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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 16/03/2018 à 16:22:24 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat



Bon j'ai fini l'histoire de FF15 et les DLC sur PC et je tâte un peu de end game, je suis à 55h.

Compliqué de statuer sur le jeu... je m'attendais à de la grosse merde, du coup en ayant plus aucune hype, au final, le jeu est vraiment pas mal. En fait c'est le plus gros gâchis de l'histoire des RPG, l'histoire avait un énorme potentiel, il y a de bons moments forts, des décisions scénaristiques couillues et tragiques et la fin est très bonne.

Mais alors putain.. ça se voit qu'ils sont repartis de 0 à l'arrivée de Tabata et que dev a pris "que" 2/3 ans et pas 10 parce que c'est bliiiiiiiiindé de trous et de rushs dans l'histoire.

Je m'y attendais mais bon c'est tellement dommage, le rythme de la narration est complètement pété à coup d'ellipses et de trucs pas développés qu'ils essaient de combler à coup de DLC... le premier sur Gladio c'est de la merde, celui de Prompto apporte déjà plus de précisions mais c'est un DLC assez insupportable, le troisième sur Ignis est excellent et rend une séquence mémorable du jeu beaucoup plus longue et épique.

Maintenant quand tu regardes les vieux trailers d'avant le reset du projet, tu peux pas t'empêcher de penser que ce jeu aurait du être "tellement plus", et c'est décevant forcément, sans compter que voilà l'histoire se fait en 10h à peu près, peut-être 15. C'est pas ouf du tout. J'aurais passé l'éponge sur l'histoire extrêmement courte si elle était maîtrisée de bout en bout, cohérente et sans trous mais c'est pas le cas.

Donc c'est une belle histoire au final sur les thématiques et les enjeux (ça reste quand même dans les classiques de FF) mais clairement pas complète.

La réalisation est cool, parfois extrêmement folle sur la mise en scène. La DA boarf, ça va au final. Y'a des trucs très stylés mais globalement c'est FF irl.

D'ailleurs la mise en scène est peut-être trop folle, en fait y'a tellement de passages où t'as plus l'impression de jouer à God of War 3 ou Naruto Ultimate Ninja Storm, tu te dis wtf mais c'est un RPG à la base... mais bon visuellement ces passages sont ouf. C'est juste qu'en terme de gameplay c'est très lol et l'histoire en elle même est dénuée de difficulté.

Par contre le gameplay : Au début, tu le hais. C'est brouillon, c'est le bordel, la caméra est souvent aux fraises...
Mais je me suis surpris à beaucoup l'aimer au final. C'est bien animé déjà, et surtout c'est vraiment une évolution progressive où tu débloques de plus en plus de possibilités, et en end game en particulier franchement c'est vraiment cool à jouer
D'ailleurs le contenu end-game est vraiment bien à coup de donjons cachés assez nombreux, des mobs extrêmement énervés lvl 99 etc.

Bref l'open-world en soi est pas très intéressant et se résume surtout à faire des quêtes de chasse et des donjons pour trouver du loot cool ou améliorer la voiture en 4x4 (pour rouler partout) et en spaceship par la suite; y'a bien des quêtes secondaires mais c'est plus du fedex qu'autre chose.

Donc au final, je donne trois notes à FF15 :

- 15/20 ce qui paraît beaucoup mais en même temps très peu pour un FF qui sont dans mon coeur des jeux à 18/20 voire 19

- C'est aussi un grosgâchis/20 vu ce qu'aurait pu être le jeu (ils développent encore des DLC pour combler les trous, à voir...)

