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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 23/04/2020 à 18:09:38 (47209 messages postés) - admin -

❤ 1

The inconstant gardener

Trad non officielle of course. ^^ (mais possiblement très bien faite, cela étant)

Bref, niveaux graphismes je préfères la version NES. (non je plaisante, je dis ça juste pour faire rager Nonor =>[])



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Suite du sujet:

Zam - posté le 23/04/2020 à 18:53:22 (5045 messages postés) - staff -

❤ 0

Je trouve que les guitares sur les versions GBA de FF1 et FF2 ont un charme, ça s'entend que c'est un vrai enregistrement qu'ils ont compressé comme ils pouvaient alors que celles de la version PSP c'est un VST qui manque d'âme.


Tyroine - posté le 23/04/2020 à 18:56:42 (9920 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

La version PSP c'est la même que la version PS1 (sortie avant GBA du coup).

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on entend le son des doigts qui glissent sur les cordes sur la version GBA :surpris2 Ça sonne plus authentique.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 23/04/2020 à 18:58:45 (5045 messages postés) - staff -

❤ 0

Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit.


AzRa - posté le 23/04/2020 à 19:06:24 (10651 messages postés)

❤ 0

J'aime autant la PSX, à comparer comme ça.

J'y ai justement joué il y a quelques mois, à FF2, sur GBA (sans son parce que j'y jouais juste au resto ou au pieut quand j'arrivais pas à dormir). Je l'avais sur PSX mais je n'étais jamais allé très loin. En fait le seul FF antérieur au 6 que j'aie jamais pendant longtemps fini c'est le 1. Maintenant c'est le 1 et le 2. Les autres j'y ai tous joués mais jamais terminé. Je me souviens avoir beaucoup aimé le 5 mais je ne sais plus pourquoi j'ai pris une pause à un moment et quand j'y suis revenu je savais plus où j'étais ni quoi faire (enfin je me souvenais vaguement où j'étais : au milieu d'une quète secondaire dans un village de mogs à mille lieues de la ville d'où j'étais parti et j'avais failli mourrir pour y arriver... alors pour retourner à l'aveuglette à la ville de départ, laisse tomber).
Le 4 lui j'ai abandonné dans le dernier donjon parce que les ennemis étaient trop durs et que sur internet on me donnait une seule solution pour level up pas trop lentement et elle n'était pas dispo sur GBA alors j'ai ragequit :F.
Le 3 je l'ai démarré un jour sur un émulateur y a mille ans et puis j'ai arrêté au bout de 10 minutes. Ça compte comme l'avoir touché :F.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nemau - posté le 23/04/2020 à 19:41:49 (47209 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Le 4 lui j'ai abandonné dans le dernier donjon parce que les ennemis étaient trop durs et que sur internet on me donnait une seule solution pour level up pas trop lentement et elle n'était pas dispo sur GBA alors j'ai ragequit :F.


Fallait faire FF2 US sur SNES. Il se termine la main dans le slip. ^^



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


trotter - posté le 23/04/2020 à 21:53:55 (9619 messages postés)

❤ 1

Ya du level sur celle-là ^^




Adalia - posté le 27/04/2020 à 21:41:19 (2992 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~




Delta - posté le 07/05/2020 à 19:51:11 (841 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Je suis en train de refaire FF7 Remake en difficile et d'avoir tout les trophées.
Il me manque les trophées 9 robes dernier date avec barret, pénible de refaire les chapitres 3 8 9 et 14 3 fois chacun. Les boucles d'Andi mais j'en suis proche, par contre je pense ne pas passer les tractions en professionnel (trop d'essais 38 max)

J'en suis au chapitre 15 et à 90 heures de jeu.

Mais je pense que le build des matérias et le niveau 50 ne seront pas pris en compte dans la partie 2 du remake.

Aura t'on des dlc si cette partie 2 arrive dans deux ans ? Armes, matérias, techniques ennemis, autre boss ou simulateur.

J'ai également recommencé FF7 original avec le mod et c'est un pur bonheur. J'avais il y a deux ans recommencé sans le mod en emulePSX mais les graphs piquaient quand même les yeux. Avec le mod NeoMidgard c'est un régal.

J'en suis à la prison de Corel et j'ai déjà le ticket illimité du Gold Soccer j'ai farmé pour pouvoir l'acheter. Et je vais enfin pouvoir commencer l'élevage de chocobos, ça c'est ce que je veux absolument avec les villes dans la partie 2 du remake parceque les événements on sait qu'ils changeront. :)


Kenetec - posté le 08/05/2020 à 23:01:56 (12449 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'en suis au chapitre 15 et à 90 heures de jeu.


T'es bien masochiste courageux. :F

Citation:

J'ai également recommencé FF7 original avec le mod et c'est un pur bonheur.


