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Reprise du message précédent:

Linouille - posté le 19/06/2015 à 22:13:24 (64 messages postés)

❤ 0

MarshallGaming a dit:


Danzaiver > Notre tueur est un pirate informatique, donc il est tout à fait possible de le faire pour lui ;)

Et non ce n'est pas du fantastique, je dirai même que se serait limite réel.



Dans ce cas il faut que tu ais une rigoureuse précision scientifique de ton sujet.

Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ


Suite du sujet:

TheNiceBadVampire - posté le 24/06/2015 à 19:02:36 (53 messages postés)

❤ 0

Artiste en devenir

Salut, j'ai qq pistes de projets mais je ne pense pas avoir les moyens de les réaliser.

1.Je discutais avec une connaissance d'un jeu délirant niveau graphique. Un jeu 100% shit. Mais attention,pas un truc moche. Ce serait dans le style décharge des sukamon dans digimon world 1 mais plus cartoon. Voir mr Hankey.

Un scénario rpg classique, roi et compagnie,sauf que c'est des étrons qui affrontent des étrons.


2.Un jeu qui se passerait à New York mais dans le passé genre année 20. Mais je crains que ce soit difficile à réaliser niveau graphique. Et puis il faut qq références sur l'époque.

Là ce serait plus un polar,où l'on enquête. Et où le héros est un gars "blasé" qui côtoie des beautés fatales.

Voilà pour commencer. Suis-je au bon endroit pour poster ça ?

Des idées ? Des questions ?

"Riez de ces fous qui ne savent pas ce qu'ils disent car le futur vous donnera raison et leur montrera leur tort" TNBVP


kanatos - posté le 24/06/2015 à 20:33:43 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

J'aime bien ta deuxième idée, surtout que le genre rpg type "Enquête" il en existe pas des masses ^0^.

Il y des tileset modern si tu veux rendre ton jeux plus ... moderne x)


Nemau - posté le 25/06/2015 à 00:09:34 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

2.Un jeu qui se passerait à New York mais dans le passé genre année 20. Mais je crains que ce soit difficile à réaliser niveau graphique.


Alors là, les ressources de Theodore Ikebukuro (Teddy Plaza) auraient fait ton bonheur. Il y en avait pas mal pour XP et plus encore pour 2003, et le thème c'était vraiment "New York des années 20/30". Et des ressources de très grandes qualité, en plus.

Cherche dans les ressources sur Oniro, et si elles n'y sont pas quelqu'un doit bien les avoir quelque part.


Edit :

Je reviens du topic d'Asylopole et, j'me disais : un Inception jeuvidéesque, ça serait cool non ? On commence le jeu au beau milieu de la chaîne de jeux inceptionisés. Le joueur pourrait voyager "vers le haut" ou "vers le bas". Bon après il faut que le gameplay soit intéressant, et que l'histoire tienne la route...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


brikou - posté le 25/06/2015 à 07:40:40 (282 messages postés)

❤ 0

Et pour faire les paliers, y a des gens qui jouent aux jeux vidéos à l'intérieur des jeux vidéos ! 8D
ça me rappelle un peu le film existenZ, même si y a pas trop l'idée d'inception dedans.

Et à la fin du jeu y a un personnage qui dit "Mais sommes-nous sûrs de ne toujours pas être dans un jeu vidéo ?"
Comme ça, ça casse le quatrième mur et tout...

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


TheNiceBadVampire - posté le 25/06/2015 à 10:04:22 (53 messages postés)

❤ 0

Artiste en devenir

Waouw, je reviens des ressources. (Et encore je n'ai pas tout regardé)
Je ne m'attendais pas à tant de choix ! C'est le paradis pour ceux
qui ont du mal à créer des décors de zéro. Modifier est plus facile.
Justement il y a certaines choses que je me demandais comment faire.
Ça va beaucoup m'aider (sourire)

Oui j'ai trouvé les ressources de Théodore. Je ne sais pas si c'est ce que je cherchais
exactement, mais ça vaut le coup d’œil. Merci du tuyau !

