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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 22/04/2020 à 19:47:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat


J'enchaîne donc sur Final Fantasy 6 sur émulateur Game Boy Advance avec une rom patchée rétablissant les couleurs et les musiques de la version SNES. La version GBA bénéficie d'une traduction française de bonne facture et du contenu en plus (que je ferai probablement pas :F).

J'en suis à 7h30 de jeu. Tout comme FF7 j'ai tenté d'émuler FF6 quelques fois au fil des années, mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 2-3 premières heures de jeu parce que je trouvais ça vieillot et j'avais pas la patience ou le temps. Le confinement est finalement l'occasion de finir un bon paquet de jeux assez longs sans avoir à regretter le temps perdu :rit2

Donc là je viens de récupérer Terra dans l'équipe après le flashback de sa naissance, la fuite de la capitale impériale et l'acquisition du vaisseau (le BlackJack).

Franchement ? J'aime beaucoup. Je sais pas trop pourquoi avant j'avais du mal en terme d'écriture et de mise en scène, je dois être plus tolérant aujourd'hui parce que je trouve les dialogues et les personnages finalement suffisamment bien développés, complexes et attachants. Y'a du bon drama dans tous les sens, l'ancienne compagne de Locke ou le train fantôme, c'est clairement pas la fête au village ! C'est beau dans cette mélancolie. Les sprites sont bardés d'animations marrantes qui donnent vie à ces petits tas de pixels. Ils clignent des yeux, ont des mimiques très FF, ils rient, ils sont choqués, ça bouge dans tous les sens... toutes les émotions voulues passent sans aucun problème.

Des barres de rire pour le premier combat où Terra se sert de la magie aux côtés de Locke et Edgar.


(Dommage que la fin de la vidéo soit buguée quand Locke et Edgar glissent doucement sous l'écran après que Terra leur ait fait un clin d'oeil :D)

Kefka est drôle dans sa fourberie, c'est un "méchant" qui a l'air un peu secondaire pour le moment mais qui est divertissant.

L'OST comme d'habitude est dingue, aaah Uematsu... Le thème de la worldmap est culte. Je regrette peut-être juste que toutes les villes aient le même thème et le thème de combat, s'il est bien, n'est pas franchement mon préféré. Par contre le thème de boss a une composition vraiment riche, il est super. Et la scène de l'opéra est franchement super bien, j'imagine même pas si j'avais découvert ça gamin. En terme de mise en scène et de composition, c'est génial.

Je regrette peut-être un peu la version patchée pour l'opéra justement, j'ai lu beaucoup de débats partagés là dessus :lol


Ils ont intégré la version orchestrale avec les voix japonaises. Du coup quand les personnages chantent, ça fait plus le "mimimi" de la SNES  XD Alors d'une part c'est quand même stylé d'avoir de vrais chants d'opéra dans une scène d'opéra, mais malheureusement j'ai comparé sur youtube et je trouve que ça perd un peu du charme de la scène d'origine qui avait pallié aux "non voix" de façon créative "grâce" aux limitations d'époque. Et la version "patchée" souffre d'une qualité sonore en deçà (bruit de fond).


Les deux versions sont biens en vérité mais j'aurai tendance à préférer la version SNES pour l'authenticité de l'expérience. :)

Bon encore une fois le gameplay est assez bourrin c'est quand même beaucoup de spam et la fréquente des combats aléatoires sur un jeu SNES est horriiiiiiiiiiiiiiblement haute et l'ATB me donne envie de pleurer tellement il est lent, je confesse sans hésitation que ça m'a rapidement gonflé et j'ai fini par mettre des cheats pour désactiver les combats aléatoires à la volée. Mais j'ai été puni par l'émulateur parce que les cheats semblaient pas faire bon ménage avec la version patchée donc j'ai perdu 4h de progression :fou J'ai tout refait en restant appuyé sur la touche turbo de l'émulateur, au moins ça me fait XP X)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Delta - posté le 22/04/2020 à 19:52:16 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bon j'ai continué d'avancer je suis à la destruction du pilier du secteur 7.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilou c'est mon retour, différent sans doute des votres. :)


Sylvanor - posté le 22/04/2020 à 20:56:04 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui c'est vrai jusque là ça va encore même si l'épisode du cimetière des trains je le trouve à gerber.
Le passage du Pilier pour moi est critiquable et en partie moins inspiré que l'original mais s'il n'y avait pas les fausses morts je l'acceptais quand même.
Nous montrer le sauvetage de Marlène par Wedge c'était pas mal.
Cela dit je trouve que le jeu original où la population ne fuit pas les lieux avait un message important, il disait des choses sur le comportement statique des populations, sur leur inertie. La nouvelle version où tout le monde fuit, et semble même fuir avec ordre et organisation, me paraît trop aseptisée, trop optimiste.

