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Reprise du message précédent:

² - posté le 20/04/2014 à 17:39:40 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Préjugés, préjugés. Le jeu commence vraiment après la promenade au sommet du Gagazet. Faites preuve d'un peu de patience...

Ko!N


Suite du sujet:

Gurraë - posté le 20/04/2014 à 17:56:48 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Pourquoi pas *-*.

J'aime beaucoup les personnages féminins, souvent je les préfères aux personnages masculins qui eux n'ont pas forcément beaucoup de classe et ont une manière de marcher souvent très étrange. Mais là y a vraiment trop de femmes pour le coup.

(RIP)


Kenetec - posté le 20/04/2014 à 20:35:35 (12448 messages postés)

❤ 0

Tyroine a dit:


Range tes aprioris ce X-2 est de bel acabit quand on lui laisse le temps de remballer sa pop japonaiserie de début ;)


Je l'ai fini à l'époque en fait.
Ça m'a tellement peu marqué que je serais incapable de te raconter l'histoire.

Et puis pour moi ce jeu marque le début de la longue chute de Square Enix avec le départ de Sakaguchi etc ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 20/04/2014 à 21:06:48 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Ah, cette mauvaise foi cyclique m'arracherait presque une petite larme de bonheur...

Ko!N


Gurraë - posté le 20/04/2014 à 23:16:33 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foie : /. Le scénario d'intro n'a rien de bien plaisant et est une grosse excuse pour faire un X-2 en attendant les prochains FF comme l'a été le XIII-2 pour attendre le XV.

(RIP)


Gurraë - posté le 21/04/2014 à 02:27:58 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Dastrem a dit:


Génial cette manière de penser...
Comme si les japonais créaient carrément des jeux torchons en dépensant beaucoup d'argent juste pour faire patienter en attendant les "gros" jeu...



Ce n'est pas parce que la vérité est choquante qu'elle est fausse. C'est se voiler la face.

Dastrem a dit:


Ton raisonnement est bidon au max, tout simplement parce que FF15 n'existait pas en tant que nom quand XII-2 a été fait, et surtout parce que cette manière de pensé est complètement idiote dès le départ.



Si ça s'appelait Versus XIII

edit: Tu crois que les devs décident de faire un jeu et paf il sort ?

(RIP)


² - posté le 21/04/2014 à 09:08:20 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foie : /. Le scénario d'intro n'a rien de bien plaisant et est une grosse excuse pour faire un X-2 en attendant les prochains FF comme l'a été le XIII-2 pour attendre le XV.



Point du tout, mon foie se porte à merveille, merci pour lui. Pourquoi ? Parce que ça fait des années que cette ...ain de fanbase et fanboys de la saga chialent que Square se vautre, coule, ne sort plus que des bouses etc etc etc...
Sauf qu'à part un remake de FF7 personne n'a encore proposé de solution intelligente ou même clairement énoncé des souhaits intelligents. La qualité de square baisse c'est un fait, mais comparé à la majorité des autres grosses pontes qui dégringolent vraiment et se vautrent dans des procédés commerciaux douteux comme autant de cochons dans la fange, c'est une descente plus lente et contrôlée. A moins qu'il faille parler d'évolution, parce qu'au travers des jeux ça se voit : ils changent à chaque épisode et la dernière version du système de combat FF est de loin la plus aboutie, du moins pour un système moderne proche du jeu ARPG. Ding dong, chacun voit midi à sa porte et il est temps de désactiver un peu la chronostase.

Ko!N


Kody - posté le 21/04/2014 à 10:11:48 (2049 messages postés) -

❤ 0

Citation:

La qualité de square baisse c'est un fait, mais comparé à la majorité des autres grosses pontes qui dégringolent vraiment et se vautrent dans des procédés commerciaux douteux comme autant de cochons dans la fange, c'est une descente plus lente et contrôlée

J'approuve ce que dit ce monsieur.


Gurraë - posté le 21/04/2014 à 14:52:56 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

@ ² : Heureux pour ton foie : d :friteuse.

Je ne pense pas que Square Enix ne sort plus que des bouses personnellement, mais pour moi le X-2 et le XIII-2 le sont totalement. Sur le X-2 il a le mérite d'avoir un gameplay un peu plus dynamique que son grand frère, pour le XIII-2 il a le mérite de... ah non rien. Dans un certain sens, la suite d'un jeu comme d'un film a souvent tendance à décevoir son public, on connaît déjà l'univers, il n'y a plus de grandes surprises. Ce n'est pas une vérité générale, mais c'est sûr qu'en faisant un scénario du style "ce qu'il s'est passé avant ne c'est jamais passé ! OULALA" ou encore "en fét le tem é pa genti donk c la merd dan tt luniver et ta ser élé morte dan lespac ten HAHA", bah c'est mauvais. En plus de ça ils te réduisent considérablement le nombre de personnages et ne proposent que les moins charismatiques...