- Mais le plus important c'est moinsnulqueFF12/20

Et ça c'est pas rien :F

Pour conclure l'OST de Yoko Shimomura est grandiose.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 16/03/2018 à 17:02:00 (24582 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci pour ton avis intéressant. J'ai vu le jeu passer sur mon magasin de jeux à télécharger gratuitement préféré, mais j'ai pas la config à mon appart, j'y jouerai chez mes parents. Je suis curieux d'enfin découvrir ce jeu même si je peux pas saquer la bande de héros.
Je suis assez sceptique sur la DA de ce jeu (alors que celle de FF12 qui pourtant est bien naze m'a beaucoup plu, c'est certainement son seul point positif d'ailleurs)... Et si le monde ouvert est sans intérêt avec quêtes fedex ça m'ennuie un peu quand même... Mais bon allez.
J'espère maintenant qu'ils nous feront un vrai bon FF16 sans accident, pas en couloir comme le 13, pas en MMORPG solo comme le 12, même si ça ressemble pas aux vieux, c'est pas grave.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 16/03/2018 à 18:01:14 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Bah t'as des items à ramasser comme dans Xenoblade Chronicles 1, mais c'est pas fou.

Non le seul vrai intérêt de l'open-world c'est de prendre des contrats de chasse comme dans FF12 et de défourailler du mob et du gros mob pour gagner de l'argent et faire évoluer tes personnages; des quêtes secondaires (la plupart sans intérêt), des donjons à trouver, des activités genre pêche, courses de voiture pour améliorer cette dernière ou courses de chocobo (pour les améliorer aussi je suppose j'ai pas fait).

C'est juste que l'exploration au début est terriblement frustrante puisque t'es à pied et que tu débloques la voiture tout-terrain (tu peux pas quitter les routes en voiture au début) plus tard. Et puis même ça en soi, c'est pas ouf que ça soit en terme de vitesse ou de sensation d'exploration. Le plus sympa ça reste encore le chocobo, et prendre la voiture pour les longues distances. Et puis c'est blindé de murs invisibles, quand t'as goûté à la liberté d'exploration de Zelda Breath of the Wild, ça fait très mal.

J'ajoute que si t'as pas de SSD t'as intérêt à t'accrocher pour les temps de chargements, c'est le jeu qui m'en a fait acheter un lol.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 16/03/2018 à 18:12:25 (2326 messages postés) -

❤ 0

Tiens en parlant de FF j'ai joué à trois épisodes récemments, qui font partis de ceux auxquels j'ai le moins touché à la base:

FFXII: Je dois en être à un peu plus de 20h de jeu. C'est très bien pour l'instant. J'accroche moyennement au chara-design. La moitié du cast est insupportable, et l'univers est sous exploité si on ne compte pas l'aspect géopolitique. Mais à côté, il y a le gameplay et le système de combat le plus maîtrisé et avancés dans les Final Fantasy, avec beaucoup d'options et de possibilités différentes qui permettent pas mal de fantaisie.

FFXIII: 8h de jeu environ pour l'instant. Je m'attendais à pire de la part de cet épisode tant décrié. Concrètement on se retrouve avec les mêmes écueils que FFXII: un univers intéressant mais gâché par la narration plate comme l'éléctroencéphalogramme d'un joueur de FIFA. Encore une fois, une moitié de cast insupportable. Le système de combat a un peu le cul entre deux chaises, (à mi-chemin entre X-2 et FFXV) mais ça se laisse jouer, même si ça manque d'indications (ex: la jauge ATB des autres personnages de l'équipe). Et c'est très linéaire même si je sais que ça va pas durer. Bizarrement j'accroche bien pour l'instant donc j'attends de voir comment ça se passe pour la suite.

FFXV: testé la démo PC. C'est... spécial ? Un hybride bizarre de RPG et de beat-em all, sur les quatre personnages du cast principal, il y en a bien qu'un seul qui me donne pas envie de fermer le jeu deux minutes après l'avoir ouvert. L'open world a pas l'air des plus fouillés et la narration est vachement hachée. Je vais essayer de terminer les deux précédents avant de me mettre à celui-là.


Tyroine - posté le 16/03/2018 à 18:39:42 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

L'open-world et l'histoire principale sont limite deux jeux différents, t'attends pas à trouver de la bonne narration au sein de l'open-world.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Fistan - posté le 01/04/2018 à 15:11:31 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Ptêt pas vraiment le bon topi' mais pas grave...


https://www.finalfantasyxivonlinego.com/

Best. Idea. EVER.


