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Reprise du message précédent:

Rockmik - posté le 13/04/2012 à 17:29:41 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

faits avec un log aussi cadré que RM


Avec des équivalents je pense, sur RM2003:







Ca va encore pour un log cadré (j'ai lu 2 posts random dans le topic).

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 17:51:05 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

RM offre pas mal de possibilités connexes à ses fonctions de base, quelle que soit la version, c'est vrai. Mais ça reste tout de même un programme d'une part limité, d'autre part -n'en déplaise à Nonor, optimisé spécifiquement POUR les DQ-like (ou les FF-like pour RM2K3), tout simplement parce que taillé pour les goûts vidéoludiques des Japs et pour être utilisé par un public (très) large, faut pas chercher plus loin. A la limite, vous pouvez faire de petits films interactifs, ça oui. Mais ça restera du basique.



Ah mais oui RM est taillé pour faire du DQ-like. Je m'en doute bien.
Mais hé, les gars, le J-RPG c'est pas QUE Dragon Quest (épisodes sur nes ou snes).
Le J-RPG c'est très diversifié, ça inclut Secret of Mana, Chrono Cross, FF13, Lost Odyssey etc etc... Je pense que tu as une meilleure connaissance que moi sur ces trucs-là d'ailleurs.
On parle bien de RPG Maker déjà, pas de J-RPG Maker, mais même en considérant que c'est pour faire du J-RPG, c'est super limité comme logiciel.

De toute façon, donner un choix de résolution, taille des tiles, format des vidéos, choix des touches, déplacement des persos, etc, c'est pas quelque chose qui se rattache au genre du jeu. C'est juste une question de permettre de laisser aller sa créativité et bosser de façon un peu moderne. C'est honteux que ce soit même pas possible.

Bref, je pense que dire "C'est une bonne chose que RM ne propose pas ça et ça et ça parce qu'il est fait pour du DQ-like" c'est idiot. Déjà, personne n'a décrété que c'était pour faire du DQ-like. C'est pas DQ-Maker. On en est arrivé à dire que c'était pour faire du DQ-like parce qu'il manquait des choses pour faire tout le reste, donc par voie de conséquence, faire du DQ reste la chose la plus pratique. C'est très différent.
Et de toute façon, plus un logiciel est diversifié, riche, performant, pratique, mieux c'est, non? Pourquoi se contenter de si peu? Je crois ne pas être le seul à trouver que les nouveautés de chaque RM sont sans grand intérêt et que c'est un peu idiot de tout refaire à chaque fois.

Citation:

Selon tes goûts, et de ton point de vue de maker. Parce que tu tiltes direct en voyant un screen avec des RTP. On en revient à ce que disait Kno sur l'autre topic, en fait...



Non mais écoute un peu de bonne foi quand même. On parle de jeu vidéo là. Jeu VIDEO. Le terme vidéo est là pour signifie que le support visuel a son importance.
Je parle même pas de performance graphique ou autre, mais un jeu vidéo c'est un jeu avec des images, donc il vaut mieux que les images soient valables.
Et à plus forte raison dans un RPG. Sérieusement, le RPG, c'est quoi sinon un voyage dans un monde imaginaire? C'est le genre de jeu qui invite le plus au voyage, au rêve, à l'évasion.
Et là, t'as le sentiment de t'évader toi dans ces salles en RTP qui se ressemblent toutes? Moi j'ai l'impression que ça fait 5 ans que je vois les mêmes.
Et quand bien même je ne connaitrais pas les RTP, sérieusement... Où est l'originalité, la personnalité de ces décors? Qu'est-ce qui les rend différents de ceux d'un autre jeu?
Faut-il être maker pour chercher un jeu original? Je ne crois pas.

A chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est parce qu'on est maker. C'est un peu comme certaines femmes ou certains gens de couleur qui, lorsqu'on n'est pas d'accord avec eux, disent que c'est parce qu'on est misogyne ou raciste, alors que c'est peut-être aussi simplement parce qu'ils disent des trucs faux ou en tous cas discutables.

Il n'y a aucune ambiance, aucun aspect caractéristique des lieux, de la région, rien qui donne envie d'explorer, d'en savoir plus, de découvrir ces paysages... Parce que c'est ça le RPG, c'est explorer des pays, des villes virtuelles, au fond, et s'imaginer en faire partie.