(Un petit exemple comme ça, à un moment dans le XIII-2, Serah retrouve Snow qui lui aussi est perdu dans l'espace-temps. Ils sont contents tout ça, et deux secondes après l'aventure continue, c'est limite deux inconnus qui se battent ensemble, sauf au moment où Noel ouvre un peu trop sa gueule et là tu te tapes 1h00 de cutscenes à parler de Noel qui est jaloux de Snow et Snow qui est jaloux de Noel. Gnagnana, au bout d'un moment je préfère largement ma poupée barbie)

En ce qui concerne les idées intelligentes : arrêter de faire des suites aux FF, c'était le principe de base et depuis que ça a changé il y a eu beaucoup moins de personnes satisfaites. Mais comme tu dis ça leur permet "une descente plus lente et contrôlée", pour autant ça ne fait pas de bons scénarios.

(RIP)


mil - posté le 21/04/2014 à 15:19:27 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

ls changent à chaque épisode et la dernière version du système de combat FF est de loin la plus aboutie, du moins pour un système moderne proche du jeu ARPG.


Pour moi c'est plutot le système FF12 qui s'en rapproche le plus... En elevant en prime les combats en fenêtres, les fenêtres de victoires and co... Un vrai monde ouvert avec des combats ouvert, c'est quand même plus nerveux pour un système batard voulant se rapprocher du ARPG.
Après il avait ses défauts mais à mon sens il y avait déjà une bonne base, j'ai apprécié le gameplay.

FF13 je l'avais acheté quand j'ai pris ma xbox 360 (que j'ai dus toucher 2 semaines max avant de la revendre), les couloirs, les combats automatisés à l'extrêmes sans réelle optimisation (juste savoir switcher rapidement, ou au pire, regarder bêtement) et une histoire qui peinait trop à mon sens, j'ai vite décroché et pourtant je me foutait des avis négatifs dit avant.

Essais.


² - posté le 21/04/2014 à 17:02:58 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Dans un certain sens, la suite d'un jeu comme d'un film a souvent tendance à décevoir son public, on connaît déjà l'univers, il n'y a plus de grandes surprises.



Toi par contre tu n'arrives pas à décoller, on ne peut même pas dire que c'est l'inverse des gros éditeurs.
Forcément qu'on connaît l'univers du jeu puisque ce sont des suites directes, et le fin mot de l'histoire n'arrive que vers la fin du 13-3. Mais bien entendu tu dois faire partie de ceux qui exigent, qui ordonnent de tout savoir d'un scénario avant même d'ouvrir la boite. Du début à la fin avec toutes les ellipses, les détours, les histoires secondaires et la fin cachée. Et avec un guide complet sous les bras. Ce qui est arrivé avant s'est bien passé, quand on lit un livre il ne faut pas se contenter des images, le texte est important...
Pas étonnant que vous beuglez contre n'importe quel FF et le prochain risque de suivre exactement le même sort parce que son ambiance et son gameplay risquent d'être très proches. Vous ne savez pas ce que vous voulez mais vous avez l'air de savoir ce que vous ne voulez pas. Moi je trouve ça tellement divertissant, continuez, continuez !

Citation:

Pour moi c'est plutot le système FF12 qui s'en rapproche le plus... En elevant en prime les combats en fenêtres, les fenêtres de victoires and co...


Je disais ARPG (donc avec un personnage, occasionnellement deux) celui que tu cites aurait pu être une sommité mais une fois qu'on sait comment programmer les gambits, le joueur devient un spectateur même contre les gros ennemis (pas tous) et ça, c'est pô bien.

Ko!N


Kenetec - posté le 21/04/2014 à 17:36:15 (12448 messages postés)

❤ 0

² a dit:


Point du tout, mon foie se porte à merveille, merci pour lui. Pourquoi ? Parce que ça fait des années que cette ...ain de fanbase et fanboys de la saga chialent que Square se vautre, coule, ne sort plus que des bouses etc etc etc...
Sauf qu'à part un remake de FF7 personne n'a encore proposé de solution intelligente ou même clairement énoncé des souhaits intelligents.