Nova_Proxima - posté le 01/04/2018 à 15:44:35 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Final Fantasy Maker

https://www.ffdream.com/news-16203.html
01/04/2018


Monos - posté le 01/04/2018 à 16:14:52 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Final Fantasy Maker


Ba ça s'appelle pas Rpg Maker 2003 ?
=>[]

Signer du nez ?


Verehn - posté le 02/04/2018 à 03:22:57 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Fistan a dit:



https://www.finalfantasyxivonlinego.com/

Best. Idea. EVER.

:lol

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kenetec - posté le 15/04/2018 à 12:57:55 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Fistan a dit:


Ptêt pas vraiment le bon topi' mais pas grave...


https://www.finalfantasyxivonlinego.com/

Best. Idea. EVER.


Excellent. :D

Le truc c'est que c'est même pas si ridicule que ça en plus, ça pourrait totalement exister. :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 03/05/2018 à 23:13:35 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon alors voilà j'ai fini FF15, plus de 70 heures de jeu, j'ai tout fait, y compris les boss super balèzes niveau 99 et plus. J'ai juste pas fait les "profondeurs" des donjons parce que bon me taper 100 étages à descendre ou autres délires je commence à saturer.

Je suis bien embêté pour juger ce FF... Car il y a des trucs super dedans que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé, et des trucs imbuvables.

Je dirais que j'ai deux problèmes plutôt bloquants avec ce FF.

Le premier, c'est l'open world.
Il est sans grand intérêt, on va de station service en station service, les campagnes sont assez vides d'intérêt, d'ailleurs il n'est pas spécialement grand... On ne prend pas plaisir à le visiter et à trouver des trucs au gré du hasard comme dans un Elder Scrolls.
Par contre, on bouffe de la voiture, et ça c'est bien chiant. Un temps de chargement à chaque fois pour retourner à la voiture, + un second chargement pour retourner à l'autre station qu'on à laquelle on veut aller, du coup tous les temps de chargement sont doublés. Heureusement que j'ai mis le jeu sur un SSD, sinon je pense que j'aurais fini par devenir violent...

Surtout que bon les passages en voiture (obligatoires quand on n'a pas encore débloqué une station à laquelle on veut aller) n'ont aucun intérêt. Le paysage est souvent plutôt commun, et bon ben bof, on pose sa manette pendant 5 minutes parfois (montre en main), mince super quoi.

Et puis juste une ville (Lestallum) dans la grande carte, c'est quoi le délire? A la limite ils pouvaient transformer certaines stations en petits hammeaux quoi. Lestallum est superbe hein, mais ça fait un peu pauvre pour un open world (et pour un FF).
Quant à Altissia, qui est absolument splendide, on a encore des problèmes de circulation, super chiant de s'y déplacer, la carte est pas claire, on doit à chaque fois passer par les gondoles, carrément lourd.

Et les contrats de chasse dispo que le jour ou le matin alors qu'il est impossible de faire s'écouler le temps plus vite, bon sang mais vous y avez joué, à votre jeu, les gars?
Sans parler de ces donjons qu'on doit refaire deux, trois fois pour rebattre un boss juste pour un contrat...

Bon et puis les sauvegardes interdites dans les donjons, alors non moi ça me rend dingue ça, surtout que le jeu me faisait des BSOD de temps en temps, je vous dis pas l'angoisse quand j'arrivais au fond du donjon et que j'avais pas sauvegardé depuis une heure. Bordel en 2018 ça c'est pas acceptable, pendant un combat je veux bien que ce soit bloqué, mais pas tout un donjon!

Et puis l'écriture des quêtes, sérieux, c'est assez lamentable.

La direction artistique fonctionne pourtant pas mal, mieux que ce à quoi je m'attendais, dans ce monde moderne, plutôt réaliste, et parsemé de trucs typés fantasy/SF/merveilleux, d'éléments naturels étranges, de créatures fantastiques, etc.

