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Index du forum > Jeux en développement > (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

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loly74 - posté le 09/08/2012 à 18:46:10 (854 messages postés) -

❤ 1

Ex Couteau Suisse Agréé

Salut la company, c'est Loly !

J'ose présenter un petit projet après Foolen, qui s'est lamentablement cassé la gueule.

avant tout, un grand merci à Zeus81 pour ses utilitaires qui me permette de faire tout ce que je veux en event, et surtout à sa patience!
Ainsi qu'à Liden Vice pour ses astuces sur la composition d'un scénario.
Je remercie également mon amie Christelle qui , suite à une supposition, m'a en réalité totalement dévoilé la clé de l'intrigue de mon jeu.


Voici donc:

image
image


Nous sommes à Vulkanoville, ville souterraine bâtie dans les méandres volcaniques du Mont Murtel par le peuple des Rasouris, les hommes-souris.

La petite taille de ces derniers et leur concentré de nervosité leur ont permit de se loger dans les bas-fonts du volcan pour y trouver métaux précieux et plantes médicinales.
Mais ce sont surtout leurs connaissances en technologie qui leur ont permit de survivre à leur arrivée sur ce nouveau territoire, quand ils ont quittés leur terre natale: Reygoria.

Mais si les Rasouris vous disent que Vulkanoville et ses environs sont la fierté de leur patrie, un autre peuple ne l'entends pas de cette oreille, je veux bien sûr parler du peuple féministe à corne: les Kameuhs, le peuple des femmes bovines.

Selon elles, les tréfonds du volcan sont tout autant leur propriété que le dessus du volcan qu'elles occupe depuis toujours.

De cela survint une guerre entre ces deux civilisations pour déterminer qui occupera la totalité des souterrains Murtéliens, privant ainsi de nombreux Rasouris de leurs parents.

C'est dans l'un de ces orphelinats que commence notre histoire.


image



image



image

Spoiler (cliquez pour afficher)



image



https://soundcloud.com/Red-Fall


image


Ecran-titre: customisé en event et image, le système de chargement des partie sera programmé plus tard pour afficher le résumé du chapitre quand vous sélectionnerez votre slot.

Menu de Sauvegarde:Vous pouvez sauvegarder régulièrement via les borne de sauvegarde.

Combats: les combats de cette version 2.0 seront totalement custom, je pense à un système entre le tactical RPG et le A-rpg, de sorte à avoir quelque chose de dynamique, mais pas brutal pour autant. (je sais pas vou,s mais moi, j'aime bien quand ça va doucement).

Prochainement:
Le système de course d'Aero-driver
N'étant pas encore programmé, il est cependant mit à plat dans un cahier des charges.
ce système de course est bien loin d'un WipOut fusion ou autre, il s'agira plutôt de course aux allures de jeu de société, reprenant d'ailleurs certaines règles du jeu de plateau "Formula D" (merci Monos ;) bien qu'elles soient simplifiées.
les circuits seront ponctués de pièges et de bonus.

image



[Depuis le 20/08/13]

Démo 2.2 :


http://www.mediafire.com/download/3cc9uxx8l6b68s6/Wolkaz_D%C3%A9mo_2.2.rar

C = Valider
echap = Retour/ Annuler
S = Courrir
z = Sauter / supprimer la partie

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


criket - posté le 09/08/2012 à 18:47:24 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Loly !

Je lis la présentation et j'édite.

Parler de guerre et d'orphelinat avec de telles couleurs, c'est étonnant. :p
Tes graphismes sont toujours aussi mignons et multicolores, les fascet toujours aussi soignés et les charas toujours aussi petits :F
Pour le côté rpg, t'as prévu des système particuliers ?

Bonne continuation, en espérant qu'il ne subisse pas le même sort que Foolen !

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


leicsirg - posté le 09/08/2012 à 18:52:12 (830 messages postés)

❤ 0

Citation:

Foolen, qui s'est lamentablement cassé la gueule


ah mais non... :(

ça a l'air sympa tout de même, ça a le même coté très attachant que foolen.
les zotres en diront plus que moi.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Skaaz - posté le 09/08/2012 à 18:53:20 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Oui ! Super project, du full full full custom, j'adore ! <3'
Vivement la démo !