Les solutions intelligentes ils les connaissent : faire des jeux comme Sakaguchi savait les faire à la belle époque.

C'est à dire en misant avant tout sur l'histoire et les personnages, l'ambiance, la musique, et en apportant à chaque épisode un gameplay innovant et créatif.
Le tout en étant au top de la technologie, des graphismes et de la mise en scène.

En somme savoir s'approprier les règles classiques du J-RPG tout en les modernisant comme l'a fait Xenoblade.

Et ça marche. Les plus gros succès de Square ces derniers mois, c'est Bravely Default, J-RPG purement à l'ancienne, et FF X HD, remake d'un jeu d'il y a 12 ans.

Citation:

La qualité de square baisse c'est un fait, mais comparé à la majorité des autres grosses pontes qui dégringolent vraiment et se vautrent dans des procédés commerciaux douteux comme autant de cochons dans la fange, c'est une descente plus lente et contrôlée.


Vraiment ?
FF 13 : 7 millions de ventes
FF 13-2 : 3,5 millions
FF 13-3 : 1 Millions à l'heure actuelle.

Pour un jeu estampillé Final Fantasy, désolé mais c'est un peu minable.
La marque a totalement perdue la confiance des fans. C'est dangereux pour eux.

Et puis le Square Enix éditeur, c'est pas fameux non plus.
Entre la ruée vers le mobile, le minable Deus Ex sur Ipad, la destruction progressive d'Eidos Montréal (Thief ?), le viol d'ancienne licence en Free To Play (Nosgoth qui s'annonce minable), les actionnaires qui en demandent trop (Tomb Raider).
J'aimerais pas être à la place de Crystal Dynamics, Io Interactive ou Eidos Montreal en ce moment ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 21/04/2014 à 17:56:12 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Je ne me base pas sur les chiffres de vente ni sur les tests officiels et très peu sur les avis des autres joueurs, tu devrais le savoir. Qu'il se vende trois exemplaires ou cent millions, l'essentiel est que ça me plaise à moi. Sinon mon armoire serait pleine de FPS ou de TPS avec des zombis et... euh... ah, ben rien d'autre en fait.
Ce qui chagrine beaucoup par contre est que de plus en plus systématiquement, on découvre après avoir retourné le jeu que les trois quarts des avis de joueurs (les neuf dixièmes concernant FF) sont le fait de tristes sires qui n'ont même pas essayé le jeu en question et postent aveuglément n'importe quoi pour faire l'intéressant et suivre son prochain.

Citation:


Les solutions intelligentes ils les connaissent : faire des jeux comme Sakaguchi savait les faire à la belle époque.


Gourdasse, on sait très bien que cette belle époque est terminée depuis longtemps et ne reviendra jamais ! Il n'y a plus rien à inventer, le marché arrive à saturation et au lieu des les encourager sur la voie du changement, vous vous contentez de critiquer en désirant un non changement voire un retour en arrière. Quand je dis qu'il faut couper la chronostase...
C'est triste mais imagine maintenant que ce soit le cas, qu'on revienne au bon vieux jeu d'antan. Combien de temps ça va tenir ? Deux titres ? Trois ? de façon les critiques vont pleuvoir immédiatement et cette fois ce sera sur la manque de modernité, de prise de risque toussa toussa, on a vu l'accueil fait à lost odyssey. On dirait que toi aussi tu découvres que le jeu vidéo n'est pas immuable et qu'il faut composer avec ce qui arrive. Mais pour te rassurer, tu peux compléter ta liste de studios avec tous les autres existant, c'est toute l'industrie qui commence à balloter malgré une bonne santé apparente.
Et mi je continuerais à parler en bien de ce dernier FF, même si c'est juste pour embêter ceux qui aiment pas. Na.

Ko!N


Gurraë - posté le 21/04/2014 à 18:20:23 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

² a dit:


Citation:

Dans un certain sens, la suite d'un jeu comme d'un film a souvent tendance à décevoir son public, on connaît déjà l'univers, il n'y a plus de grandes surprises.



Toi par contre tu n'arrives pas à décoller, on ne peut même pas dire que c'est l'inverse des gros éditeurs.
Forcément qu'on connaît l'univers du jeu puisque ce sont des suites directes, et le fin mot de l'histoire n'arrive que vers la fin du 13-3. Mais bien entendu tu dois faire partie de ceux qui exigent, qui ordonnent de tout savoir d'un scénario avant même d'ouvrir la boite. Du début à la fin avec toutes les ellipses, les détours, les histoires secondaires et la fin cachée. Et avec un guide complet sous les bras. Ce qui est arrivé avant s'est bien passé, quand on lit un livre il ne faut pas se contenter des images, le texte est important...
Pas étonnant que vous beuglez contre n'importe quel FF et le prochain risque de suivre exactement le même sort parce que son ambiance et son gameplay risquent d'être très proches. Vous ne savez pas ce que vous voulez mais vous avez l'air de savoir ce que vous ne voulez pas. Moi je trouve ça tellement divertissant, continuez, continuez !



