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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 20/04/2020 à 21:18:18 (52228 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je n'ai pas non plus joué au jeu, donc l'histoire je ne sais pas, en revanche les trois méchants sont d'un cliché over 9000. Le chef aux cheveux mi-longs qui se bat avec une épée comme le héros, le calme aux cheveux longs qui se bat avec un gun, l'excité aux cheveux courts qui se bat avec une arme au corps à corps. Mon dieu... Et puis leur caractère est horripilant de manière générale, en particulier le chef.

Et concernant l'histoire, en y repensant il y a quelques trucs très incohérents.
- Au début ils agressent Coud pour finalement l'épargner au dernier moment : dans quel intérêt ? (surtout pour de nouveau chercher à le tuer par la suite).
- À la fin, les amis de Cloud qui le regardent combattre sans l'aider.
- Sephiroth qui se bat contre Cloud mais qui ne le tue pas au moment où il pourrait (il plante juste son épée dans son épaule).

Bon et à la fin Cloud qui "bénit" les enfants alors qu'ils ont juste à se tremper dans la flotte pour guérir, moi la référence à la Bible je veux bien mais comme souvent avec SE c'est une référence creuse, c'est juste pour dire "vous avez vu là on a mis une référence à la Bible c'est trop stylé !".

Et j'ai pas compris pourquoi le boss dans son fauteuil roulant cache le truc que recherche les méchants pour finalement le leur révéler (en le jetant dans le vide). Il a fait ça pour quoi, pour éviter que Kadaj ne balance un second monstre sur la foule ?


En revanche le design de la moto, des épées, des monstres, ...et puis ces scènes de combats ! <3 Pour les designs et les scènes d'action les ricains feraient bien de prendre un peu inspiration sur les japonais.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

NovaProxima - posté le 20/04/2020 à 21:23:38 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Non mais le scenar de FF7AC, il pu la merde et n'a pas grande cohérence.
Maiiiissss il y a un des rares passages clair de toute la saga, une quetion simple avec une réponse simple.
Cloud : Tu veux faire quoi Sefi ?
Sephiroth : Faire comme moma et me balader dans l'espace (et je suis méchant alors j'emmenerais pas Cid avec moi, nananère !)

Par contre oué visuellement il est cool et le combat Cloud Sephiroth est quand même vachement cool.
Ainsi que l'apparition de Bahamut.
Et le combat Tifa VS ... oh j'ai oublié son nom.
Et l'épée combinatoire de Cloud.
Et la course poursuite à moto contre les deux nazes.
Et le combat dans la foret des anciens.
Et certaines musiques ré-orchestrée version métal.


Nemau - posté le 20/04/2020 à 21:35:36 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Et le combat Tifa VS ... oh j'ai oublié son nom.


Loz ou Yazu. Je ne sais plus lequel est lequel, pas sûr non plus pour l'orthographe. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 20/04/2020 à 21:44:21 (13001 messages postés)

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~°~

Pour Advent Children vous pouvez à nouveau remercier Nomura, c'est lui le réalisateur de ce film. :flaco (oui je m'acharne :F)

Citation:

Je rêverais que les équipes de Naoki Yoshida travaillent sur l'épisode 16.


C'est la rumeur qui court en tout cas :
https://www.gamekult.com/actualite/le-prochain-projet-de-naoki-yoshida-final-fantasy-xiv-entre-en-plein-developpement-3050815397.html

Après est ce que ça sera un nouveau MMO, un nouveau RPG solo, un mix entre les deux, un "Game as a Service" ?

On verra bien. :sourire2

Edit : Yoshida affirme qu'il voudrait faire un épisode de fantasy "classique", et qu'il n'y aura pas de nouvel MMO tant que le 14 continuera de bien fonctionner :

http://www.gameblog.fr/news/81228-final-fantasy-xvi-a-quoi-pourrait-il-ressembler-le-producteu

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 20/04/2020 à 21:50:35 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Pour Advent Children vous pouvez à nouveau remercier Nomura, c'est lui le réalisateur de ce film. :flaco

Vu les tenues en cuir moulant des trois méchants, ça se devinait. :D

À quand un film avec des designs d'Amano ? <3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 20/04/2020 à 21:54:44 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Nemau a dit:

À quand un film avec des designs d'Amano ? <3



Citation:

L'Œuf de l'ange (Tenshi no Tamago) est un film d'animation japonais réalisé par Mamoru Oshii et dont le scénarimage et la direction artistique ont été conçus par Yoshitaka Amano, sorti en 1985.



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 20/04/2020 à 22:04:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

"Yoshida a dit:

Je pense que la série Final Fantasy ne connaîtra pas de nouvel épisode MMO tant que Final Fantasy XIV marchera bien. À titre personnel, j'aimerais voir un épisode avec de la fantasy classique, sans qu'il n'y ait de machines ou de méchas.