Tiens je m'y suis mis aussi.
J'en suis juste à la tour Shinra, mais c'est du beau boulot, ça sublime le jeu de base. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


sriden - posté le 20/05/2020 à 00:45:24 (16171 messages postés) -

❤ 0

Just a quiet peaceful dance

Paveton!!§

Citation:

D'ailleurs quelqu'un peut me rappeler pourquoi dans le jeu d'origine on nous dit que Sephiroth est venu chercher Jénova et a tué le président, à la fin de la tour de la Shinra, si le Sephiroth qu'on voit *est* Jénova, et sachant que Jénova est dans un gros bocal de la tour jusqu'au moment où on s'échappe de notre cellule, tout le monde est mort et on découvre que Jénova a disparu?
Ca peut visiblement pas être le vrai Sephiroth donc que s'est-il passé? Comment Jénova s'est-elle échappée?


Ce sont des cellules de Jénova envoyées de la Grotte Nord, auquel Sephiroth a donné sa propre apparence. Pareil pour la lame plantée sur le président de la Shinra, elle est en cellules de Jenova.
J'ai toujours vu Jenova comme similaire à The Thing, elle est d'ailleurs clairement décrite comme fonctionnant ainsi dans les archives de Gast (que tu cites en partie). Tu parles d'influence lovecraftienne, bah voilà, Lovecraft ayant influencé The Thing, on y est complètement. :zorro
Après, le corps est-il formé uniquement des cellules de la tête de Jenova (extirpée de Nibelheim) à ce stade (Sephiroth n'a pas encore réuni les clônes), ou y a-t-il d'autres cellules de Jenova restées précédemment au cratère que Sephiroth a pu mettre en mouvement, ça c'est du point de détail n'est-ce pas sur lequel les auteurs ne se sont pas tant attardés je pense.

Et ça m'amène à mon autre point : si on prend le contenu du jeu tel quel, et non les dérivés plus ou moins prévisiblement médiocres et les théories d'internet, tout présente Sephiroth comme ayant réussi à imposer sa volonté dans la rivière de la vie (c'est même dit explicitement dans le jeu) progressivement au bout de 5 années à y voguer, plus particulièrement aux cellules de Jenova.
La théorie de Jenova qui serait celle qui impose sa volonté à Sephiroth peut paraître intéressante, mais elle est clairement non-établie dans le jeu, et reste un ajout de fan theory qui certes n'en demeure pas moins intéressant en apportant une toute nouvelle lecture à l'ensemble tel un plot-twist de Hitchcock, mais en se basant uniquement sur le jeu et son analyse rien n'en fait état.
Par contre il est clairement question de la volonté de Sephiroth. Sur quoi précisément ? Pas sur quoi ?.. La version japonaise elle-même reste assez vague là-dessus (encore plus que la vf, c'est dire) parce que c'est comme ça que fonctionne la langue japonaise et que c'est également appuyé par le style d'écriture dans ces passages du jeu. Mais pour moi concrètement ça veut dire qu'au bout de plusieurs années, Sephiroth a réussi à imposer sa volonté sur les cellules de Jenova (dont finalement on ignore le niveau de conscience à ce stade de l'histoire du jeu, peut-être qu'il n'en reste plus guère trace à ce point) et à contrôler ses cellules comme bon lui semble : leur donner sa propre apparence de lui-même pour aller chercher le corps de Jénova à Midgar, une enveloppe qu'on rencontrera sur notre route plusieurs fois au long du jeu jusqu'à ce qu'il l'abandonne dans le cratère, cutscene à l'appui.



Tyroine, tu as su te montrer ouvert et c'est tout à ton honneur. Par contre si je retrouve un vieux post à toi où tu chiais sur FF7 en vantant la supériorité du 9, compte sur moi pour te le ressortir en gros en te mettant bien le nez dedans comme on fait pour les chiens quand on est un connard. =>[]
Par contre tous ces mods de kikoos, aïe aïe... :F Je comprends pas, moi quand je vois des films de générations me précédant, je suis pas en train de mourir sur place à chaque minute comme quoi c'est trop chiant ou trop visuellement primitif, et ce même quand j'avais 20 piges.
Un travail créatif ça peut divertir en tant que pièce historique à étudier par élan de curiosité intellectuelle, pas seulement en tant que rassasiement prévisible pour votre cible générationnelle, où il vous faut vos explosions et vos pop-corns bien à vous sinon vous étouffez sur place dans votre vomi. Mais je m'emporte (porte). ah non je confond avec 'je diverge'