Je n'arrive pas à savoir si tu troll ou si tu troll.

(RIP)


² - posté le 21/04/2014 à 19:25:37 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Non ni l'un ni l'autre. Par contre j'ai parfois l'impression de leur servir un festin de roi, la preuve c'est qu'ils ont l'air de demander du rab. utilité de reprendre tout le message ?
N'oublions pas qu'un débat ne consiste pas à faire le béniouioui et de se rallier à l'opinion générale pour faire bonne figure, mais bien de défendre son point de vue.
En général les trolls ne sont pas constructifs. Deux ou trois lignes suffisent. Parfois un mot.

Ko!N


Kenetec - posté le 21/04/2014 à 19:35:58 (12448 messages postés)

❤ 0

Citation:

Gourdasse, on sait très bien que cette belle époque est terminée depuis longtemps et ne reviendra jamais ! Il n'y a plus rien à inventer


Ça fait peur à lire ... :s
Il y a toujours quelque chose à inventer, à créer, à moderniser.

En général, c'est le genre de jeux ou tu te dis << Mince c'est génial, pourquoi personne, n'y avait pensé avant ! >>
C'est surtout chez les indés qu'on trouve ça. Derniers exemples en date chez moi : Hotline Miami, Minecraft, Faster Than Light.
Les mecs créatifs trouveront toujours des idées.

Citation:

C'est triste mais imagine maintenant que ce soit le cas, qu'on revienne au bon vieux jeu d'antan. Combien de temps ça va tenir ? Deux titres ? Trois ?


En sortant un bon jeu tous les 3/4 ans, ça peut durer un moment.

Citation:

Mais pour te rassurer, tu peux compléter ta liste de studios avec tous les autres existant, c'est toute l'industrie qui commence à balloter malgré une bonne santé apparente.


Pour le coup je suis assez d'accord avec ça malheureusement. :s

Citation:

Xenoblade, c'est pas le RPG sans gameplay où faut juste cliquer les cases sans cooldown ?
C'est à dire un truc encore plus creux que FF12 ?


Chacun son avis sur le gameplay.

Je parlais modernité dans le sens ou tu peux sauvegarder ou tu veux, tu peux choisir l'heure de la journée, tu peux te téléporter ou tu veux instantanément.
C'est souple et pas relou à jouer.

J'ai pas joué à Bravely Default mais je crois qu'il y a le même genre d'idée, on peut décider du nombre de rencontres aléatoires, accélérer les combats etc ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gurraë - posté le 21/04/2014 à 21:01:42 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

² a dit:


Non ni l'un ni l'autre. Par contre j'ai parfois l'impression de leur servir un festin de roi, la preuve c'est qu'ils ont l'air de demander du rab. utilité de reprendre tout le message ?
N'oublions pas qu'un débat ne consiste pas à faire le béniouioui et de se rallier à l'opinion générale pour faire bonne figure, mais bien de défendre son point de vue.
En général les trolls ne sont pas constructifs. Deux ou trois lignes suffisent. Parfois un mot.



Un débat consiste à être constructif dans ce cas, donc relit tout ton message tu verras qu'il y a quelques petits soucis. Comme des hypothèses et du hors sujet total ^^".

(RIP)


Tyroine - posté le 21/04/2014 à 21:16:03 (9914 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Bon vous voudriez pas arrêter de vous chamailler deux secondes ? :doute6

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


² - posté le 21/04/2014 à 21:57:24 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

Comme des hypothèses et du hors sujet total


Si seulement c'étaient des hypothèses, mais non ce sont des constats et ça reste dans le sujet, jeune homme. N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas tout lire (ça s'dit ?)

Citation:

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça malheureusement.



Tu vois ? Même lui il fait un petit effort et pourtant on a deux visions vachement opposées.

Citation:

En sortant un bon jeu tous les 3/4 ans, ça peut durer un moment.


