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Reprise du message précédent:

Delta - posté le 18/04/2020 à 21:37:16 (841 messages postés)

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Makeur en progrès

Hello j'ai enfin rencontré le fameux motard typiquement le genre de perso inutile et énervant qui m'a fait refuser de jouer à KH3.

Par contre Jessie me plait de plus en plus, elle est hyper directe, cool et rigolote, j'espère qu'Aeris ne sera pas un clone car la première courte rencontre elle m'a semblée directe aussi. Par contre il me semble que Tifa est moins directe que l'originale. En tout cas elles sont toutes très mignonnes. Peut être aura t on droit à une vraie romance assumée car même dans Advent children elle était tout sauf assumée. Ce qui m'a manquait, dans Advent children je voulais que la relation Cloud, Tifa soit beaucoup plus évidente.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 19/04/2020 à 05:13:41 (23052 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Bah écoute disons que le gameplay à base de attaquer / attaquer / attaquer ou magie magie magie magie c'est pas vraiment passionnant.



T'es vache c'était mieux que ça quand même les combats de FFVII.
Là je pourrais dire que je maintiens carré et je fais les raccourcis de mes meilleures attaques et ça passe dans la plupart des combats non boss.

Bon j'ai encore joué toute la journée je suis à 38h un truc comme ça.

Comme je m'en doutais le passage qui suit le pilier n'est pas fameux.
On a une espèce d'enquête au Wall Market qui nous ramène dans les égoûts, c'est pas intéressant et c'est un donjon en partie déjà fait donc ça pue le recyclage.
Ensuite l'ascension vers la tour de la Shinra qui était un moment court mais vraiment super cool dans le jeu d'origine avec les petits boîtiers d'alim à installer pour mettre en route des trucs, on avait un super panorama derrière et une musique vraiment géniale, bon, ben ils ont remplacé ça par un donjon franchement bof qui part des décombres du secteur 7 vers la plaque, c'est encore une fois long et pas intéressant.

La tour Shinra par contre, en gros jusqu'au labo d'Hojo c'est du bonheur en barres, super mise en scène, très beau, plein de bonnes idées. Il y a des changements mais ce qui est proposé est bien.
Bon je regrette cette ambiance très sombre, on a du mal à croire que les gens bossent toute la journée dans une ambiance pareille, le jeu d'origine était plus malin et proposait des décors très éclairés, ça avait plus de sens.
On a la fameuse scène de la réunion qu'on observe depuis les tuyaux qui partent des chiottes c'est cool (mais Barret n'est plus là pour rager parce qu'il ne passe pas dans les tuyaux :( ).
Globalement Barret me déçoit un peu, dans ce remake il n'est plus qu'un écolo alors que dans le jeu d'origine il est écolo ET SURTOUT anticapitaliste! Alors quoi Square-Enix on a peur d'être de gauche?

Bon, après le labo d'Hojo ça commence à coincer...
Wedge le ressuscité fait une apparition, il paraît que la tour est attaquée... Bon c'est peut-être un chapitre bonus pour étendre l'histoire. Ca me fait gerber de revoir Wedge qui aurait dû mourir mais j'ai fait mon deuil de sa survie (ah ah hum), voyons où ça nous mène maintenant qu'on y est.
La cut scene de l'emprisonnement semble avoir été évincée au profit d'une scène dans la chambre où Aerith a passé son enfance. Pourquoi pas. Mais on ne comprend pas pourquoi on nous laisse pépère ici sans nous attaquer alors qu'Hojo sait qu'on est là.
Et ça me fait quand même bien caguer parce que la scène d'origine, où les persos se parlent de cellule à cellule, sur fond de musique mélancolique, était super. L'enchaînement aussi était logique: on était emprisonné, puis des événements mystérieux surgissaient, et tout le monde était mort, le choc.

Ensuite ça se gâte, le donjon d'Hojo pourrait être une bonne idée mais ça dure, ça dure, et on nous fait encore le coup des "expériences" que le joueur va "aider" à accomplir malgré lui, pour récupérer des "données" mais tout ça en fin de compte c'est quoi? Juste de la baston qui n'en finit pas et puis Hojo qui regarde (il doit se faire chier).
D'ailleurs le type fait tout un plat qu'il faut pas toucher à Aerith qui est super importante mais il la laisse se faire attaquer par plein de monstres dans son labo, tranquille, très cohérent tout ça.
Et puis bon on est dans une espèce de salle immense qui fait une telle taille qu'on a plus l'impression d'être dans une tour là, l'espace se dilate de manière étrange tout de même, le labo d'Hojo il est plus grand qu'un secteur on dirait!

