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Index du forum > Jeux commerciaux > Tales Of ... qu'est-ce qu'on y dit ?


Anton_ - posté le 11/05/2013 à 16:22:18 (1522 messages postés)

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Bon, voilà, j'ai cherché sur tout le forum, et pas un seul sujet n'est consacré aux Tales Of

Pour ma part, je connais les 3 premiers super bien, et j'espère avoir des infos sur les suivants
(Tales Of Symphonia, par exemple, qui fut un bon succès sur gamecube)

Les quatre premiers ont un système de combat en temps réel, le tout en side-scrolling.
Puis après, c'est sur un plateau 3D.
Les personnages ont trois modes de contrôle, Auto, Semi auto, et Manuel.
On peut utiliser des skills qui débutent par une simple "onde de choc", et finnissent par les skills sacrées surpuissante, comme "rising phoenix"

Généralement, l'histoire tourne autour du héros principal (presque toujours un mec), mais cela ne vous empêche pas de combattre avec un autre personnage. Le multijoueur est possible dans tous les jeux (normalement)

Et certaines musiques sont bien fichues.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Omenides - posté le 11/05/2013 à 17:27:58 (9105 messages postés) - honor

❤ 0

Après deux verres, je prends le métro...

Citation:

Et certaines musiques sont bien fichues.



Et elles sont rares, Eternia étant probablement le seul à avoir un ratio de musiques supérieur à la moyenne des autres Tales of, point de vue qualité.

Les Tales of, j'avais commencé par Phantasia émulé Super nes et patché fr (avec quelques fails de traduction, mais ça passait), le jeu était fort sympathique, c'était dynamique, les personnages attachants bien que les sprites in game ne ressemblaient pas du tout aux portraits des personnages de Fujishima. Il ont corrigé ce problème avec des nouveaux sprites sur le remake de GBA, mais le dynamisme des combats a été tellement saboté par les lags ce qui laisse un très mauvais effet par rapport à un jeu dont le gameplay jouait sur le dynamisme.


_____

Ensuite, j'ai joué au très attendu Tales of Symphonia, sorti sur le Cube. Tant d'engouement pour un jeu pour ma part, bâclé.

Oui ! J'ai dit "bâclé", bien que les décors soient corrects et le charadesign (Fujishima encore) tape-à-l'oeil, les animations des personnages sont tellement restreints que certaines scènes sérieuses in game passent finalement pour des situations complètement grotesques tellement les personnages sont statiques et peu expressifs. Par ailleurs, des personnages comme Regal et Presea sont totalement passés à la trappe, alors qu'ils ont un background sujet à être plus étoffé que ça, avec ces deux là, c'est pratiquement 90 % de figuration pendant tout le jeu.

Le gameplay est dynamique, on n'en attendait pas moins, mais il aurait pu encore être plus peaufiné à mon avis.

Mais le pire dans ce jeu, oui, il y a un pire, ce doit être la bande son. Tales of Symphonia est bel et bien le premier jeu auquel j'ai joué avec une musique externe en musique de fond, j'ai bien joué à des jeux ayant une OST pauvre mais Symphonia bat réellement des records, à quelques rares exceptions près, c'est répétitif, sale, agressif pour les tympans, infidèle à l'ambiance en cours, niais, bâclé (un mot récurent dans ce jeu, s'il en est).


______

Après, j'ai découvert Tales of Eternia, sur PSP. Lui par contre, c'était une pure merveille, malgré des doublages anglais à couper au couteau, le jeu jouit d'une bonne réalisation graphique, avec une double mappemonde en 3D plutôt variée, une bande son vraiment troublante par sa qualité, et un charadesign différent mais finalement accrocheur, rendant par ce fait les personnages très attachant, Inomata concurrençant avec brio l'habituel Fujishima.

Oui, Eternia est un petit bijou, probablement mon Tales of favori parmi ceux auxquels j'ai joué.


______

Ensuite vient le dernier de ma ludothèque : Vesperia.

Je n'ai pas beaucoup accroché, bien que beaucoup d'erreurs de Symphonia ont été corrigées et revues dans cet opus, le jeu souffre encore d'une évidente niaiserie qui lui fait réellement défaut, surtout à des moments clé dans le jeu, dommage.

