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Reprise du message précédent:
Creascion -
posté le 20/01/2014 à 13:48:00 (1571 messages postés)
| | J'ai essayé quelques minutes. C'est ton meilleur jeu à date je trouve. Il y a du potentiel.
Ça serait sympa d'avoir une anim' pour le perso qui grimpe. Tu pourrais potentiellement ajouter un frame aussi pour les poules là (les monstres qui ressemblent à des poules).
| Suite du sujet:
Tata Monos -
posté le 20/01/2014 à 17:49:22 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: J'ai essayé quelques minutes. C'est ton meilleur jeu à date je trouve. Il y a du potentiel. |
Merci. Wood Crash et Monos Fighter sont quand même pas mal à mes yeux.
Citation: Ça serait sympa d'avoir une anim' pour le perso qui grimpe. Tu pourrais potentiellement ajouter un frame aussi pour les poules là (les monstres qui ressemblent à des poules). |
Tout ça est prévus. Mais vu mes capacités dans les sprites, je ferrais ça bien plus tard. Je préfère travailler le moteur du jeu et les niveaux, mais c'est prévus.
Merci.
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Creascion -
posté le 20/01/2014 à 19:48:33 (1571 messages postés)
| | Tu comptes rajouter des éléments de gameplay par contre ? Parce que là c'est jouable mais bon, il manque quelque chose j'ai l'impression.
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Cactus -
posté le 20/01/2014 à 19:56:56 (681 messages postés)
| Pikactus | Moi j'aimerais bien des wall jump mais certains niveaux serait sans doute a refaire.
Citation: Tout ça est prévus. Mais vu mes capacités dans les sprites, je ferrais ça bien plus tard. Je préfère travailler le moteur du jeu et les niveaux, mais c'est prévus. |
Si t'as besoin de quelqu’un pour les sprites je veux bien t'aider.
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Tata Monos -
posté le 20/01/2014 à 20:19:20 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Crea : Oui bien sur, de nouveau piège vont arriver pour diversifier le level disign et la difficulté.
Cactus, non pas de wall Jump cela fait trop news gen. C'est pas le but. Sinon merci pour ton aide. Je t'en reparlerais plus tard.
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le cornu -
posté le 21/01/2014 à 13:57:54 (1316 messages postés)
| Bouh........... | Je viens de joueur et c'est un genre de jeu que j'affectionne particulièrement, bien réalisé, agréable à l’œil et un gameplay qui répond bien (même si un petit pixel de débordement peut nous tuer).
J'attends la suite avec impatience !
|
https://yalpel.fr/ |
Tata Monos -
posté le 21/01/2014 à 22:06:00 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Merci le cornu. Je suis surpris que pas mal de monde aime bien. Je ne m'attendais pas à ça.
J'avance un peu sur Pixner.
J'ai repris le sprite du lion de RM2000 que j'ai modifié.
J'ai changé aussi le sprite du héros qui cette fois si, à trois frame. Et puis c'est une nana, c'est bien les nanas dans les jeux.
Je travaille sur la pose pour l'echelle.
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Hellper -
posté le 22/01/2014 à 13:24:50 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Citation: http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2033_10884.png |
Mon dieu ce niveau de ouf ! O.o
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Tata Monos -
posté le 22/01/2014 à 13:37:33 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Les cases grisses disparaisses. Et d'autre apparaissent.
Il faut bien monté un peu la difficulté. Il se passe bien quand même.
C'est le 11 niveaux et le dernier niveau que j'ai réalisé au moment de l'écriture de ce post.
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Creascion -
posté le 22/01/2014 à 14:18:25 (1571 messages postés)
| | Bonne idée de changer le sprite du héros.
En fait, côté gameplay je pensais plutôt d'avoir plus de possibilités pour le héros comme une aptitude offensive ? En même temps si tu recherches quelque chose comme Super Meat Boy, je crois que ça ira comme ça.
Perso, je crois qu'on devrait pas mourir pour toucher le côté des piquants là, c'est abusé !!
