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Reprise du message précédent:

Zam - posté le 26/01/2022 à 17:32:14 (5505 messages postés) - staff

❤ 5

This is fine :

image


Suite du sujet:

Zam - posté le 26/01/2022 à 17:38:43 (5505 messages postés) - staff

❤ 1

Nope, c'est fait avec des bruits de Perlin et de l'huile de coude. En générer un nouveau à partir d'un forme de base et l'intégrer à RM me prend plus que 15 minutes environ.


Sylvanor - posté le 26/01/2022 à 18:19:03 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super classe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 26/01/2022 à 23:44:28 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça rend bien. J'avais l'impression que le bord des flammes était antialiasé mais en zoomant je me suis aperçu que, non non, tu n'as pas "triché". ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 06/02/2022 à 19:18:20 (5505 messages postés) - staff

❤ 3

Pour le screen de la semaine j'ai bousculé l'ordre et j'ai pris de l'avance sur une map :
image

C'est pas terminé hélas (j'ai fais aucune collision, la partie gauche de la map est encore vide), mais j'ai fais ce que j'ai pu dans les temps.


Nemau - posté le 06/02/2022 à 21:36:42 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça rend bien, GG (et merci d'avoir pensé au SDLS, là on a cinq participations c'est cool).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 13/02/2022 à 15:35:20 (2286 messages postés)

❤ 1

J'commence enfin à m'attaquer au CMS, mais je sais pas trop sur quoi je vais partir.
Soit je pars sur du très classique :
1/
image
2/
image

Soit sur du moins classique :
3/
image
4/
image

EDIT :
Je partirais très certainement sur la 4/, avec possiblement une modification de ce style :

image

image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 10/03/2022 à 11:43:13 (19565 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Un mois sans screenshot :(
Le making se meurt.

Mack : J'ai tendance à préférer le moins classique, pour la bonne raison que quitte à avoir un CMS, autant le rendre différent du Menu de base.
Ca a avancé depuis ?

---------------

De mon coté j'en avais parlé il y a quelques temps, mais j'ai fais une sorte de burn out du making il y a quelques semaines, j'avais pris la décision personnelle de tout arrêter définitivement.

Au final j'ai pris quelques jours de repos et ça m'a permis de réfléchir un peu à ce que j'ai envie et ce que je devrais faire.
Du coup Spellgrimage est toujours en pause, je sais pas quand il reprendra, peut-être jamais, je ne sais pas, mais de mon coté j'ai envie de me reconcentrer sur ce que j'aime et ne plus me mettre autant de pression, j'ai donc décidé de me lancer sur un nouveau projet, qui si il sort, sera cette fois gratuit moins ambitieux, mais avec beaucoup plus de passion.

J'ai toujours voulu réaliser un Tactical RPG dans le style Fire Emblem depuis tout petit, j'ai donc commencé à réaliser un moteur similaire :
image

J'ai également développé mon propre éditeur afin de pouvoir créer le jeu sans aucune difficulté et avec toujours le même crédo : rendre le tout simple accessible, et toujours plaisant à concevoir :

image
image

Pour l'instant je suis content de ce que j'ai, j'ai commencé le projet il y a 1 mois, j'ai rédigé une partie du Game Design document, j'ai prévu quelques idées de gameplay originales pour me différencier de Fire Emblem, et ai quelques bribes de scénarios.
Je sais pas trop ou ça ira, je m'interdit de continuer de travailler si je n'ai plus de plaisir à le faire en tout cas.

Ah et, je le précise pour tout transparence et honnêteté, les graphismes utilisés proviennent d'un pack de ressources crée par Pita, ils ne sont pas fait par moi :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


system of rm - posté le 10/03/2022 à 16:02:07 (1418 messages postés)

❤ 0

Zam ton jeu me fait penser à Obra dinn :sourire2


Nemau - posté le 10/03/2022 à 17:31:25 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Zam aime beaucoup ce jeu donc je pense que ce n'est pas une coïncidence. ^^

Falco : gros GG. Impressionnant que tu aies codé ton propre éditeur. Tu es partie de quelque chose d'existant, ou tu as codé le truc de zéro ? Bonne continuation.

Mack : j'hésite, les trois sont chouettes.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 10/03/2022 à 17:54:46 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Falco : gros GG. Impressionnant que tu aies codé ton propre éditeur. Tu es partie de quelque chose d'existant, ou tu as codé le truc de zéro ? Bonne continuation.



Merci !
Non de zéro, c'est pas compliqué honnêtement je l'avais déjà fait pour Inexistence avec MMF donc j'ai pu réadapter mon code avec Construct (et l'améliorer au passage héhé)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zam - posté le 10/03/2022 à 19:01:01 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Zam ton jeu me fait penser à Obra dinn sourire2

J'ai commencé à faire du pixel art en 2 couleurs bien avant le début du développement d'Obra Dinn, mais comme Nemau l'a dit j'aime beaucoup ce jeu et il m'a beaucoup aidé à me rendre de compte de ce qui est bien et pas bien avec le 1bit. Un autre jeu qui m'a donné ces choses est WORLD OF HORROR.


immudelki - posté le 10/03/2022 à 21:43:51 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Gros GG pour l'éditeur.
Très intéressant de te voir shifter sur un projet gratuit avec plus de passion.
Je connais un barbu qui sera content :F et ça donnera de l'eau au moulin de ce genre de discussions maintenant que tu as cette expérience :)

C'est très joli, hâte d'en voir plus!