My god c'est ce que j'arrête pas de dire depuis 10 ans !!!
Bordel on voit que l'heroic fantasy ça marche encore, regardez Witcher 3, alors faites nous un putain de FF à l'ancienne, dans un monde open world maitrisé, et virez les connards qui saccagent la licence depuis des années !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylphlorian - posté le 20/04/2020 à 22:16:45 (254 messages postés)

❤ 0

Kenetec a dit:


Pour Advent Children vous pouvez à nouveau remercier Nomura, c'est lui le réalisateur de ce film. :flaco (oui je m'acharne :F)

Citation:

Je rêverais que les équipes de Naoki Yoshida travaillent sur l'épisode 16.


C'est la rumeur qui court en tout cas :
https://www.gamekult.com/actualite/le-prochain-projet-de-naoki-yoshida-final-fantasy-xiv-entre-en-plein-developpement-3050815397.html

Après est ce que ça sera un nouveau MMO, un nouveau RPG solo, un mix entre les deux, un "Game as a Service" ?

On verra bien. :sourire2

Edit : Yoshida affirme qu'il voudrait faire un épisode de fantasy "classique", et qu'il n'y aura pas de nouvel MMO tant que le 14 continuera de bien fonctionner :

http://www.gameblog.fr/news/81228-final-fantasy-xvi-a-quoi-pourrait-il-ressembler-le-producteu



Je vois mal comment Yoshida (ou tout du moins les éléments clefs de ses équipes) pourrait bosser à 100% sur un nouveau projet sans faire sombrer FF14 qui reste un très moteur financier régulier pour SE. J'aimerais vraiment y croire... Putain mais donnez lui au moins le poste de scénariste et mettez Masayoshi Soken à l'OST bon sang ces gars sont les jeunes génies de cette fichue boîte de jeux-vidéos ! ><

Citation:

My god c'est ce que j'arrête pas de dire depuis 10 ans !!!
Bordel on voit que l'heroic fantasy ça marche encore, regardez Witcher 3, alors faites nous un putain de FF à l'ancienne, dans un monde open world maitrisé, et virez les connards qui saccagent la licence depuis des années !



Je plussoie carrément. Ca rejoins exactement ce que je dis avant, je pense que l'équipe du 14 à su capitaliser ce que les anciens joueurs de FF appréciaient (même si y'a des méchas un peu, oui !). Car on va pas se mentir, j'ai l'impression qu'il y a assez peu de néophyte de la saga FF qui se lancent dans ce MMO.

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Sylvanor - posté le 20/04/2020 à 22:30:41 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vrai Falco pour les créatures du réacteur, elles ont de la Mako, pas de cellules de Jénova je me suis trompé.

Citation:

Mais j'aime beaucoup mon idée de : Jenova étant morte, le clone qu'elle a utilisé pour nous trimbaler n'a plus de "centre de commande", du coup, il prend une forme batarde entre Jenova et Sephiroth, une forme bizare => Bizaro Sephiroth.



Je n'ai rien contre cette version mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de clône de Sephiroth (je veux dire, le Sephiroth que l'on poursuit dan le jeu). C'est Jénova elle-même qui prend l'apparence de Sephitorh.

Citation:

C'est de la narration par le gameplay/les combats. Je pense vraiment pas que ce soit un hasard.
Et puis même la musique est explicite, c'est bien Sephiroth qu'on entends, pas Jenova.



Certes, c'est bien le vrai Sephiroth qu'on affronte je ne le conteste pas.

Citation:

Bordel on voit que l'heroic fantasy ça marche encore, regardez Witcher 3, alors faites nous un putain de FF à l'ancienne, dans un monde open world maitrisé, et virez les connards qui saccagent la licence depuis des années !



Ah je proteste TW3 c'était génial mais certainement pas grâce à son univers...
Les nains les elfes et les châteaux forts y en a ras le bol, vu et revu, j'en peux plus! Les productions ricaines et européennes nous assomment avec ça.
L'originalité de leurs univers, leur direction artistique, c'est la dernière chose qu'il reste aux FF récents.
Après moi une ambiance plus typée fantasy je veux bien mais en gardant une forme d'hybridation moderne, steampunk, quelque chose de neuf.
Les vieux fans de FF aujourd'hui c'est pas ceux des FF 1 à 5, mais ceux d'après. FF6 jusqu'au 8 c'est très axé SF. Le 9 est moyen-âgeux mais y a de sacrés délires dedans quand même, on est pas loin du steampunk aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 20/04/2020 à 22:35:53 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Falco et Sylphlorian : je trouve au contraire qu'ils sont très doués lorsqu'il s'agit de faire des futurs alternatifs, c'est à dire des mondes futuristes par rapport aux nôtre mais qui ne sont pas une évolution de notre monde actuel. Regardez le film Kingsglaive, niveau DA c'est très réussi (à part l'Audi :grah1). Dans le même genre, FF8 est également très réussi (sur ce point-là du moins).

(edit : devancé par Nonor)

Citation:

L'Œuf de l'ange (Tenshi no Tamago) est un film d'animation japonais réalisé par Mamoru Oshii et dont le scénarimage et la direction artistique ont été conçus par Yoshitaka Amano, sorti en 1985.

Je le rajoute à ma to-dl-list, merci !

Par contre je pensais plutôt à un film live.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NovaProxima - posté le 20/04/2020 à 22:36:36 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

C'est vrai Falco pour les créatures du réacteur, elles ont de la Mako, pas de cellules de Jénova je me suis trompé.