Maintenant je ne sais pas entre xp ou 2003, lequel conviendrait le mieux pour ce projet...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Edit: Y a t'il des charsets genre gars en impair, qui pourrait me servir de modèle ? Je sais je demande beaucoup :zutre

Et au fait c'est hors sujet mais avez-vous jeté un œil dans les créations.
J'ai posté des poèmes. Un avis est toujours le bienvenue. (Sourire)


"Riez de ces fous qui ne savent pas ce qu'ils disent car le futur vous donnera raison et leur montrera leur tort" TNBVP


canar - posté le 27/06/2015 à 11:01:35 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Bonjour, je viens présenter un peu plus en détail mon projet, sans que j'ai l'impression qu'il mérite un avant-projet complet pour l'instant. Réalisé sous RMXP

Histoire :
Vous incarnez \n[1], un mercenaire dont vous définissez plus ou moins la personnalité et qui essaie de survivre dans un petit royaume menacé par 1) l'empire voisin, parce que les empires sont toujours des méchants, 2) des démons qui veulent envahir le monde et 3) des gens qui veulent plus ou moins renverser la reine au pouvoir pour des motivations qui leur sont propres. Du coup pas mal de boulot pour notre héros.

La particularité fondamentale du jeu, c'est que ces 4 factions (le royaume pour la 4e) ont des objectifs qui progressent pendant que vous faites votre vie dans votre coin. En fait, le jeu possède un compte à rebours interne qui n'est affiché nulle part ou presque et chaque mission que vous faites réduit le temps qu'il vous reste à jouer (c'est sans doute mal exprimé).

Gameplay :
En combat le gameplay habituel malheureusement, j'ai juste modifié les formules pour les rendre plus compréhensibles de mon côté, et avoir des dégâts moins aléatoires.

Hors combat, c'est là que ça devient (j'espère) plus intéressant. Etant fan de jeux de gestion, il s'agira non seulement de mener à bien des missions mais également de gérer votre guilde de mercenaires avec des options telles que le lieutenant qui réalise des missions à votre place, un forgeron et un alchimiste pour le crafting ou encore un entraîneur pour entraîner vos hommes.

Car oui, vous n'êtes pas limité à une petite équipe, et vous devrez choisir vos coéquipiers à chaque mission (façon dragon age/mass effect). Chaque coéquipier aura une personnalité et pourra quitter votre groupe, ou tout simplement mourir (baldurs gate ou fire emblem si ca vous parle). Ces fonctionnalités sont presque toute implantées et semblent fonctionner (même si je n'ai pas encore fait de test exhaustif vu le champs des possible).

Ah oui, et vous aurez des dépenses hebdomadaires, bienvenue dans le monde "réel" : payer vos hommes, votre guilde et vos autres employés n'est pas gratuit, et il arrivera que le royaume (en guerre donc en manque d'argent) y aille de sa touche personnelle.

Parce que j'aime varié les genres, il y aura des missions énigmes, d'autres en course contre la montre, d'autre que vous pourrez - voire devrez - perdre... J'essaie d'en profiter pour inclure toutes mes (nombreuses) idées.

Un système de superclasse comme dans fire emblem (ma grande référence vous l'aurez compris)

Organisation :
Le jeu sera séparé en arc, ou chapitres, chacun doté d'une petite histoire propre et de 3 à 5 missions (sauf l'arc principal qui en a 10). La plupart des missions sont "optionnelles" et deviendront obsolètes si vous ne les remplissez pas à temps (lié au compte à rebours ci dessus). Certaines missions notamment dans la campagne principale vous seront imposées.

