun de déterminer si le prix est juste ou non selon ses propres facteurs, comparaisons, raisonnement logique. Ça ne sert pas à grand-chose d'en parler, ce n'est pas comme si Indy allait revoir son prix à la baisse pour autant et de toute façon, à ce que j'ai compris, les personnes qui se sont prononcés ne sont pas intéressées par le jeu peu importe le prix.

Ceux qui trouvent ça trop cher, ne l'achèteront pas. Ça sera alors à Indy de décider de s'adapter ou non aux demandes de son marché. La logique ici est bien simple: «Si on demande x $ pour le jeu et que ça marche, alors pourquoi pas!». On peut être en accord ou non avec ce raisonnement mais de là à dire que le raisonnement de quelqu'un est «mauvais»...

De toute façon, je pense que l'objectif final ici est de faire de la promotion point final. Je doute qu'il y aura des changements majeurs suite aux commentaires ici laissés par les gens.

Pourquoi ne pas simplement respecter leur choix pour le projet dans le fond.


Thanos - posté le 18/11/2015 à 19:38:42 (9071 messages postés)

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kthbye

Bien parlé. :)


Ephy - posté le 18/11/2015 à 19:58:43 (30086 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Donc pour lui c'est legit 15 dollars, et pas pour Aldorlea?


Perso je trouve pas que l'un les vaille plus que l'autre... (gros bug sur la conjugaison là... /summon zims).

Et dans les exemples qui suivent, à part Epic Quest qui a un peu de gueule, rien ne mérite d'être vendu 20$ selon moi. Encore que, il semble tout de même y en avoir certains avec des systèmes customs et originaux. Donc ça peut être intéressant. Mais de là à être vendu 20$ peut-être pas quand même.

Après j'ai un peu lu en diagonale donc je me plante peut-être mais je pense pas que
la valeur d'un jeu soi proportionnelle à sa durée et au temps mis à le développer.
Si je passe 10 ans à faire un RPG de 400h en RTP sur RM2k3 avec tout les systèmes de base, une histoire et des tas de persos renommables tu crois vraiment qu'il vaudrait 60€? Et qu'à l'inverse si je passe un mois à faire un court jeu full custom qui se finit en 3h il ne vaudrait que 3€?

Après c'est juste mon avis et je vous fais pas un procès pour le prix de vente hein. Si vous trouvez des acheteurs à ce prix là j'en suis sincèrement ravi pour vous. Mais moi je n'achèterais pas (cela dit j’achèterais aucun jeu sur oniro ni même quasiment aucun jeu tout court :F).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 18/11/2015 à 20:30:18 (19586 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

De toute façon au final, ce sera à tous et chacun de déterminer si le prix est juste ou non selon ses propres facteurs, comparaisons, raisonnement logique. Ça ne sert pas à grand-chose d'en parler, ce n'est pas comme si Indy allait revoir son prix à la baisse pour autant et de toute façon, à ce que j'ai compris, les personnes qui se sont prononcés ne sont pas intéressées par le jeu peu importe le prix.

Ceux qui trouvent ça trop cher, ne l'achèteront pas. Ça sera alors à Indy de décider de s'adapter ou non aux demandes de son marché. La logique ici est bien simple: «Si on demande x $ pour le jeu et que ça marche, alors pourquoi pas!». On peut être en accord ou non avec ce raisonnement mais de là à dire que le raisonnement de quelqu'un est «mauvais»...

De toute façon, je pense que l'objectif final ici est de faire de la promotion point final. Je doute qu'il y aura des changements majeurs suite aux commentaires ici laissés par les gens.

Pourquoi ne pas simplement respecter leur choix pour le projet dans le fond.



Oui en gros c'est ce que j'ai dis plus haut, en moins direct.
Et je le répète le problème c'est pas le prix, c'est la façon dont ça a été justifié qui ne me convient pas, c'est pour ça que j'ai intervenu sur le topic et j'ai bien précisé dès le première ligne d'ailleurs.

Thanos : Pour moi aucun de ces jeux que tu cites mérites son prix, c'est un peu comme si je citais les Call of Duty et les Fifa pour justifier qu'un jeu pro soit pas si cher que ça... mais j'ai épuisé mes arguments donc je m'arrête là :P
Et t'inquiètes y'a aucune animosité ! Je t'apprécies et apprécie ton travail, donc aucun problème, on a le droit d'avoir deux opinions différentes sur un sujet et se les comparer (les opinions toujours, pour le reste je fais pas le poids :F)

Tenez nous quand même au courant des ventes, j'avais déjà posé la question à Indy et il m'avait dit qu'il en ferait un article une fois mais pas de nouvelles, ça serait vraiment cool et intéressant de savoir ce que ça a donné (pas obligé de donner des chiffres exacts, quelque chose d'approximatif suffirait.)
Bonne chance encore une fois !