Bah oui en mode exploration les persos sont en mode chibi 3D, c'était le concept de l'époque pour rester sur la lignée des FF précedents mais cette fois en 3D (et pour cause de limitations techniques évidemment), c'est si irregardable que ça ? Quid des combats de Wild Arms alors ?
Mais oui dans le jeu original, il y a des décors qui font très patchs hétérogènes, c'est les essais des débuts de (faux) décors 3D ça, avec toutes ces tentatives créatives où ils s'imaginaient sans limite mais au final les limites elles les ont bien enfournés à sec. :D Mais contrairement à ce pensent couramment ceux qui sont peut-être trop jeunes pour ça, la 2D a aussi eu une longue période d'essai tout aussi rude que vous pourriez difficilement supporter, qui a duré environ entre 1975 et 1985. Jouez à Superman sur Atari 2600 et même les plus inexpérimentés se figureront vite. :F
L'écran de résultats de courses de chocobo (c'est un parmi d'autres en fait, mais les autres sont généralement pas si éloignés de l'idée), je pense qu'il y a un côté casino de mauvais goût qui est voulu aussi.

Sinon Tyroine oui je pense que tu exploites un peu mal le gameplay si tu trouves ça répétitif après 15 heures de jeu. Tu expliques n'utiliser que 3 magies en boucle en plus de la commande attaque alors que tu dois avoir 80 materias différentes dans ton inventaire, 'doit y avoir un problème quelque part. :fou En fait c'est assez fascinant et infini les techniques qu'on découvre encore aujourd'hui pour vaincre les boss et les ennemis, regarde les vidéos de SuperAcro par exemple si l'anglais c'est pas ton fort, tu verras. :tirlalangue2


- J'avais pu réussir à obtenir Youfie sans soluce, mais j'étais sûrement encore calibré sur une manière de jouer plus persévérante, habitué à l'inexistence de soluce et où chaque minute de jeu vidéo semblait être un luxe rarement abordable.
- Kenetec semble dire en conclusion de son déterrage de posts que finalement personne n'était dupe. Mais comment ça se fait que 80% de ces gens ont acheté le remake alors ? :F


- Le simple fait de parler d"écoterroristes" montrent que ceux qui ont grandi lobotomisés au post-9/11 vont jamais vraiment pouvoir ressentir le contexte et la substance du jeu original. Dès les premiers dérivés dans les années qui ont suivi 2001, je sentais qu'ils allaient aliéner le truc comme ça. Et ça a pas loupé, ils font un jeu mobile FF7 et pouf, direct on contrôle des Turks du GIGN contre la méchante et omniprésente organisation terroriste tentaculaire d'Avalanche composés de 50 000 membres, qui tuent plein de gens évidemment parce qu'une bombe dans un réacteur (ou un bureau) vide c'est un non-sens complet pour nos actuelles chères tête blondes, c'est un coup à leur faire péter des fusibles dans le cerveau.
Et l'insistance sur l'aspect "écolo", bah ils luttent contre la Shinra qui utilisent l'âme de leurs morts en masse comme essence, y'a vraiment besoin d'être estampillé Nicolas Hulot pour trouver ça quelque peu dégueu ?


Citation:

Les vieux fans de FF aujourd'hui c'est pas ceux des FF 1 à 5, mais ceux d'après.


maikeskeutumracontlà ?
image

Citation:

La base c'est d'avoir de bonnes associations de magie, ce qui veut dire garder un stock le plus rempli possible en permanence (plein, pour bien faire)


Oui ils ont tout compris dans FF8, l'ennemi ultime des créateurs de tout RPG tout à tour c'est le risque que le joueur passe son temps à spammer la commande attaque et trouve le jeu chiant, et eux ils t'interdisent d'utiliser tes magies sinon ça te fait carrément fondre tes stats littéralement à chaque utilisation. Et du coup tu finis par spammer les limites tout le jeu et tu trouves ça chiant. Bravo, ils ont mis en charpie la base même du principe mère. :F C'était couillu en effet cela dit (mais les couilles juste pour avoir les couilles bof).


Citation:

Mais je suis peut-être pas allé assez loin pour voir du vrai développement de personnage ou des retournements de situation.

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il est pas prêt. :F
(ah non tu devais parler de Chrono Trigger dans ce passage, pas de FF6, j'ai rien dit) :pfr
Et ne faites surtout pas la version américaine de FF4 qui est tronquée et censurée. :mort

 

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Sylvanor - posté le 20/05/2020 à 01:04:08 (23053 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Par contre tous ces mods de kikoos, aïe aïe... :F Je comprends pas, moi quand je vois des films de générations me précédant, je suis pas en train de mourir sur place à chaque minute comme quoi c'est trop chiant ou trop visuellement primitif, et ce même quand j'avais 20 piges.
Un travail créatif ça peut divertir en tant que pièce historique à étudier par élan de curiosité intellectuelle, pas seulement en tant que rassasiement prévisible pour votre cible générationnelle, où il vous faut vos explosions et vos pop-corns bien à vous sinon vous étouffez sur place dans votre vomi. Mais je m'emporte (porte). ah non je confond avec 'je diverge'



Tout à fait d'accord!