Han ! Nonor il amalgame les mecs de droite ===>[]


Citation:

Ah je proteste TW3 c'était génial mais certainement pas grâce à son univers...
Les nains les elfes et les châteaux forts y en a ras le bol, vu et revu, j'en peux plus! Les productions ricaines et européennes nous assomment avec ça.
L'originalité de leurs univers, leur direction artistique, c'est la dernière chose qu'il reste aux FF récents.
Après moi une ambiance plus typée fantasy je veux bien mais en gardant une forme d'hybridation moderne, steampunk, quelque chose de neuf.
Les vieux fans de FF aujourd'hui c'est pas ceux des FF 1 à 5, mais ceux d'après. FF6 jusqu'au 8 c'est très axé SF. Le 9 est moyen-âgeux mais y a de sacrés délires dedans quand même, on est pas loin du steampunk aussi.


Idem.
Les chateaux, les princesses, les chevaliers, les nains, les dragons, les elfes, les quêtes de cristaux, on en bouffe bien assez (et j'en bouffe encore en jouant à wow).
Je préféère les univers style FF7/8 (et X un peu) qui sont bien plus rares et originaux.


Sylphlorian - posté le 20/04/2020 à 22:56:56 (254 messages postés)

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Citation:

Falco et Sylphlorian : je trouve au contraire qu'ils sont très doués lorsqu'il s'agit de faire des futurs alternatifs, c'est à dire des mondes futuristes par rapport aux nôtre mais qui ne sont pas une évolution de notre monde actuel. Regardez le film Kingsglaive, niveau DA c'est très réussi (à part l'Audi :grah1). Dans le même genre, FF8 est également très réussi (sur ce point-là du moins).



D'où ma nuance pour le 14 avec ses méchas et machines. Son univers est proche du 9 et 10.

Je comprends tout à fait votre ennui de la med-fan. J'en suis plus que rassasié aussi, surtout dans ses formes ultras classiques comme citées plus haut. D'autant que te trompes pas, je critique pas du tout leur directions plus SF : ça ne m'a absolument pas dérangé dans le 13 et le 15. Le fanboy de Dune que je suis aime les univers hybrides de ce genre ! ;)

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Kenetec - posté le 20/04/2020 à 22:59:15 (13001 messages postés)

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~°~

Moi j'aimerais un univers fantasy inspiré du Folklore Indou, Moyen-Oriental, Africain, un mélange des trois.
Des choses peu exploitées dans jeu vidéos.

Sinon 9 a prouvé qu'il était possible de faire de la fantasy classique en apportant une touche artistique unique.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 20/04/2020 à 23:20:46 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Han ! Nonor il amalgame les mecs de droite ===>[]



Argh pardon. :lol

Citation:

Moi j'aimerais un univers fantasy inspiré du Folklore Indou, Moyen-Oriental, Africain, un mélange des trois.
Des choses peu exploitées dans jeu vidéos.



Ha ouais carrément ce serait génial!



Ah ben c'est ce que disait... Je sais plus qui...
Les "fillers" (le nom correspond bien tiens!) sont une représentation des fans vieux jeu que nous sommes qui veulent conserver le fil des événements tel qu'il était, et le jeu nous demande de les buter. A la fin du jeu donc, les ayant vaincus, le cours des événements ne sera plus du tout le même.
Le mec a l'air d'aimer.
Bordel j'ai la haine, LA HAINE JE VEUX CRIER ET TAPER CONTRE LES MURS AAAAAAAAAAAAAH.

Citation:

Sinon 9 a prouvé qu'il était possible de faire de la fantasy classique en apportant une touche artistique unique.



Hmm justement c'est pas de la fantasy si classique. La technologie y est pas mal développée quand même, quand on voit tous les aéronefs par exemple.
Même si c'est vrai que ça s'en rapproche fortement, et que la direction artistique était superbe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 20/04/2020 à 23:59:03 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai une mentalité de droite ? Je plaide coupable d'être une bille en politique, j'y connais absolument rien et c'est un domaine dont j'ai absolument 0 intêret :F

Edit pour Nova en bas pour pas trop faire de HS : Je viens de voir la définition de la droite et je me reconnais absolument dans rien :F
Mais c'est pareil pour la gauche... damn, je suis vouez à être... centriste? Comment on appel les gens qui ne sont ni de droite ni de gauche?
(désolé pour le HS.)

Citation:

Falco et Sylphlorian : je trouve au contraire qu'ils sont très doués lorsqu'il s'agit de faire des futurs alternatifs, c'est à dire des mondes futuristes par rapport aux nôtre mais qui ne sont pas une évolution de notre monde actuel. Regardez le film Kingsglaive, niveau DA c'est très réussi (à part l'Audi :grah1). Dans le même genre, FF8 est également très réussi (sur ce point-là du moins).

(edit : devancé par Nonor)



Ils sont doués, c'est pas le soucis, le soucis cest qu'il faut passer à autre chose, on en a assez vu maintenant.