On commence à avoir des explications sur le nouveau délire avec les espèces d'ombres flottantes encapuchonnées. Je sais pas trop où ça nous mène mais ça, ça va à la limite, pour le moment je les accepte, en espérant ne pas être déçu de ce qu'ils en feront, et que tout ça aura du sens.

Bon bref, je sais pas où ça nous mène, pour l'instant mon ressenti global de cette nouvelle journée de jeu n'est pas trop mauvais, grâce à la première partie de la tour de la Shinra vraiment bien, et aux combats vraiment bien eux aussi.

Dans tous les cas même si c'est toujours beaucoup moins bien que FFVII le vrai le seul l'unique de 1997 ça reste le meilleur FF depuis... Depuis FFX en fait.

J'ai du mal à comprendre les apparitions de Sephiroth (c'est Jénova non?).
D'ailleurs quelqu'un peut me rappeler pourquoi dans le jeu d'origine on nous dit que Sephiroth est venu chercher Jénova et a tué le président, à la fin de la tour de la Shinra, si le Sephiroth qu'on voit *est* Jénova, et sachant que Jénova est dans un gros bocal de la tour jusqu'au moment où on s'échappe de notre cellule, tout le monde est mort et on découvre que Jénova a disparu?
Ca peut visiblement pas être le vrai Sephiroth donc que s'est-il passé? Comment Jénova s'est-elle échappée?

Le motard débile n'est toujours pas réapparu. J'imagine qu'il va réapparaître à la fin. Bon, au moins on ne l'aura pas beaucoup vu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 19/04/2020 à 11:50:09 (9920 messages postés)

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Hystérique modéré.

Sylvanor a dit:

T'es vache c'était mieux que ça quand même les combats de FFVII.
Là je pourrais dire que je maintiens carré et je fais les raccourcis de mes meilleures attaques et ça passe dans la plupart des combats non boss.


Et c'est exactement ce que dit Kenetec donc je suppose que je suis d'aussi mauvaise foi que lui :F

Bon. J'ai continué à jouer 5h cette nuit, et mon avis sur le jeu s'améliore progressivement. Je pense que la transition jeu PS4 à PS1 a été plus longue à tolérer que ce que je pensais, et je commence à être davantage dans le jeu.

J'ai bien aimé les mini arcs narratifs sur le père de Nanaki et Cid, ça apporte une profondeur bienvenue à l'histoire et la narration. Là je dois me rendre dans le temple dans anciens mais je me suis trompé et je suis dans le village Utai (Wutai ? Ça diffère du remake à l'original ou alors c'est la retrad') qui apparemment est une zone optionnelle et il faut avoir Yuffie, que je n'ai pas.

J'ai récupéré Vincent Valentine dans mon groupe, donc pour le moment je combats avec Cloud, Vincent et Aerith.

J'ai quand même du mal avec les Turks, on dirait la team Rocket et même le jeu a l'air d'en faire des personnages "pas très sérieux" alors que... ben je sais pas, c'est quand même eux qui ont concrétisé la destruction du pilier du secteur 7, ça devrait être nos ennemis jurés, on devrait les haïr. Mais ça ne donne pas cette impression et puis c'est très bizarre ces rencontres avec eux genre hé salut, là on se bat, là on se bat pas, zut on a perdu je reviendrai mais fais la bise à Aerith quand même. Bref.

Citation:

Et ça me fait quand même bien caguer parce que la scène d'origine, où les persos se parlent de cellule à cellule, sur fond de musique mélancolique, était super. L'enchaînement aussi était logique: on était emprisonné, puis des événements mystérieux surgissaient, et tout le monde était mort, le choc.


Oui c'était une bonne scène dans l'original c'est vrai. Et l'ambiance pesante où on se rend compte que quelque chose cloche pour trouver le président déjà mort, ça avait beaucoup plus d'intérêt que cet espèce de duel d'idéologie entre Barret et le président, même si sur le coup j'ai bien aimé vu que je me souvenais pas trop de l'original :barbu

Revenons sur le gameplay. Les trashmobs sont déjà plus coriaces depuis un petit moment (depuis la prison désert peut-être) et j'ai commencé à un peu mieux apprécier... même si la fréquence des combats aléatoires parfois me rend fou :wouah S'il y a une des rares réussite de l'évolution de la série vis à vis des combats notamment avec FF15 et 7R (voire 12), c'est de s'être débarrassé de ces satanés transition décor / combats vus de côté (je remets pas la vue de côté en cause en soi). J'ai toujours l'impression d'être interrompu dans ma progression dans les décors, mais bon c'est normal pour l'époque mais ça rend les transitions "seemless" du remake d'autant plus appréciables.

