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Index du forum > Jeux en développement > (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 25/09/2013 à 22:15:22 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

L'aspiration de Dik

Sachant qu'en anglais "dike" veut dire "pénis"... >xD Oui je sors.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Hellper - posté le 25/09/2013 à 22:20:19 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Nemau a dit:


"dike"



Dick*

--->[]

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 25/09/2013 à 22:43:41 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

(chut c'est subliminal)

c'est un beau système que tu as là Loly, mais quid de la réalisation ? ça va s'adapter facillement a ce que tu as déjà fait ?


loly74 - posté le 26/09/2013 à 18:30:21 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Non, ça ne peut pas s'adapter.... je vais tout refaire, en réalité. ^^

voilà un rendu (taille réelle) des nouveaux battlers du jeu:

image

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Maelstorm - posté le 26/09/2013 à 19:34:49 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

C'est une renarde ?


loly74 - posté le 26/09/2013 à 19:55:36 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Une fennec! ^^

Sérieusement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire des frame intermédiaire (une frame composée de 2 poses clés).

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Wanoklox - posté le 26/09/2013 à 20:13:22 (2211 messages postés)

❤ 0

Je suis assez sceptique. Étant donné le gros bordel qu'a été ton ancien CBS, j'imagine le pire avec un système aussi complexe... Bon courage, et travail à l'école aussi. :clown


loly74 - posté le 26/09/2013 à 20:32:01 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

En même temps, il faudra bien un CBS, wano...

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Zeus81 - posté le 26/09/2013 à 20:46:32 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est pas terrible les frames intermédiaires transparentes, ça donne un effet de motion blur.
Sinon bah, boobs. <3


loly74 - posté le 26/09/2013 à 21:17:01 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Amalrich Von Monesser a dit:


Boobs.



Zeus 81 a dit:


Sinon bah, boobs.


...C'est Futuna, quoi.

.... Attendez, vous sortez les mouchoirs avec les ptites cerises de Futuna?!
Venez voir mes kameuhs de plus près, vous serez as déçus!

Oui! y a des boobs dans wolkaz!!:sriden Et une paire de fesses...

-------------

Sinon, Trauma: j'ai créé ce personnage quand j'avais 10 ans, j'étais bien loin d'internet à cette époque.

EDIT du 7/09/13:

Après avoir regardé le 11e épisode du gaming linve de diamond (ptit dédicace à ma Dia, c'gentil, j'aprécie x) ) Je me disais qu'un CBS à la TLR serait bien en attendant.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Creascion - posté le 27/09/2013 à 20:13:25 (1571 messages postés)

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Comment tu fais pour faire des .gif avec des frames transparents ? Je croyais que les .gif ne géraient pas la transparence ?:sriden


loly74 - posté le 27/09/2013 à 23:18:53 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Il y a une option sur gimp pour prendre en compte la transparence ^^

EDIT du 28/09/2013:

Retour aux SOURCES pour Wolkaz:
systèmes et menus simples, retour de l'écran titre standart d'RPG Maker et du menu de sauvegarde tout aussi reuteupeu.
J'ai trop de chose à faire en même temps pour cette version 2.3, je vais proceder par étape sinon vous ne verez jamais de nouvelle démo...

Pour le CBS, je vais reprendre le même système que The Longing ribbon:
Des combats on map sans idée de distance ou même de déplacement! Les choix d'attaque s'affichent dans une boite de dialogue standart, les jauges de vie et de magie des aliés s'affichent au dessus de leurs têtes.

Voilà... pour résumer, Wolkaz se simplifie de plus en plus! Pourvu que le système de course tienne la route!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tata Monos - posté le 28/09/2013 à 14:31:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je croyais que les .gif ne géraient pas la transparence ?


Si si. Et avant IE7 je crois, seul les gif avec transparente était utilisable. Le png ne fonctionnait pas. (La Transparence)


verehn - posté le 28/09/2013 à 21:42:54 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

loly74 a dit:


Pour le CBS, je vais reprendre le même système que The Longing ribbon:


Moi ça me va... A part que dans un mois tu auras déjà rechangé le concept du CBS au moins 5 fois :clindoeil4

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Zim - posté le 28/09/2013 à 22:08:12 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Bah, je pense pas. Les précédents changeaient à cause de souci de faisabilité. Mais logiquement, en simplifiant de la sorte (sans compter les progrès à force de programmer différents systèmes de combat), il devrait être possible d'arriver à un CBS stable. ^^

Level Up!


loly74 - posté le 29/09/2013 à 12:10:12 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Ben ouais.... j'ai des idées bien claires du système que je veux faire... mais pas les idées pour le faire correctement!