Nonor : Oui je suis d'accord, un mixe du genre FFIX je serais ravis. Je continuerais de dire après toutes ces années que cette fake démo m'a plus hypé que tout ce qu'on a eu sur FF depuis 10 ans :



Totalement le genre d'univers que j'aimerais, même si on est pas mal loin de l'heroic fantasy, l'univers a l'air un peu plus "médiéval" avec les prêtes, les décors, les cristaux, etc... c'est un bon mixe entre deux univers. Et la musique à la fin... <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


NovaProxima - posté le 21/04/2020 à 00:27:34 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

J'ai une mentalité de droite ? Je plaide coupable d'être une bille en politique, j'y connais absolument rien et c'est un domaine dont j'ai absolument 0 intêret :F


Tkt, moi non plus j'me considère pas de droite.
Mais c'est un peu l'étiquette qu'on a étant donné qu'on s'oppose souvent à nemau qui lui se revendique d'Xgauche. ^^


Tyroine - posté le 21/04/2020 à 00:50:47 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

image

Et bien nous y voilà. 23 ans après la sortie du jeu, je termine enfin (mieux vaut tard que jamais) l'un des plus grands RPG jamais sortis.

Bon, au final c'était très bien :)

Disons que l'intro dans Midgar est excellente mais qu'une fois sorti, la première moitié du jeu est... lancinante. Éparpillée. C'est sympa mais c'est pas fou... jusqu'aux premières révélations sur le passé de Cloud où là tout s'emballe constamment jusqu'au climax. Bon, il y a évidemment des passages forts entre-temps comme la scène avec Aerith.

Je suis un peu frustré tout de même. Ce jeu aurait du faire partie de mon enfance au même titre que FF9, je lui aurais sans conteste voué le même culte que Nonor. Aujourd'hui je suis moins impressionnable, mais je sais reconnaître les qualités du jeu qui demeurent. Les personnages sont tous assez attachants, l'OST est géniale, les décors, même s'ils ont vieilli, ont finalement une qualité de composition souvent inspirée et pour l'époque franchement hallucinante.

Ma critique pour la DA globale demeure malgré tout, pour moi c'était un peu trop hétéroclite avec des mélanges de cultures à tout va, pas toujours du meilleur goût. C'est un gros bordel artistique et c'est assez inégal; mais les décors qui marchaient marchent toujours, et comme d'habitude en fin de jeu des FF, les graphistes se sont lâchés et offrent des paysages qui valent le détour.

J'ai eu mon seul game over du jeu contre Safer-Sephiroth, j'étais vraiment équipé au pif et c'était galère malgré mon équipe lvl 60.

La fin était assez casse-couille par ailleurs. La fréquence des combats aléatoires est ULTRA haute et en plus de ça on doit enchaîner tous les combats de boss sans sauvegarde et tout se retaper si on perd. Et en plus Supernova dure limite 5mn à chaque fois que Sephiroth s'en sert, c'est infernal. Heureusement que je suis sur PC, j'ai pas hésité à... ALT+TAB pour aller faire autre chose :lol

J'ai fini en 30h comme prévu. J'ai clairement rush le jeu sur la fin même si je suis allé voir la cinématique cachée dans la grotte de Lucrécia et exploré l'épave Gilneka. J'irai voir les quelques éléments manquants comme le dernier flashback de Zack et les Turks qui prennent l'apéro sur youtube. J'ai complètement zappé Youffie, honnêtement du peu que je connais de ce personnage j'avais pas envie de me la coltiner. J'ai pas fait les Armes ni le Gold Saucer non plus parce que j'ai plus 9 ans :F

Bref... je comprends pourquoi c'est considéré comme un grand jeu. Pas parfait, mais qui marque. La cinématique de fin est super cool, tu te demandes un peu pourquoi ils ont pas modélisé les persos comme ça dans toutes les cinématiques plutôt que de se frapper des playmobiles  XD

Je lui préfère toujours FF9 mais j'ai pas de vrai argument, c'est juste de la nostalgie et une meilleure affinité avec l'univers. Mais je confesse que l'univers de FF7 est probablement plus audacieux et a le mérite d'avoir fait beaucoup de choses que FF9 aura repris derrière... ce qui enlève quelques points à FF9.

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Sylvanor - posté le 21/04/2020 à 01:52:20 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah yes, tu l'as fini! :)
Je suis content que tu aies aimé, et aimé à ce point, ça me fait plaisir de lire ça.

Si ma préférence va à FFVII plutôt qu'au IX c'est surtout pour le fait qu'il aborde des thèmes à mon sens fondamentaux: l'écologie, le capitalisme, la science, avec un angle de vue très engagé. Et puis pour la cruauté de son scénario, le fait qu'il n'a pas peur de sacrifier ses personnages, de montrer des situations et séquences dramatiques. Tout ça avec une tonalité plutôt mélancolique qui lui donne une identité forte.
FFVII dit des choses sur notre monde. FFIX, bon, c'est pas tellement son problème.
FFIX, je l'aime beaucoup, mais il est beaucoup plus léger.

Citation:

et comme d'habitude en fin de jeu des FF, les graphistes se sont lâchés et offrent des paysages qui valent le détour.