Progression :
La trame principale est achevée à 90%, seule la mission finale qui devrait être impactée par tous les autres chapitres (j'aime les dénouement un peu épique malgré tout) n'est pas terminée.
Le scénario de chaque mission est défini au moins partiellement, complètement pour les 3 premiers arcs et j'ai déjà achevé 5 missions (plus que 35 T-T)
Niveau Level Design je trouve ça très très inégal, je vais me faire conseiller je pense.
Niveau personnages, il devrait y en avoir 18 jouables (pour remplacer les pertes, voyez vous), chacun avec sa personnalité propre. Je fais appel à des amis pour qu'ils soient aussi variés que possible, ils devraient intervenir de manière logique mais parfois imprévisible au cours des missions. Seule la princesse (oui, il y a une princesse) et le héros (pas vous, amusant non ?) sont à peu près détaillés.
Niveau Base de Données je viens de plier ce que je voulais faire au moins sur Excel, reste à ramener ça sur RM (si quelqu'un connait un outil pour me faciliter la tâche)
Niveau graphisme je pleure un peu
Niveau Event les maps finies fonctionnent, mais les plus grandes ont des problèmes de lag. Je cherche à retrouver le topic permettant de diminuer ça, sinon je les couperai en plus petit morceaux.
Niveau hors combat, le système de sélection de perso fonctionne parfaitement, l'algo du lieutenant est fini je dois vérifier qu'il fonctionne et le craft est fini pour l'alchimie, je suis en train de faire l'entraineur.
Le background existe dans ma tête mais il faut que je le couche quelque part avant de l'intégrer au jeu.

Voilà, un peu trop long pour être une bribe mais je jugeais ça trop court pour être un vrai début (j'en suis ptet à 10-20% au total).

J'attends vos TL;DR T-T

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


verehn - posté le 27/06/2015 à 15:31:16 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Le concept est très sympa bien que tout ça semble difficile à réaliser. J'espère que tu t'en sortiras, en tout cas bonne chance. ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mickaellion2 - posté le 27/06/2015 à 23:17:20 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Fire Emblem, gestion, baston...
Tu as attiré mon attention, là !

Un projet très intéressant que j'attends avec impatience.
Et que j'ai déjà envie d'essayer...
Bon courage pour la suite car ce projet, c'est du lourd !


Danzaiver - posté le 28/06/2015 à 03:01:39 (364 messages postés)

❤ 0

j’irai pas dire que c'est du lourd comme le monsieur du dessus, mais ça a le mérite d’être intéressant.

Bon courage.


canar - posté le 28/06/2015 à 05:02:22 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Je préfère les avis mitigés ça me met moins la pression oO
Je vais essayer de sortir au moins une démo, histoire de montrer le fonctionnement global.
Après je cite Fire Emblem mais je suis incapable de faire un T-RPG, sinon je ne m'en serais sans doute pas privé vu que mes dernières expériences dans le genre (Fire Emblem, XCOM et Valkyria Chronicle) m'ont fait plutot bonne impressions, surtout les deux premiers (500h chacun à l'oeil).
Je reprend surtout le concept de mort permanente que je ne vois plus souvent et qui, je trouve, à tendance à déresponsabiliser le joueur quant à ses choix. Pour moi si tu veux aller fritter le dragon du coin au niveau 1 tu devrais pouvoir, et tu devrais mourir aussi. J'ai grandi avec Baldur's Gate donc je suis habitué de cet aspect glauque mais que je trouve appréciable de perdre des compagnons de route qu'on est amené à apprécier.

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


mickaellion2 - posté le 28/06/2015 à 13:55:50 (52 messages postés)

❤ 0

Débutant expérimenté sans but... "Old-up" de topic...

Danzaiver> je disais du lourd pour le système de gestion.


Linouille - posté le 28/06/2015 à 14:20:40 (64 messages postés)

❤ 0

canar a dit:


Pour moi si tu veux aller fritter le dragon du coin au niveau 1 tu devrais pouvoir, et tu devrais mourir aussi. J'ai grandi avec Baldur's Gate donc je suis habitué de cet aspect glauque mais que je trouve appréciable de perdre des compagnons de route qu'on est amené à apprécier.



Bah... Un tour au temple et c'est réglé. Sauf si le personnage se retrouve à -10 PV.

Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ


Lunatic-Boy - posté le 28/06/2015 à 23:29:44 (24 messages postés)

❤ 0

J'ai une idée de projet.

Un prince ou une princesse (selon le choix du joueur) s'échappe de la capitale de son Royaume juste avant que celle-ci ne soit prise par l'ennemi.