Ca c'était le premier problème.

Le deuxième c'est un peu le rythme du jeu. Au chapitre 9 (sur 14!), on est toujours pas rendu à Altissia et le groupe fait un peu n'importe quoi, attaque une base entière de l'empire juste pour récupérer une foutue bagnole, mais personne y croit à un truc comme ça, c'est grotesque. En fait jusqu'au chapitre 9 on a l'impression qu'il ne s'est RIEN passé dans le jeu. Et après tout s'enchaîne un peu vite, on finit le jeu en ligne droite sans trop de moment pour se poser, ça m'a paru trop rapide, il manque des péripéties sur la fin, le méchant n'a pas le temps de s'exprimer, on apprend son passé de manière trop subite, enfin bref.

Et pourtant.
Et pourtant j'ai adoré un nombre très important de séquences dans cette quête principale.
Mince, le passage avec le Léviathan à Altissia, et ce qui arrive à Lunafreya (yes!! j'adore quand... Il arrive ce genre de choses!!), c'était tellement bon!
Ce qui arrive à Ignis, tellement bon de voir les persos principaux en baver comme ça, et puis se foutre sur la gueule, etc.
Et le passage dans le train, quel sens de la mise en scène, quelle ambiance de folie, j'aurais voulu le faire.
Et le passage typé survival horror où on est seul après (beaucoup trop long par contre), carrément osé! Avec le méchant en mode mort vivant, très bien senti.
Et un sens de la mise en scène, du cadrage, j'ai trouvé le jeu parfait sur ce point.
La fin "10 ans après" avec la nuit, très bon aussi, cette ambiance de fin du monde qu'on n'avait plus ressentie depuis FF7...
Les derniers moments à Insomnia j'ai trouvé ça très bon aussi.
Le méchant est excellent, et superbement servi par la mise en scène. Quel dommage qu'il n'ait pas été mieux amené, que le développement du scénario ne lui laisse pas davantage d'occasions de briller, mettre les héros en péril, etc. Il ne se passe pas assez de choses dans ce jeu.

Au début y a des perles aussi, le fameux passages avec le réveil du titan dans le volcan, waouh.

Peut-on dire que le jeu est un immense gâchis? Je sais pas. Un peu, oui, dans un sens, car il aurait pu être carrément meilleur avec pas tellement plus d'efforts/de budget. Mais je l'ai trouvé assez valable, il y a des trucs dans ce jeu qui méritent vraiment d'être vus, des séquences qui pour moi font partie des meilleures de toute la saga FF.
Je l'ai assez largement préféré à FF12 et FF13. Je me suis surpris à vouloir continuer les contrats, à m'amuser dans les donjons que j'ai trouvés bien conçus (bon sauf la tour de Costlemark, sérieux là ils ont déconné ce donjon est imbuvable), à prendre plaisir à tout débloquer, c'était plaisant.
Le côté bande de potes fonctionne assez bien, on finit par s'attacher aux quatre gaillards (même s'ils ne sont pas très épais en termes de psychologie/background), et l'absence de persos féminins n'est pas rédhibitoire une fois en jeu parce que bon, les PNJ féminins ont des rôles assez importants.

Il y a de gros défauts pour moi, des moments où tu te dis mince c'est pas possible, comment ils ont pu laisser passer ça? Et puis tellement de fois où tu te dis ouah dingue, tellement cool...
Sentiment mitigé donc sur ce FF, mais auquel je m'attendais à pire. On m'avait vendu les dernières heures comme une vraie purge, une énorme déception, et puis non, moi je trouve que justement le jeu se réveille enfin. Le côté fin du jeu en ligne droite/début en open world (sur lequel on peut revenir par une petite... astuce magique) permet des choses osées sur le scénario, dans ce qui arrive au monde et aux personnages, les scénaristes ont su en profiter, alors que la structure inverse (qui avait été appliquée à FF13) ne le permettait pas.