Ca m'étonne que tu dises ça parce que la grotte Nord (le dernier donjon) je la trouve pas géniale. Enfin elle est bien, mais n'atteint pour moi pas les sommets de Midgar, de la Cité des Anciens, ou de Junon par exemple.

Citation:

La cinématique de fin est super cool, tu te demandes un peu pourquoi ils ont pas modélisé les persos comme ça dans toutes les cinématiques plutôt que de se frapper des playmobiles



Ouais c'est assez bizarre. Ils ont dû se dire que ça s'intégrerait mal avec les phases de jeu?
Ou alors ils ont fait ces modèles 3D à la fin du développement et se sont dit bon tant pis on refait pas les cinématiques du reste du jeu. :F Mystère.
Mais je me souviens qu'à l'époque du coup j'avais vécu la cinématique de fin comme une récompense encore plus forte, un moment incroyable.

Citation:

La fin était assez casse-couille par ailleurs. La fréquence des combats aléatoires est ULTRA haute et en plus de ça on doit enchaîner tous les combats de boss sans sauvegarde et tout se retaper si on perd. Et en plus Supernova dure limite 5mn à chaque fois que Sephiroth s'en sert, c'est infernal. Heureusement que je suis sur PC, j'ai pas hésité à... ALT+TAB pour aller faire autre chose



Ben normalement si tu prépares bien ton groupe tu n'as pas trop le temps de te taper Supernova, à la rigueur juste une fois. Mais c'est vrai ce sort est trop long.
Les 3 boss à la suite, bof, c'est la fin du jeu quoi et le point de sauvegarde n'est pas si loin. Et les deux premiers combats sont vraiment faciles.
Même Safer Sephiroth n'est pas si dur quand on a pris un peu de temps de se préparer, faire quelques quêtes et un peu d'xp. C'est pas un jeu très difficile à terminer. Mais je comprends ta réflexion.

Citation:

Tkt, moi non plus j'me considère pas de droite.



Hihi même moi je te trouve pas vraiment de droite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AzRa - posté le 21/04/2020 à 09:23:47 (11209 messages postés)

❤ 1

Citation:

FFIX, je l'aime beaucoup, mais il est beaucoup plus léger.


A mon avis Tyroine va te dire qu'il est plus léger sur les thématiques dont tu parles : l'écologie, le capitalisme et la science. FFIX ne les aborde même simplement pas du tout. Par contre il est très orienté philosophie, FFIX. Être ou ne pas être, etc. Or ça c'est un thème certainement présent dans FF7 (vite fait avec les questions existentielles de Sephiroth) mais qui a servi de base à tout FFIX. Différente came quoi.

Citation:

J'ai jamais pu finir FF8 parce que ma save plantait au CD4 et que j'arrivais pas à passer les deux sbires de Seifer en combat de boss DIRECT après la séquence infernale sur le vaisseau où on doit tuer des monstres super chauds dans un ordre de couleur bien précis, j'avais plus beaucoup de potions, j'avais jamais su faire évoluer les armes des persos.


C'est pas possible, ça. Les monstres de couleur c'est à la fin de l'épisode dans l'espace, sur l'hydre (au 3/4 du CD3, au pifomètre), or les deux sbires de Seifer c'est l'antépénultième combat de la fin du CD3, dans Lunatic Pandora. Entre les monstres de l'hydre et Lunatic Pandora t'as le retour sur la terre, l'emprisonnement de Linoa, sa libération, et surtout : le dernier moment où tu peux encore décider de faire toutes les quètes secondaires dans l'open world complet (enfin en vrai tu peux encore rentrer dans Lunatic Pandora pour affronter les sbires en question puis resortir, mais après ça si tu continues le CD4 et sa compression temporelle commencent et c'est le point de non-retour du dernier donjon jusqu'à la fin du jeu). Autant dire que tu as bien le temps de sauvegarder, de te soigner, et well, de triturer les quètes du jeu dans leurs moindres détails entre ces deux moments.

Citation:

Les dialogues et les personnages sont quand même très "teenager", le traitement de Seifer notamment est franchement immature (c'est p'tet le but mais bon...) "jE vOulAiS eTrE Un ChEvAlIeR" boooon, même Quistis qui est supposée être leur prof et plus mature est franchement cucul et inutile. En fait j'ai peut-être pas assez de souvenirs du reste mais j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment AUCUN développement de personnage.


Agreed. Même quand j'avais 17 ans ça me semblait léger. C'est dire. Mais c'est pas l'intérêt du jeu.

Citation:

Par contre en terme de gameplay il a été extrêmement novateur sur pas mal de points (gestion des G-Force avant FF10, appuyer sur R1 avec la gunblade pour faire un coup critique, équiper Turbo sur les G-force et bourrer carré pour booster leurs dégâts, attribuer les magies aux personnages changeant leurs stats), malheureusement trop obscurs pour l'évolution des armes ou des personnages.