Quant à la médiocrité du mapping des jeux mis en exemple, elle achève de détruire tout sentiment d'immersion qui pourrait subsister.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Rockmik - posté le 13/04/2012 à 17:54:20 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Moi j'ai l'impression que ça fait 5 ans que je vois les mêmes.


Citation:

Il n'y a aucune ambiance, aucun aspect caractéristique des lieux, de la région, rien qui donne envie d'explorer, d'en savoir plus, de découvrir ces paysages...


image


Spoiler (cliquez pour afficher)



Les ramens, c'est délicieux.


trotter - posté le 13/04/2012 à 18:00:28 (10531 messages postés)

❤ 0

T'aurais peut être dû lire un peu plus de deux posts avec de remplir le topic de youtube Rockmick, ils disent sans bidouiller les scripts.


Rockmik - posté le 13/04/2012 à 18:02:10 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

J'ai ajouté la précision entre parenthèses après avoir lu plus de 2 posts. Faites pas gaffe donc. :F

Les ramens, c'est délicieux.


Kenetec - posté le 13/04/2012 à 18:10:10 (13001 messages postés)

❤ 0

~°~

Je voudrais juste faire un aparté rapide sur les scripts, qui sont pour moi l'exact opposé de ce que devrait être RPG Maker.

A savoir un logiciel de création de RPG simple et accessible, et qui ne nécessite aucune connaissance en programmation.

Depuis XP et les autres versions, Enterbrain se contente de sortir la même version de son logiciel avec quelques nouveautés et nous balance comme discours : "Avec notre logiciel vous allez pouvoir créer un super RPG Old School comme vous (Cf les Japonais) les aimez.
Vous voulez faire un truc plus personnalisé ? Demerdez vous avec les scripts !".

Désolé mais apprendre à coder en Ruby c'est une démarche lourde, longue, et guère passionnante quand on ne s'intéresse pas à la prog.

C'est précisément pour éviter ce genre de truc que je me suis mis à RM à l'époque.

Comme l'a dit Gez, depuis le temps qu'ils travaillent sur leur log, ils auraient très bien pu l'améliorer constamment.
Proposer différents styles de jeux, différentes résolutions, plus de systèmes automatiques, de personnalisation ...
On peut très bien imaginer un système de création de menu personnalisé simple et intuitif à base de formes et de liens logiques etc ...

Mais bon vraisemblablement Enterbrain a pas choisit cette orientation pour RM.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kilam1110 - posté le 13/04/2012 à 18:18:18 (9159 messages postés)

❤ 0

+1000 Kenetec, Gez et Sylvanor, de toute façon Enterbrain c'est des gros branleurs qui ont rien dans le crane.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Chaös17 - posté le 13/04/2012 à 18:19:49 (868 messages postés)

❤ 0

Pour infos, Rpg maker est décliner sur plusieurs supports et offre divers options différentes d'un support à l'autre.

Par exemple : rpg maker sur Playstation 2 avait un system de combat par défaut vu du côté et non vu de face comme c'est régulièrement le cas sur la version Pc.


Ses Features :
Character - Create Character
Effect - Create Effects
Weapon - Create Weapon graphics for use in battle
Portrait - Create Character Portraits
Title - Create Title Screen
Monster - Create Monster
Controller - Change controls between Digital, Analog, or PS Mouse
Memory Card - File Manager
Source : http://www.rpgmpavilion.com/index.php?page=rt4-3

Il faut voir plus loin que le bout de son nez.

Blog of Chaos17


trotter - posté le 13/04/2012 à 18:20:05 (10531 messages postés)

❤ 0

Mais sinon ya les Game Maker, Game Develop et Construct qui font ça non ?
Ils promettent tous de créer le jeu 2D de nos rêves sans taper une ligne de code.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 18:21:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

+1 Trotter sauf que la faut tout refaire car il y a rien d'automatisé !
C'est plus difficile d'utilisation que RM.


Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 18:25:36 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vrai Trotter, mais c'est pas optimisé pour faire les RPG. Pour faire des vraies maps, des dialogues à embranchements, un système de combats... C'est super galère. Encore plus qu'en bidouillant sur RM.

Chaös17: les versions consoles c'est sympa, mais pour diffuser le jeu et surtout pour le personnaliser en important des ressources perso, ça devient un réel problème.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 18:35:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

mais c'est pas optimisé pour faire les RPG.