Voilà voilà...
Vivement FF16 maintenant, ils vont peut-être enfin se réveiller, maintenant que ce projet maudit est enfin accouché.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Thanos - posté le 04/05/2018 à 07:51:23 (9071 messages postés)

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kthbye

Ouais. Le jeu a souffert de son développement et ça se ressent. Même avec les correctifs apportés sur les derniers chapitres, c'est clair qu'il manque des trucs (sans spoiler, je pense aux passages dans la zone de glace et à Tenebrae en particulier, et les personnages de Ravus et surtout de l'empereur du Nifflheim donnent l'impression d'avoir quasiment été zappés dans leur développement).

Concernant l'open world et l'ambiance "amérique profonde" du Lucis, c'est subjectif mais perso j'ai beaucoup aimé. Ça change de ce qu'on voit d'habitude dans un FF et c'est pas plus mal. Et je l'ai pas trouvé si vide que ça au final (même s'ils auraient gagné à rendre un certain paquet de zones sauvages réellement accessibles). Idem pour le passage survival horror vers la fin du jeu, c'est assez frais et osé comme idée, ça a été une bonne surprise pour ma part.

Et cette fin, bordel, CETTE FIN. Clairement l'un des meilleurs dénouements de toute la saga. A vrai dire je ne vois que la fin de FFVI pour rivaliser.

Mention spéciale aux personnages qui m'ont dans l'ensemble très agréablement surpris. Je m'attendais à détester Noctis et sa bande mais en fait pas du tout, ils passent bien, leur caractère est assez différent de ce à quoi je m'attendais, et leurs pérégrinations sont assez agréables à suivre. Et l'antagoniste principal est de très haut niveau, clairement dans mon top 5 des méchants de la saga. J'attends d'avoir un peu plus de détails à son sujet quand sortira le DLC qui lui est réservé.

Bref. Un FF que je ne m'attendais pas à apprécier autant malgré ses lacunes de développement manifestes (et malgré le comportement lamentable de SquEnix concernant sa politique de DLC). Entré dans mon top 5 de la série avec le XII, le VII, le X et le IX.


Kenetec - posté le 04/05/2018 à 13:22:58 (12998 messages postés)

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~°~

Je suis surpris que tu aies tenu 70 heures, vu les défauts que tu cites (et que je partage totalement).
Pour ma part ça a été rédhibitoire, les bons côtés (les 3 dernières heures sont plutôt cool, j'avoue) n'ont pas réussi à sauver l'expérience globale. :-/

A noter que vous avez joué à la "Royale Edition" qui corrige et ajoute pas mal de trucs par rapport à la version Vanilla Console.
La version de base était bien plus calamiteuse. :-/

Ça t'as pas dérangé le côté transmédia, d'être obligé de voir le film pour comprendre le jeu ?
Ou l'incohérence entre l'ambiance du jeu et le scénario global : Alors que le héros, fils du roi vient de voir son père assassiné et que son royaume vient de s'écrouler, celui ci part faire un road trip avec ses potes, s'éclate, fait du camping, des selfies, va aider des camions de flageolets etc... :goutte

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Thanos - posté le 04/05/2018 à 14:04:19 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Ça t'as pas dérangé le côté transmédia, d'être obligé de voir le film pour comprendre le jeu ?
Ou l'incohérence entre l'ambiance du jeu et le scénario global : Alors que le héros, fils du roi vient de voir son père assassiné et que son royaume vient de s'écrouler, celui ci part faire un road trip avec ses potes, s'éclate, fait du camping, des selfies, va aider des camions de flageolets etc...



Du tout, non.

Et pour ma part j'ai joué au jeu un poil avant la sortie de la Royal Edition (qui a surtout le mérite d'étoffer le dernier chapitre en grossissant le donjon, en rajoutant des cinématiques et en proposant de nouveaux boss... le reste osef un peu, j'avoue), mais je crois avoir quand même bénéficié de quelques correctifs par rapport à la version de base.

