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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 16/06/2015 à 09:51:39 (18424 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Why not si ils ne saccagent pas avec des idées à la con, ce qui me semble pas étonnant avec Square Enix :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nova_Proxima - posté le 16/06/2015 à 10:05:07 (3710 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Croisons les doigts


Sahone - posté le 16/06/2015 à 10:33:54 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Je veux voir du gameplay. :sriden

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Keilrod - posté le 16/06/2015 à 13:40:58 (2219 messages postés)

❤ 0

C'est une super nouvelle ! Perso je l'avais pas fait étant plus petit, j'y avais joué par curiosité il y a 1 an ou 2 et il est vraiment très très bien. Je comprends qu'il est été adulé par autant de personnes. J’espère qu'il sortira sur PC aussi.

Si je puis me permettre le HS j'ai toujours trouvé la N64 plus belle parce-que les murs et les personnages ne tremblaient pas contrairement à la Playstation et tout paraissait plus lisse (niveau définition). J'ai eu la chance d'avoir un grand frêre avec une PS1 et une N64 à l'époque et j'avais jouer avant à la megadrive + master system. Zelda c'était vraiment la claque next gen. On avait Tomb Raider puis FF9 (je passe les autres) et c'est sur que sur l'écran Zelda rendait bien mieux.

Citation:

Par contre du coup le lissage des sprites des FF grâce à l'émulation PS1 est sacrément bienvenu et rafraîchissant. :)



J'ai pu essayer sur FF9 avec ces options là aussi et c'est super sympa. ^^ L'accélération de l'émulateur pour pex est cool aussi les intros de combats sont si longues :)

https://soundcloud.com/keilrod


Kenetec - posté le 16/06/2015 à 13:51:10 (12607 messages postés)

❤ 0

It's party time

Au delà de l'excitation de l'annonce, oui ça reste assez inquiétant.

Ils vont forcément s'en prendre plein la gueule dés que le premiers extraits vont tomber. (ce soir pour la conférence Square Enix ?)
C'est un jeu qui est tellement culte que le moindre changement sera une hérésie.

A moins qu'ils décident de vraiment tout changer, et de revoir totalement la façon dont le jeu est conçu, mais en gardant le même squelette.

Enfin bon avec ce bras cassé de Nomura aux commandes (qui était déjà censé bosser sur Kingdoms Heart 3), je pense qu'on va attendre le jeu une sacré paire d'années ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 16/06/2015 à 21:31:08 (49152 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Citation:

On avait Tomb Raider puis FF9 (je passe les autres) et c'est sur que sur l'écran Zelda rendait bien mieux.


image



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Sylvanor - posté le 16/06/2015 à 23:13:06 (23363 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour ma part je suis contre (enfin on se comprend, à titre personnel, je vais pas militer dans la rue!) le fait de lisser les textures/modèles 3D en émulant un jeu de l'ère 32 bits (genre les persos dans FF9).
Certes les gros pixels c'est pas très joli on est d'accord, mais le mélange d'une 3D super lisse avec des panoramas en gros pixels, ça je trouve que c'est affreux. C'est une question d'homogénéité de l'image.

Pour moi l'émulation PS1 c'est sans lissage et en petite résolution pour que les modèles aient le même niveau de détail que les panoramas (en général: 320*240 ou 640*480). Et puis, c'est aussi ce qui permet de retrouver les sensations de l'époque, mais bon c'est avant tout par souci d'esthétique. A la rigueur le lissage (comme on pouvait l'activer sur PS2 en jouant à un jeu PS1), mais la basse résolution me semble indispensable.

En ce qui concerne Zelda OoT je suis d'accord quand vous dites que ça a essuyé les plâtres des débuts de la 3D et que c'était la folie à l'époque. Je ne le contesterai jamais. Et puis il y a une super ambiance dans OoT, ça joue beaucoup. Mais indéniablement ça reste assez pauvre à côté des décors précalculés de l'époque, surtout ceux des FF qui étaient très détaillés et inventifs. Après évidemment, OoT c'était un jeu pensé pour la 3D, il n'aurait pas pu être en 2D, et c'était malgré tout, à mon avis, une bonne idée. Je ne le critique que sur le plan des graphismes, et sur le long terme.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/06/2015 à 10:49:19 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

FF7 "HD" ne sera pas un simple remake.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 18/06/2015 à 14:36:36 (2146 messages postés) -

❤ 0

Qu'est ce que ça va gueuler <3.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nova_Proxima - posté le 18/06/2015 à 16:36:48 (3710 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Perso, je trouve ça normal, voir inévitable. C'est ce que je souhaitais.
Une simple refonte graphique n'aurait pas eu grand intérêt.


