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Index du forum > Généralités > L'Extend Editor ! L'outil pour faciliter l'Event Extender !


Joke - posté le 02/06/2013 à 00:43:22 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

image



Bilou !

Aujourd'hui, je suis un BilouMaster très heureux de vous présenter le premier utilitaire de la BilouCorp !

Il s'agit d'un "jeu RM" qui remplit vraiment la fonction de logiciel, créé par Nuki, Grim, Hiino et moi-même, qui permet de générer les commandes de l'Event Extender grâce à une interface graphique (comme en event-making classique), ce qui évite d'avoir à se remémorer le nom de toutes les commandes.

Un logiciel... Pour qui ?

Pour tous les utilisateurs de l'excellent Event Extender de Grim, un script pour RM VX Ace qui ajoute plein de possibilités supplémentaires !

Mais également à tous les utilisateurs de RPG Maker VX Ace qui ne connaissent pas encore l'Event Extender, où se sont dit "Merde, c'est trop compliqué, je ne comprends rien !" Grâce à ce logiciel, l'Event Extender devient clair et véritablement abordable pour TOUS !

Un logiciel... Pourquoi ?

Ce logiciel permet de voir toutes les commandes du script Event Extender intégré à votre projet, pour pouvoir toutes les retrouver.
Il n'est plus nécessaire de retenir toutes les commandes ! Ni même de parcourir le script et sa longue doc pour simplement les connaître, tout est immédiat !

Il permet de générer la commande que l'on souhaite dans le presse papier, sous forme de texte, ou sous forme de code RM directement, c'est à dire que si l'on appuie sur le bouton "Créer commande" par exemple, on peut tout de suite après faire "coller" dans un événement sous VX Ace, ça va coller une ligne "script : le code généré".

image

Visualisez toute les commandes de l'Event Extender !

Vous pouvez également ajouter une description à vos propres plugins Event Extender, pour retrouver automatiquement vos propres commandes sur cette interface !

Téléchargement, installation, utilisation... Tout savoir, c'est par ici :

image
Cliquez sur l'image pour voir la présentation du logiciel, le télécharger, l'installer, l'utiliser.

Un partage... à partager !

L'Event Extender a été pensé pour permettre aux makers d'aller plus loin, quel que soit leurs niveau.
Kaelar l'utilise maintenant pour son excellent jeu Sarcia, mais nous avons pour l'instant peu de retour de la part de la scène du making, alors s'il y a des newsers parmi vous, ou si vous connaissez des makers sous VX Ace qui ont besoin de plus de liberté, n'hésitez pas à partager... Pour un making plus BEAU !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 21:13:58 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

lol le bide.

https://xvw.lol


Nemau - posté le 03/06/2013 à 21:59:20 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Sincèrement, votre EE (et son ExEd) a l'air super utile et super pratique (super bien fait de manière générale quoi), mais mon problème c'est que concrètement je ne vois pas comment ça marche (ainsi que son utilité précise).

Bon j'avoue j'ai lu les topics (et le site Biloucorp) en diagonale, mais bon. ^^

Par exemple, en ce qui me concerne : je suis en train de faire un A-RPG (à la Zelda) sur VX Ace, est-ce que l'EE me permettrait d'améliorer grandement le gameplay (déplacement au pixel par pixel par exemple). Je suppose que oui, alors en fait ma question sera surtout : comment ? (concrètement) Dois-je m'y connaître en Ruby, ou bien me suffit-il de m'y connaître en "prog RM" ? (les events) Faut écrire des trucs avec la fonction Onglet 3 > Advanced > Scripts, ou bien faut carrément ouvrir l'éditeur de scripts et créer de nouvelles pages de scripts etoo ?

Bref, n'y voyez pas là une critique, mais plutôt les questionnements d'un gros noob qui ouvre RM tous les 36 du mois (mais qui est malgré tout pour faire un jeu bien ^^ - essayer en tout cas !).


PS : par exemple dans l'article (sur Biloucorp) pour créer une jauge dès le début ça parle de "zoom_x" et autres "picture_zoom_x(id, value)" mais moi ça je connais pas !! xD



Edit : bon je me suis sorti les doigts du derche et je suis en train de lire http://www.biloucorp.com/levent-extender--3. Mais n'hésitez malgré tout pas à répondre à mon post hein ! :D

Edit : "chaque argument peut être substitué par une variable" > c'est quoi un "argument" ?! xD (deuxième paragraphe et je suis déjà largué xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 22:20:01 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Merci pour vos interventions.
Nemau > Actuellement on travaille (enfin, Hiino travaille) à la rédaction d'un "Getting Started" pour démarrer avec l'EE en douceur. Concrètement tu l'utilises avec des appels de scripts. ou chaque commande est caractérisée par un nom et des arguments. Par exemple : picture_zoom_x(id, valeur_zoom) picture_zoom_x est le nom et ses arguments sont id et valeur_zoom.

Par contre, il ne faut pas se voiler la face, sans lire la documentation, tu ne tireras pas pleinement partit du script.

https://xvw.lol


Nemau - posté le 03/06/2013 à 22:20:34 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Lis de bout en bout le truc sur les jauges et tu vas comprendre.

Citation:

PS : par exemple dans l'article (sur Biloucorp) pour créer une jauge dès le début ça parle de "zoom_x" et autres "picture_zoom_x(id, value)" mais moi ça je connais pas


AVM, ton post c'est un peu comme dire "lire Babar à la plage c'est simplissime" à quelqu'un qui ne parle pas un mot de français. :p

Nuki > oki merci (c'est un début ^^)

Citation:

Par contre, il ne faut pas se voiler la face, sans lire la documentation, tu ne tireras pas pleinement partit du script.

J'ai commencé. Effectivement ça n'a pas l'air si compliqué, mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas suffisamment accessible si comme moi on part de zéro (mais bon, en lisant et en tatonnant je devrais arriver à quelque chose).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 22:24:53 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Par contre il n y a pas de déplacements aux pixel près dans l'Event Extender, il faut que tu vois ce script comme une extension aux commandes évènements.
Je t'invite vraiment à lire cette page http://eventextender.gri.im/doc.pdf qui t'en diras un peu plus ;)

Edit : Pardon, on s'y retrouve mal avec nos édits mutuels ;) tu ne dois pas hésiter à poser des questions si quelque chose te semble flou !

https://xvw.lol


Joke - posté le 03/06/2013 à 22:33:37 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Et si t'as la flemme de lire toute la doc pour savoir que picture_zoom_x existe, utilise l'Extend Editor et tu verra que picture_zoom_x est dans la liste, tu donne une valeur à "id", "Zoom X", tu fais "créer commande" et paf tu peux coller la ligne "script : picture_zoom_x(5,90)" directement dans ton événement. (Avec 5 et 90, un exemple d'id et zoom x au pif.)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


paradoxII - posté le 03/06/2013 à 22:43:04 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Vive vous !

NYA


Anton_ - posté le 04/06/2013 à 10:34:30 (1521 messages postés)

❤ 0

Génial, ça pourrait m'inciter à essayer VX Ace :) (moi, ou plein d'autres...)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

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