Mais oui si ça c'était arrêté là j'aurais aussi dit "c'était bien", quand même.

Et je trouve comme toi qu'il y a d'étranges pics de difficulté sur certains boss.
J'ai eu assez peu de game overs, curieusement la plupart dans des combats qui n'étaient pas des boss, mais je n'ai jamais senti le besoin de passer en facile.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylphlorian - posté le 22/04/2020 à 21:08:56 (254 messages postés)

❤ 0

Citation:

Franchement ? J'aime beaucoup. Je sais pas trop pourquoi avant j'avais du mal en terme d'écriture et de mise en scène, je dois être plus tolérant aujourd'hui parce que je trouve les dialogues et les personnages finalement suffisamment bien développés, complexes et attachants. Y'a du bon drama dans tous les sens, l'ancienne compagne de Locke ou le train fantôme, c'est clairement pas la fête au village ! C'est beau dans cette mélancolie. Les sprites sont bardés d'animations marrantes qui donnent vie à ces petits tas de pixels. Ils clignent des yeux, ont des mimiques très FF, ils rient, ils sont choqués, ça bouge dans tous les sens... toutes les émotions voulues passent sans aucun problème.



Content qu'il te plaise ! :) Prépare toi aux grands plots twists et à un autre passage tout aussi marquant que l'opéra un petit peu plus tard.

Je partage ton avis sur les combats, un peu bourrins et répétitifs. Le 5 souffrait de ce problème aussi évidemment mais le système assez complexe des jobs apportaient une bonne diversité de stratégie aux personnages. Mais le casting agrandi de la fin du jeu devrait atténuer ce point négatif normalement.

PS : CelesBestGirl <3<3

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Nemau - posté le 22/04/2020 à 21:14:56 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

J'enchaîne donc sur Final Fantasy 6 sur émulateur Game Boy Advance avec une rom patchée rétablissant les couleurs et les musiques de la version SNES. La version GBA bénéficie d'une traduction française de bonne facture et du contenu en plus (que je ferai probablement pas :F).

Pourquoi ne pas jouer à la version SNES directement ?

Citation:

je n'ai jamais réussi à dépasser les 2-3 premières heures de jeu parce que je trouvais ça vieillot

À ce point ? Cela dit il me semble que tu as dit la même chose de Chrono Trigger, qui est pourtant plus ou moins ce qui s'est fait de mieux en RPG sur SNES. ^^' (entre autres graphiquement) Tu es peut-être "trop" de la génération PS1 (qui, je suppose, pouvait offrir quelque chose d'un peu plus beau pour ses RPG 2D).

Content que tu apprécies FF6.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 22/04/2020 à 21:26:48 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Nemau a dit:

Pourquoi ne pas jouer à la version SNES directement ?


Parce que la version SNES n'est, à l'origine, pas traduite. C'est la version GBA qui apportait une trad' FR. Depuis il y a une trad' fr sur émulateur SNES mais j'ignore si elle est officielle; il y a aussi l'ajout des portraits pendant les dialogues dans le style d'Amano qui sont très chouettes, des corrections de bugs / contenu en plus / rééquilibrage.

Nemau a dit:

À ce point ? Cela dit il me semble que tu as dit la même chose de Chrono Trigger, qui est pourtant plus ou moins ce qui s'est fait de mieux en RPG sur SNES. ^^' (entre autres graphiquement) Tu es peut-être "trop" de la génération PS1 (qui, je suppose, pouvait offrir quelque chose d'un peu plus beau pour ses RPG 2D).


Je n'ai pas spécifiquement grandi avec des J-RPG old-school pré-PS1 effectivement. J'ai beau avoir joué à l'Amiga en premier et tatouillé de la Megadrive chez un cousin, je n'ai jamais eu le luxe de jouer à du FF avant l'émulation, où on était déjà à la PS2.

Mais je maintiens que je "trouvais" ça trop vieillot, peut-être par fermeture d'esprit. Au final aujourd'hui je trouve ça que ça vieillit bien. J'ai aussi bouffé du projet Rpg Maker entre temps donc c'est un univers qui me parle un peu plus désormais.

