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Index du forum > Jeux terminés > [flash]Pixel Crash

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Tata Monos - posté le 19/04/2013 à 13:23:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pixel Crash
Support : Flash
Moteur :MMF2 Dev
Version : 1.0

Un jeu de type board très simple. Le but du jeu est de casser les briques avec la sourie et éliminer la zone de jeu.
Le minimum de brique connecter à casser est de deux sinon vous perdez un point de vie.
Les scores en ligne via mochie sont effectives.

image
Lien pour jouer au jeu

Algo des points
(Nombre de brique*Niveau)²
Bonus de Niveau * 1000 si vous terminez le niveau avec des briques connectés et non une perte de vie.
Bonus de 500 points si vous terminez le niveau.

Deux Modes de jeu
Deux mode de jeux, une version facile et une version plus difficile.

Version finale
Pixel Crash 1.0 est une version finale. J'ai trouvé un graphiste pour continuer sur cette base et proposer un jeu qui normalement devrait être plus beau et en gardant en mémoire les conseilles que j'ai eu.


trotter - posté le 19/04/2013 à 14:50:21 (10527 messages postés)

❤ 0

Maiheu :
image


Tata Monos - posté le 19/04/2013 à 14:56:07 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

:D

Edit :
J'ai fais une petite mise à jour.
Avec Musique, ajout à droite des futures points si vous cliquez. Bonus de point si vous terminez le niveau correctement. (c'est a dire que vous terminez avec un groupe de brique à casser et pas sur une perte d'une vie)
Voila ou en gros.

Version 0.02. attention a votre cache navigateur.


Anton_ - posté le 20/04/2013 à 22:14:50 (1521 messages postés)

❤ 0

C'est bien addictif ce truc.
Mais bon ... jamais pu dépasser le niveau 3 ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ephy - posté le 20/04/2013 à 22:44:02 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Idem. Sympa mais le lvl3 est infinissable.
C'est plutôt sympa avec la musique en fait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 20/04/2013 à 22:46:20 (10527 messages postés)

❤ 0

Oui. Dommage qu'il y ait un game over et de la vie. Juste le score et un jeu infini (la partie s'arrête quand ya plus de soluce) ça serait peut être mieux ?


arttroy - posté le 21/04/2013 à 14:39:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Un bon jeu pour passer le temps, j'ai adoré (bon un score pas top mais je m'entrainerai :clindoeil2 Bravo à toi du bon boulot.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


OmegaBowser - posté le 21/04/2013 à 14:51:37 (3330 messages postés)

❤ 0

Un jeu déjà-vu beaucoup par le passé, mais ça fait toujours plaisir de le revoir débarquer, d'autant plus que le réalisation n'est pas spécialement mauvaise, mais bien sûr perfectible à souhait.
Plus d'animations, plus de fluidité, plus de variétés dans le style graphique en ferait un bon jeu pour tuer le temps.

Sinon pareil que les autres, pas moyen de passer le niveau 3.

Bon boulot, bonne continuation. ;)

Viens voir des petits poneys


Tata Monos - posté le 21/04/2013 à 15:38:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Idem. Sympa mais le lvl3 est infinissable.


Oui je sais, il manquerais un gain de vie, cela sera au programme pour ce mode classique.

Citation:

Juste le score et un jeu infini (la partie s'arrête quand ya plus de soluce) ça serait peut être mieux ?


L'idée n'est pas mauvaise. Je prend note.

Citation:

Plus d'animations, plus de fluidité, plus de variétés dans le style graphique en ferait un bon jeu pour tuer le temps.


La fluidité je la trouve pas trop mauvaise pour le reste je suis en totale d'accord bien sur. J’espère trouver un graphiste.

Citation:

Bon boulot, bonne continuation


Merci

Pour information je fait aussi ce jeu dans l'idée d'une adaptation sur tablette android. Et je compte placer plusieurs "style" de jeu.
Merci des retours.