C'est en termes de gameplay qu'il est super cool, pour moi aussi. Même si même à ce niveau il est criticable. Y a plein de mécaniques habituelles des autres RPG normaux qui, pour une raison ou pour une autre, sont devenues des handicaps pour les gens qui les utilisent (le leveling, les magies et les invocations). En fait ils ont essayé de complètement retourner les tables du fonctionnement des RPG à l'envers, au point que le jeu est plus facilement terminable avec une barre de vie aux 3/4 vide qu'avec une barre de vie pleine (et que donc je fuis toutes les auberges et les endroits qui soignent à 100% comme la peste). Pour moi ça a marché, mais y a beaucoup de gens chez qui la pillule n'est pas passée.

Si tu veux te refaire une partie un jour je peux te donner quelques trucs pour pas trop galérer dans les combats. La base c'est d'avoir de bonnes associations de magie, ce qui veut dire garder un stock le plus rempli possible en permanence (plein, pour bien faire), de ne pas utiliser les g-forces en combat et de préférer les limit-breaks à la place, et, éventuellement de rester en low-level (c'est un plus mais c'est pas nécessaire : chaque level de plus handicape légèrement le joueur, mais pas non plus à des points insurmontables).

Genre les monstres de couleur sur l'hydre, moi ils me chatouillent à peine, au point que je les farme pour leurs objets. D'autre part ils sont vulnérables à ankou, ce qui veut dire qu'une seule pichenette suffit à les tuer, en pratique, avec les bonnes associations de magie.

La base c'est vraiment les associations de magie et puis en combat l'utilisation des limit-breaks (au lieu des g-forces) et des objets (au lieu des magies).

La seule magie que j'utilise en combat c'est aura, en fait. Elle est peu utile en association et très utile en combat. C'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Faire évoluer ses armes ça ne sert presque à rien sauf pour Squall et une seule fois en fin de partie suffit (pour le Lion Heart). Pour les autres c'est secondaire et je dirais à garder pour la fin de partie aussi, pour la dernière arme, qui donne un petit bonus de force par rapport à la première, mais ça change tellement peu que le jeu est finissable presque pareil avec les premières armes de tout le monde.

En bref FF8 c'est un jeu qui est très loin d'être exempté de défauts, et qui est même polarisateur dans ses qualités, mais ce sont ces qualités pourtant tant discutées qui font que je suis tellement enthousiaste à son sujet. La façon dont ils ont pris les codes du RPG à rebours a fait couler de l'encre mais pour moi elle est totalement raffraichissante dans sa différence <3.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


giuliani - posté le 21/04/2020 à 10:02:25 (72 messages postés)

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Adalia a dit:


J'suis déçue, j'ai jamais réussi à faire FF7 parce que maintenant il est beaucoup trop moche et rigide, j'avais espoir de découvrir cette légende avec le remake, mais maintenant avec les retours j'en ai plus envie, et encore moins avec le fait que depuis la sortie du remake ça spoil partout pour Aerith sans prévenir...



Tu peux toujours te faire la version Steam avec le mod 7th Heaven, beaucoup moins moche et rigide, et puis au moins, tu te feras le vrai scénario ^^



Ou celui-ci aussi, si tu possedes le CD sur PC, FFVII pack SYW
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


cantarelle - posté le 21/04/2020 à 10:59:42 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Azra a dit:

Faire évoluer ses armes ça ne sert presque à rien sauf pour Squall et une seule fois en fin de partie suffit (pour le Lion Heart). Pour les autres c'est secondaire et je dirais à garder pour la fin de partie aussi, pour la dernière arme, qui donne un petit bonus de force par rapport à la première, mais ça change tellement peu que le jeu est finissable presque pareil avec les premières armes de tout le monde.


Et monter l'arme d'Irvine, parce que dès qu'il arrive, il solote le jeu à lui tout seul XD

Mais après, +1 sur le gameplay que, perso, j'ai adoré (en terme de gameplay, je préfère nettement plus celui de FF8 que les autres FF)

Par contre, il y a un petit détail que j'avais adoré, mais que personne ne relève, c'est le TT (Triple Triad, ou le jeu de carte). Ce mini-jeu, bien plus instinctif que la plupart des autres jeux de cartes, sert aussi à avoir une multitude de magie (même les plus fortes du jeu), sans besoin de les voler. Il suffit simplement de faire apprendre à Golgotha/Quetzacoalt la compétence adéquate (et c'est une des compétences qu'il peut apprendre dès le départ)
On peut aussi transformer les cartes en objets de craft ou autre.
En gros, ce mini-jeu rend complètement obsolète les magasins après Timber, au max.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tyroine - posté le 21/04/2020 à 11:28:04 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Sylvanor a dit:

FFIX, je l'aime beaucoup, mais il est beaucoup plus léger.


AzRa a dit:

A mon avis Tyroine va te dire qu'il est plus léger sur les thématiques dont tu parles : l'écologie, le capitalisme et la science. FFIX ne les aborde même simplement pas du tout. Par contre il est très orienté philosophie, FFIX. Être ou ne pas être, etc. Or ça c'est un thème certainement présent dans FF7 (vite fait avec les questions existentielles de Sephiroth) mais qui a servi de base à tout FFIX. Différente came quoi.