Le jeu consistera à forger des alliances avec les pays voisins pour récupérer le Royaume perdu. Avec plusieurs choix moraux à faire au cours de l'aventure.

Qu'en pensez-vous ?

Au passage regardez mon screen, vous le trouvez comment ?

image
Une bourgade dans le désert d'un pays voisin.




Alphadream - posté le 29/06/2015 à 09:49:45 (5 messages postés)

❤ 0

Maker pationné

Citation:

Le jeu consistera à forger des alliances avec les pays voisins pour récupérer le Royaume perdu



Ça me rappelle fortement Mass Effect mais sinon j'aime bien.


Mimic - posté le 01/07/2015 à 19:28:09 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Bonjour !

Je travaille sur deux projets qui utiliseront les mêmes ressources, l'un des deux n'a pas sa place ici mais je vais juste parler de celui que je voudrais poster sur ce site.


Son nom est encore à définir.


Le scénario donc, nous avons une ile, d'une taille plutôt réduite, où l'on peut apercevoir une forêt entourant une montagne, ainsi qu’une tour au sommet de celle-ci.

De l'eau sort de cette tour, sous forme de plusieurs cascades, qui coulent le long de la montagne, se transformant en torrents dans la forêt et finissants donc dans l'océan.

La chose étrange est que cette tour produit de l’eau depuis des temps immémoriaux, ce qui a attisé la curiosité de gens de tous les horizons. Scientifiques, aventuriers, bandits, armées… tous veulent percer le mystère de la tour (et en tirer profit).

Mais dans les faits, personne n’a jamais réussi à revenir avec le secret de l’eau, car cette tour se défend d’une manière si parfaite qu’on la croirait animée d’une volonté propre !

Entre la séparation surnaturelle des groupes, les décors changeants qui font perdre le sens de l’orientation et des gardiens d’une efficacité stupéfiante, les plus chanceux sont ceux que l’on a repêchés au large de l'île.

Bref, à votre tour maintenant d’essayer de percer les défenses de cette tour !


« L’héroïne » de cette histoire est une parfaite inconnue, d’un village anecdotique, ayant un entrainement rudimentaire à l’épée et au pistolet.

Elle a utilisé tout son argent en mettant en place son voyage vers sa mort ou vers sa gloire éternelle.

Elle n’a clairement pas inventée l’eau chaude mais compte sur sa chance pour remplir son objectif.

Son nom, tout le monde s’en fiche, vous la nommerez vous-même… à la fin de sa quête (morte ou vive).


En ce qui concerne le gameplay, il s’agit d’un a-rpg ou le sens du timing sera mis en avant, avec des ennemis, des pièges et un système de Scoring en fonction du temps, des trésors récoltés et du nombre de gardiens vaincus (des boss vaincus donc, ils ne seront pas toujours sur votre chemin hormis le boss final).


Des screens, ok mais j’en suis encore à tous dessiner, tout n’est pas fini donc des conseils seraient les bienvenus:

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà, merci de votre éventuelle attention et bonne journée !


furie - posté le 03/07/2015 à 07:24:14 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Et donc, je me lance dans un monde futuriste.

