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Reprise du message précédent:
Nev -
posté le 28/06/2016 à 17:17:49 (2453 messages postés)
| | C'est déjà cool et ça permet quelques trucs
Honnêtement la version Ruby donne déjà une idée de ce qui est possible.
|
| Âmes Bannies - Demo 0.2 | | Suite du sujet:
Wano -
posté le 26/07/2016 à 21:14:46 (6974 messages postés)
| | Yo! Une démo technique est sortie il y a quelques semaines : http://rpgpapermaker.com/index.php/downloads#content. Le premier post a également été mis à jour (en anglais).
http://rpgpapermaker.com/index.php/news/21-update-16-relief-3d-blocks
Hi! To be honest, I didn't work at all on the project for one week (holiday & others), so I'm posting a news only now. I'll hard work this week in order to catch up my delay.
-New design for rpgpapermaker.com!
Spoiler (cliquez pour afficher)
-Undo / Redo system! The system was not really efficient so I worked to remaster it. Now the system is really working well, and there will not be any problem when I will be adding new elements (montains, events, water,...)
-Adding 3D blocks! The implementation is a bit dirty now but I'll improve it this week. You can select the mountain texture in the database (relief section), this system is working like autotiles. The map editor tool bar now have a relief section:
Working like in RPG Paper Maker Ruby for the height of a block. You can also set the angle of you mountain (here 90° for a vertical mountain block). For now, only the 90° is implemented.
(note that the shadows are added manually, I will had automatic shaders later)
Well, see you next week (2th August)!
|
Gari -
posté le 20/09/2020 à 12:26:48 (5899 messages postés)
- | | Patch 1.5.6 : http://rpg-paper-maker.com/index.php/news/68-news-1-5-6-patch-release-available
Log (en anglais) :
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: New features:
Background image and skybox
Command shake screen
Command flash screen
Command move camera (complete)
Command modify inventory: selection choose by ID
Command change state: choose object and a map
Command move object: change graphics
Demo game (in BR)
Menu open BR game
Frame duration for objects moving in system manager
Japanase translation (beta)
Chinese tranlastion (beta)
DLCs (assets) importation
Don't allow same state in one object
Export function for BR assets
Dynamic choose picture ID in command display / set / move / turn a picture
Website updater auto download self new version
Add log.txt file when error ingame
Support shapes with faces vertices > 4
Menu open project folder
Translations: display key if no available translation
Fixes:
Project updater corrected for projects < 1.5.3
Wrong type for helmet bronze when creating a new project
Condition test with switches not working
Editing animation picture is editing tileset picture
Crash ingame save when depth > 0
Physijs error when removing scene
Command move object: ignore if impossible not working
Common reaction doesn't work in main menu
Bug rectangle selection when right to left
Teleport into another map with screen tone transition bug getHex
Collisions not working well when depth > 0
Edit teleport object other map not displaying
Command remove object from map: this object still moving
Collision bug with bridge
Allow escape not working
Display an animation in map not always drawn correctly |
Au passage, des gens l'utilisent/l'ont utilisé ? J'avais dû essayer il y a environ 7 ans, mais le logiciel doit être beaucoup plus stable maintenant.
|
gif -
posté le 20/09/2020 à 14:40:56 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Cool de voir que ce projet continue d'évoluer .
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Gari -
posté le 20/09/2020 à 15:54:28 (5899 messages postés)
- | | Il s'est jamais arrêté je crois. Après les retours sur Steam n'étaient pas tous enjoués au début, sans doute à cause des bugs (c'était pas possible de faire un jeu avec). Aujourd'hui j'ai l'impression que le log est un peu isolé (hormis les mises à jours aussi postées sur RMN), ce qui est un peu dommage.
Après sur Oniro je me demande pas trop pourquoi Wano a arrêté de mettre le topic à jour
C'est un peu dommage car (rappel) le logiciel est utilisable gratuitement pour un usage personnel (non payant).
|
Gari -
posté le 29/03/2021 à 13:48:55 (5899 messages postés)
- | | Sortie de la version 1.7.0
Log des nouvelles fonctionnalités (en anglais)
Spoiler (cliquez pour afficher) Command enter a name menu
Main menu customization
Troops battle reactions
Object states: options (through, stop animation, direction fix, keep position)
Custom fonts
Random battles in map properties
Base equipment heroes
Characteristics for classes
Language manager
Command create object in map
Command move object (complete)
Command change status
Command input a number
Command reset camera
Command change battle music
Command change victory music
Command end battle
Items option: can't be sold
|
Jaune-Titor -
posté le 08/04/2021 à 13:34:35 (100 messages postés)
| En méditation digitale | J'ai été jeter un œil sur steam et je dois dire que ce logiciel a l'air intéressant.