Même si c'est vrai que les persos de l'époque était dégueulasses.
Et que les combats de Wild Arms sont indéfendables. :D


Mais je reviens sur ton explication scénaristique Sriden, à quel moment nous dit-on que Sephiroth contrôle Jénova?
Pour avoir fait le jeu l'an dernier avec la traduction Néo-Midgar apparemment très fidèle, le jeu reste il me semble très discret sur qui aurait l'ascendant entre Sephiroth et Jénova. On sent qu'ils ont une relation fusionnelle mais le jeu je crois ne nous laisse pas entendre que l'un contrôlerait l'autre.
Par ailleurs comme on nous dit par le témoignage des Cetras que Jénova a pour habitude de tromper tout le monde, ça me semble être bien un comportement propre à Jénova que de prendre l'apparence de Sephiroth, c'est cohérent. Alors que j'ai l'impression que l'hypothèse d'un Sephiroth contrôlant Jénova est plus alambiquée, plus complexe et s'appuie sur moins d'éléments du jeu.
Même si ton explication du Sephiroth qui aurait ouvert la porte de la prison de Jénova grâce à un clône de lui-même créé par les cellules de Jénova pourrait marcher.
Mais il semble plus "simple" que ce soit Cloud manipulé par Jénova à proximité (reste à savoir comment il a ouvert la porte, cela dit on peut trouver des explications aussi) ou un clône quelconque situé dans Midgar (hypothèse qui semble avoir été retenue dans le remake, mais bon pour ce que vaut cet étron...).
Disons qu'au rasoir d'Occam j'ai l'impression que ça se tient mieux.
Mais ta version l'emporte si tu peux me dire précisément le moment du jeu où on nous parle de l'emprise que Sephiroth aurait sur Jénova. Si on pouvait retrouver les dialogues ce serait encore mieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 20/05/2020 à 10:30:48 (26421 messages postés) - honor -

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Nemau a dit:

Fallait faire FF2 US sur SNES. Il se termine la main dans le slip. ^^

Oui mais il faut jouer à la version PS1/GBA, qui est beaucoup plus belle ! :popcorn
La version PSP par contre, y a plus les pixels donc c'est nulz

À moins que tu ne parles de FF4 ?



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Nemau - posté le 20/05/2020 à 10:38:15 (47209 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Elle a plus de charme la version SNES imho.



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Roi of the Suisse - posté le 20/05/2020 à 10:43:36 (26421 messages postés) - honor -

❤ 0

Ah en fait tu parles du 4 :( J'ai vérifié et le 2 n'a pas été sur SNES, seulement sur NES.

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Nemau - posté le 20/05/2020 à 10:51:40 (47209 messages postés) - admin -

❤ 0

The inconstant gardener

Yep.

FF1 US = FF1
FF2 US = FF4
FF3 US = FF6

Ce n'est qu'à partir du 7 qu'ils ont internationalisé la dénomination des jeux.



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Roi of the Suisse - posté le 20/05/2020 à 11:05:36 (26421 messages postés) - honor -

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Je parlais de ça :
https://funkygame.tistory.com/202
C'est vraiment magnifique.

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Nemau - posté le 20/05/2020 à 11:50:52 (47209 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

C'est pas mal ouais.

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Delta - posté le 21/05/2020 à 14:48:51 (841 messages postés)

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Makeur en progrès

Je viens de platiner Final Fantasy 7 Remake, je l'ai donc fini en difficile et j'ai donc battu l'arme ultime le Prestige Ver 0. Cela m'a pris 135 Heures. :D

Et encore il me manque 2 livres d'armes pour Cloud que je ne comprends pas avoir loupé car j'ai fait tous les combats de quête. Et je n'ai analysé que 66 ennemis sur 114. Mais ce n'est pas pris en compte pour les 100% juste dans le registre. Sinon le registre est complet.

Voila voilou maintenant il me reste Final Fantasy 7 à finir je viens de faire le grand glacier, je suis dans le labyrinthe de glace au début du CD2. :clindoeil2

Maintenant FF7 Remake me manque même si j'en avais marre du chapitre 9 et du 14 j'ai du les refaire 6 fois pour platiner tout ce qu'il y avait à faire. J'en avais marre des grues. :leure3


sriden - posté le 21/05/2020 à 16:45:24 (16171 messages postés) -

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Just a quiet peaceful dance

Sylvanor > comme je disais :

Citation:

Par contre il est clairement question de la volonté de Sephiroth. Sur quoi précisément ? Pas sur quoi ?.. La version japonaise elle-même reste assez vague là-dessus (encore plus que la vf, c'est dire) parce que c'est comme ça que fonctionne la langue japonaise et que c'est également appuyé par le style d'écriture dans ces passages du jeu.