Idées:
- dans le futur, tout le monde absorbe une sorte de tube bleu qui permet à chacun de devenir "super" c'est-à-dire plus fort, plus performant, résistant aux maladies, tout quoi. Bon, sauf les plus bénignes. On est pas non plus invincibles.
- pour oublier une relation avec quelqu'un (à cause de la tristesse de la rupture ou parce que l'un est décédé ou autre raison), on peut plonger dans un sommeil artificiel qui nous fait vivre dans un monde très réaliste jusqu'à ce que disparaisse la douleur.
- Il n'y a plus de personnes qui naît avec des carences, des défauts physiques ou autres soucis gênants (au niveau sociétal)
- les habits que l'on porte peuvent se laver d'eux-mêmes et servir de pare-choc.
- des sortes de microscopiques nano technologies peuvent maquiller votre visage, coiffer vos cheveux, les peigner et se transformer à volonté pour prendre la forme de boucles d'oreille/bijoux.
- Les Maisons se font à la manière des Sims. Une fois créées dans le logiciel, une machine imprime la maison sur un terrain -où le gazon est automatiquement débarrassé de toute rudesse et rendu agréable au toucher.
- la place des machines ayant pris de l'ampleur, les humains travaillent peu voire pas du tout. Les robots humains existants, ils peuvent les remplacer lors de tâches difficiles/ennuyantes. (faire le service, animer, etc. les plaisirs comme la danse ou peindre sont par contre plus réservés aux humains)
- On utilise des skateboards volants ou des dinosaures/lions (ou autre créatures au choix) à l'ADN modifiés pour se déplacer dans l'air et sur le sol. Sinon, les voitures peuvent aussi voler.
- La pauvreté n'existe pas. les humains ne travaillant plus vraiment, l'argent n'a plus tant de valeur et ils se partagent tous ce qu'ils ont.
- Les aliments que l'on consomme, d'ailleurs, sont placés dans les stores gratuits par les robots qui plantent dans les champs et récoltent. Ces aliments peuvent être créés artificiellement de même que la nature.
- Lors de tsunamis ou orages il n'y a plus de problème car les villes sont protégées par une sorte de bouclier. Des météos sont créées à l'intérieur des boucliers en question.
Les seuls problèmes seraient les tremblement de terre, que certaines villes évitent car suspendues dans le ciel, les inondations provoquant l'abandon de certaines villes et le soleil, de plus en plus fort.
Même la criminalité est proche de zéro, car tout le monde se sent bien.

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


canar - posté le 04/07/2015 à 03:57:43 (64 messages postés)

❤ 0

Ceci est un canar. Sans d. Il paraît.

Ca fait un début de background mais c'est un peu vierge niveau scénario :)
"Il n'y a plus de concept d'argent" très bien, mais le donc tout le monde partage je suis moins sûr :o
J'ai du mal à imaginer une société humaine comme ça non anarchique (et c'est compliqué à définir). A moins que les robots ne fassent régner l'ordre par la force ou que les humains soient devenus des légumes léthargiques à force de ne pas réfléchir...

J'aime bien ce genre de sujets, ça fait réfléchir à la manière "idéale" de gérer les choses et on se rend compte qu'il n'y en a pas : quoique tu fasses tu trouveras toujours des contents et d'autres moins (ce qui ne veut pas dire forcément qu'il y a de la criminalité).

La vie est un éternel apprentissage, ça tombe bien j'adore apprendre ! Projet en cours (40%) 1/3 du jeu réalisé, grosse phase de test avant la prochaine démo


Nemau - posté le 05/07/2015 à 02:10:14 (52221 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Et donc, je me lance dans un monde futuriste.

Bon voyage. Ne reviens pas trop vite.

=>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


60Catboy - posté le 09/07/2015 à 19:00:58 (146 messages postés)

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Miaou miaou

Juste Nemau, c'est quoi ce symbole du démon (=>[]) a la fin de la plupart de tes messages ?

Ma signature


Sahone - posté le 09/07/2015 à 19:46:03 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

C'est pour dire qu'il sort. (flèche pointant une porte)
On met ce symbole généralement après une blague pourrie (mais drôle) comme il vient de faire juste au-dessus.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


60Catboy - posté le 09/07/2015 à 22:07:37 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Ah, ok, merci d'avoir éclairé la lanterne du chat :3

Ma signature


Nemau - posté le 09/07/2015 à 23:18:35 (52221 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

On met ce symbole généralement après une blague pourrie (mais drôle) comme il vient de faire juste au-dessus.

Ou une blague pas pourrie mais méchante. :D (pour bien rappeler à la personne qu'il ne s'agit que d'une blague et que donc il ne faut pas qu'elle s'en vexe)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


FeuilleDeLaitue - posté le 17/07/2015 à 04:00:01 (82 messages postés)

❤ 0

Bonsoir (ou bonjour vue l'heure)!

En cette heure tardive, j'ai envie de partager le scénario de mon futur projet "Element Zero". Pourquoi "futur"? Et bien parce que j'avais déjà commencé une ébauche de projet sous RPG Maker XP et qu'en travaillant actuellement sur une quête pour Les Chroniques de Gaïa de Miduki, j'ai décidé de recommencer mon jeu sous VX Ace plus tard.