Quelqu'un sait si à l'heure actuelle, le soft est suffisamment complet pour créer un jeu efficacement ? Je me tate pour un prochain projet... Les évaluations sont un peu datées et je vois des avis divers et variés, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je vais tester un peu pour me faire un avis préliminaire.
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
Gari -
posté le 08/04/2021 à 13:47:46 (5899 messages postés)
- | | Quand je l'avais testé (vers 2010-2011), le soft était loin d'être complet et il y avait de nombreux bugs, mais il était clairement en bêta. De ce que je vois aujourd'hui, j'ai l'impression que le logiciel est stable et que Wano ajoute des commandes de base (façon rm) pour compléter l'outil quand le seuil des donations est atteint.
Les avis sur le web concernent la version payante, sortie un poil prématurément. Mais tu peux le télécharger et l'utiliser gratuitement tant que tu ne vends pas le jeu fait avec, et cette version n'a pas de malus autre (retrait de fonction, durée d'essai). Il manque juste des "Extra Guides", sans doute utiles pour la partie scriptée du logiciel.
Il faudrait que je réessaye aussi, d'ailleurs.
|
Jaune-Titor -
posté le 08/04/2021 à 14:30:46 (100 messages postés)
| En méditation digitale | Après avoir un peu testé, ça a l'air sympathique. On est clairement sur un clone de Rpg maker donc je suis pas trop perdu. Mais ça manque encore un peu d'intuitivité, notamment pour la gestion d'évènements qui semble un peu bizarre. Mais concrètement le soft a du potentiel. Faudra que je fasse des tests pour la personnalisation des ressources graphiques quand j'aurais un peu de temps.
|
Pour télécharger Nevro City : https://www.nemau.net/jeux/nevro_city_1.10.rar |
Gari -
posté le 19/05/2021 à 12:27:41 (5899 messages postés)
- | | Apparemment il reste quand même pas mal de bugs : https://rpgmaker.net/games/12031/blog/23773/
Le patch 1.7.2 (?) est sorti.
|
Gari -
posté le 18/06/2021 à 15:13:39 (5899 messages postés)
- | | La version 1.8 est sortie.
Citation: Animated autotiles
Complete items / weapons / armors / skills options
Complete effects
Complete characteristics
Troops battle test button
Troops battle preview monsters position on screen
Battle system: preview heroes positions on screen
Command show text: previewer
Complete command teleport object
Command force an action
Complete command send event
Complete command change variables
Complete command modify team
Command change map properties
Command change experience curve
Command change class
Command change chronometer
Ray portions ingame and editor (limit 20)
Max number slot saves
All variables set to 0 by default instead of null
Apply button in Datas manager (but cannot switch to other windows yet) |
|
Gari -
posté le 15/09/2021 à 12:02:49 (5899 messages postés)
- | | Sortie de la version 1.9 !
Citation: New features:
* Mouse controls (ingame)
* Web browser integration
* Draw mode pixel (you can draw elements on the exact pixel position of the mouse, when currently it's only drawing on the pointed square)
* Terrain tag tileset
* Detections: choose smaller boxes
* System: initial party members
* Command change weather (rain, snow, custom particles)
* Command game over + game over screen
* Command play a video
* Hero description
* Skills messages (ingame battles)
* Updating default camera properties (distance+vertical angle)
* Add Cyrillic letters to Default.ttf font
* Adding a scrollbar for some comboboxes
* Faceset scaling
* Add Ukrainian language (beta)
Fixes:
* Closing a project make engine crash
* Memory leak with monster troop |
|
| The Inconstant Gardener | Beau boulot de la part de Wano. Dommage qu'elle ait quitté la commu.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Gari -
posté le 15/09/2021 à 18:47:20 (5899 messages postés)
- | | Je viens enfin de trouver un jeu fait avec pour tester (avec gestion de souris, donc ça doit être récent) ici. (retirer le S de HTTPS pour que le lien fonctionne)
L'aspect fausse 3D donne pas mal de nouvelles possibilités en terme d'exploration (Rots pourrait s'amuser avec ses statues à déplacer), et le tout est bien moins buggué que quand j'ai connu. J'ai quand même eu des problèmes et traversé une bonne partie du décor, donc ça a sans doute encore besoin d'être revu niveau collisions.