Jusque-là je me prenais pas trop la tête et je bourrais juste feu / glace / foudre associés avec la matéria "Tous" sur mes trois persos différents à tous les combats (qui se sont transformés en magie 2 depuis). Maintenant j'ai associé l'élément poison à Cloud juste pour tester ça se révèle utile parfois notamment sur les boss, contre-attaquer et couverture ce qui fait que Cloud va assez fréquemment envoyer des patates gratuites.

Vincent est équipé de coup définitif qui est une sorte de coup critique assuré si le jet de dés fonctionne... Depuis que je l'ai équipé du fusil de précision qui double ladite précision, il touche quasiment à chaque fois donc je ne l'utilise plus que pour ça (et ses LIMITE pétées même si la première healait les Dragons du réacteur de Nilfheim :hum).

Je continue d'utiliser Aerith pour les soins, j'essaye de monter gravité mais c'est rarement utile, un glace 2 de temps en temps et des barrières de protection.

Je trouve toujours que le jeu n'exploite pas assez les faiblesses des monstres, ou alors je joue juste mal. Je commence à croire que je n'ai tout simplement pas assez monté la matéria "Sentir" et que c'est pour ça qu'elle ne me donne pas les points faibles des monstres mais juste leur nom et PV, ça expliquerait juste que je suis un sac en fait X) La compétence vol quant à elle j'ai abandonné l'idée de m'en servir, soit ça fonctionne jamais soit les mobs et boss n'ont jamais rien à voler sur eux.

La DA y'a du mieux quand même. Y'a toujours pas mal de décors franchement moches ou qui me sortent de l'univers tellement il est hétéroclite, mais pour faire plaisir à Nonor j'ai pris quelques jolis screens de décors que je trouvais assez réussis :) (merci le mod pour les lisser correctement et pour avoir des persos inspirés des modèles des combats qui font moins ridicules).

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je confirme que même si ce n'est pas toujours très beau, en général la composition est bonne.

Ah et évidemment je n'en parle pas mais les musiques sont bien, forcément, c'est Uematsu <3

image

J'ai même pas fini le CD1 que je suis lvl 34, normal ? :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 19/04/2020 à 12:24:55 (12449 messages postés)

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Citation:

Là je pourrais dire que je maintiens carré et je fais les raccourcis de mes meilleures attaques et ça passe dans la plupart des combats non boss.


C'est exactement ça.
+ un petit soin ou prière de temps en temps

Citation:

Et c'est exactement ce que dit Kenetec donc je suppose que je suis d'aussi mauvaise foi que lui


:F

Citation:

La tour Shinra par contre, en gros jusqu'au labo d'Hojo c'est du bonheur en barres, super mise en scène, très beau, plein de bonnes idées. Il y a des changements mais ce qui est proposé est bien.


:elusun j'ai adoré ce moment.
Peut être mon passage préféré du jeu.

Malheureusement annihilé par le donjon nullissime d'Hojo qui suit juste après.

Tyroine > Tu me donnes tellement envie de refaire le 7 avec ce mod :bave
Le 7 j'ai pas du y jouer depuis, heu, pfff, 2004-2005 ?
Donc j'ai oublié les 3/4 de ce qu'il se passe.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 19/04/2020 à 13:08:58 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Tyroine > c'est FF7 originel amélioré ce que tu montres ? L'ensemble du jeu est comme ça ? Il faut quoi pour y jouer ?



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Kenetec - posté le 19/04/2020 à 13:15:08 (12449 messages postés)

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Nemau > Ceci :

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 19/04/2020 à 13:44:28 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Merci ! Ça fait de longues années (au moins 10 ans) que je veux jouer à FF7 mais les graphismes du jeu d'origine me bloquent trop.

Le post commence par "Ce pack est un tout en un prêt a jouer !" : ils ont penser à moi on dirait. :D

Citation:

Il nécessite cela dit une version officielle pour être installé (cd pc, cd psx, ou version steam).