C'est optimisé pour faire aucune genre. Il a du boulot tout simplement et faut connaitre le logiciel utiliser.

Citation:

Pour faire des vraies maps,


Ah il y a des fausses maps ? (Monos d'or ?)
Nop les maps ce n'est pas ce qu'il y a de compliqué à faire pour un RPG ou autre jeu.
Soit tu fais en mode panorama comme tu le fais sur AE. (choses le plus adéquate pour une RPG)
ou tu fais un éditeur de map à coté. C'est facile de faire ça quand tu as peux d’élément mais un peu plus hardue pour faire comme RM.

Le système de combat ça dépend ce que tu veux simplement faire :D


Gez - posté le 13/04/2012 à 19:20:09 (145 messages postés)

❤ 0

Citation:

Game Maker, RPG Maker, Fighter Maker, Sim RPG Maker, Shooter Maker


et en 2013 :
"La 36è lettre du 2è dialogue du perso d'en bas à droite de la seconde map" Maker

en 2014 :
Pixel Maker

en 2015 :
5minutes Game Maker

en 2016 :
Psycho Game Maker

en 2017 :
Funny Game Maker

en 2018 :
Shoot the Duck Maker

en 2019 :
Sim Date Adult Maker

etc

Ils feraient mieux de faire un gros soft bien pensé qui gère à très haut niveau les dialogues, la physique, les animations et tout ce qu'on peut trouver dans tous leurs softs en général.

@Rockmik :
le Doom-like et Megaman sont sympas,
mais je pense que ceux qui ont fait les engines Sonic et Domain of music ont perdu leur temps, on voit aux vidéos que c'est injouable, framerate catastrophique, collisions surnaturelles, physique chaotique et j'en passe => quelle idée d'avoir utilisé RM.


Ah j'ai une question,
est-ce RPG Maker qui a lancé cette mode des A-RPG en déplacement par tiles? ...

Je critique pas les jeux qui utilise cette technique hein, je critique l'outil qui a conduit à cette situation.
Il faudrait entamer la création d'un log open source, créons le RPG Maker de nos rêves, c'est beau de rêver.
Il y a des projets de ce type? Où c'est juste beaucoup trop impossible à réaliser, même par une communauté aussi disciplinée qu'Oniro *hum* :D

Tower of The Sorcerer 2


Kisthune - posté le 13/04/2012 à 19:25:37 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Arrêtez-moi si je me trompe, mais le credo de RPG Maker n'est pas sa simplicité d'utilisation ?

Je ne sais pas pour vous mais ajouter diverses fonctions nativement telles que la création de menus sans passer par l'éditeur de script, les différents types de combat, le déplacement pixel par pixel, la taille des tiles et autres, pour moi ça revient à complexifier le logiciel.

La comparaison va peut être être un peu violente, mais lorsque vous avez ouvert paint et photoshop la première fois, il y en a un qui a dû vous paraître plus sympathique pour débuter. Ce n'est pas celui qui a le plus de fonctionnalité...

RM, c'est un peu pareil. Vous voulez quelque chose de plus évolué, vous allez voir chez les concurrents, ils font ça très bien. Enterbrain a trouvé sa place sur le marché, pourquoi la quitter et squatter celle de ses concurrents ?



Il faudrait un logiciel avec la simplicité de RM, la flexibilité de ses concurrents et en prime quasi un modèle de chaque jeu possible comme ça tout est automatisé, on n'a plus qu'à modifier la base de donnée. Elle est où la création de jeu vidéo ?

Reikon no Yume


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 19:28:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

est-ce RPG Maker qui a lancé cette mode des A-RPG en déplacement par tiles?


Non, certain jeu pro de la nes/snesn utilisait des déplacement par carreau. J'avais déjà touché un jeu comme ça. Mais impossible de dire le nom car je ne me souvient plus.

Citation:

Il y a des projets de ce type?


Le logiciel présenté dans le topic général qui vient d'un membre de rpg création. Il est même open source je crois mais pas gratos. Enfin il y a un truc ouvert.


Zim - posté le 13/04/2012 à 19:38:04 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Rolan's Curse 2 sur GB gère ça par carreau, c'est un peu moisi dans le principe, mais bien utilisé, et reproductible sur RM.