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


s4suk3 - posté le 09/08/2012 à 18:58:13 (555 messages postés)

❤ 0

-

C'est assez bien présenté :)


loly74 - posté le 09/08/2012 à 19:48:33 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

criket a dit:


Loly !
Parler de guerre et d'orphelinat avec de telles couleurs, c'est étonnant. :p


Hé hé! Tu pourra en dire autant pour Foolen ou Sylvan Melody, Criket! C'est ma signature:
Des couleurs, du flou, du fun un scénario plutôt sombre. Enfin, ici, c'est l'arrière plan qui est pas joyeux, l'histoire première est celle de Dik-Rémy et Robitus qui partent à la recherche de leur idole.

criket a dit:


Pour le côté rpg, t'as prévu des système particuliers ?
Bonne continuation, en espérant qu'il ne subisse pas le même sort que Foolen !



Pour les combats, non, rien de particulier ne sera ajouté. Du coup, Wolkaz est bien plus facile à faire que Foolen.
D'ailleurs, Wolkaz ne subira pas le même sort que foolen étant donné qu'une démo de 30 minutes en moyenne est déjà prête, le seul souci est de pouvoir vous la transmettre.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tata Monos - posté le 09/08/2012 à 20:48:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'aime bien les graphismes.


Raymond du Piedmont - posté le 09/08/2012 à 21:21:47 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

J'ai la très nette impression que t'as pas voulu faire un truc bling bling justement pour éviter le cassage de gueule.
Honnêtement, vaut mieux ça qu'un projet qui ne va pas plus loin que le théorique (sorry si c'est vexant).

Le jeu de plateau façon formule dé est une très bonne idée et originale mais c'est plus un rpg/jeu de plateau du coup, hâte d'en voir plus car c'est faisable sans devoir être simple!
Tes souris ont la tête au carré, dis moi !


loly74 - posté le 09/08/2012 à 22:52:24 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Raymond du Piedmont a dit:

J'ai la très nette impression que t'as pas voulu faire un truc bling bling justement pour éviter le cassage de gueule.



C'est exactement ça! Contrairement à Foolen, les systèmes de Wolkaz sont simples et mit en place les uns après les autres.
Mais c'est net que Foolen demandait des scripts introuvables, ici, c'est l'inverse, je trouve des scripts et je les adaptent à Wolkaz, en revanche, le système de course sera probablement fait en event.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Kles - posté le 10/08/2012 à 00:24:07 (52 messages postés)

❤ 0

Ah non !

Bon...
Déjà, j'ignorais que tu avais abandonné ton projet Foolen (pas trouvé le post qui dit pourquoi d'ailleurs).
C'est contre nature de gronder des -lolys- sur Oniro, mais là par contre je vais le faire :rit2

Autant je souligne ton initiative de te lancer sur un projet moins gros correspondant un peu plus à tes capacités (ça ne sert à rien de vouloir faire trop gros dès le départ, étant donné qu'en plus tu te dis "nulle" en script si j'ai bien compris), autant j'ai l'impression que tu brides pas mal de choses pour la facilité, c'est pas bien !

Par exemple, quand je vois que tu as les capacités de faire (en 4heures !) ceci :
image

... et que tu termines sur ceci :

image

... bah je dis que tu fais ta paresseuse là :susp (oui je sais, ça te prend surement moins de temps)

Je ne vais pas rajouter une couche pour ton CBS, mais tu dois faire un petit effort dessus aussi.
Par exemple, vu tes graphismes (tu es bonne là-dessus en plus), si tu veux vraiment à tout prix te faire un CBS, pourquoi ne pas opter pour un comme celui de Mario & Luigi Superstar Saga (vu les tons de couleurs et les dessins assez mimi, ça collerait bien je trouve) : [Lien externe]
image

Surcharger un menu de tout un tas d'options n'est pas forcément la meilleure solution, ce qui reste -très très simple- marche -très très bien- parfois (hormis les RTP@Cie mais c'est une autre histoire) ... Enfin voilà.
J'avais fais la remarque à Ephy, même si au final c'était pas lui le graphiste :rit2, mais je trouve que lorsqu'on à de telles capacités en dessin, c'est bête de se brider... je fais mon :vieux mais sérieux quoi, c'est dommage !