Ok. Promis. :pfr

Par contre :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Cet écran était aussi moche dans le jeu originel ?



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Kenetec - posté le 19/04/2020 à 13:58:51 (12449 messages postés)

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Oui, tu sais il y a beaucoup de trucs de mauvais gout dans ce jeu ^^

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


AzRa - posté le 19/04/2020 à 14:41:05 (10651 messages postés)

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Vous me donnez envie de me le refaire alors je viens de me le prendre aussi sur steam avec superhot en même temps. FF 7 j'y avais déjà rejoué sur emulateur y a quelques années mais il est un peu laggard au début des combats, sur emulateur. J'espère que la version steam sera plus fluide.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nemau - posté le 19/04/2020 à 14:49:06 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

J'hésite presque à me prendre plutôt la version Steam, aussi. Les modèles restent assez moches mais la résolution est grande, et autrement c'est le jeu original sans aucune modification.

Si je prends la version Steam je pourrai jouer en anglais ? (pas moyen que je joue avec la trad fr pourrie)


Edit : ou alors la version Switch ? C'est la même chose que la version Steam ? On peut jouer à la version anglaise ?



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AzRa - posté le 19/04/2020 à 14:52:46 (10651 messages postés)

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Chez moi il s'est installé en anglais par défaut mais fais gaffe avec steam quand même : il choisi ta langue pour toi sans demander en fonction de ta zone géographique (par IP à priori, donc normalement contournable avec un vpn) et après pour la plupart des jeux c'est pas configurable. C'est très très chiant et franchement débile de leur part (ils pourraient au moins proposer des patchs) mais c'est comme ça que je me suis retrouvé avec FF13 avec les dialogues en anglais et ses deux suites en japonais...

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Tyroine - posté le 19/04/2020 à 14:56:21 (9920 messages postés)

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Hystérique modéré.

Sur Steam tu peux choisir les propriétés d'un jeu et choisir la langue.

Mais il y a une retraduction française qui a enfin été terminée l'an dernier, Neo Midgar. Je te conseille de jouer en français avec. La traduction anglaise d'origine est quasiment aussi pourrie que la première vf.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


AzRa - posté le 19/04/2020 à 14:58:55 (10651 messages postés)

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Tyroine a dit:


Sur Steam tu peux choisir les propriétés d'un jeu et choisir la langue.


Pas dans tous. Ou c'est peut-être limité aux voix dans les jeux wui en ont, mais pour ffxiii je te promet que j'ai googlé comme jamais et je suis quéni d'après toutes les sources.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nemau - posté le 19/04/2020 à 15:02:51 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Ok (pour la version Switch je suppose que c'est mort pour le choix de la langue). Cette traduction Neo Midgar marche sur la version Steam ?

Edit : c'est bon j'ai ma réponse !



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Tyroine - posté le 19/04/2020 à 15:04:44 (9920 messages postés)

❤ 1

Hystérique modéré.

Tu peux sur FF7 je viens de vérifier.

image

Oui la traduction marche sur la version Steam. Pour la Switch je suppose que tu peux aussi mais qu'il faille passer ta console en anglais.

Edit : Pas la peine de télécharger le patch de traduction Neo-Midgar en fait, il est compris dans le pack que Kenetec a link plus haut :)

Je viens de finir le temple des anciens btw, j'ai roulé sur le boss :barbu

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Nemau - posté le 19/04/2020 à 15:05:26 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

J'ai trouvé entre temps mais merci quand même ! :3



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Sylvanor - posté le 19/04/2020 à 15:33:20 (23052 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Edit : ou alors la version Switch ? C'est la même chose que la version Steam ? On peut jouer à la version anglaise ?



Je suppose que sur Switch tu peux pas mettre la traduction Néo Midgar. Elle est indispensable, il vaut mieux jouer sur PC.

Citation:

J'ai bien aimé les mini arcs narratifs sur le père de Nanaki et Cid, ça apporte une profondeur bienvenue à l'histoire et la narration. Là je dois me rendre dans le temple dans anciens mais je me suis trompé et je suis dans le village Utai (Wutai ? Ça diffère du remake à l'original ou alors c'est la retrad') qui apparemment est une zone optionnelle et il faut avoir Yuffie, que je n'ai pas.