Et y a pas besoin de voir Kingsglaive pour comprendre le jeu. Mon seul regret est qu'il faille effectivement le voir pour en apprendre un minimum sur certains personnages, comme le roi Regis ou l'empereur du Nifflheim (quasi absent du jeu).


Tyroine - posté le 04/05/2018 à 14:07:06 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C’est marrant nonor j’ai eu l’impression de relire mon propre avis :F

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Sylvanor - posté le 04/05/2018 à 14:54:21 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

A noter que vous avez joué à la "Royale Edition" qui corrige et ajoute pas mal de trucs par rapport à la version Vanilla Console



Comment tu le sais? :p
La version PC est forcément la Royale Edition?
A vrai dire je n'ai pas fait les DLC des différents persos (je les ai... mais j'ai pas compris comment y accéder... j'ai pas trop cherché en même temps, car j'avoue que j'avais ma dose), et les apports de la R.E sur Insomnia (ajout de quêtes, etc) j'ai trouvé ça assez naze parce qu'on doit faire des kilomètres et des kilomètres à pieds et ça devient plus un simulateur de randonnée qu'autre chose. Ca m'a gavé qu'ils mettent pas des téléports ou je sais pas, des chocobos, n'importe quoi.

Y a eu d'autres changements?

Citation:

Ça t'as pas dérangé le côté transmédia, d'être obligé de voir le film pour comprendre le jeu ?
Ou l'incohérence entre l'ambiance du jeu et le scénario global : Alors que le héros, fils du roi vient de voir son père assassiné et que son royaume vient de s'écrouler, celui ci part faire un road trip avec ses potes, s'éclate, fait du camping, des selfies, va aider des camions de flageolets etc...



Le côté transmédia pas trop (j'avais vu le film - bien aimé) mais c'est vrai que ça aurait été un plus d'avoir tout d'un seul tenant dans le jeu. Je le compte parmi les défauts du jeu quand même, oui. Tout intégrer dans le jeu, et mêler Noctis aux événements du film aurait été très cool et aurait permis de placer quelques séquences très fortes je pense.

Cette incohérence que tu décris sur l'ambiance du jeu m'a gêné aussi. Evidemment, passé un certain temps, on s'y fait, mais au début oui ça choque de se dire attends, le mec il a perdu son père, son royaume est en flammes, et puis... Bon autant Noctis est un genre d'emo qui fait tout le temps la gueule donc ça passe limite, autant les autres à côté ils ont vraiment l'air de prendre le truc à la légère.

Sur le gameplay j'ai pas aimé l'histoire des magies à puiser et où tu fais juste des sphères de... 3 magies? C'est quoi le délire là? J'ai pas envie de recharger mes sphères toutes les 2 minutes. En plus il faut viser le truc pendant que les monstres bougent, tu peux crâmer tes alliés, y a pas de ralenti, tu vises à côté tant pis pour toi... Ils ont tout fait pour qu'on s'en serve pas, ou quoi?
Du coup au final, je m'en suis jamais servi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 04/05/2018 à 16:56:07 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Y a eu d'autres changements?


Il y a la voiture qui permet de voler/de sortir des routes.
Il y a la possibilité de changer de personnages.
Il y a de nouvelles cinématiques à la fin.
Il y a des nouveaux boss.
Ils ont revu le chapitre 13 pour que ça soit moins pénible.

Pleins d'autres trucs que j'oublie sûrement.
Il y a eu énormément d'ajouts depuis la sortie du jeu. C'était presque une early access. X)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 04/05/2018 à 17:43:18 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Citation:

La version PC est forcément la Royale Edition?



Oui.

Citation:

A vrai dire je n'ai pas fait les DLC des différents persos (je les ai... mais j'ai pas compris comment y accéder... j'ai pas trop cherché en même temps, car j'avoue que j'avais ma dose)



C'est sur l'écran titre, c'est pas du tout relié à ta partie principale, ce sont des stand-alone. Du coup ça s'imbrique pas dans le flow de la partie principale ce qui est débile vu que tu vois clairement qu'il y a des trous mais ils comblent les trous de ces séquences... une fois que t'as fini le jeu. Gnééé.