On voit souvent le débat Chrono Trigger > FF6 ou inversement. Y'a pas vraiment de bonne réponse, les deux sont cultes pour leurs propres raisons que je peux comprendre, mais des 8h que j'ai faites sur Chrono Trigger, je dirais que les combats sont meilleurs, les graphismes sont plus aboutis, l'OST est très bien mais ça se discute férocement avec FF6, pour moi Uematsu est au dessus mais tout n'est qu'affaire de goûts.

Par contre en terme d'écriture des personnages / dialogues et du classicisme de l'histoire, pour le moment je trouve FF6 plus complexe et développé que Chrono Trigger qui tient davantage du shonen d'aventure avec une sympathique feature vis à vis du voyage temporel. Mais je suis peut-être pas allé assez loin pour voir du vrai développement de personnage ou des retournements de situation.

Frog/Gren est un très chouette personnage par contre.

J'ai voulu reprendre ma partie sur Steam après avoir terminé FF7 mais le jeu (comme beaucoup d'autres J-RPG de cette époque) souffre d'un défaut très handicapant : je sais plus du tout où je devais aller et rien ne semble me l'indiquer. J'ai bien parlé à des pnj pour avoir des indices mais je me suis découragé.

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Falco - posté le 22/04/2020 à 21:27:38 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Je suis pareil, j'adore les RPG old school et pourtant j'ai du mal à me faire Chrono Trigger et FF6. Je trouve les mécaniques un peu vieillotes... mais faudrait que je les refasse maintenant pour voir !
En vrai je pense qu'une fois qu'on a joué à Golden Sun, c'est dur de rejouer à un autre RPG 2D :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/04/2020 à 21:43:00 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La version Snes de FF6 avait bénéficié d'une très bonne traduction amateur, c'est avec elle que j'ai fait le jeu.
C'est un super jeu FF6 avec un scénar dramatique comme j'aime!

En effet il y a trop de combats et ils sont pas fous.
Les "mi mi" dans la scène de l'opéra m'avaient quand même perturbé à l'époque (mais j'y ai joué tardivement dans les années 2000).

Je trouve que Chrono Trigger a beaucoup mieux vieilli que FF6, les combats sont assez dynamiques, on n'a plus les persos minuscules face à des monstres énormes, les ennemis sont d'ailleurs visibles sur la map, c'est un RPG "gros pixels" mais assez moderne dans sa réalisation à mon sens.
Et un jeu extraordinaire!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 22/04/2020 à 21:47:36 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je pense que c'est le côté plus "verbeux" de FF6 qui me fait le lui préférer (pour le moment).

Et puis je n'étais pas encore en mode confinement. Une fois fini FF6 j'essayerai de retrouver où j'en étais et de finir Chrono Trigger :)

Par contre je suis étonné qu'il n'y ait qu'un an qui sépare Chrono Trigger (95) de FF6 (94) !

Quelles années de fou 94-95 quand même pour le J-RPG :surpris

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Adalia - posté le 22/04/2020 à 21:58:22 (3443 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

@Tyroine
Merci pour les tips FF7 ! Je me pencherai peut-être dessus quand j'aurai fini mon jeu actuel.. Mais j'avoue ne pas être confiante, j'suis vraiment pas à l'aise avec le modding


Tyroine - posté le 22/04/2020 à 22:07:44 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La page est en français, tout est expliqué dessus t'as juste un .exe à télécharger, un gros fichier de 8go comprenant toutes les ressources et ça s'installe automatiquement en deux clics :)

Ensuite t'as plus qu'à lancer le launcher, cocher / décocher ce qui t'intéresse ou non et lancer le jeu.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Par la suite tu peux lancer directement via le .exe créé et pas nécessairement le launcher.

Par contre l'antivirus peut faire chier et vouloir supprimer les fichiers alors faudra se méfier de ça à l'instant T :barbu C'est le seul truc qui peut mettre le cancer.

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Falco - posté le 22/04/2020 à 22:22:19 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Je trouve que Chrono Trigger a beaucoup mieux vieilli que FF6, les combats sont assez dynamiques, on n'a plus les persos minuscules face à des monstres énormes, les ennemis sont d'ailleurs visibles sur la map, c'est un RPG "gros pixels" mais assez moderne dans sa réalisation à mon sens.