Citation:

Ils feraient mieux de faire un gros soft bien pensé qui gère à très haut niveau les dialogues, la physique, les animations et tout ce qu'on peut trouver dans tous leurs softs en général.


A mon humble avis, si depuis RPG Maker 95, les deux RPG Maker sur SFC, ceux sur PS, ceux sur PS2, celui sur DS, etc., ils se contentent de faire ce qu'ils font, c'est que c'est assez rentable pour ne pas avoir à suivre ce genre de conseils. ;)

Monos : Game Maker gère très bien tout ce qui est déplacement de sprite, plein de fonctions sont là pour simplifier ça, par contre pour l'affichage de texte c'est la misère.

Level Up!


Gez - posté le 13/04/2012 à 19:47:51 (145 messages postés)

❤ 0

Tu n'as pas tord Kisthune, RPG Maker pourrait quand même proposer des réglages avancés via un menu adéquat facultatif, le boulot est à fournir est minime, je parle juste d'ergonomie.
Mais ce que tu avances n'enlève rien au fait que l'évolution du logiciel reste assez énigmatique. 3 pas en avant 2 pas en arrière.

Citation:

Non, certain jeu pro de la nes/snesn utilisait des déplacement par carreau. J'avais déjà touché un jeu comme ça. Mais impossible de dire le nom car je ne me souvient plus.


D'accord, je ne savais pas je retire ce que j'ai dit alors.
Je trouve ça assez inadapté, dans le cas des jeux RM quand par exemple on est collé à un ennemi sans lui faire face, on est obligé de s'écarter puis de revenir vers lui pour lui faire face, et pour peu qu'il se soit écarté d'un autre tile sur le côté entre temps, si on avance on se retrouve dans la même situation qu'au départ, la galère.
Bref ce n'est pas le sujet.

Citation:

Le logiciel présenté dans le topic général qui vient d'un membre de rpg création. Il est même open source je crois mais pas gratos. Enfin il y a un truc ouvert.


Ok j'irais voir, merci.

@Zim :
oui sans doute, j'ai mal formulé, ce n'est pas un conseil c'est plutôt un souhait en tant qu'utilisateur.

Tower of The Sorcerer 2


Zeus81 - posté le 13/04/2012 à 19:55:37 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

donner un choix de résolution

Pour ça c'est possible depuis VX, ça se fait pas dans l'éditeur mais dans les scripts et c'est normal puisque de toute façon si on change la résolution faudra revoir tous les menus, etc...
Après c'est limité à 640x480 max mais c'est un peu une limite technique, avec mon script pour changer la résolution sur XP j'avais testé du 720p sur mon ancien PC (un P4).
Mon test ne faisait rien, une boucle vide qui affichait un écran noir et juste avec ça je tombais à 2FPS...

Citation:

mais je pense que ceux qui ont fait les engines Sonic et Domain of music ont perdu leur temps, on voit aux vidéos que c'est injouable, framerate catastrophique, collisions surnaturelles, physique chaotique et j'en passe => quelle idée d'avoir utilisé RM.

Je vois pas ce que RM vient faire là dedans, si tu programmes avec les pieds tu programmeras avec les pieds quel que soit le logiciel utilisé.
Les performances médiocres de RM sont suffisantes pour à peu près n'importe quel jeu en 2D SD.
Après si tu fais de la merde ça va ramer, ouais, alors que la même merde serait passée tranquille en C/SDL, mais justement le travail d'optimisation peut être instructif.


Rockmik - posté le 13/04/2012 à 19:59:43 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

je pense que ceux qui ont fait les engines Sonic et Domain of music ont perdu leur temps


C'est un peu l'idée de vouloir éplucher une pomme de terre avec un stylo, we know. ;)
Mais on peux faire autre chose que des RPG avec ce log sans script, ça marche également (il y a certains scripts plus performants aussi).

Par contre bien d'accord sur la flemme et le bon vouloir d'Enterbrain de fournir le minimum pour les créateurs et peu d'évolutions.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 13/04/2012 à 20:17:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

D'accord, je ne savais pas je retire ce que j'ai dit alors.
Je trouve ça assez inadapté, dans le cas des jeux RM quand par exemple on est collé à un ennemi sans lui faire face, on est obligé de s'écarter puis de revenir vers lui pour lui faire face, et pour peu qu'il se soit écarté d'un autre tile sur le côté entre temps, si on avance on se retrouve dans la même situation qu'au départ, la galère.


