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Index du forum > Généralités > GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation

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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 25/10/2014 à 17:07:03 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Monos a dit:


Citation:

C'est vraiment ce qu'il manque aux logiciels de ce type, bravo !


Bof avec le temps on s'en passe facilement et on créer ses propres outils.



Facilement ?
C'est sur que créer un éditeur de map c'est "facile" et à la porter de tous :F
Même moi qui suis sur MMF depuis plus de 5 ans je galère encore, donc non, un éditeur de map c'est à mes yeux indispensable pour un logiciel de création de jeux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Monos - posté le 25/10/2014 à 17:22:37 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Attention à ne pas confondre un éditeur de map/niveau et un éditeur de jeu à la RM !

Désolé mais savoir poser un tiles sous le pointeur d'une sourie, et mémoriser ça dans un fichier c'est pas si difficile que ça. Après si on fait un RM like oui car il y a plein de chose à prendre en compte, mais ce n'est plus un éditeur de map ça !

Signer du nez ?


Falco - posté le 25/10/2014 à 17:43:41 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Désolé mais savoir poser un tiles sous le pointeur d'une sourie, et mémoriser ça dans un fichier c'est pas si difficile que ça. Après si on fait un RM like oui car il y a plein de chose à prendre en compte, mais ce n'est plus un éditeur de map ça !



Ce n'est pas une question de RM Like où pas, toi tu réalises des petits jeux donc forcément ça te pose pas de soucis, mais lorsque tu veux faire un jeu de grande envergure comme un jeu d'aventure où un RPG, il ne suffit pas de juste "placer des tiles sur une souris" il y a énormément de paramètres à prendre en compte, surtout si tu réalises ton propre éditeur indépendant du logiciel que tu utilises.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nukidoudi - posté le 25/10/2014 à 18:14:17 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

toi tu réalises des petits jeux donc forcément ça te pose pas de soucis, mais lorsque tu veux faire un jeu de grande envergure comme un jeu d'aventure où un RPG, il ne suffit pas de juste "placer des tiles sur une souris" il y a énormément de paramètres à prendre en compte


Comme ? Il a juste parlé d'un truc pour texturer une cellule hein ...

https://xvw.lol


Monos - posté le 25/10/2014 à 18:26:24 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est bien ce que je dis, ce n'est plus un éditeur de map/niveau mais un Rm like xd
Regarde Game Maker, il possède juste un éditeur de map / Niveau. le reste tu dois tout refaire.

Ajouter des listes d'événements complexe sur un éditeur fait plus ou moins passer la chose en tant qu'éditeur de jeu en lui même et plus un simple éditeur de carte/niveau !

Signer du nez ?


Falco - posté le 26/10/2014 à 13:15:35 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est bien ce que je dis, ce n'est plus un éditeur de map/niveau mais un Rm like xd



Non mais il y a un gouffre entre un éditeur de niveau avec commandes et un RM Like, stop la comparaison x)
De plus si tu crées toi même ton editeur, tu dois te passer de l'affichage du décors via le logiciel, donc ça implique forcément de devoir créer un éditeur de niveau "RM Like" comme tu dis.
A moins d'enregistrer ses décors en format image, mais là paye ta galère, si jamais tu décides de modifier un truc de ta map, tu dois refaire toutes les modifications, c'est une perte de temps conséquente.

Et puis même, ce n'est pas à la porté du premier venu de réaliser un systeme pour placer des tiles, les enregistrer, et les retenir. Le principe de GD c'est de proposer un logiciel de programmation facilement abordable, si tu dois commencer à mettre les mains dans le cambouis rien que pour afficher un décors, ça en rebutera plus d'un, 4ian l'a bien compris vu la dernière mise à jour qu'il propose.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 26/03/2023 à 16:31:50 (19565 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

Je up un peu le sujet, je pense que 4ian ne passe plus vraiment ici, mais depuis le logiciel a vraiment évolué, on est face à quelque chose qui commence vraiment à taquiner les Game Maker et Construct, pour ne citer que les meilleurs.

https://gdevelop.io/fr-fr

Le logiciel est désormais dans sa version 5, j'ai l'impression qu'il y a eu un gros travail fait l'année dernière pour remettre le logiciel sur le devant de la scène.
Nouvelle interface, nouveau moteur, plus accessible, et il y a des mises à jours assez souvent.
J'ai essayé en vitesse, c'est clairement au niveau de Construct 3, à voir si ça permet de faire de gros jeux mais à priori le logiciel existant depuis 10 ans, je me fais pas trop de soucis !

J'essaye de tester et voir ce que ça donne, mais en tout cas n'hésitez pas à jeter un oeil, d'autant que c'est gratuit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


anthonyP - posté le 30/05/2023 à 17:14:36 (824 messages postés) -

❤ 0

Falco a dit:

Je up un peu le sujet, je pense que 4ian ne passe plus vraiment ici, mais depuis le logiciel a vraiment évolué, on est face à quelque chose qui commence vraiment à taquiner les Game Maker et Construct, pour ne citer que les meilleurs.

https://gdevelop.io/fr-fr

Le logiciel est désormais dans sa version 5, j'ai l'impression qu'il y a eu un gros travail fait l'année dernière pour remettre le logiciel sur le devant de la scène.
Nouvelle interface, nouveau moteur, plus accessible, et il y a des mises à jours assez souvent.
J'ai essayé en vitesse, c'est clairement au niveau de Construct 3, à voir si ça permet de faire de gros jeux mais à priori le logiciel existant depuis 10 ans, je me fais pas trop de soucis !

J'essaye de tester et voir ce que ça donne, mais en tout cas n'hésitez pas à jeter un oeil, d'autant que c'est gratuit !



J'avais testé la nouvelle version ça fonctionne super bien, c'est hyper fluide.

Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il faut avoir obligatoirement un compte utilisateur enregistré sur internet pour pouvoir avoir accès à la possibilité de compiler son jeu en exécutable mais sinon c'est vraiment chouette.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Gari - posté le 30/05/2023 à 19:00:44 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

[quote]Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il faut avoir obligatoirement un compte utilisateur enregistré sur internet pour pouvoir avoir accès à la possibilité de compiler son jeu en exécutable mais sinon c'est vraiment chouette.[/url]Ce n'est pas très bien indiqué sur le site, tu vois ça où ?

Au niveau de ce qui est réalisé ça a l'air d'être très axé 2D/platformers ou des jeux "simples" (simulations de course, j'ai vu un visual novel), malgré que tout doit être possible. Je suppose qu'utiliser un logiciel hyper spécialisé comme RM ou Ren'py a ses avantages si on sait ce qu'on veut faire...

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