Mais en épluchant les dialogues concernés dans le jeu, ça semble suffisamment explicite : https://www.yinza.com/Fandom/Script.html (je serais tenté d'aller chercher les dialogues jap, mais on risque de me percevoir comme un élitiste m'as-tu-vu à raison :F)

Hôjô au cratère Nord :

Citation:

But my predictions were not entirely correct. Jenova itself began to move away from the Shinra Building.
But being a genius that I am, I soon figured it out. You see, it was all Sephiroth's doing.
Sephiroth is not just content to diffuse his will into the Lifestream; he wants to manipulate the Clones himself.

Citation:

Did you see it!! It's Sephiroth! So he IS here!
This is perfect! Both Jenova's Reunion and Sephiroth's will!



Cloud après la révélation sur son identité une fois revenu dans le Haut-Vent :

Citation:

But weak people...... like me, get lost in the whole thing.
The combination of Jenova cells, Sephiroth's strong will, and my own weakness are what created me.


Cette formulation donne l'impression de cellules de Jenova utilisées en tant qu'outil, presque inanimées, alors qu'a contrario la notion de "volonté" de Sephiroth est clairement énoncée.

Cid dans son fameux discours de motivation :

Citation:

I always thought this planet was so huge.
But lookin' at it from space, I realized it's so small.
We're just floatin' in the dark. ......kind of makes you feel powerless.
On top of that it's got Sephiroth festerin' inside it like a sickness.



Après l'épisode du cratère Nord et de l'éveil des Armes, on parle partout du "Météore de Sephiroth", Hôjô veut donner la Makô que "Sephiroth souhaite" via le Sister Ray, à la fin on a détruit Jenova et on doit finalement se débarrasser de Sephiroth qui est au centre de tout... je vois pas ce qu'il te faut de plus. :fou
Le fait que Sephiroth chapeaute le tout est le dire du jeu officiel tout au long de l'intrigue. Alors que le fait que Jénova chapeaute le tout est une théorie / serait un secret caché qui n'est établi à aucun moment dans le jeu.

On n'était pas d'accord là-dessus moi et Acro qui est à l'origine de la retraduction fr. Il est pro-théorie de Jénova qui contrôle le tout, comme toi et d'autres, et je pense que ça a dû avoir un impact sur sa retrad. Il disait par ailleurs qu'il avait fait FF7 sur le tard (après le 8) et que les explications et théories sur internet l'avaient bien aidé à comprendre le scénario à l'époque, et à quel point c'était génial tout ça. Bref, juste pour remettre dans le contexte, je dis ça je dis rien. :F


Pour Cloud ayant ouvert la cabine de Jenova, à vrai dire ça ne m'était même jamais venu l'esprit avant de vous lire. Mais en dehors de l'arrière-goût de plot-twist malin qui est propre à séduire notre cerveau, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui tient debout dans cette théorie.
Quid de Palmer qui jure avoir vu Sephiroth de ses yeux, de l'épée de Sephiroth plantée sur le président, de la trace de sang qui ne va pas jusqu'à la cellule de Cloud ?..
Il y a aussi le garde devant ces cellules dont tout le monde fait remarquer qu'il a été tranché de façon inhumaine, mais après réflexion je suppose que dans votre théorie ça serait l'épée de Cloud qui en serait l'explication ? Pas vraiment convaincu non plus.

Et un des pans principaux du jeu, c'est que cette enveloppe de Sephiroth entreprend un grand voyage à travers le monde avec les cellules de Jenova (maintenant qu'il a carrément récupéré le corps principal) pour attirer les autres "clones" (enfin concrètement, les autres amas de cellules de Jenova qui sont en eux) pour la Réunion au cratère. Et ce pan de l'histoire démarre avec cette enveloppe qui commence par aller chercher le corps de Jenova à Midgar.
Enfin pour moi ça tombe sous le sens et c'est ça qui forme un ensemble cohérent, pas besoin d'ajouter une intervention de Cloud qui serait sorti de sa cellule puis re-rentré magiquement puis re-ressorti, qui n'est suggérée nulle part dans le jeu et qui semble un peu trop capillotractée.


Bref, j'ai jamais lu toutes ces théories sur le net, mais j'ai l'impression qu'il y a intérêt de faire attention à celles qui sont trop séduisantes ou qui formulent leur version comme si c'était des faits établis dans le jeu d'origine. À vouloir ajouter des détails ou retournements intelligents là où ils n'y sont pas dans le jeu original, on serait enclin à acquiescer parce que ça ajoute de la plus-value à l'image et réputation du jeu. Mais celui-ci en a-t-il vraiment besoin ? On sait qu'il était novateur, pas besoin de le prouver encore plus qu'il ne l'était en réalité (on sait aussi qu'il avait ses défauts, oui on sait, barrez-vous les pro-FF8 avec votre bave de crapaud, on vous a pas sonnés =>[]).