Wutai c'est le nom anglais il me semble.
L'arc Nanaki j'ai pas trop aimé, je trouve qu'il fait pièce rapportée, il ne sert pas à l'intrigue. Les moments à Corel ("arc Barret") et à la ville fusée ("arc Cid") sont mieux intégrés à l'histoire et servent plus tard, ils posent des jalons.

Youffie faut que tu la chopes elle est cool. Mais c'est indevinable à trouver comment on fait si tu n'as pas lu une soluce.
Après elle est pas très forte, ton équipe fonctionnera mieux comme tu l'as choisie.

Pour les Turks je sais pas, je les aimais bien déjà à l'époque. Mais n'étant pas branché Pokémon moi la team Rocket ça me parle pas trop.
En fait les Turks me donnaient l'image d'employés haut placés qui faisaient juste leur boulot par obligation mais n'y tenaient pas plus que ça. Et plus le temps passe plus c'est visible.
Mais je suis d'accord je les trouve mieux mis en scène dans le Remake.

Les musiques moi je préfère les anciennes mais je développerai plus tard sur ce point. Je trouve qu'elles avaient une cohérence du fait de leur orchestration typée un peu synthé avec le sujet (futuriste) qu'elles traitaient. On n'a plus ça.

Citation:

S'il y a une des rares réussite de l'évolution de la série vis à vis des combats notamment avec FF15 et 7R (voire 12), c'est de s'être débarrassé de ces satanés transition décor / combats vus de côté (je remets pas la vue de côté en cause en soi). J'ai toujours l'impression d'être interrompu dans ma progression dans les décors, mais bon c'est normal pour l'époque mais ça rend les transitions "seemless" du remake d'autant plus appréciables.



C'est pas gentil de dire ça à quelqu'un qui développe depuis près de 20 ans un jeu avec lesdites satanées transitions décor / combats vus de côté. :(
Oui je me souviens que leur disparition avait commencé dans FFX lors des combats intégrés à l'histoire surtout au début, je trouvais ça magique à l'époque.
Mais leur fréquence ne m'a pas choqué lorsque j'ai joué l'an dernier, parce que les donjons sont toujours très raisonnablement longs, juste quelques maps. A contrario maintenant les ennemis sont visibles et repopent assez lentement mais les donjons durent des plombes. Je préfère l'ancienne formule pour ma part.

Citation:


Cet écran était aussi moche dans le jeu originel ?



Oui mais dans le jeu original tout est en petite résolution et c'est moins sale.

Tes screens Tyroine sont sympa. Mais moi je préfère la petite résolution, parce que les choses sont plus homogènes. L'agrandissement par algorithme passe très bien sur les intérieurs, par contre le mont Nibel (et c'est Nibelheim par Niflheim :D) je trouve qu'il rend assez mal. En fait j'ai l'impression que sur les éléments naturels en général c'est pas terrible. Globalement j'ai rien contre les gros pixels en fait.
Mais c'est vrai que les modèles des persos sont meilleurs. Ils ont refait tous les PNJ aussi? Parce que là les modèles n'existaient pas.

Citation:

Je trouve toujours que le jeu n'exploite pas assez les faiblesses des monstres, ou alors je joue juste mal. Je commence à croire que je n'ai tout simplement pas assez monté la matéria "Sentir" et que c'est pour ça qu'elle ne me donne pas les points faibles des monstres mais juste leur nom et PV, ça expliquerait juste que je suis un sac en fait X) La compétence vol quant à elle j'ai abandonné l'idée de m'en servir, soit ça fonctionne jamais soit les mobs et boss n'ont jamais rien à voler sur eux.



Si c'est vrai ce que tu dis sur Sentir, je ne m'en étais jamais rendu compte.
Pour le vol ouais c'est tout naze, mais dans le remake aussi.

Oui y avait pas mal de combos chouettes avec les matérias bleues dans le jeu d'origine, là je trouve les matérias bleues sous exploitées dans le remake, même la matéria Tous (qui a changé de nom) est rarissime, ils ne proposent quasiment plus que des combos avec la matéria d'association élémentaire qui n'est pas terrible je trouve qu'on voit rarement les effets, et puis on ne peut l'utiliser stratégiquement qu'à condition de savoir ce qui nous attend, de connaître déjà le jeu, et donc... Ben quand on découvre c'est bien souvent un emplacement de matéria gâché.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AzRa - posté le 19/04/2020 à 15:46:54 (10651 messages postés)

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Citation:

En fait les Turks me donnaient l'image d'employés haut placés qui faisaient juste leur boulot par obligation mais n'y tenaient pas plus que ça. Et plus le temps passe plus c'est visible


This. Et d'ailleurs c'est particulièrement visible si tu vas les voir à wutai d'ailleurs. A part Elena, la nouvelle recrue, qui est plus zélée, les mecs ils font leur job, ils prennent leur chèque et basta, ils prennent leurs congés et vont boire des pintes.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Subotai - posté le 19/04/2020 à 16:19:06 (409 messages postés)

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Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Il y a pas un moment même où on les croise mais ils sont pas en service, et ils font genre "Ah c'est vous, revenez plus tard"? A Costa del Sol ou un truc du style, sur des transats, excusez si je me trompe, mes souvenirs datent de 2011. (Je sens que je vais me le refaire aussi juste pour retrouver ça)

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


AzRa - posté le 19/04/2020 à 16:28:23 (10651 messages postés)

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À la costa del sol je ne sais plus mais à wutai oui, definitivamente.

Sylvanor a dit:

Non mais attendez qu'est-ce que c'est que cette histoire de fantômes complètement naze


Je ne sais pas comment ça a été amené dans le remake mais d'après ce que je viens de voir il y a apparemment toujours eu des fantômes dans le cimetière des trains :
image

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


NovaProxima - posté le 19/04/2020 à 17:04:00 (3681 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Il y a pas un moment même où on les croise mais ils sont pas en service, et ils font genre "Ah c'est vous, revenez plus tard"? A Costa del Sol ou un truc du style, sur des transats, excusez si je me trompe, mes souvenirs datent de 2011. (Je sens que je vais me le refaire aussi juste pour retrouver ça)


A wutai oui.

Il y a aussi le dernier combat contre eux, peu avant la fin du CD2, qui peut être complètement zappé si l'on a fait la quete de Wutai.


AzRa - posté le 19/04/2020 à 17:22:03 (10651 messages postés)

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Oui je pense aussi qu'il y a un endroit où on voit les turks se boire des pintes et visiblement s'en foutre que les terroristes soient à la table à côté, mais je n'arrive plus à me souvenir où.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nemau - posté le 19/04/2020 à 17:35:35 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Citation:

Je suppose que sur Switch tu peux pas mettre la traduction Néo Midgar. Elle est indispensable, il vaut mieux jouer sur PC.

Ouais. Si je me décide pour de bon à y jouer (je ne suis pas encore sûr à 100%) je prendrai la version Steam auquel je mettrai le patch Neo Midgar.

Citation:

Ils ont refait tous les PNJ aussi?

Apparemment pas, du coup c'est hétérogène, c'est pour ça que je préfère prendre la version Steam.

Citation:

Youffie faut que tu la chopes elle est cool. Mais c'est indevinable à trouver comment on fait si tu n'as pas lu une soluce.

Ça c'est typique des FF ça. Un truc difficile à trouver je n'ai rien contre, en revanche un truc introuvable sans soluce je suis contre. À la rigueur si c'est un petit truc perché genre délire des développeurs, mais là on parle quand même d'un personnage jouable.



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AzRa - posté le 19/04/2020 à 17:41:34 (10651 messages postés)

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Ouais, Vincent est hardcore à trouver aussi si on ne sait pas où regarder. Y avait aussi ça avec des persos dans FF6, mais sinon c'est quand même rare qu'ils fassent ça avec des persos. C'est parce que FF6 et 7 en ont beaucoup, aussi...

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


Nemau - posté le 19/04/2020 à 18:19:57 (47205 messages postés) - admin -

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The inconstant gardener

Pour les persos ouais, mais je pense par exemple à ce tomberry de FF8 qu'il faut tuer 40 fois d'affilé (ou un truc dans le genre) pour obtenir une G-Force (je crois ?), alors que rien nulle part ne te dit de le faire.

Citation:

Y avait aussi ça avec des persos dans FF6

Des persos pas intéressants, cela dit.



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Delta - posté le 19/04/2020 à 19:21:54 (841 messages postés)

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Makeur en progrès

Dans ma toute première partie de FF7 en 97 je suis totalement passé à côté de Vincent, Youffie je l'ai rencontré en chemin. Du coup il y a tout un pan de l'histoire à côté duquel j'étais passé à côté. Quand j'ai refais le jeu entier des années après bien entendu je l'ai récupéré. :)

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