Kenetec - posté le 18/06/2015 à 19:13:31 (12607 messages postés)

❤ 0

It's party time

Je suis d'accord.
Autant tout refaire et changer des trucs.

En fait moins ça sera un copier coller de l'original, moins les gens gueuleront car ils réaliseront que ça sera vraiment une réinvention et pas un simple lifting HD.

Rien que le Midgar du trailer ne ressemble pas au Midgar original et c'est tant mieux.

Enfin bon, de toutes façons on a le temps, ça sera sortira sûrement pas avant 2018-2019.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 19:37:59 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Si tu regardes bien on peut voir certains éléments de l'ancien Midgar dans le trailer. Disons que c'est un lvl up de Midgar mais ça garde la même base.

(RIP)


Kenetec - posté le 18/06/2015 à 19:58:54 (12607 messages postés)

❤ 0

It's party time

T'enlèves le toboggan, Clad et Barret, c'est pas non plus hyper hyper évident de reconnaitre Midgar.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Elzo Yell - posté le 18/06/2015 à 20:33:33 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Si. Grâce aux trois ronds lumineux :d.

Et puis t'enlèves Midgar et on reconnaît plus que c'est Midgar !

(RIP)


Sylvanor - posté le 18/06/2015 à 21:36:34 (23363 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je ne suis pas trop d'accord, la nouvelle réalisation inviterait sans doute à une réécriture des dialogues et à repenser la mise en scène, mais je souhaiterais que ça reste proche de l'original, dans l'esprit, dans la DA, dans le gameplay.
Et je pense que plus ça différera et plus il y aura de l'insatisfaction. Enfin de toute façon avec un remake d'un jeu comme ça on avance sur un terrain miné, mais si on part dans l'idée de pas faire un truc ressemblant... C'est comme les remakes de mangas en films américains ça perd son sens. N'enlevons pas de FF7 ce qu'on a aimé dans FF7.
Si c'est pour dénaturer FF7 et le transformer en un jeu que ferait Square Enix aujourd'hui, alors ce sera forcément mauvais, parce que les jeux de Square Enix aujourd'hui sont mauvais. Quand on pense à un remake de FF7, on pense à un jeu Squaresoft avec la technologie d'aujourd'hui. Et j'aimerais bien que Square Enix parfois repense un peu comme pouvait penser Squaresoft. Comme à l'époque où ils faisaient de bons jeux.

Quant à la nouvelle Midgar... Il manque une vue d'ensemble, mais je ne vois pas l'utilité de changer, l'ancienne était géniale. Si c'est pour l'affadir...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 18/06/2015 à 21:51:05 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

D'accord avec Nonor, faut que le matériau de base soit un minimum respecté.

Après faut prendre un remake comme une nouvelle expérience du jeu original, ça sera forcément différent donc faut le prendre tel quel. Mais oui moi j'aimerais aussi qu'on ait dans l'ensemble le squelette de base avec une amélioration d'écriture, de mise en scène et de graphismes avec le gameplay d'époque juste dynamisé comme il faut.

Pour autant s'il faut s'attendre à ce que ça dévie pas mal en le rénovant aux normes d'aujourd'hui, le gameplay le premier, je m'en satisferais sûrement également... à voir.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 18/06/2015 à 22:48:26 (12607 messages postés)

❤ 0

It's party time

Justement si c'est pour refaire la même jeu mais en plus beau, pour moi ça n'a pas grand intérêt.
Le jeu de base on le connait par cœur. Autant proposer quelque chose de frais, de différent. :sourire2

Pourquoi pas changer le système de combats, rajouter des mécaniques de gameplay, rajouter des personnages, changer la trame, retirer des longueurs, ajouter des nouvelles scènes, des nouveaux donjons, etc ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 18/06/2015 à 22:59:29 (23363 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je dirais le contraire, du coup: si c'est pour tout changer, pour moi ça n'a pas grand intérêt. Autant faire un autre jeu, un FF16 par exemple.
Le même FF7 avec la technologie d'aujourd'hui (et une vraie traduction), ça a pour moi au contraire un intérêt certain.
L'enrichir oui, mais plutôt en ajoutant des choses, comme un add-on, un patch, voilà comment je verrais les choses. Repenser les maps, les donjons, oui certainement qu'il le faudrait, ainsi que la mise en scène, beaucoup plus cinématographique, et les dialogues, bien sûr, mais je n'irais pas plus loin, pour ma part.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


furie - posté le 19/06/2015 à 06:07:41 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

Super!