Il faudrait plusieurs studios. Je ne suis pas certain que les joueurs modernes ont la même patience qu'à cette époque où ils étaient justement capables d'attendre parfois plusieurs années un jeu qu'ils mettront quelques centaines d'heures à finir.
et quand le jeu sort... ben... pour reprendre le cas lost odyssey, une bonne partie de la presse spécialisée et des joueurs ont râlé pour diverses choses alors que justement le jeu reprend tous les principes de cette grande époque, de l'histoire géopolitique et fantastique compliquée au gameplay et ses combats aléatoires et des feuilles de personnage/équipement bien compliquées. Pas étonnant vu que c'est un ancien des FF qui est derrière tout ça.
La mode a changé, même au niveau des RPG. Pour l'instant ça ne marchera pas ou alors il faudrait sortir LE jeu ultime de chez ultime. FF15 ne sera pas celui-là.

Côté Xenoblade, je suis un peu mitigé. Une grande idée (éventuellement reprise du film Ark, non vérifiable), un gameplay très souple en effet et un jeu vraiment joli pour une WII. Peut-être un peu trop souple je dirais, mais ça c'est mon avis.

Citation:

C'est surtout chez les indés qu'on trouve ça.


Oui, mais là aussi le rythme se ralentit, sans parler qu'il ne faut pas avoir peur de remuer la fange pour trouver les bons jeux. Mais ça c'est un autre sujet, je n'ai pas envie de donner raison à machin.

Tiens du coup je vais retenter un new game ++ mais en mode difficile, il paraît que certaines espèces de monstres m'ont échappé et j'ai un peu de temps libre avant child of light...

Ko!N


Xenear - posté le 21/04/2014 à 22:23:51 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Citation:

mais personnellement après 2 heures de jeu et quelques j'ai saturé



A propos des différents FF, ce genre "d'avis" m'a toujours fait rire...

Jouez seulement 2 petites heures à FF7 et vous trouverez le système de matéria pauvre (peu de matéria et de place sur les armes), l'histoire simpliste et ultra linéaire (pas encore sorti de Midgard).
Et c'est pareil pour tous les FF (arrêter FF6 avant le monde des ruines est une hérésie).


C'est aussi valable pour FF13. Mais ce qui, à mon avis, le rend moins bon qu'un FF de la grande époque, est le temps colossale de jeu avant de profiter pleinement du gameplay (j'espère sincèrement que le FF13-2 corrige ça... sinon je risque de m'ennuyer quelques heures).

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Gurraë - posté le 21/04/2014 à 22:42:38 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

² a dit:


Toi par contre tu n'arrives pas à décoller, on ne peut même pas dire que c'est l'inverse des gros éditeurs.
Forcément qu'on connaît l'univers du jeu puisque ce sont des suites directes, et le fin mot de l'histoire n'arrive que vers la fin du 13-3. Mais bien entendu tu dois faire partie de ceux qui exigent, qui ordonnent de tout savoir d'un scénario avant même d'ouvrir la boite. Du début à la fin avec toutes les ellipses, les détours, les histoires secondaires et la fin cachée. Et avec un guide complet sous les bras. Ce qui est arrivé avant s'est bien passé, quand on lit un livre il ne faut pas se contenter des images, le texte est important...



Aucune hypothèse.

² a dit:


Pas étonnant que vous beuglez contre n'importe quel FF et le prochain risque de suivre exactement le même sort parce que son ambiance et son gameplay risquent d'être très proches. Vous ne savez pas ce que vous voulez mais vous avez l'air de savoir ce que vous ne voulez pas. Moi je trouve ça tellement divertissant, continuez, continuez !



FF 10-2 et 13-2 = n'importe quel FF.

² a dit:

Si seulement c'étaient des hypothèses, mais non ce sont des constats et ça reste dans le sujet, jeune homme. N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas tout lire (ça s'dit ?)



Dixit la personne qui quote une phrase sur tout un texte.

(RIP)


Kenetec - posté le 21/04/2014 à 22:47:21 (12448 messages postés)

❤ 0

Citation:

A propos des différents FF, ce genre "d'avis" m'a toujours fait rire...

Jouez seulement 2 petites heures à FF7 et vous trouverez le système de matéria pauvre (peu de matéria et de place sur les armes), l'histoire simpliste et ultra linéaire (pas encore sorti de Midgard).
Et c'est pareil pour tous les FF (arrêter FF6 avant le monde des ruines est une hérésie).


C'est assez vrai.

Il m'a fallu 10-15 heures pour que je commence à bien apprécier Persona 4 Golden.
Heureusement que j'ai insisté, maintenant c'est un de mes RPG préférés.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 22/04/2014 à 16:58:55 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Yep, on dirait que j'en ai ferré un et un gros en plus ! Il a séché.