Il y a quelques autres jeux faits avec pour se faire une idée :
- game jams : https://itch.io/jam/paper-jam-2/results
- un rpg un peu plus sérieux : https://rpgmaker.net/games/12031/
|
Wano -
posté le 13/02/2022 à 13:08:03 (6974 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Mack | | Merci Gari pour tes publications malgré mon absence !
Je suis en train de bosser sur la prochaine grosse maj en ce moment. Je suis en train de faire une refonte graphique complète suite à mes petits progrès en PA. Voilà les premiers résultats:
Si ça vous intéresse je suis un peu plus active sur Twitter: https://twitter.com/RPGPaperMaker!
|
Falco -
posté le 13/02/2022 à 13:52:10 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Super Wano !
J'ai testé un peu le logiciel récemment c'est vraiment bien, t'as persévéré de fou.
Je me demandais à quel point le logiciel est fonctionnel pour faire un vrai jeu complet ? Est ce qu'il manque des grosses features ou les MAJ sont surtout pour apporter des petites améliorations ?
Et jolis Tilesets !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Wano -
posté le 13/02/2022 à 15:00:37 (6974 messages postés)
| | Merci ! Il y a quasiment tout ce qu'il faut pour un jeu complet oui, les prochaines version c'est beaucoup de choses dont on pourrait se passer pour un jeux complet. La liste des dernières features avant la 2.0:
1.10.0:
Graphic assets (free) pack complete
Default data base with default assets
Draw mode: rectangle
Statistics: bars draw UI
Custom collision for 3D objects
Transformation mode translate
Transformation mode scale
Mode view on editor
Improve ingame perfs
Tooltips for every options
Event command syntax colors
2.0.0:
Climbing system
3D objects: spheres, cones, cylinders, capsules
Objects 3D: choose location centered or grounded
Orthographic camera option
Command condition: if object looking in a direction
Command move object: draw a way preview
Command stop sound
Command display / hide an enemy
Command transform an enemy
Statistic: add option to display damage name + currency name + variable name
Loading bar while creating a project / loading map
Et après ça je prévois que des gros trucs annexes genre un gros système pour faire des tacticals, editeur de d'objet 3D intégré, possibilité de faire des jeux en 2D, ou plein de petits trucs pour améliorer l'xp utilisateur ! Donc ouais je pense que cet été on aura enfin une version complète du logiciel, youpi.
Et bien évidemment ça ne s'arrêtera pas là y a encore plein de choses de prévues pour enterer RPG Maker à tout jamais.
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Falco -
posté le 18/02/2022 à 15:48:55 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Ahah j'ai vraiment hâte de voir le mode Tacticals, et le mode en 2D, si t'arrives à faire un RPG Maker amélioré tu vas tout déchirer ! Bon courage pour la suite !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Adalia -
posté le 18/02/2022 à 18:06:24 (3443 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Je jure si y'a un mode tacticals je me mets au making
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| Alerte neige ! | Y a des scripts de tactical sur RPG Maker XP si tu veux
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
Falco -
posté le 19/02/2022 à 09:30:02 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | Surtout il y a SRPG Studio !
https://store.steampowered.com/app/857320/SRPG_Studio/
C'est littéralement RPG Maker pour les tacticals. Bon là il est un peu cher mais je l'avais acheté à quelques euros en promo.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Adalia -
posté le 19/02/2022 à 12:34:53 (3443 messages postés)
| [insert queer propaganda] | ça a l'air beaucoup trop proche de RM pour moi désolée
J'aime bien RPG Paper Maker donc je préfère regarder de ce côté
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Falco -
posté le 19/02/2022 à 15:18:08 (19565 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est quoi le problème avec le fait que ça soit trop proche de RM ?
D'autant que pour avoir tester RPG Paper c'est très proche de RM également x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Adalia -
posté le 19/02/2022 à 15:30:25 (3443 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Je sais que c'est pas forcément le bon site pour dire ça mais j'aime vraiment pas le feeling et le rendu RM xd
Pour avoir également testé Paper j'apprécie déjà bien plus (c'est d'ailleurs pour ça que je check ce topic alors qu'habituellement les topics liés au making je les lis pas)
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Wano -
posté le 03/03/2022 à 16:47:26 (6974 messages postés)
❤ 5Sylvanor Tyroine Nemau Roi of the Suisse Paranoïd | | Personnellement j'ai très hâte de bosser sur ce mode tactical !
Je continue à bosser sur les nouveaux tiles, de nouveaux screens:
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| The Inconstant Gardener | C'est choupi.
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