L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille...


Anton_ - posté le 11/05/2013 à 18:22:04 (1522 messages postés)

❤ 0

Pour ma part, tout a commencé sur Eternia sur PSP.

J'ai passé 10 minutes à dégommer Cless en mode hardcore, histoire de graver son remix de battle1 de Phantasia dans ma caboche.
Le concept de sorts par combinaison d'éléments est bien dosé ! On peut personnaliser les sorts actifs et passifs, sachant qu'on ne peut pas tout avoir.
Il y avait un paquet de clins d'oeil aux deux opus précédents, mais c'est seulement après les avoir fini que j'ai trouvé :
Exemples :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les enchaînements des skills sont faciles à faire : 2,3 coups normaux, skill normale, skill sacrée, et éventuelle Hi Ougi pour les fighters. Pour les mages, utiliser le même élément au fil des combats augmente la vita du craymel associé, puis, invocation, si la barre de vita est pleine.

Cependant, la version PS1 en anglais comporte un gros glitch qui permet à Reid et Farah (des fighters) de lancer des sorts dans la base de données.

Spoiler (cliquez pour afficher)






Maintenant, passons sur le 2e de la série : Tales of Destiny (ToD)
L'histoire est, pour le moment, une des plus ficelés, mais l'aventure en elle même m'a légèrement déçu
Quand même, passer tout le jeu à courir après un joyau légendaire, c'est pas que c'est lassant, mais presque.

évènements passés :

La Lens est un matériau chargé d'énergie, venant d'une comète qui est tombée sur la terre.
Les hommes qui ont pu bénéficier de cette énergie ont profité d'une nouvelle technologie. Ils construisirent des villes dans le ciel, tout un réseau connu sous le nom de Aethersphere, ayant pour capitale Aeropolis, et les hommes se surnommèrent Aethers.
Les autres hommes, restant sur la surface, étaient les Erthers, supposés inférieurs par les Aethers.
De leur avancée technologique résultaient des armes dévastatrices, la plus puissante de tous était Belcrante, qui pouvait transformer une ville entière en un grand cratère. Les Erthers ne pouvaient donc opposer de résistance aux Aethers, jusqu'à ce que des scientifiques d'Aéropolis déscendèrent sur la surface pour les aider technologiquement, par dégout de la morale Aetherienne.
Ils créerent 6 Swordians à partir de Lens spéciales, ces épées étaient dotées de conscience et d'un élément magique à chacun. Leurs maîtres furent des généraux de grande guerre.
Grâce à cette aide, les Erthers ont pu renverser les tables et attaquèrent le peuple du ciel à l'aide de vaisseaux fonctionnant au Lens, ainsi commença la guerre Aeth'er.
Les Erthers ont remporté la victoire, et Aeropolis sombra au fond de l'Océan, avec Belcrante, et les Swordians furent mises dans un état de stase, dans le cas où un conflit similaire viendrait à se reproduire.

après, c'est l'aventure de stahn... Il récupère Dylmos, swordian de feu, purement par harard (ou par un coup du destin ?), et se doit de trouver les autres maîtres des swordians, afin de contrer la menace venue de nulle part. Oui, l'Aethersphère est de retour, et elle s'en va drainer toute l'énergie de la surface de la terre.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Tyroine - posté le 08/06/2013 à 21:01:22 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tales of Eternia sur Psone est de loin mon préféré, il est grandiose sur tous les plans.



Les graphismes de toute beauté, l'histoire est prenante, les combats SUPER dynamiques et l'OST m'a pas l'air en retrait comparé à Symphonia, surtout les thèmes de combat complètement épiques. Et surtout me semble que c'est le premier à avoir un doublage intégral en anglais, et sur Psone. A savoir que j'avais regardé AVANT l'anime qui est la suite de l'histoire, et il était vraiment super bien. Comparé à l'anime de Symphonia vraiment pourav'.