Ça passe pas très bien le terme "Réunion" en français hein ? On perd pas mal le côté sacro-légendaire qu'il y a en japonais ou en anglais. Ça fait penser à une réunion de boulot ou à la CGT.
C'est comme le terme "SOLDAT" qu'Acro a voulu garder dans la retraduction. C'est bien, ça permet pas du tout de confondre avec ce que Cloud est réellement dans le plot-twist quand on le dit à l'oral.
En japonais c'est "SOLDIER", et c'est un mot étranger pour eux, ça fait partie intégrante de l'intention d'auteur. Alors pourquoi ne pas avoir gardé "SOLDIER" en français ?
Mais Acro a expliqué qu'il y a pas mal de choses qui ont été conservées par pure nostalgie. Dommage pour certains points je trouve, pourquoi pas pour d'autres.

 

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Tyroine - posté le 21/05/2020 à 16:59:06 (9920 messages postés)

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Hystérique modéré.

sriden a dit:

Par contre si je retrouve un vieux post à toi où tu chiais sur FF7 en vantant la supériorité du 9, compte sur moi pour te le ressortir en gros en te mettant bien le nez dedans comme on fait pour les chiens quand on est un connard. =>[]


J'ai pas le souvenir d'avoir fait ça surtout que ça n'a pas beaucoup de sens, y'a pas vraiment de "meilleur FF" ou de FF supérieur, mais je suppose que tu le sais déjà et que tu me taquines :F

sriden a dit:

Bah oui en mode exploration les persos sont en mode chibi 3D, c'était le concept de l'époque pour rester sur la lignée des FF précedents mais cette fois en 3D (et pour cause de limitations techniques évidemment), c'est si irregardable que ça ? Quid des combats de Wild Arms alors ?


Sylvanor a dit:

Même si c'est vrai que les persos de l'époque était dégueulasses.
Et que les combats de Wild Arms sont indéfendables. :D


J'ai rien à ajouter :pfr

sriden a dit:

Je comprends pas, moi quand je vois des films de générations me précédant, je suis pas en train de mourir sur place à chaque minute comme quoi c'est trop chiant ou trop visuellement primitif, et ce même quand j'avais 20 piges.


Il y a des films et des jeux qui vieillissent bien malgré les générations qui nous séparent, et il y en a qui me sont immondes. Chacun voit les choses comme il veut :p

sriden a dit:

Sinon Tyroine oui je pense que tu exploites un peu mal le gameplay si tu trouves ça répétitif après 15 heures de jeu. Tu expliques n'utiliser que 3 magies en boucle en plus de la commande attaque alors que tu dois avoir 80 materias différentes dans ton inventaire, 'doit y avoir un problème quelque part. :fou


Le problème ne serait-il pas simplement que le jeu me PERMET de le finir en utilisant que 3 magies en boucle ? :goutte On va pas se mentir j'ai quand même expérimenté quelques matérias çà et là, fait les associations logiques pour lancer des magies sur un groupe ou les renforcer, les contre-attaque physique, les poisons... Mais globalement tu peux faire tout le jeu en répétant les mêmes actions basiques, mais je l'ai déjà écrit (je crois), ce n'est pas un reproche fait à FF7 en particulier mais à la plupart des FF, et surtout le 9. Je pense tout simplement que je ne suis plus trop dans la cible de ce gameplay et qu'il ne m'intéresse plus vraiment. :)

Je suppose sans mal que si je voulais faire tous les challenges du jeu comme les Armes qui m'ont one shot, là je devrais potasser le gameplay et optimiser pour m'en sortir.

sriden a dit:

Il est pas prêt. :F


En effet, je suis pas prêt... de voir la fin. :barbu Parce que mon mood rétro SNES est malheureusement passé et que depuis que je suis arrivé à la "partie 2" de FF6, j'y arrive plus. J'arrive plus à supporter ces milliards de combats aléatoires tous les 10 pas, à répéter en boucle les mêmes actions, j'ai pas trop compris l'intérêt que tous les Esper soient utilisables par tout le monde, enfin encore une fois je suppose que les subtilités du gameplay me sont passées à côté, et à vrai dire j'ai pas vraiment fait d'effort. Je voulais juste avancer sans me prendre la tête et finir l'histoire, mais j'ai passé la majorité du jeu sur émulateur à utiliser le turbo mode pour skip les combats (hors combats de boss) random pour gagner du temps, et même comme ça, ça a fini par me saouler.