Dynamique dans quel sens ?
Dans mes souvenirs les combats de Chrono Trigger sont justes dynamiques visuellement, y'a pas de mécaniques différentes ça reste du tour par tour, et ça me perturbait pas mal de voir les persos bouger comme ça sans trop savoir pourquoi ni comment ni ce que ça pouvait induire.
Mais ça fait longtemps... mes souvenirs sont flous :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 22/04/2020 à 22:28:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Un truc que je trouve très bien dans Chrono Trigger et ça fait écho à un défaut dont je parlais dans un post précédent, c'est cette transition quasi parfaite entre le décor et les combats. C'est simple, il n'y a pas de temps de chargement (bon, léger quand même le temps que tous les sprites soient en place) et on est jamais sorti de force de la map qu'on explore, on reste dessus.

Les combats sont pas "beaucoup plus" dynamiques à mon sens, en terme de rythme des animations c'est un peu dans la norme des J-RPG SNES où ça prend un peu son temps à trigger les anims. Mais il me semble que c'est quand même moins chiant que FF6, s'il y a un ATB il est moins long et il me semble que le placement des personnages peut avoir un léger impact stratégique.

Il y a davantage à faire dans les combats on va dire, avec l'association de deux personnages pour sortir une technique spéciale appropriée.



Par contre je suppose que dans les combats difficiles FF6 est plus riche.

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Nemau - posté le 22/04/2020 à 23:35:53 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Parce que la version SNES n'est, à l'origine, pas traduite.

Tu speak pas english ? Je ne suis pas bilingue mais FF3 US c'est de l'anglais très simple.

Citation:

Par contre en terme d'écriture des personnages / dialogues et du classicisme de l'histoire, pour le moment je trouve FF6 plus complexe et développé que Chrono Trigger qui tient davantage du shonen d'aventure avec une sympathique feature vis à vis du voyage temporel. Mais je suis peut-être pas allé assez loin pour voir du vrai développement de personnage ou des retournements de situation.

En effet, il faut aller un peu plus loin dans Chrono Trigger pour voir son potentiel scénaristique. Qui n'est pas non plus une tuerie (je ne voudrais pas te le survendre), mais qui n'en est pas moins très bon.

Citation:

on n'a plus les persos minuscules face à des monstres énormes

Ça c'est une convention, on aime ou pas, personnellement j'aime beaucoup. Même si j'aime également beaucoup les combats de Chrono Trigger.

Citation:

c'est un RPG "gros pixels"

Oui bon bah SNES quoi. xD Faut y jouer sur télé cathodique ou sur émulateur avec un bon filtre simulant une télé. ^^ Encore que je ne crois pas que la plupart des émulateurs possèdent une option pour légèrement aplatir l'image, un léger aplatissement dû aux télés et pris en compte dans le making de CT, exemple (en bas l'image originelle sans déformation, on voit que la lune a été pixelartée étroite, en prévision).

Citation:

Chrono Trigger (94) de FF6 (95)

(c'est l'inverse, d'ailleurs j'ai l'impression que dans CT ils ont améliorés certaines choses par rapport à FF6, au niveau de l'ergonomie par exemple)

Citation:

s'il y a un ATB il est moins long

À noter qu'au début du jeu on peut choisir de mettre l'ATB ou pas. Dans les jeux en général j'ai tendance à préférer sans ATB (moins stressant, plus facile, quitte à combattre en sélectionnant des trucs dans des menus je préfère avoir un jeu 100% stratégie 0% temps réel) mais dans CT je l'avais mis pour une raison spécifique, je ne sais plus laquelle.



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Tyroine - posté le 22/04/2020 à 23:38:11 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Nemau a dit:

Tu speak pas english ? Je ne suis pas bilingue mais FF3 US c'est de l'anglais très simple.


J'aime et préfère le français :) Ça ne me dérange pas quand j'ai pas le choix mais accessible ou non lire des centaines de dialogues en anglais ça me gonfle.

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Sylvanor - posté le 22/04/2020 à 23:48:06 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ça c'est une convention, on aime ou pas, personnellement j'aime beaucoup. Même si j'aime également beaucoup les combats de Chrono Trigger



Toi et tes conventions :p
"Oui ça c'est un jeu de merde et les graphismes sont à chier mais c'est une convention, on aime ou pas, personnellement j'aime beaucoup"... :F
Bon je te taquine.

Citation:

Oui bon bah SNES quoi. xD Faut y jouer sur télé cathodique ou sur émulateur avec un bon filtre simulant une télé. ^^ Encore que je ne crois pas que la plupart des émulateurs possèdent une option pour légèrement aplatir l'image, un léger aplatissement dû aux télés et pris en compte dans le making de CT, exemple (en bas l'image originelle sans déformation, on voit que la lune a été pixelartée étroite, en prévision).