Edit :
Tu m'as ninja sur la démo on dirait.. Je vais tester ça de suite.


loly74 - posté le 10/08/2012 à 00:30:19 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Merci Kles pour ces précieux conseils, de toute façon, Wolkaz risque de devenir un semi A-rpg limite tactique, mais toujours dans le ton simplifié.

Après, pourquoi avoir choisi des graphismes chibi et pourri?
Parce que ça donne un certain charme, je trouve ^^
regarde les screens de combat, le fond est plutôt bien assorti.
après, je compte peut être faire des séquences vidéos. et faire des animations avec du vectoriel comme ça, c'est juste super facile, et c'est grâce à ces graphs qu'on peut avoir une démo aujourd'hui.

Parce que la démo est sortie!


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Kles - posté le 10/08/2012 à 00:49:33 (52 messages postés)

❤ 0

loly74 a dit:

Parce que la démo est sortie!



Ah, les joies de RMXP combinées à l'OS Vista... Bon chez moi, ça ne fonctionne pas.
Du coup tu me FORCES (typique d'une loli ça) à réinstaller RMXP sur mon PC.

loly74 a dit:

des graphismes chibi et pourri


Je n'ai pas dit ça hein, de plus je serais incapable de faire ce genre de dessins donc...
Je dis simplement que c'est dommage, mais bon si tu préfères passer à du Chibi alors go ! Il vaut mieux que tu travailles sur quelque chose qui te plaise, sinon tu risques d'abandonner par faute de motivation.


Edit :
Bon. J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas. Tant pis.
Reste plus qu'à attendre le test d'un autre Oniromancien. Désolé ma grande.


loly74 - posté le 10/08/2012 à 01:09:38 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

C'est surtout que le chibi est choisi exprès pour s'allier à l'ambiance bon enfant du jeu. (des remballages, 'y en a à la pelle, j'espère que ça vous fera sourire)

j'ai pas vista donc j'peux pas t'aider, mon pote... :/

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Joke - posté le 10/08/2012 à 03:00:04 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Il suffit pas de mettre le RGSS100J.dll (ou du moins celui désigné dans le Game.ini) dans le répertoire du jeu pour qu'il soit jouable sans RM ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zeus81 - posté le 10/08/2012 à 03:08:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Faut que la version de la dll soit >= 102 pour Vista/7.


criket - posté le 10/08/2012 à 09:35:29 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Je suis en train de tester, mais après que le bad boy pleure sa maman parce que je l'ai battu, je suis bloquée...je peux pas avancer ni rien...

Mais de ce que j'ai vu, tu ne mets pas beaucoup l'accent sur le côté sombre du sénario : on commence par une histoire d'amour dans un lycée. Bon, ça peut être un choix pour amener les éléments tristes au fur et à mesure, mais de mon point de vue c'est pas plus mal d'annoncer la couleur assez tôt :p

Pendant le tuto de combat, j'ai pas eu le temps de donner un seul coup. Pour ceux qui auront vraiment besoin de ce tuto, il est trop rapide je trouve.

On ne peut parler à aucun pnj !

J'aime beaucoup les fascets et les boites de dialogue. Surtout les têtes qui changent, c'est super.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


loly74 - posté le 10/08/2012 à 13:21:51 (854 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

D'accord, je prend note et je corrige pour la prochaine MaJ

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mastervlad - posté le 10/08/2012 à 14:00:29 (433 messages postés)

❤ 0

Mmm, le jeu crash après le splash screen. Ca serait intéressant de rendre le jeu autonome pour ceux n'ayant plus RM XP : ).


