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Index du forum > Jeux terminés > [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 31/01/2014 à 23:44:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

tu peux peut-être réduire la hauteur des pics pour qu'ils soient un peu moins hauts, ainsi, le joueur ne mourrait qu'en tombant bien dessus dans les fosses et pas en les effleurant alors qu'il est toujours au niveau du sol (ça c'est pas acceptable je t'assure)


Oué, ça par contre je peux regarder ce format. Je n'y avait pas pensé.

Edit :
Je ne touche à rien, avec le nouveau personnages tout roule mieux.

Edit :
Le temps que je passe en mode finition, voici une nouvelle version de pixner avec 18 niveaux, score en ligne.
http://offgame.org/pixner/flash/Pixner.html

Pixner 0.2 en Flash.
Touche A pour Sauter et les sélections.
Touche K pour le suicide.

Bon jeu / test.


Suite du sujet:

mtarzaim - posté le 08/02/2014 à 13:49:15 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Amalrich Von Monesser a dit:


La difficulté d'un jeu ne doit pas tenir à ses défauts, tu es parfaitement capable de créer de la difficulté par des challenges bien pensés, tu n'as pas besoin de compter sur des quasi-bugs à faire hurler le JDG. Il faut que ça soit rageant parce qu'on est nul et que c'est trop dur et non pas parce que c'est injuste.



+ 1

Diminuer la taille des pics, ou les mettre dans une fosse de deux cases ne serait pas du luxe.
Ce serait intéressant aussi de remplacer certains pics par des serpents par exemple (ceux qui entourent la porte du troisième tableau). Ca donne de la variété, sans rien changer au code (serpent = pics).

Et j'exige un mode casual où on garde les clés trouvées quand on meurt ! :batm

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Hellper - posté le 08/02/2014 à 13:54:15 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

mtarzaim a dit:


Et j'exige un mode casual où on garde les clés trouvées quand on meurt ! :batm


O.o
Ça a fait un déclic dans ma tête et ça m'a donné une idée de jeu :hurle

...

Sinon j'attends la sortie d'une version .exe avant de me prononcer sur l'avancement. Mais c'est cool de voir que ça avance.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Creascion - posté le 08/02/2014 à 14:01:27 (1571 messages postés)

❤ 0

Je suis d'accord avec AVM. C'est un peu du faux-challenge là selon moi.

En fait, ce que j'avais dit, c'est qu'on ne devrait par crever si on touche le côté des pics...

Citation:

Et j'exige un mode casual où on garde les clés trouvées quand on meurt !



Voui ! Mais voui !


Tata Monos - posté le 08/02/2014 à 14:16:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Diminuer la taille des pics, ou les mettre dans une fosse de deux cases ne serait pas du luxe.



Les tailles des pics ont était modifié, avec la modification du sprites du joueur, je trouve que c'est mieux. N'oublions pas non plus que le but c'est de s'approcher de ce qui se fessaient avant avec les collisions tueur au pixel prêt des manic miner et compagnie...

Citation:

Ca donne de la variété, sans rien changer au code (serpent = pics).


Ah si ça change le code xd. Les niveaux sont en dure. L'idée est bonne mais ça me fais pas mal de manipulation la.

Citation:

Sinon j'attends la sortie d'une version .exe avant de me prononcer sur l'avancement.


Pourquoi ? Cette version Flash est la version actuel que j'ai.

Citation:

Et j'exige un mode casual où on garde les clés trouvées quand on meurt !


Non ! C'est n'est pas le but du jeu non plus. Et beaucoup de niveau perdrait de leurs spécificité.

Citation:

En fait, ce que j'avais dit, c'est qu'on ne devrait par crever si on touche le côté des pics...


Je ne peux pas trop faire autrement sans vraiment retoucher mon code dans son intégralité pour la création des niveaux. Je r'ajouterais des piques sur les cotés comme cela m'a était soufflé je ne sais plus ou. :D


Sylvanor - posté le 08/02/2014 à 16:45:51 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai joué un peu.
Je suis arrivé jusque là:

image

C'est quel niveau?
Tu devrais marquer les niveaux c'est bizarre d'avoir aucune indication.

J'aime bien le côté un peu réflexion/puzzle, tu as réussi à faire de bons niveaux avec des éléments simples et peu nombreux.

Par contre:
- s'accrocher aux échelles c'est un enfer, sérieusement il faut revoir ça, on meurt inutilement un tas de fois c'est absurde d'avoir autant de difficulté pour une échelle.
- je pense que la hitbox des pointes vers le haut est trop large.
Exemple simple: je suis sur une plate-forme violette (celles qui disparaissent). En dessous, il y a du vide, et à côté (en-dessous aussi), des pointes. En tombant je devrais partir dans le vide jusqu'à trouver une plate de forme. Eh ben je meurs parce que les pointes me touchent, alors qu'elles sont sur une case à côté. Très embêtant et agaçant.
- et globalement réduire la hitbox du héros. Genre là dans ce niveau par exemple je touche quasi tout le temps les trois plates formes violettes côte à côte alors que bon je passe en sautant et mon héros est minuscule, c'est chiant. Ou autre exemple, quand je m'accroche à une échelle "flottante" et qu'un lion passe juste en-dessous de moi (je suis sur la case au-dessus), il me tue quand même. Ca le fait sur le niveau juste avant je crois, y a une échelle au tout début, sur la gauche.