Edit :
Dite une personne pourrais me faire une capture d'écran de l'écran titre. Celui aprés le splash screen d'offgame.
C'est pour savoir si la police d'écriture embarquer en flash fonctionne bien.
Merci d'avance.


verehn - posté le 21/04/2013 à 16:50:59 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ok voilà:

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata Monos - posté le 21/04/2013 à 17:08:05 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ok, donc ça semble bien fonctionner cette option en exportation flash. Merci.


OmegaBowser - posté le 23/04/2013 à 16:53:07 (3330 messages postés)

❤ 0

Citation:

La fluidité je la trouve pas trop mauvaise pour le reste je suis en totale d'accord bien sur. J’espère trouver un graphiste.


Je me suis mal exprimé. Le jeu est tout ce qu'il y a de plus fluide oui, mais ajouter des petites animations par-ci par-là, entre chaque changement d'écran, à la génération des cubes, leur disparition, etc.
J'ai plus en tête si tu l'as déjà fait, mais c'est un point que j'ai retenu, donc tu as moyen de faire mieux. :D

Viens voir des petits poneys


Tata Monos - posté le 24/04/2013 à 00:25:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

mais ajouter des petites animations par-ci par-là, entre chaque changement d'écran, à la génération des cubes, leur disparition, etc.


Ah oui je comprend mieux. Oui c'est au programme. Enfin c'est ce que je veux si je trouve un graphiste. (Enfin même sans graphiste, si je garde cette charte c'est ce que je veux faire de toute façon)

Citation:

tout ce qu'il y a de plus fluide oui


Oui enfin en exe et en HTML5 c'est encore plus fluide. Cela peux se voir et se sentir.

Ce projet sert aussi de test pour le module HTML5 avec Space Monos. Pour le moment il y a encore de petit problème a cause des navigateur je pense. Et l'objet Hight score est souvent bloquer par les navigateur vu que ça ouvre un pop up. Sur cette exportation je vais devoir faire des score en ligne sur serveur.
(Il n'y pas encore de hight score comme en flash avec Mochie)

Merci.

Edit Piaf quand Jonny a de l'idée
Je viens de placer un début du 2nd mode de jeu. Cette fois si les débuts des niveaux devrait être plus simple.
Au moment de la génération du niveau, la brique suivante à X chance sur Y d'être la même que le précédent.
Donc suivant les niveaux je peux jouer avec le nombre différence de brique, la chance X et la chance Y.

Pour le moment j'ai "programmé" 8 niveaux.
Autre chose, au 3em et 9em niveau, une vie s'ajoute.
Je n'ai pas changé d’algorithme pour les points.

Le fichier n'est pas encore uploader. Je ne sais pas si ça va être pour ce soir. Je dois faire le mode de sélection du niveau, et ajouter des petits "effets" divers comme dit plus haut.
(J'ai bien peur que faute de graphisme, je vais devoir faire ça moi même !)

Au niveau des critiques divers, je satisfait. C'est même un petit plaisir de bosser sur ce jeu et de passer un peu de temps.

Il y a énormément de boulot à faire quand même. (Ce n'est pas un simple jeu apéro comme je les appelles, du moins personnellement je ne classe pas ça dans cette catégorie)

Voilou.


Anton_ - posté le 25/04/2013 à 15:13:32 (1521 messages postés)

❤ 0

alley, Médaille de bronze du jour !

Citation:

Je viens de placer un début du 2nd mode de jeu.



Et le 1er mode, ce serait quoi ?
Des blocs qui tombent à l'infini, mais une quantité limitée de coups ?

d'ailleurs petit truc marrant, si on est très rapide :
on peut dégommer un bloc qui n'a pas fini de tomber. (edit : sans causer le moindre bug)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Tata Monos - posté le 25/04/2013 à 16:28:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Des blocs qui tombent à l'infini, mais une quantité limitée de coups ?


Non, un mode plus facile en gros. Mais je garde ton idée.

Citation:

on peut dégommer un bloc qui n'a pas fini de tomber


Ah va falloir que je trouve une protection. Cela ne fais pas bugé le jeu ?


A noter que j'ai trouvé un graphiste ! J'attend qu'il finit un travaux actuelle pour se pencher sur ce projet.