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Tata Monos -
posté le 22/01/2014 à 14:28:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Perso, je crois qu'on devrait pas mourir pour toucher le côté des piquants là, c'est abusé !! |
^^
Le problème c'est que ça m'oblige à adapter le mode de génération du niveau. Je quand même ça en tête.
Citation: En même temps si tu recherches quelque chose comme Super Meat Boy, je crois que ça ira comme ça. |
J'ai jamais joué à super meat boy mais l'idée d'avoir des "attaques" était la mais j'ai préféré garder un jeu simple avec ba beaucoup de "bouton". Peux être pour un prochain.
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Creascion -
posté le 22/01/2014 à 14:40:20 (1571 messages postés)
| | Je pense que tu gagnerais à faire le visage du héros moins gros. Tu aurais plus de place pour animer le reste du corps et tu pourrais ajouter des frames pour un résultat plus fluide. Le visage actuel n'est pas particulièrement détaillé alors il n'y a pas vraiment de raison de le garder aussi gros selon moi. Puisque c'est le protagoniste, aussi bien l'animer au max je crois.
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Tata Monos -
posté le 22/01/2014 à 16:12:34 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tout a fait ok avec toi mais je ne saitpas faire des sprites, j utilise plus au moins ce que je trouve sur le net et des trucs en 16px sur 16px cest pas facile. Encore une fois je garde cela en mémoire et si je peux je le fais car tu as raisons.
Michel : Car Edit Michel !
Ba oué ça change de piaf !
Bon ba si vous voulez suivre l’avancé de Pixener voici la page FB.
Lien
C'est un peu mon journal, j'aime bien parler des choses que j'ai réalisé sans obligatoirement le dire sur les sites ! Voilou.
Torial : Car Edit Torial !
Le peso à encore changé (moi beau mais plus dans l'esprit). Cactus me fait le chara.
Sinon ce matin j'ai bossé un début de système pour choisir son nom et envoyer son score en ligne une fois le jeu fini.
De 5h30 et 7h30 rien que découper les lettes, les afficher, et créer le système pour écrire les lettres. Je n'ai pas fini car le "blanc" et l'effacement d'une lettre n'est pas encore programmé. (Je n'ai plus le temps ce matin, boulot powa)
Le jeu avance tranquillement donc. Je vais commencer vraiment à travailler l'habillage du jeu maintenant. Au niveau des levels j'en suis à 50% (un peu plus) je veux 20 niveaux, j'ai fais 12 niveaux. Le plus dure reste à faire donc.
Je vais bientôt atteindre les 90% du jeu, il reste donc 90% à faire xd.
Merci pour les projets avancés.
|
| The Inconstant Gardener | Comment je vais faire pour mettre l'accent sur le "e" de "Némeaux" ? è_é
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Maelstorm -
posté le 23/01/2014 à 17:23:48 (3982 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation:
oui il a été dévalué au profit du dollar
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Tata Monos -
posté le 23/01/2014 à 17:34:19 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Comment je vais faire pour mettre l'accent sur le "e" de "Némeaux" ? è_é |
Ba tu peux pas tu devras attendre le deux qui sera bien meilleur.
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Hellper -
posté le 23/01/2014 à 17:35:41 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Maelstorm a dit:
Citation:
oui il a été dévalué au profit du dollar
|
xD
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Kyalie -
posté le 24/01/2014 à 03:34:59 (3137 messages postés)
| | N'empêche c'est plutôt chouette graphiquement, je suis surprise de voir quelque chose d'aussi cohérent artistiquement.
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Tata Monos -
posté le 24/01/2014 à 06:08:32 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Merci Kyali. Je pense que c'est un compliment et ça me touche beaucoup.
Pas mal de recherche pour "copier" un vieux style ou plutôt re simuler les contraintes technique qui pouvait avoir. J'ai un peu plus de liberté quand même. Mais ce n'est pas si facile que ça. Mais bon ça fait un petit moment que je planche sur ce genre de truc et je suis un passioné des vieux ordis et leurs style.
Pour revenir toujours dans le même style ! Cactuse ma fait des persos, j'ai choisis. ALors oui j'aime le perso du dernier screen (avec perso) mais ça fait tache quand même.
Je tiens mon héroïne.