Sinon je suis bloqué sur ce niveau du coup parce que je vois pas comment faire pour avoir les clefs du bas et repartir, étant donné que...
Ah mince ok je vois. Bon ben euh y a plus qu'à tout recommencer.
Tu devrais peut-être mettre des mot de passe ou une sauvegarde (c'est possible en ligne?).
Par contre t'as raison Monos, il faut qu'on perde les clefs quand on meurt, ça fait partie du gameplay.
Genre pour ce niveau justement, son intérêt c'est de se demander: mais comment avoir les clefs du bas sans être bloqué?
S'il suffit d'aller les chercher une fois, mourir, et puis faire le trajet direct jusqu'à la porte, aucun intérêt.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 08/02/2014 à 17:01:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est quel niveau?


8em niveau. Oui je dois créer un Hud. Cela fait partie de la finition.

Juste pour info, la hitbox c'est le graphismes du perso en lui même.
Je vais quand même voir pour re créer une hitbox moins large sur le coté. Mais j'avoue que je ne suis pas car ça rendrais le jeu facile. Enfin je vais partir sur cette idée la et refaire des tests à gogo.

Pour l'échelle oué je sais, je n'arrive pas à doser et faire un truc cool. C'est en chantier.

Citation:

Tu devrais peut-être mettre des mot de passe ou une sauvegarde (c'est possible en ligne?).


Je ne suis pas fan car à la fin il y a des scores en lignes sur le temps. Je vois un peux Pixner aussi comme un jeu à speedruner !
Dans tous les cas, un truc à méditer aussi.

Merci.


Sylvanor - posté le 08/02/2014 à 17:12:05 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je suis arrivé jusque là:

image

Non je ne peux pas croire que la hitbox ce soit le graphisme du perso. Je veux dire, ça se voit. On cogne des trucs qu'on ne touche pas.
A mon avis ton sprite a des pixels transparents autour du perso que le moteur doit comptabiliser dans la collision, c'est pas possible autrement.

Là c'est vraiment chiant sur le niveau que je montre dans ce post, je me retrouve à être tué par les pics qui pointent vers le bas quand je saute face à ceux, depuis la gauche. Or, il faudrait que je sois en-dessous pour qu'ils soient dangereux, là je suis sur le côté, c'est tout lisse.
Tu devrais peut-être remplacer le graphisme de tes pics par un truc genre barbelés ou boules piquantes si tu veux qu'ils soient dangereux de n'importe quel côté. Sinon vaudrait mieux je pense protéger le joueur qui arrive du côté, c'est plus logique et moins frustrant.

Et alors là pour atteindre le tapis roulant qui va vers la droite avant d'être touché par le lion ça relève de l'exploit j'ai réussi qu'une fois sur je sais pas, 20 ou 30 essais. Tu devrais mettre moins de tapis qui va vers la gauche je pense. Ou changer un truc.

Edit: bon après vérification c'est vrai la hitbox du perso semble être son sprite.
Ben du coup c'est peut-être trop.
Par contre les plates-formes violettes j'ai quand même l'impression qu'elles dépassent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 08/02/2014 à 17:20:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : 10 Février au matin.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit du 11 au matin

Spoiler (cliquez pour afficher)



20 Fevrier 2014
Des minis modifation ont était réalisés. Le jeu n'est pas non plus fini il reste encore pas mal de chose que je n'ai pas réalisé, mais je pense que maintenant, c'est jouable. Et je considére le jeu en version 1.0.
Je viens d'être aprouvé par MochieADS donc c'est avec plaisir que la version 1.0 de Pixner est lancé.

Lien pour jouer en version navigateur
Lien du site

Bon jeu et merci. Le jeu va continuer à être amélioré. Il y a encore des trucs à faire et surtout l'adapter sur d'autre Support. (PC/Ouya/Tablette/telephone...)
Bon jeu.

Edit du 22
Télécharger
Lien pour la bêta sur la ouya. (Fichier APK) Touche O pour sauter.

Edit du 23
Pixner sur Google Play
Lien

Piaf du 27
Pixner (Flash) passe en version logiciel 1.004.
http://pixner.offgame.org/
Avec comme ajout : L'intégration du Splash Screen comme sous android, et modification du niveau 2 pour le rendre un peu plus simple. Ah, ce n'est pas un mario, on ne saute pas sur les lions, il ne faut pas les toucher.


verehn - posté le 27/02/2014 à 11:50:06 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Edit : 10 Février au matin.
Edit du 11 au matin
20 Fevrier 2014
Edit du 22
Edit du 23

Piaf du 27

Monos d'or.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata Monos - posté le 27/02/2014 à 12:44:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merci.