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sylvanor - posté le 11/03/2022 à 00:52:39 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Du coup Spellgrimage est toujours en pause, je sais pas quand il reprendra, peut-être jamais, je ne sais pas, mais de mon coté j'ai envie de me reconcentrer sur ce que j'aime et ne plus me mettre autant de pression, j'ai donc décidé de me lancer sur un nouveau projet, qui si il sort, sera cette fois gratuit moins ambitieux, mais avec beaucoup plus de passion.



Ah bien ça, tu n'as donc pas le kokoro entièrement corrompu, on pourra peut-être faire quelque chose de toi finalement. :p
Bon ça me fait un peu de peine pour le boulot que tu as abattu sur ton tactical, c'était quoi le problème? La pression que tu te mettais, ou bien tu n'en es pas vraiment content?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 11/03/2022 à 09:04:05 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Gros GG pour l'éditeur.
Très intéressant de te voir shifter sur un projet gratuit avec plus de passion.
Je connais un barbu qui sera content :F et ça donnera de l'eau au moulin de ce genre de discussions maintenant que tu as cette expérience :)

C'est très joli, hâte d'en voir plus!



Héhé merci beaucoup :)

Citation:

Ah bien ça, tu n'as donc pas le kokoro entièrement corrompu, on pourra peut-être faire quelque chose de toi finalement. :p
Bon ça me fait un peu de peine pour le boulot que tu as abattu sur ton tactical, c'était quoi le problème? La pression que tu te mettais, ou bien tu n'en es pas vraiment content?



Oh c'était beaucoup de choses... la complexité de mixer le rogue lite et le tactical, le fait de travailler beaucoup trop dessus, la pression énorme de réussir à faire un jeu intéressant, et le doute quotidien qui m'envahissait quand à ma capacité à faire des jeux au moins corrects.
Je pense que quand tu commences à te forcer tous les jours pendant des heures à faire quelque chose qui ne te plait pas, ou pour les mauvaises raisons, ça ne peut pas marcher.
Ca a marché pendant des années pour Inexistence Rebirth, mais ca n'apporte pas de bonnes choses au final.

Après je ne considère pas Spellgrimage comme abandonné, il est possible que je revienne dessus quand j'aurais pris un peu de temps pour moi !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 11/03/2022 à 20:03:34 (52129 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Citation:

le doute quotidien qui m'envahissait quand à ma capacité à faire des jeux au moins corrects

Je ne sais pas si ce doute est mérité (je pense que tu es capable de faire des trucs très bien), mais dans le pîre des cas tu as quand même de quoi voir le verre à moitié plein : tu as terminé un jeu (un "vrai" jeu, pas un truc full rip avec un durée de vie de trois minutes), c'est déjà un certain exploit.

Citation:

Après je ne considère pas Spellgrimage comme abandonné, il est possible que je revienne dessus quand j'aurais pris un peu de temps pour moi !

Parfois, il faut s'autoriser à mettre un projet en "pause à durée inderterminée" plutôt que de l'abandonner. En tout cas ça marche en ce qui me concerne : parfois je n'ai plus du tout envie de bosser sur un projet (au point d'avoir l'impression que c'est définitif) et au bout de plusieurs mois voire plus d'un an je retrouve finalement l'envie de bosser dessus.

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Falco - posté le 11/03/2022 à 20:16:27 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je ne sais pas si ce doute est mérité (je pense que tu es capable de faire des trucs très bien), mais dans le pîre des cas tu as quand même de quoi voir le verre à moitié plein : tu as terminé un jeu (un "vrai" jeu, pas un truc full rip avec un durée de vie de trois minutes), c'est déjà un certain exploit.



J'ai toujours eu cette sorte de syndrome de l'imposteur depuis des années, que ça soit dans mon travail ou dans mes passions, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de chances et de savoir faire pleins de choses parce que je suis motivé et curieux, mais en étant "mauvais/moyen" dans tout et n'exceller dans rien, du coup je peux très vite passer d'un état de fierté quand je produis quelque chose, à celui de tout remettre ma vie en question le lendemain quand je n'arrive pas quelque chose, c'est mon quotidien depuis bien longtemps  XD
Pour Inexistence je suis très content d'être arrivé à bout mais quand je le regarde d'un oeil extérieur, je trouve pas que le jeu soit franchement une réussite, je pense que n'importe qui aurait pu arriver à faire la même chose avec la même motivation que moi, il n'y a rien d'extraordinaire.
C'est d'ailleurs pour ça que je voulais faire mieux avec Spellgrimage et que l'ambition a eu raison de moi, mais c'est pas plus mal, ça me permet de continuer ma passion avec beaucoup plus d'envie et moins de stresse.
Merci en tout cas c'est très gentil !