Citation:

Perso je trouve pas que l'un les vaille plus que l'autre... (gros bug sur la conjugaison là... /summon zims).



Les "vaut" non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


NanakyTim - posté le 18/11/2015 à 20:33:39 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Oui c'est "les vaut", je trouve que + indicatif car le "je trouve que" marque une opinion et non un doute. :zorro

*disparaît dans la nuit*

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Zam - posté le 18/11/2015 à 21:33:09 (5526 messages postés) - staff -

❤ 0

Après avoir tout ce topic, on se rend bien compte que la mentalité d'Indy c'est le pognon avant la passion. (Attention je condamne pas cette manière de penser, j'utilise le terme pognon juste pour la rime)
Voilà pourquoi il a du mal avec ce forum, qui lui est remplit de gens mettant leur passion avant la rentabilité. Je trouve ça tout de même dommage que tu soit obligé de le défendre seul contre tous tel son héraut. Il pourrait tout de même appuyer son point de vue de lui même comme l'adulte responsable qu'il est au lieu de bouder dans son coin en disant qu'Oniro de toute façon c'est que des rageux.

Sinon, je me destine à travailler dans l'industrie mécanique, donc je comprend et j’acquiesce la plupart des arguments sur la rentabilité, mais c'est pas tout. Le modèle économique industriel actuel est basé sur la libre concurrence, ce qui a amené avec lui quelque chose de super: l'amélioration continue. Son principe est simple: Planification, Réalisation, Mesure, Amélioration (Plan, Do, Check, Act), en boucle. En bref, c'est toujours viser meilleur que précédemment à chaque nouvelle chose entreprise grâce à l'expérience (sans partir trop loin, évidemment).
Hors ce que vous faites vous, c'est se caler en permanence sur ce que fait la concurrence sans vouloir vous démarquer ou faire un peu mieux.
La raison principale du développement de l'amélioration continue c'était l'incapacité aux petites entreprises de se démarquer et de survivre car elles faisaient toutes la même chose. (Ça vient du Japon (ils appellent ça Kaizen il me semble) dans les années 60-70 si t'as un peu de connaissance de l'histoire industrielle du pays, si non renseigne toi et tu comprendra vite le problème)
Là où je veux en venir, c'est que ça durera pas votre manège, et vous aller rapidement couler avec une mentalité comme la votre.


NanakyTim - posté le 18/11/2015 à 22:04:13 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Quelqu'un peut me faire un résumé ? Sylvanor = IAM et Indy = Booba, c'est ça ? :clown

=>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 18/11/2015 à 22:05:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Bah pourquoi tu dis «leur manège». Ils ne font que vouloir vendre un jeu au final, non ?

Je ne pense pas qu'ils doivent être des précurseurs dans leur modèle d'affaire pour vivre de leurs jeux. Enfin je ne m'y connais pas vraiment. Tu peux peut-être éclairer ma lanterne.


Zam - posté le 18/11/2015 à 22:39:20 (5526 messages postés) - staff -

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Citation:

Bah pourquoi tu dis «leur manège». Ils ne font que vouloir vendre un jeu au final, non ?

Je veux dire leur démarche à long/moyen terme.

Citation:

Je ne pense pas qu'ils doivent être des précurseurs dans leur modèle d'affaire pour vivre de leurs jeux. Enfin je ne m'y connais pas vraiment. Tu peux peut-être éclairer ma lanterne.

Rien à voir avec une idée de précurseur et d'innovation, c'est plutôt une idée de ne pas stagner et de ne pas se contenter des résultats actuels.


Falco - posté le 18/11/2015 à 22:46:38 (19586 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Et sinon, Thanos était venu présenté un jeu et avoir un vrai avis dessus, pas du bullshit sur son prix dont au final vous n'avez rien à faire puisque quelque soit son prix, vous ne l'achèterez pas. Je me demande dans quelle mesure vous êtes pas un peu jaloux..



Ohlala, le truc du "vous êtes jaloux" c'est puéril quand même... je sais pas si ça m'étais adressé (surement que oui) mais je le redis le problème pour moi ce n'était pas le prix mais la façon dont il était justifié.
Je suis le premier à être heureux que ça marche pour Indy, et prochainement pour Thanos, ils le savent.