Citation:

Ca m'a gavé qu'ils mettent pas des téléports ou je sais pas, des chocobos, n'importe quoi.



Il y a très peu de quêtes secondaires au final mais y'en a une plus ou moins donnée par Cid qui te donne accès à la voiture dans Insomnia.

Pour les magies il y a des combinaisons intéressantes et pétées à faire pour heal ou pour défoncer les ennemis, c'est très pratique en vrai. Tu peux craft des magies par paquet de 5 mais oui c'est surtout lourd qu'ils aient mis une limite pour puiser les sources te forçant à craft tes magies pour repuiser derrière...

Tu as un équipement qui évite à tes équipiers de se prendre les dégâts de magie.

Citation:

même s'ils ne sont pas très épais en termes de psychologie/background



J'ai regardé l'anime (très court) après avoir fini le jeu... qui corrige ce défaut.

EDIT :



FF9 c'est bieng <3

Cette vidéo se montre assez intéressant sur le plan visuel puisqu'elle montre tour à tour des séquences de la version PS1 et "HD" de Steam. J'avais oublié à quel point le rendu pouvait être pixelisé !

Le postulat de la vidéo : Il a adoré FF9 et FF13 à leurs sorties respectives, il ignorait que FF13 était autant détesté, il a rejoué aux deux opus pour comprendre pourquoi. C'est assez intéressant.

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Nemau - posté le 14/09/2018 à 23:07:52 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Il y deux ou trois mois j'avais commencé FF6 (sur émulateur), et bien que faisant le jeu à fond j'étais rapidement arrivé à la fin vu que j'y passais mes journées. Et ensuite sans qu'il y ait de raison valable j'avais laissé le jeu de côté (alors qu'il ne me restait plus qu'à aller à la Tour de Kefka).

Et bien ce soir je l'ai terminé, voilà. Facilement, à coup d'Ultima dans la tronche des boss. ^^ Du coup il me manque un des huit dragons à trouver, et je n'ai pas rempli tout le "pokédex" de Gau, mais flemme de terminer le jeu à 100% (surtout que pour le truc de Gau il faut y passer des dizaines d'heures). Ah et je n'ai pas fait la quête de l'arène de combat (j'ai essayé quelques fois mais le premier ennemi me souffle hors du combat à chaque fois). Tant pis. Fait amusant, le compteur de temps s'est bloqué à 99:59 quelques dizaines de minutes avant que je n'atteigne Kefka, j'ai donc 100 heures de jeu tout rond au compteur. ^^

Globalement j'ai bien aimé ce jeu. En RPG SNES (en RPG tout court d'ailleurs) j'ai seulement fait FF4 (FF2 US) et Chrono Trigger. J'ai préféré FF6 à FF4 (le 4 est sympa mais à partir d'environ le milieu du jeu le scénario devient ultra poussif), en revanche j'ai préféré Chrono Trigger à FF6 (dans CT je trouve qu'à peu près tout est un peu mieux maitrisé que dans FF6).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 15/09/2018 à 12:16:32 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je rejoue à FF7 en ce moment, curieux de découvrir la nouvelle traduction Néo-Midgar.
C'est une redécouverte du jeu. Les dialogues sont enfin clairs, on comprend plus facilement ce qui se passe, les phrases ont du sens, les personnages sont expressifs.

Je n'y avais pas joué depuis l'âge de 15 ans (bon j'avais refait le tout début il y a une dizaine d'années) et même avec le temps qui passe et le regard d'un adulte, je suis très, très impressionné par ce jeu que je trouve toujours extraordinaire.

Je ne sais ce qui m'impressionne le plus: la qualité et l'inventivité des décors (surtout à Midgar, dans les taudis), l'OST bien sûr invincible, la richesse du système de combats, le scénario, l'écriture des personnages tous très attachants...