Je sais pas pour vous mais j'attends ça avec impatience! :D

Et espérons que l'histoire sera un peu mieux racontée :D

Mon Cloud en 3D, c'est un rêve qui devient réalité <3

Cette fois, je vais peut-être le finir? :D

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Monos - posté le 19/06/2015 à 06:19:42 (57024 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

on Cloud en 3D, c'est un rêve qui devient réalité


Sur PS1/PC il est en 3D déjà !

Déja dit je ne sais plus ou, mais pour moi ce FF7 c'est une aubaine. Je n'ai jamais mais jamais réussis à entrer dans la version PS1 alors que j'ai le jeu. Je trouve les persos moche de chez moche, ça marche pas avec moi. Je préfère mille fois une vielle 2d rétro que la 3d. En 3d je n'y arrive simplement pas. Rien à voir avec FF mais quand j'ai relancé l'amiga, il y avait un jeu en 3d que j'adorais Frontière Elite 2 et quand j'ai voulu y rejouer, déception. La magie n'opère pas. (Il faut dire aussi que maintenant les écrans ne son plus adapté pour la vielle trois dés 6)

Donc dans une paire d'année je vais enfin pouvoir jouer à ce jeu même si ce n'est pas "l’originale".

J'espére qu'ils vont garder le système de combat "old school " par contre.


furie - posté le 19/06/2015 à 08:01:06 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

^Non, c'est pas exactement de la 3D, plus une sorte de légo mal placée...

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'aime pas le 7, mais là, l'occas va pouvoir se présenter d'y jouer "correctement".
Et ce sera tout neuf pour moi :D

Mais le vrai remake que j'attends, c'est FF6!






Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Elzo Yell - posté le 19/06/2015 à 11:12:29 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Sylvanor a dit:


Si c'est pour dénaturer FF7 et le transformer en un jeu que ferait Square Enix aujourd'hui, alors ce sera forcément mauvais, parce que les jeux de Square Enix aujourd'hui sont mauvais.



Mauvais ? Par rapport à quoi ? Car en terme de gameplay FF13 était vraiment très intéressant. Le dernier Tomb Raider était vraiment bien sur beaucoup de points aussi malgré sa durée de vie très maigre. Je ne serais pas choqué de voir le même système de combat sur FF7 mais avec des matérias. Surtout que ce remake fait plus penser à du Advent Children qu'au FF7 de base.

Ce qu'il faut absolument garder c'est les scènes cultes du titre. Surtout celle où on s'échappe avec la camionnette. Et donc par la même occasion avoir les mêmes mini-jeux. Mais je pense que malheureusement même s'ils rajoutent ces phases spéciales, ce ne sera pas comme avant.

(RIP)


Sylvanor - posté le 19/06/2015 à 20:35:34 (23363 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

FF13 vraiment très intéressant en terme de gameplay, on a joué au même jeu? A cet interminable couloir parsemé de combats gagnables sans appuyer sur une touche, où tout se fait automatiquement? Avec un crystarium en réalité totalement linéaire? Une quantité d'équipements dérisoire?
Les combats se limitent quasiment à l'attribution des rôles, je suis d'accord qu'il y a un minimum de stratégie à adopter le temps des boss, mais c'est très pauvre comparé aux épisodes précédents.

FF13 n'est à mon avis pas le pire FF (ce serait plutôt le 12) mais c'est vraiment pas un bon jeu.

Quant à Tomb Raider, il est certes édité par Square Enix mais il est développé par Crystal Dynamics, depuis de nombreuses années, bien avant le rachat par Square Enix. On ne peut pas dire que ce soit un jeu de S-E.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 19/06/2015 à 20:39:30 (10070 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Une fois n'est pas coutume je plussoie Nonor :ange2

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Sahone - posté le 19/06/2015 à 20:43:10 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Pareil.
Et les Tomb Raider sur PS1 étaient mieux. :p

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Rhinochoc - posté le 19/06/2015 à 22:22:57 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Exemple, MGS premier du nom, "Metal Gear Solid: The Twin Snakes" !?

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !

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