Edit
J'ai quand même mis en ligne une nouvelle version. Même lien. Attention au cache de votre navigateur.
Numéros version 0.10

J'ajoute le mode easy et une page pour choisir le type de jeu et le score.
Le nouveau mode comporte 8 niveau.
Je n'ai pas toucher au graphisme étant donnée que j'ai trouvé une personne pour m'aider.
La page de prés sélection n'est pas du tout travailler. Maintenant je vais attendre.

Merci de vos remarque sur le nouveau mode.


Anton_ - posté le 26/04/2013 à 12:52:46 (1521 messages postés)

❤ 0

LV 4 enfin !!! (mode difficile)
et 15 mille points au passage

euh, wtf ? j'ai un gros paquet de blocs verts, et un tout petit groupe est partie au clic.
Je pense que c'est des couleurs différentes ... mais il n'y avait pas de différence.

edit pour éviter le double post :
ah mince j'oubliais : le mode easy

lv 1 : I HAVE THE POWER !!
lv 2 : toujours trois couleurs ? chouette
lv 3 : mince j'ai perdu 2 vies
lv 4 : lost

je me suis pas bien débrouillé en easy, mais j'ai pas trop le temps.
reddit: quatre vingt dix milles points, quand on veut on peut.

en tout cas, le moyen pour gagner des points est bien dosé.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Tata Monos - posté le 26/04/2013 à 12:56:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah un bug au level 4 au mode simple ? Je vais regarder ça cette après midi.

Edit :
Voila j'ai corrigé. Le mode hard est limité à 4 niveaux.
Version 0.11


Anton_ - posté le 26/04/2013 à 16:14:11 (1521 messages postés)

❤ 0

c'est encore moi ...
un détail ... qui ne pose absolument aucun problème de jeu :

Quand on perd sa dernière vie, un court laps de temps nous permet de cliquer sur les cases isolées (groupes de 1), sans donner de point.
sauf si ça complète un niveau (+500 pts). mais après c'est game over.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Tata Monos - posté le 26/04/2013 à 16:27:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Corrigé. Merci.


Falco - posté le 26/04/2013 à 17:24:36 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Sympa ce petit jeu, j'arrive déjà à la médaille de Bronze au bout de la 4ème partie, quand on comprends le principe c'est assez simple :)
J'ai pas réussis à dépasser le lvl 4 pour l'instant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 26/04/2013 à 17:38:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Des médailles ? Je ne sais même pas comment Mochi distribue leurs médailles. Je sais que je peux foutre des achivements, mais c'est basé sur le score et je trouve ça nul.

Merci sinon.



Ayant trouvé un graphismes, je considère donc ce prototype terminé. Trés peux de chance que je touche à cette version mais je garde toujours les conseilles pour le future jeu de ce style qui verra le jour avec en théorie des graphismes bien meilleur.

Merci.

Version 1.0 Jouer


Sylvanor - posté le 04/05/2013 à 14:26:40 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bien sympa, je suis resté accroché le temps de quelques parties.
Tu as fait de sacrés scores c'est impressionnant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 04/05/2013 à 14:29:16 (10527 messages postés)

❤ 0

Les graphs sont les mêmes non ?


Tata Monos - posté le 04/05/2013 à 15:01:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Les graphs sont les mêmes non ?


J'ai pas changé les graphismes la. J'attend la fournée de pit74 pour proposer une nouvelle version.

Citation:

Tu as fait de sacrés scores c'est impressionnant.


J'adore ce jeu. Ou ce tyoe de jeu et j'ai joué pas mal de partie aussi.

Citation:

Bien sympa, je suis resté accroché le temps de quelques parties.


Merci.

J'ai vraiment hâte de travailler avec de bon graphiste et de sortir ça sur android. Je pense que de nouveau mode de jeu vont voir le jour.


kvk - posté le 04/05/2013 à 15:40:01 (322 messages postés)

❤ 0

J'y ai joué vite fait tout à l'heure, et c'est sympa (Mais pas mon style de jeu j'avoue).

Par contre je n'ai pas compris le principe "d'instinct", il m'a fallu lire les explications ici pour le comprendre.

Merci et bon courage !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

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