Grosse nostalgie pour moi, car même si ça peut paraître étrange c'est le TOUT PREMIER anime en vostfr que j'ai vu de toute ma vie. Et dieu ce que j'ai aimé cet anime, je l'ai regardé au moins trois fois de suite. Aujourd'hui il peut paraître un peu désuet comparé à tout ce que j'ai vu à côté, mais pour l'époque à mes yeux c'était énorme.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tata Monos - posté le 09/06/2013 à 10:12:32 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Les Tales of, j'avais commencé par Phantasia


C'est le seul que j'ai touché.
Une claque visuel sur super nintendo. Pas mal de petit détaille dans les maps, Et c'est peut être un des seul jeu avec pas mal d'ombre et de reflet. (Votre reflet dans l'eau ?) Le peros s'auto ombre quand il passe dans une zone comma ça aussi.

Je n'ai pas été loin. (Après la scène du bateau je crois), et c'était vieux.

Par contre comme Omenides, quand j'ai testé la version GBA, mon dieu. (Non pas toi zeus). Les détailles n'existait plus sur les maps.


² - posté le 09/06/2013 à 10:49:15 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Je n'ai pas beaucoup accroché, bien que beaucoup d'erreurs de Symphonia ont été corrigées et revues dans cet opus, le jeu souffre encore d'une évidente niaiserie qui lui fait réellement défaut, surtout à des moments clé dans le jeu, dommage.



La princesse est un peu nunuche et Mordio genre pile électrique, conformément aux spécifications japonaises du genre. Mais le jeu n'est pas tant niaiseux que ça, on reconnaît ceux qui n'ont pas affronté le scénario et les personnages de S04...
Mi j'ai trouvé comme défaut la limite au niveau 200 et qu'arrivé à cette limite, même la troisième forme du boss de fin ou les dernières créatures à chasser se font atomiser en moins de deux. le seul petit pic de difficulté est au début avec le gattuso, et il n'y a même pas de combat contre le gros oiseau rouge.

Ko!N


Falco - posté le 09/06/2013 à 14:31:45 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J en ai finis beaucoup je suis un gros fan de la série.
J argumenterai plus tard je suis sur téléphone la.
Mais pas daccord avec Om, les musiques de TOS sont superbes !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Anton_ - posté le 13/06/2013 à 16:23:47 (1522 messages postés)

❤ 0

Bon, en attendant une argumentation pertinente, je mets mon avis sur TOS's OST.

cette harmonie : I ; V ; I ; V ; VI ; V ; VI ; V revient souvent dans la plupart des thèmes de personnages. ce doit être possible de mieux faire, non ?


"Hurry!" Le pire "Hurry" de tous :leure2 en plus il y a un instrument qui sonne bizarrement.
"Victory" ressemble beaucoup à la fanfare de ToP.
"Derris-Kharlan" x 4 un thème dramatique qui se joue mieux sur un orgue qu'autre chose.
"On the tight rope" une musique bizarre, mais qui ne me dérange pas plus que ça.
"Search for a seal" c'est bien adapté au contexte, je suppose...
"Tethe alla castle" : Ré, ré mi fa sol, sol fa mi ré, ré mi fa sol, la (boucle !)


-dans les musiques de combat :
-"Full force" : nan, pas une musique comme ça en fisrt battle, pas avec cet instrument qui déforme les tonalités, noooon !
(peut être qu'on peut s'y habituer, vu que le first battle theme, on l'entend partout dans le jeu...)
-"Like a glint of light" ma préférée de toute l'OST.
-"the Law of battle" "Keep your guard up" cet instrument est un bourreau des oreilles !
-"beat the angel" rattrappe le niveau.
-"Keen-edged blade" est le seul qui fonctionne avec cet instru maudit.
-"it can waver and fight" est 99% copié du thème du méchant. Mais c'est potable.