Une chose que je remarque, c'est que contrairement à beaucoup de ces jeux modernes open world qui s'étirent sur des centaines d'heures et où tout semble se dérouler au ralenti, ici en une heure de jeu il se passe mille choses. L'open world j'aime bien mais je trouve que beaucoup de jeux tendent à fortement se ressembler depuis quelques années et la formule n'a pas que de bons côtés.

Les personnages semblent vivants, malgré leurs dix polygones ils ont chacun une gestuelle bien à eux qui leur donne du caractère (et ça c'est vraiment bien senti: la lourdeur de Barret, les attitudes mignonnes et fragiles d'Aeris, je côté "rien à cirer" de Cloud, etc). Et bien sûr tous ces thèmes abordés par le scénario, et abordés avec intelligence et sensibilité en plus: l'écologie, le capitalisme, les médias (la façon dont Avalanche est vue par le peuple), la religion (à travers les Cetras), et ces insondables frayeurs venues de l'espace avec Jenova, qui rappelle les meilleures nouvelles de Lovecraft.
Et l'humour, bien dosé et de bon goût, donne du rythme et du contraste à l'aventure, qui retrouve du souffle entre des étapes extrêmement sombres.

Une belle leçon de RPG, un jeu immortel.

Vraiment un jeu à refaire avec la nouvelle traduction, il y a des vidéos de comparaison qui circulent sur le net, les différences sont parlantes.

Citation:

Globalement j'ai bien aimé ce jeu. En RPG SNES (en RPG tout court d'ailleurs) j'ai seulement fait FF4 (FF2 US) et Chrono Trigger. J'ai préféré FF6 à FF4 (le 4 est sympa mais à partir d'environ le milieu du jeu le scénario devient ultra poussif), en revanche j'ai préféré Chrono Trigger à FF6 (dans CT je trouve qu'à peu près tout est un peu mieux maitrisé que dans FF6).



Oui, je ne saurais dire lequel de FF6 et Chrono Trigger je préfère mais j'ai aussi eu le sentiment d'une meilleure maîtrise dans Chrono Trigger.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 15/09/2018 à 13:13:13 (12998 messages postés)

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~°~

Arf, tu me donnes tellement envie d'y rejouer. :p

Pour ma part les souvenirs sont encore plus lointains.
Et à l'époque ou j'y ai joué, je comprenais rien à tout ce qui était écologie/capitalisme/religion etc.

J'ai du passer à côté de 70 % du jeu quoi. :-/

Sinon pour info, pas mal de vieux FF vont arriver sur Switch :sourire2 :



Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 15/09/2018 à 13:54:31 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

FF7 sur Souitche ? \o/ Ça sera l'occasion de me le faire enfin. J'attendrai quand même de savoir quelle traduction ils ont choisi (mais au pire la traduction anglaise originale est correcte, non ?).

Dommage par contre de voir qu'une fois encore FF8 est boudé.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 15/09/2018 à 14:10:01 (24582 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Non la traduc anglaise est fortement critiquée chez les anglophones, des amateurs anglophones ont eux aussi retraduit le jeu de leur côté. Je pense qu'elle est meilleure que la nôtre car la nôtre était basée sur la version anglaise, mais la version anglaise était déjà mauvaise.

Oui je suis perplexe devant l'absence de FF8.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NeoSephiroth - posté le 15/09/2018 à 14:31:37 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

Dommage par contre de voir qu'une fois encore FF8 est boudé.


+1


Kenetec - posté le 15/09/2018 à 14:31:46 (12998 messages postés)

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~°~

Oui c'est étrange. :s

On peut imaginer qu'ils privilégient les FF plus populaire en premier, et que les autres arriveront après.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Thanos - posté le 16/09/2018 à 08:35:48 (9071 messages postés)

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kthbye

Ils le précisent pas sur cette vidéo, mais il y aura également le XII, le XV pocket édition, Crystal Chronicles ainsi que World of FF, qui seront portés.

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