Ah Ah. Avoir un A/RPG fluide est possible en évènement sur RM2003.
Il suffit d'utiliser non pas la reconnaissance de contacte avec les options toucher l’évènement avec l'appuis d'une touche, mais utiliser des valeurs X et Y de l'ennemie et du perso joueur pour savoir si le pj est à coté d'un ennemie et vice versa. Et la c'est fluide, mais beaucoup plus long à faire.

J'avais fait une démo technique, et ce Projet utilise cette méthode.


lidenvice - posté le 13/04/2012 à 21:27:04 (126 messages postés)

❤ 0

Thanos a dit:


Citation:

Mais si une structure permettait de rendre ses lettres de noblesse au making, ça serait différent.



Faut passer indé, pour ça.

Sans quoi, le jeu vidéo amateur restera par nature aussi underground que n'importe quel autre domaine que, j'en sais rien moi, le football ou la musique.
Peu de monde va aller supporter l'équipe de foot de Semur-en-Auxois, à part une petite poignée de Semurois intéressés par leur village ET par le foot, pas vrai?

Ben pour le JV, c'est pareil.



Il faut la structure. Ni plus ni moins.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Falco - posté le 13/04/2012 à 23:14:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Nop les maps ce n'est pas ce qu'il y a de compliqué à faire pour un RPG ou autre jeu.
Soit tu fais en mode panorama comme tu le fais sur AE. (choses le plus adéquate pour une RPG)
ou tu fais un éditeur de map à coté. C'est facile de faire ça quand tu as peux d’élément mais un peu plus hardue pour faire comme RM.



C'est ce qu'il y a de plus dur si.
Sois tu fais un éditeur, et là t'es pépère tranquille, parce que c'est que du bonheur, mais je vous raconte pas la galère à réaliser ça... c'est à en faire des cauchemars.
Après des semaines de code j'avais réalisé le mien... mais t'as des bugs venant d'ailleurs qui se pointent sans raisons et qui plombent tout le bordel.
Et va corriger ça avec un logiciel aussi peu ergonomique que MMF xD

Sinon, oui, sois tu utilises la méthode des panorama, mais c'est long, chiant, et faut tout copier coller à la main à chaque fois.

Je parle surtout pour MMF et GM, c'est pour ça que j'ai rapidement abandonné l'idée de faire un RPG sur ce support, RPG Maker est largement mieux pour ce genre de jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 14/04/2012 à 08:20:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Sinon, oui, sois tu utilises la méthode des panorama, mais c'est long, chiant, et faut tout copier coller à la main à chaque fois.


Ba au niveau panorama, ça ne change pas de RM heins. Donc non c'est pas difficile de faire d'afficher des maps sur MMF.

Je parle bien du système de map heins pas de placer les évènements et tout !

Citation:

Je parle surtout pour MMF et GM, c'est pour ça que j'ai rapidement abandonné l'idée de faire un RPG sur ce support, RPG Maker est largement mieux pour ce genre de jeu.


Game Maker à un mappeur donc moins grave.
Pour construct et autre, c'est toujours la même idée. Mais en me basant sur nonor qui fait du pano, bof a ce niveau la, c'est pas bien compliqué.


Tasslehoff - posté le 14/04/2012 à 12:47:17 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ouep sur Game Maker t'as un système de tiles aussi donc t'as pas vraiment ce problème de map.

Et ouais j'ai déjà essayé de faire un éditeur de maps à la RM sous MMF2 mais qu'est-ce que c'est galère. >< Du coup j'ai vite abandonné par manque de motivation.

~~


Mlle Jojo - posté le 15/04/2012 à 20:09:16 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Le making n'est pas en train de mourir, du moins pas avant d'avoir enfin VX Ace...

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


S4suk3 - posté le 16/04/2012 à 01:31:10 (555 messages postés)

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-

Citation:

et mal codé.


Ah ? Tellement ?

Moi je trouve que rpg maker c'est cool pour faire pleins de petits projets ludique et ça donne l'occasion de se former dans des choses un peu plus exotique qui ne m'auraient jamais intéressé à la base (Ruby, level design).
Je pense que le principal soucis vient du degré d'exigence excessif des autres makers...

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