Mais je me rends compte que ouais non seulement mon message n'était pas des plus utiles, mais en plus j'ai donné mon avis trop rapidement sur des suppositions, je vais donc rattraper mon erreur et télécharger la démo de ce pas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 19/11/2015 à 00:07:28 (11071 messages postés)

❤ 0

Les jeux d'Indy se ressemblent un peu tous en fait, y'a jamais vraiment de réflexion sur des mécaniques de gameplay. Les deux derniers en tout cas sont exactement pareils, tu choisis ton équipe au début, tu choisis leurs noms, et puis voilà c'est un rpg basique de base, y'a aucunes subtilités dans les combats.
En même temps il t'accouche un nouveau rpg de 50 heures tous les 6 mois, c'est une usine faut pas s'attendre à ce qu'ils soient bichonnés, surtout avec un budget de 0€ (même l'installer est fait avec la version gratuite d'Install Creator qui affiche une page de pub à la fin).
Mais y'a du progrès, maintenant au moins on a de jolis artworks.
Peut-être un jour il trouvera un programmeur qui l'aidera à créer plutôt que d'assembler, il ne faut pas désespérer.
Par contre je vois pas trop l'intérêt de présenter ça ici, non pas que ça gêne mais il n'y a visiblement aucun client, c'est une perte de temps.


Nemau - posté le 19/11/2015 à 01:02:41 (52415 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Par contre je vois pas trop l'intérêt de présenter ça ici, non pas que ça gêne mais il n'y a visiblement aucun client, c'est une perte de temps.


Là je ne suis pas trop d'accord. Oniro doit rester ouvert à tous les types de jeux, quelques soient leurs styles, leur gratuité ou leur prix, le but dans lequel ils ont été réalisés (passion, argent, ou les deux), etc. D'une manière ou d'une autre c'est toujours intéressant, même quand on aime pas le jeu.

En présentant ce jeu sur Oniro Thanos se doutait surement qu'il n'aurait pas énormément de succès, malgré tout il l'a fait et il a eu raison.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 19/11/2015 à 01:02:57 (1571 messages postés)

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Citation:

Les deux derniers en tout cas sont exactement pareils, tu choisis ton équipe au début, tu choisis leurs noms, et puis voilà c'est un rpg basique de base, y'a aucunes subtilités dans les combats.



En même temps, il a y un marché pour ça. Certaines personnes préfèrent les RPG très classiques. Ce n'est pas tout le monde qui recherche les jeux des pionniers comme Edmund McMillen (Binding of Isaac), Jonatan Söderström (Hotline Miami), Daisuke Amaya (Cave Story) ou Markus Persson (Minecraft).

Innover côté gameplay c'est également prendre des risques. Si ton revenu en dépend, comme c'est le cas d'Indy, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle si on considère qu'il gagne déjà sa vie avec ses jeux plus classiques.

Perso, je préfère les jeux qui explorent de l'inconnu mais je ne trouve pas ça mal de rester dans le classique. Puis au final, s'il veut sortir le même genre de jeux tous les 6 mois pour se faire de l'argent, pourquoi pas ? Il ne se sent peut-être pas à l'aise à créer quelque chose de différent, ce n'est peut-être pas sa force. C'est peut-être sa «marque de commerce» aussi, de créer des rpgs très classiques.


Falco - posté le 19/11/2015 à 16:14:45 (19586 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Et non ce n'était pas adressé à toi en particulier. Il faudrait peut être que tu arrêtes de faire ta victime un jour



Ou est ce que je fais ma victime ? Tu balances une accusation sans citer de nom, j'ai encore le droit de me défendre étant donné que je faisais parti des principaux liés au débat actuel.
Sérieux les raclures de chiottes qui assumes pas leur identité et qui balancent des piques comme ça derrière leur pc faudrait les inviter aux IRL voir si ils ont toujours autant de E-couilles avec une claque ou deux dans la tronche.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


arttroy - posté le 19/11/2015 à 16:16:18 (2394 messages postés)

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Just working

Citation:

voir si ils ont toujours autant de E-couilles avec une claque ou deux dans la tronche.



XD +10000

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tyroine - posté le 19/11/2015 à 17:46:27 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Du moment qu'il y a une discussion construite et que ça se passe bien tout le monde y trouve son compte, le débat sur le prix ne peut pas vraiment être évité puisque comme l'a très bien souligné jesaisplusqui un peu plus haut, la mentalité du coin c'est plus du "tout gratuit et quelques mecs qui font du custom cool qui vendent" que la vente à tout prix avec du contenu et des graphismes qu'on peut trouver gratuitement sur des centaines d'autres jeux rpg maker, je présume. Du moins tout ce que j'en vois me le fait penser, sans plus d'animosité.