"Forest of the treant" remix de ToP.
"Fighting of the spirit" remix de ToP, avec ce fichu instru de *****


AU FINAL : je fixe dessus, mais cet instrument de l'enfer dégrade la moitié de toute l'OST (à mes oreilles), en plus de la mélodie qui ne fait que broder avec la basse dans une bonne partie de l'OST.

après, ça dépend de la fréquence d'écoute des musiques dans le jeu, mais ça, je ne peux rien en dire, vu que je n'y ai pas touché.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Lidagan - posté le 24/09/2013 à 13:58:16 (3445 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

J'ai joué qu'à un seul Tales of, le Symphonia sur NGC, mais c'est clairement mon jeu préféré <3 j'ai toujours voulu en tester d'autres mais j'en ai jamais acheté... J'vais sûrement prendre le pack Tales of Symphonia Chronicles sur PS3 qui va bientôt sortir, mais après je sais pas ^^"


Anton_ - posté le 24/09/2013 à 17:50:55 (1522 messages postés)

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Youtube m'a révélé l'existence de divers remix des premiers opus de la série.

Prenons ToD DC sur PS2, là, on voit qu'ils ont poussé les combat en mode 2D au maximum, avec des centaines de skills et un petit paquet de Blasts pour chaque personnage.
Les combattants sont représentés sous forme de sprites en 2D super fluides.
il y a plus de quetes optionnelles qui permettent d'affronter des genses d'autres séries (Barbatos, de ToD2) <3

Dans ToD, il n'y avait quasiment pas de quêtes optionnelles, si ce n'est qu'il fallait éviter d'exiger de l'argent à l'oncle Tom. :hum

Dans le remix, la durée de vie s'en trouve démultipliée, j'aurais pu y passer des centaines d'heures dessus ....mais ce jeu n'a pas été traduit en anglais. :'(
(ou alors j'ai pas bien cherché)

Je remarque également que ToE n'est pas remixé. Normal, il est déjà trop bien. :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


arttroy - posté le 25/09/2013 à 18:33:00 (2394 messages postés)

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Just working

Ben personnellement je ferais l'impasse sur le dernier opus sorti de la série. J'ai beaucoup aimé Tales of Symphonia pour sa durée de vie assez exceptionnelle compte tenu de ce qui se fait actuellement.
Après je suis assez d'accord avec Omenides pour ce qui est du boulot bâclé (Ça a un peu été le cas de tout ce qui est sorti sur GC...), j'ai en tête la scène où Loydd et les autres se rendent compte que Zelos est un traitre... Les personnages sont si peu expressifs que la scène perd toute l'intensité potentielle créé par une histoire qui pourtant est bien ficelée. Zelos devient un espèce de clown (merci l'expression foireuse des visages...) à la place du mec vicieux et pervers qu'il est et les autres sont justes risibles quand à leur réaction face à ça... Seul Loydd s'en tire à peu près avec ces sourcils descendus de quinze pixel (même pas réorientés ou quoi...) et son corps qui tremble tellement qu'on le croirait pris d'une crise de tétanie...

Par contre la musique ne m'a pas marqué plus que ça... Demandez moi de vous siffloter l'air de super metroid ou n'importe laquelle des musiques de secret of mana je la sors sans souci plus de quinze ans après y avoir joué. Demandez moi seulement le début de l'un des morceaux de l'Ost de Tales of Symphonia, j'en suis juste incapable... CQFD...

Je ne m'étendrait pas plus sur la suite de la série qui a perdu petit à petit en intérêt au fil des épisodes pour finir par me décevoir avec Tales of Vesperia... Devenu trop prévisible en ayant joué à ses prédécesseurs...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Falco - posté le 25/09/2013 à 19:48:43 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Par contre la musique ne m'a pas marqué plus que ça... Demandez moi de vous siffloter l'air de super metroid ou n'importe laquelle des musiques de secret of mana je la sors sans souci plus de quinze ans après y avoir joué. Demandez moi seulement le début de l'un des morceaux de l'Ost de Tales of Symphonia, j'en suis juste incapable... CQFD...



Tu y as peut être pas trop joué ?
Perso je peux te siffler tous les airs du jeu, et j'ai même sur mon MP3 certains comme Full Force, Like a Glint of Light, et le mythique Fighting of the Spirit, l'un des thèmes de jeux vidéo le plus epic :)

Vesperia je l'ai trouvé sympa, mais trop prévisible et manquant de situations marquantes, oui.
Mais il est cool à jouer, les décors sont classes, et les personnages sont vraiment attachants, ils ont tous une personnalité sympa.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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