On m'a "reproché" qu'on rentre trop dans le vif du sujet. Pas de niveau "facile au début pour apprendre"
Citation: Tu devrais retravailler le level design. Le jeu est compliqué dès le départ et c'est pas bon.
Tu dois prévoir une phase apprentissage sur les 5 premiers niveaux.
exemple :
1er niveau = Impossible à mourir ou être piégé car aucun piège et aucun casse tête. Juste une clé à attraper et une simple ligne droite, voire éventuellement un saut d'un dénivelé au sol sans aucun danger.
2ème niveau = Une échelle à monter, 2 clés à attraper, et un petit piège au sol sans difficulté. Aucun casse-tête.
3ème niveau, toujours aucun casse-tête, donc impossible d'être bloqué, quelques clé à attraper, un petit plus de piège sans difficulté
A partir du 5ème niveau là tu peux commencer à mettre en place des casses-têtes et des pièges plus corsés.
En clair les 5 premier niveau doivent pouvoir se faire d'une traite, sans trop réfléchir et sans mourir plus de 2 fois, par un néophyte. |
De Cyberclic sur le comptoir du clickeur.
Alors je suis tout à fait d'accord avec lui dans le principe. Ceci dit ce que je veux c'est de m'approcher des "vieux jeux sur ordi de ce style" et le niveau de difficulté était directement dure. Puis savoir sauter, monter une échelle et éviter un piège au sol, je pense que maintenant tout le monde est plus ou moins capable de faire ça. R'ajouter ce genre de niveau, j'ai l'impression de prendre les gens pour des neuneux !
Sinon encore pour tous !
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Hellper -
posté le 24/01/2014 à 08:24:50 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Tata Monos a dit:
Puis savoir sauter, monter une échelle et éviter un piège au sol, je pense que maintenant tout le monde est plus ou moins capable de faire ça. R'ajouter ce genre de niveau, j'ai l'impression de prendre les gens pour des neuneux !
|
Ça peut semble logique comme raisonnement mais je pense qu'il c'est un peu bancal. Car même si tout le monde sait comment fonctionne un saut cela ne signifie pas qu'il sera en mesure de le mettre en pratique. Si la technique est toujours la même sa mécanique peut littéralement varier d'un jeu à un autre. Ses caractéristiques, comme la distance parcourue (pour un déplacement), la réactivité des touches, la gestion des collisions... sont autant de paramètres que le joueur devra réapprendre à chaque nouveau jeu.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Zim -
posté le 24/01/2014 à 10:12:01 (3048 messages postés)
| Master of the yéyé | Bravo, ça a l'air vraiment bien, comme dit Crea, peut-être ton meilleur jeu à ce jour ? Même si Woodcrash devait sans doute être très bien, mais personnellement je n'aime pas tellement les puzzle games.
Au sujet des attaques : il y a une différence entre les jeux de plateforme, et les jeux de plateforme-action. Visiblement ici c'est un jeu de plateforme tout court Cela dit, parfois dans ces vieux jeux, il y a un moyen d'au moins immobiliser temporairement les ennemis, ici on les gère comment ?
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Level Up! |
Tata Monos -
posté le 24/01/2014 à 12:22:02 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: l y a un moyen d'au moins immobiliser temporairement les ennemis, ici on les gère comment ? |
Aucunement. Tu attends le bon moment pour passer. Je fais en sorte qu'il y a toujours un truc pour échapper le monstre si il faut sur les longues distances.
Edit :
Pas de démo ce week end. J'approche de la fin de la création du jeu en lui même. Avant d'attaquer la finition.
Niveau 15.
-Le perso de Cactus.
-Bouton pour "ouvrir" des bloc.
-Bloc avec saut automatique.
-Pique (rose) qui apparaissent et disparaissent.
|
Gurraë -
posté le 25/01/2014 à 22:02:52 (2094 messages postés)
| (RIP) | C'est plutôt un violet pâle : p.
J'en profite pour dire que j'aime beaucoup l'univers et le gameplay de ce petit jeu d'arcade, c'est tout mignon . Je suis le projet depuis le début, mais je n'avais pas encore posté, il faut un début à tout !