Petit cadeau au passage, un screen de la nouvelle ville dont je vous parlais: Sivouple.

C'est un screen fait avec ce que j'ai fait hier, donc y a pas grand chose, et ce sera que la périphérie de la ville.

image
'y a encore du boulot!

-------------------------
Après estimation, la durée de vie de wolkaz (les 2 parties) serait de 3 heures... Je suis un peu deçue, quand même...

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tyroine - posté le 29/09/2013 à 22:12:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est bien aussi les jeux courts :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


loly74 - posté le 30/09/2013 à 20:09:35 (854 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Oui, Hivernal était un excellent jeu.

Mais pour ma part, je vise 6 heures mini, va donc falloir que je rajoute des choses!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Gaetz - posté le 02/10/2013 à 10:27:24 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Il me semblait que tu visais un jeu qui raconte une histoire sans trop d'aspects gameplay. Il est normal que ton jeu soit court. Je suis pas certain qu'avoir un jeu narratif de 6h soit une bonne idée.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Maelstorm - posté le 02/10/2013 à 10:32:53 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

tirer sur la longueur c'est pas une bonne idée Loly


loly74 - posté le 02/10/2013 à 19:21:00 (854 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Quoi? 6h, c'est long pour vous?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Creascion - posté le 02/10/2013 à 19:22:58 (1571 messages postés)

❤ 0

Je trouve que 6 heures c'est ambitieux. Guacamelee, un excellent jeu indy, se termine en à peu près ça. 6 heures serait donc plus que suffisant.


loly74 - posté le 02/10/2013 à 21:47:44 (854 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Gaetz, malgré le fait que wolkaz est à la base qu'une "petite histoire" comparée à Foolen, un jeu reste un jeu. Certes, l'histoire est un peu la carrote qui fait avancer le joueur mais le gameplay est tout aussi important pour garder le joueur actif.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


hilmitop - posté le 20/05/2014 à 14:22:19 (52 messages postés)

❤ 0

Le projet est tombée à l'eau ?

Attention mon pseudos n'est pas celui d'un kévin mais le nom d'un vieux perso de manga !


loly74 - posté le 24/05/2014 à 12:20:57 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Non, Wolkaz va être reprit dans peu de temps.
------------------------------------------------------------
Yop yop, les amis, j'pense bien que ce gros moment d'inactivité en a fait fuir plus d'un, j'ai un peu de temps libre en ce moment, donc je peux reprendre Wolkaz pour sa version 2.3.

Première grosse rénovation, c'est sans surprise le système de combat, je travaille l'aspect tactique, mais toute l'IA est à penser.
Sinon, j'obterai peut-être pour du A-RPG avec la possibilité de changer de perso avec l'appui d'une touche.... A voir.

Pour le scénario, faut que je revois tout, c'est de la merde!
Voir qu'on fait tout un donjon dans des marrais et y buter une grosse plante carnivore qui veut nous bouffer, tout ça parce qu'il faut trouver de la pisse de luciole pour réparer les phares de la moto, j'trouve ça déplorable.... :triste2
Je pense rejouer à mes bons vieux rpg sur GBA et DS pour étudier la construction du scénario.
En tout cas, viser les 6 heures de jeu est bien trop ambitieux, vous avez raison.
Surtout si c'est meubler comme ce que je vous est dis plus haut.

Les graphismes de la map ne vont pas changer, en revanche, les facesets vont peut-etre (encore) être modifiés, pour un style dessin à la main, quelque chose de plus mature serait palpable dans les visages, mais bon... si j'veux quelque chose de plus mature, il faudrait ternir toutes ces belles couleurs, ce serait dommage....

bon, je retourne à mon petit projet, bonne journée à vous!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Gari - posté le 07/02/2023 à 12:51:49 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est plus d'actualité, mais j'ai pu tester jusqu'au bout et les graphismes et la musique sont super raffraichissants, c'est chouette.
Et le scénario (les dialogues) colle plutôt bien avec l'ambiance mimi.
Le seul point noir c'est le système de combat à mon sens, pas parce qu'il est mauvais, mais parce que les ennemis ont trop de pv (ça les rend long) et qu'il est possible de freeze le jeu (mauvaise pression de touche au moment du changement d'adversaire). On sent que c'était les balbutiements.

A mon avis le jeu allait dans le bon sens, surtout que tu n'étais pas tenue de faire un jeu très long.

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