Oui effectivement, FF9 semble d'apparence assez léger mais je trouve que c'est tout l'inverse. Déjà il traite effectivement de pas mal de philosophie identitaire tout au long du jeu avec Bibi notamment, mais limite beaucoup plus des thématiques de la vie et la mort. Mort omniprésente dans le jeu, autant si ce n'est plus que dans FF7 j'ai trouvé mais après c'est pas un concours. FF9 est en vérité un jeu assez triste et tragique également.

Juste après la fête de la chasse, quand on arrive dans la salle du trône de Lindblum, un soldat de Bloumécia meurt sous nos yeux en apportant un ultime message de secours. On retourne donc dans la ville d'origine de Freyja où la ville entière a été décimée, il ne reste qu'un ou deux survivants. La musique y est extrêmement mélancolique, douloureuse. Il pleut sans cesse sous des nuages noirs et menaçants. Il y a des cadavres partout dans les rues et de rares soldats continuent de se faire exécuter sous nos yeux. C'est une des pistes qui m'ait le plus marqué du jeu :


Ensuite il y a Clayra, superbe cité cachée au coeur d'une tempête de sable où vont se réfugier les quelques rescapés de Bloumécia. Purement et simplement atomisée par Odin dont la force est empruntée par Garnet. Tous ces gens qu'on s'est efforcés de sauver un peu plus tôt ? Anéantis.


Encore un peu plus loin dans le jeu : Lindblum est ravagée par les mages noirs et achevée par Atomos qui avale la moitié de la ville dans une cinématique cauchemardesque :surpris


Visiter la ville sinistrée n'est pas chose aisée. Les habitants sont abattus voire enragés. Un groupe de personnes s'acharne sur le cadavre sans vie d'un mage noir par pure vengeance, l'un d'eux est un grand père hurle qu'on lui rende son fils. Une grand mère est devenue aveugle et pleure le fait qu'elle ne verra jamais plus ses petits enfants. C'est lourd et pesant, moi à l'époque j'avais la boule au ventre.


Branet se retourne contre Kuja et en paiera le prix fort : elle se fait dégommer par Bahamut ce qui donne ensuite un dialogue poignant entre Dagga et sa mère échouée sur la plage. Jusque-là le jeu ne te donnait aucune raison d'avoir de l'empathie pour elle, pourtant la perte d'une seconde mère pour Dagga est douloureuse et même Bibi qui se réjouissait de la fin de Branet finit par être triste. Parce que la mort, ben c'est pas cool :barbu

Plus tard Bahamut va ravager Alexandrie sous les yeux impuissants de Dagga.

Puis c'est Kuja qui va détruire Terra en anéantissant ce qui reste de la civilisation de Terra même si on sauve la plupart des génomes déjà activés pour les ramener dans le village des mages noirs, entités créées seulement pour la guerre et persécutées alors même qu'elles se sont éveillées vers une conscience en quête de paix.

BREF. Mort et destruction sont prédominants dans FF9, et à la fin du jeu (même si Necron/Darkness sort un peu de nulle part) les personnages finissent par repousser l'incarnation de la mort et ainsi accepter la fatalité... de la mort. Les crédits de fin se terminent sur Terra et Héra qui fusionnent quand même, soulignant le fait qu'il faut se battre pour vivre mais qu'on ne peut pas toujours éviter l'inéluctable. C'est une victoire bien amère en vérité :triste2

Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de mort marquante dans le cast des héros au contraire de FF7. Si ce n'est Bibi à la toute fin du jeu... Et c'est amené assez subtilement au travers de ce texte de fin. C'est presque aussi triste de rester dans le doute, de comprendre sans finalement voir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Delta - posté le 21/04/2020 à 11:36:09 (1112 messages postés) -

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Makeur en progrès

Il faut que je retrouve mon CD original de FF7 pour quand j'aurai fini Remake pour refaire le jeu avec le patch, j'ai le jeu en emulateur et j'ai le CD quelque part, je pense savoir ou je l'ai rangé mais il me faudra chercher un peu. Je referai l'aventure mais 30 heures de jeu t'as drôlement rushé Tyroine il me semble qu'il est beaucoup plus long même sans Gold Saucer.


Kenetec - posté le 21/04/2020 à 12:20:19 (13001 messages postés)

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~°~

Citation:

Ah ben c'est ce que disait... Je sais plus qui...
Les "fillers" (le nom correspond bien tiens!) sont une représentation des fans vieux jeu que nous sommes qui veulent conserver le fil des événements tel qu'il était, et le jeu nous demande de les buter. A la fin du jeu donc, les ayant vaincus, le cours des événements ne sera plus du tout le même.
Le mec a l'air d'aimer.


J'en ai parlé.

Même moi qui 8 fois sur 10 ne bite pas grand chose aux scénario des jeux, encore plus quand ils sont japonais, je m'étais fait la même conclusion en jouant.

Pour le coup c'est sûrement le truc le moins cryptique pour un jeu Nomura. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kingdo - posté le 21/04/2020 à 21:19:12 (409 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

J'ai lu le bouquin de FFIX éditer par Third Edition, c'était tres intéressant.
Le thème principal des développeurs est l'importance de la vie, illustré par l'omniprésence de la mort tout au long du jeu.