Rockmik - posté le 10/08/2012 à 17:04:37 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai testé. Les personnages sont vraiment minuscules. J'ai pas trouvé le moyen de quitter autrement que par alt+f4.
L'intérêt principal se trouve au niveau du custom.
Pour les noms des persos:

Citation:

Robitus


Citation:

Dik-Rémy


Hum, je dois avoir l'esprit mal tourné.

Ok le thème typé collège et de l'amoureux looser c'est du vu et revu mais ça a le mérite de poser une base sympa pour le reste du scénario.
Il sert à quoi le petit menu activable avec la touche "A" ?

Sinon le jeu freeze après le combat.

Les ramens, c'est délicieux.


loly74 - posté le 11/08/2012 à 13:26:34 (854 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Rockmik a dit:


Sinon le jeu freeze après le combat.



Lequel? Il y en a plein!

Et comment ça, il faut ouvrir avec RM? C'est la version éditable ou quoi?:oO

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s4suk3 - posté le 11/08/2012 à 13:29:57 (555 messages postés)

❤ 0

-

Après le combat contre Derrek, le jeu plante.


leicsirg - posté le 11/08/2012 à 13:49:47 (830 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai tésté le jeu en live, le premier truc qui m'a dérangé c'est la taille des perso, quand on percute un autre chara, les deux charas sont à au moins deux mêtres d'écart, bien que ce soit très joli.
le deuxiemme truc c'est qu'il y a DES BITES PARTOUT!!!§§
Entre les noms, les murs, la position du pointeur dans le combat avec derrek (qui n'a pas planté)
mmh sinon c'est pas mal c'est un scénario un peu deja vu dans un contexte différent

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Zeus81 - posté le 11/08/2012 à 14:44:11 (11071 messages postés)

❤ 0

Plein de petits défaut.
La vitesse des déplacements est trop élevée, c'est abusé.
Sur le premier combat de tuto on a le temps de rien faire, probablement un bug du script atb.
Les stats sont mal réglées, on fait toujours 0 de dégâts avec les attaques normales.
Manque d'objets, sur le dernier combat si on se fait paralyser c'est bon on peut faire F12 c'est comme si on était déjà mort.
Les dialogues sont pas très bien centrés sur la boite.

Sinon les graphismes ça va.
Les musiques... je sais plus, m'en souviens pas.
L'histoire au début c'est du cliché d'animes et ensuite c'est du Cars.
Y'avait quelques dialogues marrants, quelques fautes aussi.

Peu mieux faire. :flaco


loly74 - posté le 11/08/2012 à 19:22:09 (854 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

leicsirg a dit:


Le premier truc qui m'a dérangé c'est la taille des perso


Oh mon dieu, si je change la taille des charas, je vais devoir aussi changer la tailles des portes, des murs...

leicsirg a dit:


le deuxiemme truc c'est qu'il y a DES BITES PARTOUT!!!§§
Entre les noms, les murs, la position du pointeur dans le combat avec derrek


AAAARGH, mais arrêtez avec ça! C'parce que vous en avez une, ça doit être pour ça....:hum

Robitus, ça fait penser à Robin, Dik-Rémy, oh, merci, hein....
si "Dick" veut dire biloute en anglais, c'pas en français, y a pas de quoi en faire un drame... (surtout qu'une star s'appelle Dickens, il en a pas fait tout un plat, lui...)

Ca va être quoi, bientôt? Marisette la Frisette?:oO
En plus avec ses cheveux, t'es servi...

Un autre personnage à venir s'appelle Savonne, encore une allusion à la nudité?

Stop, les noms de Rasouris sont choisis pour être ridicule, mais en aucun cas ils ne sont vulgaires où quoi que ce soit dans le genre...


Pour le bug avec derrek, j'ai envie de dire OH MY GOD!
c'était si con que ça?
j'corrige.

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s4suk3 - posté le 12/08/2012 à 14:24:50 (555 messages postés)

❤ 0

-

J'ai continué a jouer, le truc un peu ennuyeux c'est que le système de combat est tellement chiant, que devoir faire du level up pour battre les deux kidnappeur est vraiment ...

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