J'y ai pas joué et comme beaucoup d'autres c'est pas ma tasse de thé (le classicisme comme argument de vente ne m'attire pas du tout s'il n'y a pas trop de personnalité), mais si ces jeux se vendent au final c'est pas si mal, ça participe à démocratiser un peu les jeux du genre à un certain public et je pense que ça sert la communauté globale au final. Bref, bravo à Thanos pour sa participation à un nouveau jeu fini, on a tendance à oublier que ça court pas tant que ça les rues par chez nous :F

Même si forcément on a tendance à préférer des jeux qui sortent du lot quitte à les finir et les vendre, et y'en a toujours quelques uns. J'avais fait un article dessus.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 19/11/2015 à 17:50:01 (30086 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

faudrait les inviter aux IRL voir si ils ont toujours autant de E-couilles avec une claque ou deux dans la tronche.


Oui mais d'abord faudrait que tu y vienne :pfr



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 19/11/2015 à 17:54:06 (10312 messages postés)

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Gaga de son chachat

Haha Ephy :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 19/11/2015 à 18:20:42 (19586 messages postés) -

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Indie game Developer

Organisez vos IRL un autre mois qu'en Août, le pire mois de l'année dans l'hôtellerie donc pas possible de prendre des jours. :P
(Désolé pour le hs.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 19/11/2015 à 19:35:24 (1571 messages postés)

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@Donut:

Juste pour te faire remarquer (et je te dis ça sans animosité ni rien là :sourire2) mais le sujet était assez pacifique excepté tes interventions à savoir:

Citation:

Et sinon, Thanos était venu présenté un jeu et avoir un vrai avis dessus, pas du bullshit sur son prix dont au final vous n'avez rien à faire puisque quelque soit son prix, vous ne l'achèterez pas.



Lire: vos opinions sur le prix c'est de la merde.

Citation:

Je me demande dans quelle mesure vous êtes pas un peu jaloux....



Lire: Vous critiquez le jeu parce que vous êtes jaloux.

Citation:

Il faudrait peut être que tu arrêtes de faire ta victime un jour.



Lire: Tu te défends donc tu fais ta victime (je te comfirme que c'est une insulte pour la majorité des gens :F).

Citation:

J'insiste, mais le but du topic n'est pas d'entrer dans un débat pour/contre la vente et à quel prix, mais avoir des retours sur un jeu et son contenu.



Comme je l'ai déjà dit, l'objectif de présenter le jeu ici était de faire de la promotion. Faire de la promotion ne veut pas dire que l'on veut des critiques sur le jeu mais que l'on souhaite seulement le faire connaître pour le faire vendre.

Il n'y a donc pas grand chose à dire, c'est de la pub au final. À moins qu'Indy veut des retours sur lesquels faire son prochain jeu mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Citation:

en attendant vous pourriez être utiles en testant au moins le trial et en faisant en faisant une vraie critique au lieu de dire "bouh 15€ c'est super cher, c'est vraiment pourri" sur 2 pages.



C'est sûr que si tu présentes les choses comme ça... À mon sens, il s'est dit beaucoup d'autres choses dans ce sujet hors les commentaires sur le prix. Tu peux, à titre indicatif, relire mon message en première page du sujet ainsi que celui de Sylvanor.

Citation:

Mais bon peace, j'ai rien contre vous, je trouve juste la réception à la présentation du jeu pas vraiment sympa et inappropriée



Juste pour te dire encore une fois, d'un point de vue externe, je trouve que t'a pas été le plus sympa dans tes réactions (voir les citations plus haut). T'en est peut-être pas conscient par contre, j'sais pas.

Citation:

Je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça. J'ai juste émis une opinion. Je ne t'ai ni insulté ni agressé (à moins que "faire sa victime" est une insulte ou une agression, ce qui n'est, du moins dans mon dictionnaire, aucun des deux).



Faudrait revoir les définitions de ton dictionnaire alors :wouah. Je comprends la réaction de Falco. Au pire, fais le test dans ton entourage. Statistiquement, combien de personnes réagissent positivement à se faire dire qu'ils font leur victime ? Tu verras bien. Je veux dire, sincèrement, tu ne comprends *vraiment* pas ?

Je te dis juste l'impression que ça donne de l'extérieur.

Au final, puisque c'est une pub sur le jeu, il est normal que les gens s'expriment sur le contenu de la dite pub puisque le jeu ne changera pas peu importe les commentaires faits sur le «trial».

Voilà, peace toussa. Faut juste pas être incrédule quand tu reçois des réactions hostiles suite à certains de tes commentaires.

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