Citation:

Parfois, il faut s'autoriser à mettre un projet en "pause à durée inderterminée" plutôt que de l'abandonner. En tout cas ça marche en ce qui me concerne : parfois je n'ai plus du tout envie de bosser sur un projet (au point d'avoir l'impression que c'est définitif) et au bout de plusieurs mois voire plus d'un an je retrouve finalement l'envie de bosser dessus.



Tout à fait d'accord, de toute façon ça n'apporte rien de se forcer à faire des choses, je pense pas qu'on puisse bien faire quand on a pas l'envie ni la motivation :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 11/03/2022 à 20:23:57 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Tout à fait d'accord, de toute façon ça n'apporte rien de se forcer à faire des choses, je pense pas qu'on puisse bien faire quand on a pas l'envie ni la motivation :)


Je pense que ça dépend des gens. Il me semble que des gens comme sriden ou Nonor arrivent à se forcer à travailler même quand ils aimeraient faire autre chose, et que de ce "making forcé" résulte quand même de la quantité et de la qualité. RotS aussi y arrive un peu, enfin je crois (et sûrement plein d'autres gens de la commu, je donne juste les exemples que je connais).

Mais ils sont probablement des exceptions.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 15/04/2022 à 21:02:26 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

image
Un test d'arbre pour remplacer les arbres de Secret of Mana. Ils sont pas mal mais ça va pour certaines maps. Pas pour un jeu entier.
Les connaisseurs auront vite reconnu l'arbre. La palette, c'est celle des arbres de SOM, version des grandes villes. Pas des arbres fluos classiques.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 15/04/2022 à 21:07:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ephy a dit:

image
Un test d'arbre pour remplacer les arbres de Secret of Mana. Ils sont pas mal mais ça va pour certaines maps. Pas pour un jeu entier.
Les connaisseurs auront vite reconnu l'arbre. La palette, c'est celle des arbres de SOM, version des grandes villes. Pas des arbres fluos classiques.


J'ai pas vraiment d'argument mais l'arbre à moitié coupé par la maison à gauche a directement attiré mon attention, comme si quelque chose ne fonctionnait pas.

Peut-être une différence de perspective avec le dessus très plat de l'arbre.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 15/04/2022 à 21:46:13 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les arbres de RM95 ! J'ai une longue histoire love-hate avec eux. x)

Je trouve que ces arbres ne fonctionnent pas parfaitement avec le reste des décors de SoM. Sur ces derniers tout est texturé (sur ton screen en tout cas), même le mur des maisons possède une texture discrète, or les arbres ont un gros aplat au-dessus.

Chouette mapping par contre (à part le détail signalé par Tyty).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ephy - posté le 15/04/2022 à 22:07:31 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je suis assez d'accord aussi, c'est loin d'être idéal. Je voulais des avis pour confirmer. C'est dommage parce que j'aime bien les arbres de RM95.
Pour avoir cherché un peu, c'est dur de trouver des arbres (et des ressources en général) qui s'harmonisent bien avec SoM tout en étant pas super prise de tête à mapper. D'ailleurs Nemaux, toi qui est un peu expert en ressourçage, tu n'aurais pas d'idées de rips à prendre pour aller avec SoM?

Par contre la platitude sur le dessus vient du fait que je me suis raté en intégrant l'arbre au chipset. J'ai oublié de retirer la limitation à 256 couleurs et ça à fait perdre une partie des textures. Ca change pas le fait qu'il y ai une petite zone de plat, mais moins étendue qu'actuellement. Faudra que je fasse des tests encore.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 15/04/2022 à 22:26:04 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je ne dois pas être tant un expert que ça car là (bruni) je n'ai pas d'idée, sincèrement. Peut-être regarder tout simplement les arbres des autres grands classiques 16 bits, en changeant leur palette ?

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Falco - posté le 15/04/2022 à 22:36:25 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Effectivement, ils jurent beaucoup avec le reste, suffit de regarder les buissons pour voir qu'ils sont vraiment différents.
Si tu me les envoies je peux tenter de les rendre plus dans le style !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 16/04/2022 à 09:37:08 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Merci de proposer ton aide Flaco. Pour le moment je fais juste des tests un peu au pif donc je vais pas te faire travailler pour rien. Mais je garde ta proposition dans un coin en derniers recours.

image
J'ai testé avec d'autres arbres. C'est presque la même palette que les arbres de SoM (les cyprès fluo classiques pour le coup) mais avec un léger changement de teinte vers le jaune et le vert pour avoir deux couleurs différentes.
Y'a des trous dans le mapping des arbres du fond parce que ces arbres rentrent dans la catégorie relous à mapper. Il faut que je retravaille le chipset mais ça prend du temps que j'ai pas envie d'investir inutilement. Donc ça ira pour le moment.
Il manque le haut de la cheminée mais c'est normal. Il est parti avec le nettoyage des arbres précédents.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 16/04/2022 à 10:55:21 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est sympa.

Je ferais bien mon traditionnel commentaire sur les fenêtres dont le bas est au niveau du sommet du crâne des PNJ, mais c'est comme ça que SoM est mappé. :pense

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