Ah mais je le disais pas péjorativement tu sais bien que je ne suis pas un adversaire des gros pixels. Je n'ai d'ailleurs même pas besoin de ce genre de filtre pour ma part. Même si, quand le filtre est bien fait, j'aime bien son rendu qui rappelle les télés de l'époque en effet.

Citation:

(c'est l'inverse, d'ailleurs j'ai l'impression que dans CT ils ont améliorés certaines choses par rapport à FF6, au niveau de l'ergonomie par exemple)



Oui même constat pour ma part.

Je ne me souviens pas qu'on pouvait désactiver l'ATB.
Ca se passe comment, ça devient un tour par tour strict comme dans euh je sais pas, FFX par exemple (la notion de rapidité en moins) ?

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Nemau - posté le 23/04/2020 à 00:20:56 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je ne sais pas, j'ai fait tout le jeu avec l'ATB vu qu'on ne peut choisir qu'au tout début et ensuite on ne peut plus rechanger.



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Tyroine - posté le 23/04/2020 à 16:57:16 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

J'ai pris une petite heure pour comparer les trois versions remake de FF2 parce que j'étais curieux :

image
image
Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en grand format

La version PS1 ajoute un opening et un ending 3D plutôt classes dont est dénuée la GBA, mais présente aussi sur PSP.

La version GBA est la seule traduite en Français mais la colorimétrie et la qualité des musiques sont fuckés. Il y a des portraits dans les dialogues ce qui les rend plus sympa à lire (repris sur PSP).

La version PSP a des sprites un peu plus ronds qui renvoient un peu aux affreux portages mobiles de J-RPG... sauf que là ça va je trouve. Les décors sont quand même bien plus jolis et il y a des effets météo supplémentaires genre pluie, ombre des nuages qui se déplacent. La qualité des musiques est la même que sur PS1, loin de l'horrible rendu GBA :)




Et vous, vous préférez quelle version ?

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Falco - posté le 23/04/2020 à 17:05:34 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai toujours préféré les version GBA des vieux FF, plus clean en terme de UI. Je suis peut être le seul toqué qui n'arrive pas à apprécier un jeu quand la police de texte est dégeu. Genre la sur PSP c'est infect, je pourrais pas y jouer. Sur PS ca va encore même si c'est en déca de la version GBA.
Pis je trouve que le rendu est pas mal ! Même pour la musique, j'aime ce petit charme Game Boy :P

Apres le rendu graphique sur PSP est quand même bien joli même si je suis pas fan des sprites.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 23/04/2020 à 17:08:30 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Effectivement j'avais pas noté cette différence de police d'écriture qui perd en charme :barbu

Par contre j'aime les menus transparents de la PSP qui affichent toujours la map sur laquelle on est ! Et les portraits font un peu plus Amano-style.

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Nemau - posté le 23/04/2020 à 17:15:58 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Sur ton image je préfère les graphs de la PSP (entre autres pour les portrait d'Amano oui). Tu devrais ajouter en haut la version NES, pour le fun. ^^

Perso, quand je joue à un jeu j'aime bien le faire également pour le côté "vision d'artistes" (quand il y en a une...) ainsi que le côté historique, donc si je devais me faire un jour les trois premiers FF ce serait sûrement leurs versions NES. Remarque je dis ça mais je refuse de jouer à FF7 version PS1 non améliorée. x)



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Tyroine - posté le 23/04/2020 à 17:54:15 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Trop chiant de l'intégrer à l'image précédente à cause du format d'image différent :p

image

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Falco - posté le 23/04/2020 à 17:59:32 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

What y'a une trad fr sur la Nes?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 23/04/2020 à 18:01:23 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

Sur la rom que j'ai choppé visiblement :barbu

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Nemau - posté le 23/04/2020 à 18:09:38 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Trad non officielle of course. ^^ (mais possiblement très bien faite, cela étant)

Bref, niveaux graphismes je préfères la version NES. (non je plaisante, je dis ça juste pour faire rager Nonor =>[])



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Zam - posté le 23/04/2020 à 18:53:22 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Je trouve que les guitares sur les versions GBA de FF1 et FF2 ont un charme, ça s'entend que c'est un vrai enregistrement qu'ils ont compressé comme ils pouvaient alors que celles de la version PSP c'est un VST qui manque d'âme.

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