Je perds pas espoir de m'y remettre tantôt, j'ai récupéré quasi la moitié de l'équipe (le dernier récupéré chez moi étant Edgar), mais... ouais, je sais pas. J'ai du mal avec cette phase. Je veux juste avancer et finir l'histoire :fou3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 17:05:08 (23053 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok.
Bon travail d'enquête, avec le script à l'appui (je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça sur le net!), je n'insiste pas tu m'as globalement convaincu.
Je dis globalement parce que les répliques des persos ne sont que des suppositions bien sûr, ce que Cloud ou Cid savent des relations et de l'ascendant entre Sephiroth ou Jénova, c'est pas grand chose. Même Hojo ne peut émettre que des suppositions sur ce qui se passe dans le cratère nord.
Mais bon, ok, j'admets que compte tenu de tout ça ta version est plus probable, plus évidente que la mienne, qui résisterait moins bien au rasoir d'Occam des théories. :D
Sur la partie de la libération de Jénova à la Shinra, on peut aussi voir les choses dans l'autre sens: si Jénova prend l'apparence de Sephiroth (ce qu'elle ferait dans tout le CD1, selon la théorie d'une Jénova indépendante comme je le pensais), alors logique que Palmer nous dise avoir vu Jénova.
On expliquerait moins bien toutefois pourquoi Jénova aurait pris le temps de tuer le président de la Shinra, ce qui se justifie bien mieux si c'est Sephiroth qui est derrière tout ça. Je te donne donc raison là aussi.

Mais pourquoi Sephiroth tiendrait-il autant à réunir toutes les cellules de Jénova?
Par amour pour elle? Pour augmenter son pouvoir?
On voit moins bien également pourquoi il souhaiterait que le Météore s'abatte sur la planète, alors que les choses semblent évidentes pour Jénova.
Quelle en est ton interprétation?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 22/05/2020 à 00:51:52 (16171 messages postés) -

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Just a quiet peaceful dance

La Réunion est un phénomène qui a été constaté par Hôjô même sans l'intervention de Sephiroth, mais Sephiroth l'utilise et instrumentalise les clones pour lui amener la materia noire.

Citation:

"Our purpose is to deliver the Black materia to our master."


Pendant ces séquences au cratère Nord, Sephiroth insiste vraiment pour que Cloud, le seul de la Réunion qui a atteint le cocon comme le fait remarquer Hôjô (de toute façon Sephiroth avait déjà décidé que ce serait Cloud à ce point, il évince même les autres clones devant lui), aille insérer la materia noire dans le cocon. Plusieurs écrans blancs avec des trucs comme ça :

Citation:

Sephiroth: "Come on. The Black materia..."


Une fois fait, il en a plus rien à foutre de la Réunion, on ne l'entend plus jamais en parler.
Alors tu vas me dire, pourquoi le faux Sephiroth en cellules de Jenova n'a pas directement été en quête de la materia noire tout seul et la ramener au cratère vu qu'apparemment il se débrouille très bien pour kicker des serpents géants et autres machins ?
Eh bien comme dit dans le jeu il avait besoin de ces clones pour les sacrifier afin de débloquer la materia noire au temple des Anciens (ça aussi ça fonctionne moyen en français, "Aeris l'Ancien... euh l'Ancienne..." mais là j'ai pas vraiment de traduction pertinente à proposer... à part Cetra), et je pense qu'au-delà de ça, ce genre de superflu où l'antagoniste fait plein de plans indirects pour rien se rapproche dangereusement d'un cliché / facilité de manga classique.

Pour le Météore, bin oui c'est un peu le plan principal de l'intrigue, s'il absorbe toute l'énergie Makô il absorbe toute la connaissance de tous les Cetra / morts du passé tout en faisant taire une bonne fois tous les humains actuels qui ont fait que de la merde jusque là. Est-ce qu'on peut résumer ça à "soif de pouvoir" d'un côté et "vengeance" de l'autre ? Pour moi pas vraiment, mais pour les détracteurs allez-y faites-vous plaisir. :D
On trouve plusieurs fois dans le jeu l'expression de Sephiroth souhaitant devenir un dieu.. un dieu punisseur en quelque sorte. N'oublions pas que FF7 contient beaucoup de parallèles avec les préceptes judaïques (les dix plaies d'Égypte toussa). :tirlalangue2
c'est pour ça moi en fait je préfère Dune. Usul uakbaaaar =>[]

Citation:

Même Hojo ne peut émettre que des suppositions sur ce qui se passe dans le cratère nord.


Oui bien sûr. On trouve même des dialogues le traitant de Gast raté, c'est ouvert à des interprétations quoi qu'il arrive. Mais en se basant sur ce qui est dit dans le jeu, c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui est dit par des personnages présentés comme non-crédibles, et ce sur quoi insistent vraiment les auteurs dans leur propos, leur mise en scène, leur gameplay.