De plus, chaque persos à son propre débats philosophique:

Djidanne: son thème est la vertue, mais je dois avoué ne jamais avoir vraiment piger son sujet XD.

Grenat: Son cas tourne autours d'abandonner ses désirs pour ses responsabilités.

Steiner: En premier lieux un chevalier obéissant, il va devoir choisir entre son devoir et sa morale.

Bibi: lui, c'est le thème le plus connu, cela tourne autour de son identité et du fait qu'il soit vivant ou non malgrès le fait d’être artificiellement créer

Freyja: son thème est le désespoir mais je dois avoué ne pas avoir été marqué par elle.

Eiko: la solitude (est accessoirement chiante), elle a vécu comme dernière survivante de son peuple et sans aucun autre humain a ses côtés avec qui communiquer.

Tarrask: C'est un combattant qui ne crois qu'à "tuer ou être tuer" et qui va développer une certaine fascination pour les concept de l'amitié et l'affection en général.

Kweena: Il/elle parle de capitalisme, c'est assez discret mais Kween se retrouve souvent dans la moise car il/elle ne comprend pas le concept d'argent pour acheter à manger et pense que si nous partagions la nourriture avec tout le monde, personne n'aurait faim.


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Tyroine - posté le 22/04/2020 à 19:47:19 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat


J'enchaîne donc sur Final Fantasy 6 sur émulateur Game Boy Advance avec une rom patchée rétablissant les couleurs et les musiques de la version SNES. La version GBA bénéficie d'une traduction française de bonne facture et du contenu en plus (que je ferai probablement pas :F).

J'en suis à 7h30 de jeu. Tout comme FF7 j'ai tenté d'émuler FF6 quelques fois au fil des années, mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 2-3 premières heures de jeu parce que je trouvais ça vieillot et j'avais pas la patience ou le temps. Le confinement est finalement l'occasion de finir un bon paquet de jeux assez longs sans avoir à regretter le temps perdu :rit2

Donc là je viens de récupérer Terra dans l'équipe après le flashback de sa naissance, la fuite de la capitale impériale et l'acquisition du vaisseau (le BlackJack).

Franchement ? J'aime beaucoup. Je sais pas trop pourquoi avant j'avais du mal en terme d'écriture et de mise en scène, je dois être plus tolérant aujourd'hui parce que je trouve les dialogues et les personnages finalement suffisamment bien développés, complexes et attachants. Y'a du bon drama dans tous les sens, l'ancienne compagne de Locke ou le train fantôme, c'est clairement pas la fête au village ! C'est beau dans cette mélancolie. Les sprites sont bardés d'animations marrantes qui donnent vie à ces petits tas de pixels. Ils clignent des yeux, ont des mimiques très FF, ils rient, ils sont choqués, ça bouge dans tous les sens... toutes les émotions voulues passent sans aucun problème.

Des barres de rire pour le premier combat où Terra se sert de la magie aux côtés de Locke et Edgar.


(Dommage que la fin de la vidéo soit buguée quand Locke et Edgar glissent doucement sous l'écran après que Terra leur ait fait un clin d'oeil :D)

Kefka est drôle dans sa fourberie, c'est un "méchant" qui a l'air un peu secondaire pour le moment mais qui est divertissant.

L'OST comme d'habitude est dingue, aaah Uematsu... Le thème de la worldmap est culte. Je regrette peut-être juste que toutes les villes aient le même thème et le thème de combat, s'il est bien, n'est pas franchement mon préféré. Par contre le thème de boss a une composition vraiment riche, il est super. Et la scène de l'opéra est franchement super bien, j'imagine même pas si j'avais découvert ça gamin. En terme de mise en scène et de composition, c'est génial.

Je regrette peut-être un peu la version patchée pour l'opéra justement, j'ai lu beaucoup de débats partagés là dessus :lol


Ils ont intégré la version orchestrale avec les voix japonaises. Du coup quand les personnages chantent, ça fait plus le "mimimi" de la SNES  XD Alors d'une part c'est quand même stylé d'avoir de vrais chants d'opéra dans une scène d'opéra, mais malheureusement j'ai comparé sur youtube et je trouve que ça perd un peu du charme de la scène d'origine qui avait pallié aux "non voix" de façon créative "grâce" aux limitations d'époque. Et la version "patchée" souffre d'une qualité sonore en deçà (bruit de fond).


Les deux versions sont biens en vérité mais j'aurai tendance à préférer la version SNES pour l'authenticité de l'expérience. :)

Bon encore une fois le gameplay est assez bourrin c'est quand même beaucoup de spam et la fréquente des combats aléatoires sur un jeu SNES est horriiiiiiiiiiiiiiblement haute et l'ATB me donne envie de pleurer tellement il est lent, je confesse sans hésitation que ça m'a rapidement gonflé et j'ai fini par mettre des cheats pour désactiver les combats aléatoires à la volée. Mais j'ai été puni par l'émulateur parce que les cheats semblaient pas faire bon ménage avec la version patchée donc j'ai perdu 4h de progression :fou J'ai tout refait en restant appuyé sur la touche turbo de l'émulateur, au moins ça me fait XP X)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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