Michel
La version Android est (ou passera suivant la synchronisation de google play) en version 1.005.
Lien
Sur Téléphone et Tablette il est maintenant possible de reprendre une partie en cours de route.
C'était un souhait de Sylvanor je crois. Mon ami m'en avait parlé aussi que ça serait bien sur téléphone pour une raison pratique. (Vu que nous jouons sur ce genre de matos des parties courtes !

Voila.

Torial du 4 Mars
Il y a eu des nouvelles mise à jour android pour corriger la gestion des touches.
Pixner est aussi présent sur PC.
Télécharger
Bon jeu.

Je n'ai plus d'idée pour les dites mince.
L'avant dernier support pour Pixner.
La petite console Ouya. Jouabilité au pad...
Lien
Personnellement c'est cette "version" qui me plait beaucoup même si sur pc il est possible d'utiliser un pad.

Edit du 7 Mars et de 3 bunty
Je considère que le jeu est terminer. Il reste jusque l'exporter Ios à faire quand j'aurais le matériel et l'éditeur de niveau.
Merci beaucoup. Ce fut un plaisir de bosser sur ce jeu depuis décembre.
<3


verehn - posté le 07/03/2014 à 13:01:40 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Combien de niveaux au total ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 13:04:22 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

C'est bien réalisé tout ça ! Bon, perso, les jeux de plate-forme à part quelques uns ça m'intéresse pas des masses, mais faut reconnaître que c'est un jeu qui a bien de la gueule et qui est foutrement bien réalisé :D

Voici venu le temps des Félons.


Tata Monos - posté le 07/03/2014 à 17:08:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merci Falcon.
Vévé : 18 niveaux.
Me reste à faire l'éditeur publique quand j'aurais le courage et le temps.

Edit du 19 Avril 2014
Mise à jour de Pixner sur Google Play.
La version 1.100 est disponible avec normalement la compatibilité avec les manettes CTRL, et la console Mojo si elle est rooter. (Pour les non rooter je ne peux rien faire, il faut attendre une future mise à jour)

J'ai aussi retiré le bruit de chargement qui simulait le les cassettes amstrad, c'est trop pénible.

17 Octobre
Cela fait un petit moment que j'ai envie de reprendre pixner pour en faire un 2em volet. Le gros du moteur est fait, je peux me faire plaisir à ajouter des nouvelles choses.

La premier étape serait une petite refonte des graphismes.
image


verehn - posté le 17/10/2014 à 16:43:42 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Chouette. Si c'est plus maniable je pourrais peut-être enfin arriver au bout. X)

Les nouveaux graphs sont de toi ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 17/10/2014 à 17:05:59 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Sauf les pick ou c'est une inspiration trouvé sur le net le reste oui.

Citation:

Si c'est plus maniable je pourrais peut-être enfin arriver au bout.


Le Moteur reste le même.

Pixner 2
Je travaille sur Pixner 2.
Je réalise une refonte graphique.
image
image

Pixner 2 aura une option de jeu pour avoir les niveaux du 1 avec les nouveaux graphismes. Des nouveaux niveaux seront bien sur présent avec des nouveaux "pièges". Le moteur devrait rester sensiblement le même.
J'aimerais sortir Pixner 2 pour Noël. Deux moins pour réaliser des nouveaux level, un beau challenge. Je compte sortir pixner sur trois plateforme.
PC,Ouya,et Tablette/Téléphone sous Android.
Pas de version Flash et HTML5 cette fois si.

La Version PC devrait être jouable avec une manette de jeu. Normalement un Luncher sera présent pour configurer cette version.



Edit du dimanche Matin !
image
14 niveaux de construit. 10 niveaux d'introduction, et 5 niveaux ou ont r'entre dans le vif du sujet.
Je vais peut être fonctionner comme ça, par bloc de 10 niveaux. Enfin je ne sais pas.
Je vais bientôt passer au mode ajoutons des nouveaux pièges. Pour le moment ça reste des éléments de Pixner premier du non.

Le Lion de Rm2000 à était retapé et changé en Scorpion. (Merci Valloche)
Ah petite anecdote : Pixner se trouve dans le top 10 des meilleurs jeux à l'ambience Atari du site Ouyabrew.
(9em) de la petite console Ouya/

Lien
Je ne connaissais pas ce site.

Ah et je dédie ce up pour Saka !



Télécharger
Editeur de niveau / nouveau graphismes / Une version bridé de l’interpréteur de pixner qui peut lire seulement les données du fichier Niveau.niveau du dossier Editeurdujeu.
C'est l'éditeur que j'utilise.
Si vous voulez me transmettre les niveaux, il faut me donner la chaine qui se trouve dans ce fichier tout simplement.



Edit du 25/10/2014
La version Android passe en version 1.101.
Correction mineur : Fin du crash quand on quitte le jeu.
La version PC va être mise à jour bientôt pour ce même problème.

Signer du nez ?

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