Allez, je me lance. Je vous conseille de lire tout ça en musique!

https://www.youtube.com/watch?v=1gt6A6Yd_hI

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Background : Ilos et la légende des 5 architectes

"Au commencement... Avant l'ère des hommes, il n'y avait rien.

Enfin... Pas tout à fait.

Il y a des siècles, la Terre n'était que brasier,
un lieu rongé par les flammes et où la vie n'avait pas sa place.
Le ciel s'agitait au gré d'innombrables tempêtes de feu.
Les océans n'existaient pas.
Et, des entrailles de la Terre, sortaient d'infatigables coulées de lave, anéantissant toute chose sur leur passage.
Errant seule, perdue au milieu des étoiles, rien ne semblait pouvoir sauver cette planète.

Mais... Tout changea avec l'arrivée d'Ilos.

Du plus profond de notre univers jaillit une lumière éblouissante.
Ce qui semblait pourtant être une étoile n'en était pas une.
Au cours de l'un des ses voyages au cœur de l'infini, un être suprême, Ilos, remarqua notre monde voué à l'abandon.
Prenant en pitié ce lieu destiné à l'oubli, Ilos décida de lui apporter son aide.

image

En quelques jours, Il modela la matière, érigea des océans, sculpta la pierre. Du vide était alors né Avalon, un monde constitué de cinq continents et d'une tour d'un blanc immaculé en son centre, Thron. Cependant, en regardant son œuvre, Ilos comprit qu'il lui manqué quelque chose. Ne trouvant pas de réponse à sa question, il décida alors de donner naissance à cinq êtres, forgés à son image, les Architectes. Il leur légua à chacun un royaume, un havre de paix sur lequel régner ainsi qu'une infime partie de son pouvoir. Cette offrande n'était pourtant pas sans contre-partie. En acceptant le cadeau d'Ilos, les Architectes firent serment de créer un monde plein de vie, un lieu prospère pour leur descendance.

Des années, des siècles passèrent, et suite la naissance des premiers hommes, Ilos décida de se retirer. Thron devint alors son éternelle demeure.

De nos jours encore, l'on dit que son aura bienveillante contribue à nous éclairer. Même du sommet de notre monde, Ilos continue à veiller sur nous."


Voilà pour le synopsis, pour ceux qui n'ont pas compris, le monde d'Avalon sera basé sur la théorie de la terre plate. Les continents et la tour de Thron sont encerclés par des océans, qui ont des limites.
Prenez un bateau et voguez vers l'est, l'ouest, le nord ou le sud, et vous tomberez à un moment dans le vide intersidéral mouahaha. Plus sérieusement. Passons au scénario, le vrai!

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Synopsis


"Les estivales approchent. Fêtes annuelles se déroulant dans le petit village de Saint Ancy, elles célèbrent l'arrivée de la saison chaude. Connues dans tout le continent, elles attirent énormément de monde. Pour l'occasion Ash, 23 ans, décide de partir à la chasse, afin d'aider son amie de toujours, Kriss, à préparer le banquet tant attendu. Mais ce soir là, le destin décida de jouer un mauvais tour à nos jeunes amis. Suite à une soirée tros arrosée, Kriss est violée et laissée pour morte par le neveu du compte de Valhys. Ash, dans un excès de colère, vengea Kriss en assassinant son meurtrier. Forcé de prendre la fuite, il finira par rencontrer un groupe de mercenaires, les Loups d'Erza, qui le prendront sous leurs ailes."

Bon, je n'en dévoile pas plus, mais pour tout ceux qui pourraient trouver ça bateau, sachez que le scénario est un "croisement" entre le film Le Village pour le concept, et le jeu Xenoblade pour quelques influences. Pourquoi le titre "Element Zero"? Et bien parce que c'est la matière qui permet de créer la vie, et qui se trouve dans toute chose. Pourquoi autant de détails sur le sypnosis? Parce que le jeu ne se limitera pas à Avalon. Il y aura des retournements, des conflits, de nombreux personnages et surtout une intrigue au top (coucou je me vante). Avalon n'est peut-être pas ce que vous croyez, Ilos non plus. Sachez tout de même qu'il y aura un conflit organiques/synthétiques à un moment de l'histoire et que vous ne rencontrerez que des hommes et animaux comme "monstres" dans un premier temps.