Ah mais en fait dans la théorie sur Cloud libérant Jenova à Midgar, c'est Jenova qui irait ensuite tuer le président Shinra sous la forme de Sephiroth..?
D'accord, je pensais que dans cette théorie Cloud aurait tout fait lui-même... Mais du coup, qui aurait tué le garde devant les cellules d'une manière inhumaine ? Jenova ou Cloud ?
Et dans l'autre théorie (Jenova qui chapeaute le tout), en fait elle aurait le contrôle à partir de quel moment ? Dès le début du jeu, ou seulement à partir de la Réunion et de l'invocation du Météore ? :fou3


Citation:

J'ai pas le souvenir d'avoir fait ça surtout que ça n'a pas beaucoup de sens


Bah c'était pas mal déjà, même que t'as les ballz de mettre des screens flous de youtube de la version PS1 pour FF7 et de les comparer à des screens de FF8 moddés qui était clairement pas comme ça sur playstation 1. :F
M'enfin oui c'était pour taquiner, il me semble pas t'avoir vu particulièrement cracher dessus à répétition, au contraire généralement tu disais que tu connaissais simplement pas et que "ça t'en touchait une sans faire bouger l'autre". :zorro

Citation:

Et que les combats de Wild Arms sont indéfendables.


Quoi mais qu'ouis-je ? Y a-t-il une si grande différence avec les graphs de Minecraft que tout le monde semble trouver mignons, pourtant ? Je vous saisis pas. :batm


Citation:

Je pense tout simplement que je ne suis plus trop dans la cible de ce gameplay et qu'il ne m'intéresse plus vraiment. :)


Ou qu'il est trop facile aussi. La deuxième partie de FF7 que j'ai faite, c'était toujours sans le net ou soluce, mais c'est vrai que c'est vraiment la main dans le slip une fois qu'on sait à peu près quoi faire.
Mais justement c'est là qu'il faut en profiter pour essayer des combinaisons de materia farfelues.

 

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AzRa - posté le 22/05/2020 à 10:32:02 (10651 messages postés)

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Citation:

On sait qu'il était novateur, pas besoin de le prouver encore plus qu'il ne l'était en réalité (on sait aussi qu'il avait ses défauts, oui on sait, barrez-vous les pro-FF8 avec votre bave de crapaud, on vous a pas sonnés =>[]).


Mais pourquoi les pro-FF8 ? J'ai l'impression que c'est toi qui a une dent contre FF8, plutôt. En tout cas perso j'ai jamais dit du mal de FF7 et je ne pense pas avoir vu d'autres pro-FF8 d'ici le faire non plus.

Citation:

Ah mais en fait dans la théorie sur Cloud libérant Jenova à Midgar, c'est Jenova qui irait ensuite tuer le président Shinra sous la forme de Sephiroth..?
D'accord, je pensais que dans cette théorie Cloud aurait tout fait lui-même... Mais du coup, qui aurait tué le garde devant les cellules d'une manière inhumaine ? Jenova ou Cloud ?


Il y a beaucoup d'incohérences dans cette théorie. La première c'est que oui, ça doit être Cloud qui a tué ce garde, et que la façon dont il est sorti de sa cellule n'est jamais expliquée. La seconde est due au fait que oui ça doit être Jenova qui a tué le président (Palmer dit avoir vu Sephiroth) mais que les trace de sang qui démarrent de la capsule où Jenova était enfermée s'arrêtent avant l'étage du président. Bon, après on sait qu'elle peut voler, donc c'est pas le truc le plus gênant en pratique. C'est surtout la façon dont Cloud est sorti de sa cellule qui pose problème.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Tyroine - posté le 22/05/2020 à 10:46:34 (9920 messages postés)

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Hystérique modéré.

N'empêche que ça fait deux pages que je vous vois être en désaccord sur un jeu vieux de 23 ans, c'est dire comme le scénario n'a plus grand chose à envier aux Nomurades Kingdom Heartsiennes :pfr (Oui je plaisante. Un peu.)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 22/05/2020 à 11:04:43 (10651 messages postés)

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Ah bah ça la mise en scène c'était pas le fort des deux premiers épisodes de la PS1. 22 ans après c'est pareil pour FF8 : on sait toujours pas avec certitude qui est Ultimécia ni même si Squall n'est pas mort à la fin du CD1 :F.
Les FF n'avaient pas leurs budgets actuels à l'époque. Et les mecs en faisaient un tous les ans aussi (enfin 9 en 12 ans quoi). Contrairement à aujourd'hui où il leur faut 10 ans et 3 milliards de budgets pour torcher un seul épisode de travers.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !

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