Continue de nous en mettre plein la vue Monos ! ~~
|
(RIP) |
Tata Monos -
posté le 26/01/2014 à 00:31:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Hé hé merci.
Citation: C'est plutôt un violet pâle : p. |
Au bout de deux litres de Wisky on fait plus la différence xd.
Merci, cela fait plaisir à vous lire et motive à continuer et fignoler ça.
J'ai encore 4 niveaux à composer et j'attaque la finition et l'habillage. J'ai hâte de bosser ça.
Edit (non pas de jeu de mot)
Je recherche une âme charitable qui aime dessiner pour m'aider à l'habillage de Pixner.
En principe il y aurait !
-Une paire d'Artwork de l'héroïne !
-Un écran pour pixner avec un nombre de couleur limité et une palette imposé.
-Et deux trois bricoles comme "une affiche publicitaire" comme il existait dans les vieux magasine de jeu vidéo.
Merci pour le dessinateur.
Edit Cresson
La finition c'est vraiment la partie ingrat d'un jeu. Depuis hier matin, je travaille sur les scores en lignes. J'ai du faire pas mal de recherche car je ne peux pas envoyer un temps directement en base de donnée. Les temps est donc transformer en seconde, envois sur le serveur, et quand je récupérer je dois transformer tout ça en Heures/Minutes/Seconde dans le logiciel.
Bref pas d'image, mais j'avance tranquillement. Pixner est capable d'envoyer les scores en lignes et de recevoir une chaine du serveur qui contient le pseudo et le temps en seconde de celui si.
Le travaille de Titan commence maintenant car je dois décomposer chaque lettre et chiffre pour l'afficher dans le logiciel. Tout ça pour respecter la typographique du jeu sur les différents supports. Je pense que le week end va y passer.
Alors oui je peux fournir la police et afficher du text sur PC. Mais ça va coincé sur la Ouya et potentiellement sur les tablettes. (En plus il n'existe pas d'objet police Bitmap pour exporter sur ces supports. Dommage, j'aurais gagné du temps)
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Tata Monos -
posté le 31/01/2014 à 23:26:36 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: 1) Je trouve la hitbox des pics beaucoup trop punitive et injuste, elle est énorme, elle fait sûrement la taille du carreau et on crève en les effleurant mais genre trop abusé. Elle devrait être légèrement plus petite que le carreau pour qu'on crève seulement en tombant bien dedans. |
Je crois que c'est créa qui avait souligné ça; (Je ne sais plus) Mais techniquement vu comment le moteur est codé est un peu difficile de créer un masque sur un objet. C'est comment je gestionne le moteur de placement de tiles , même si la au moment de l'écris de ces lignes, j'ai une nouvelle idée pour faire ça. Ceci dit je ne suis pas particulièrement pour. Les collisions du décors se font au pixel prés du dessin (et non en forme de boite), le masque du perso est lui par contre plus petit que l'avatar. Si je me met à réduire le masque des piques, j'ai bien peur que le jeu soit trop facile. ET ce n'est pas le but non plus. Je sais que c'est très punitive. Mais encore une fois c'est un peu le but du jeu.
Citation: 2) Les bruitages sont un peu forts par rapport à la musique. |
Ah, je regarderais ça.
Citation: PS : merci pour la bonne année |
De rien.
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Tata Monos -
posté le 31/01/2014 à 23:44:25 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: tu peux peut-être réduire la hauteur des pics pour qu'ils soient un peu moins hauts, ainsi, le joueur ne mourrait qu'en tombant bien dessus dans les fosses et pas en les effleurant alors qu'il est toujours au niveau du sol (ça c'est pas acceptable je t'assure) |
Oué, ça par contre je peux regarder ce format. Je n'y avait pas pensé.
Edit :
Je ne touche à rien, avec le nouveau personnages tout roule mieux.
Edit :
Le temps que je passe en mode finition, voici une nouvelle version de pixner avec 18 niveaux, score en ligne.
http://offgame.org/pixner/flash/Pixner.html
Pixner 0.2 en Flash.
Touche A pour Sauter et les sélections.
Touche K pour le suicide.
Bon jeu / test.
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