"Avalon, dernier bastion des hommes, tombera."


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Ah et une dernière chose, Ash, c'est ma photo de profil! :banane

Je suis ouvert à toute critique, alors n'hésitez pas! Kiss.




scarlegpark - posté le 17/07/2015 à 21:02:08 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous,
J'aimerais vous présenter cette idée (folle ?) que je viens d'avoir en m'essayant sur un jeu Pokemon fait "à priori" sur RPG Maker (Pokemon Gemme pour ne pas le citer)

Il s'agirait d'un jeu pseudo-Pokemon en reprenant les principaux monstres des Final Fantasy, tels que :

Behemoth:


Spoiler (cliquez pour afficher)



Pampa:


Spoiler (cliquez pour afficher)



Xylomid:


Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela me semble "réalisable" dans l’évolution de ces monstres, que ce soit le Xylomid en Morbol, voir le Chocobo en Chocobo Bleu grâce à l'utilisation de certains items

On pourrait même imaginer l'obtention des Invocations/Chimères/Eidolons/G-Forces ...

Bahamut:


Spoiler (cliquez pour afficher)




Coté scénario, je peine un peu car je m'imagine mal reprendre celui de la quête des Champions d'arêne de Pokemon, mais je devrais pouvoir me débrouiller

Quand pensez-vous, joueurs et créateurs émérites ?
Auriez-vous des ressources à me conseiller ? (scripts, mods déjà préparés pour les évolutions ...)


Merci d'avoir lu


verehn - posté le 18/07/2015 à 14:09:03 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

FeuilleDeLaitue:

Ce que tu appelles "synopsis" (texte court pour mettre l'eau à la bouche avec le début de l'histoire) est en fait une partie de ton "background" (univers de ton jeu) et plus particulièrement la "cosmogonie" (création de l'univers).
Ce que tu as appellé "scénario" (toute l'histoire du début à la fin du jeu) était en fait ton synopsis. :p

Bon, en ce qui concerne ta cosmogonie je la trouve assez classique (c'est un peu ce qu'on a l'habitude de voir dans le coin) mais comme ce n'est pas le plus important dans un jeu ce n'est pas grave. Avis personnel: je pense que ça serait bien de résumer ça un peu plus sur un topic de présentation, et de développer dans le jeu.

Citation:

Mais ce soir là, le destin décida de jouer un mauvais tour à nos jeunes amis. Violée et laissée pour morte par le neveu du compte de Valhys, Ash vengea Kriss

Dans cette phrase on dirait que c'est Ash qui s'est fait violer mais vu tes accords je pense que c'est Kriss. X)

Je me demande quel est ce concept proche du film Le Village dont tu parles, dans une aventure RPGesque avec des mercenaires j'ai du mal à imaginer une influence de ce film. :sourit
C'est une bonne idée d'ailleurs ces mercenaires (surtout s'ils ne se contentent pas de nous attendre dans une barraque pendant tout le jeu) mais j'aimerais bien une phrase supplémentaire au synopsis pour vraiment accrocher le joueur, par exemple le premier objectif des mercenaires, histoire de se dire "voilà par quoi va débuter mon aventure".


scarlegpark:

C'est très compliqué de faire un jeu à la Pokémon. Il y a le Pokemon Script Project sur RPG Maker XP qui est pas mal pour ça mais il ne permet pas de détourner le projet suffisament pour ce que tu as prévu.
Pour un scénario plus complexe et une programmation plus simple, je te conseillerais une histoire à la Fate/Stay Night où on est un maître qui choisit un monstre de légende au départ et puis il doit éliminer tous ses adversaires qui ont aussi un monstre pour atteindre une récompense ultime. Les maîtres et les monstres peuvent se trahir et changer d'allégeance ou s'entraider pour détruire la même cible.

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