Citation:


(j'espère sincèrement que le FF13-2 corrige ça... sinon je risque de m'ennuyer quelques heures).


Pas vraiment parce que le gameplay est différend, pas meilleur. Différend sur le plan des combats parce qu'il est plus dynamique (encore un peu assisté et automatisé mais déjà plus riche), différend sur le plan de l'exploration parce qu'on est plus libre dans l'espace et surtout le temps, différend dans le scénar parce que ça rajoute des bouts qui sont pas toujours évidents à saisir mais qui sont bien liés au premier et surtout au troisième qui conclut toute l'histoire et on se rend compte qu'elle est beaucoup plus simple en fin de compte. On en revient en fait aux anciens constats qui reviennent parfois : ce 13 aurait pu être un grand titre si on n'avait pas imposé des dates au studio qui n'a pas eu le temps de bien profiter du moteur de jeu, à l'origine ça devait être un mode semi ouvert comme le 12 (ou les royaumes d'Amalur, même genre de maps reliées mais plus ou moins librement accessibles) du début à la fin, pas juste à partir de gran pulse.
Sans parler de ce foutu farming d'objets rares très mal calculé mais bon, c'est fait et on ne reviendra plus dessus.

Ko!N


mil - posté le 22/04/2014 à 17:12:46 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

A propos des différents FF, ce genre "d'avis" m'a toujours fait rire...

Jouez seulement 2 petites heures à FF7 et vous trouverez le système de matéria pauvre (peu de matéria et de place sur les armes), l'histoire simpliste et ultra linéaire (pas encore sorti de Midgard).
Et c'est pareil pour tous les FF (arrêter FF6 avant le monde des ruines est une hérésie).


oui perseverer peut permettre de recécouvrir le jeu après quelques heures d'ennuie plus ou moins profond.

Par exemple, j'adore okami et pourtant je l'avais commencé une fois et laché pendant 1 an, car j'en avait marre de faire revivre des forêts, c'était chiant. 1 an après je l'ai repris, perservé et découvert la merveille que cachait les débuts.


Pour moi foirer un début de jeu est un des plus gros défauts de conception qui puisse exister.
J'admet qu'un gameplay peut mettre un peu de temps pour tourner correctement et devenir interessant, mais un scénario pauvre ou pire, des personnages tout sauf interessants, c'est du masochisme pour tenir jusqu'à la partie interessante.
Quel interêt de créer un super jeu à partir de 5heures d'aventures si 80% des gens auront décrochés avant?
Pour ma part dans ff13, je m'étais arrêté juste après que le héros avec son bonnet et son invoc shiva apparaissent et tuent un capitaine je crois (c'était considéré comme un boss). Ou peut êttre un boss d'après, je me rappel plus.
J'ai trouvé tout le scénario jusque là chiant au possible, on rentre dans une histoire, complètement perdu, pleins de héros accessibles dès le début sans pouvoir s'attarder sur l'un d'eux, pas un seul dialogue réellement interessant et des infos décousues pour comprendre l'histoire...
Et des couloirs pathétiques qui ont eu raison de moi.

Essais.


Gurraë - posté le 22/04/2014 à 22:19:31 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ils ont quand même bien rectifié le tir avec le 13-2 au niveau des combats. Rien que le fait de pouvoir changer de stratégie instantanément sans avoir la caméra qui montre chaque personnage la première fois qu'on le fait dans le combat, c'est le bien. Les personnages sont un peu plus réactifs aux actions, un peu trop parfois. Ce qui m'a le plus déçu c'est le niveau de difficulté très mal géré, je ne suis pas mort une seule fois tandis que dans le 13 je suis mort pas mal de fois, même contre des mobs normaux.

(RIP)


² - posté le 23/04/2014 à 17:11:31 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

et ils l'ont parfait avec le 13-3, même si il n'y a plus qu'un seul personnage. Contre les mobs normaux ça va encore mais dès que ça commence à devenir des gros ennemis, matraquer la touche attaque ne sert quasiment plus à rien. Pareil pour la garde qui n'est plus une compétence auto et qu'il faut activer au bon moment et surtout la barre de choc qui a disparu pour une onde à niveaux nettement plus technique. Il faut pas mal de temps pour tout comprendre, et c'est encore mieux de découvrir que le grind est impossible : ça ne rapporte pas de points d'XP et en plus c'est la première fois que les ennemis sont en quantités limitées : passé un certain nombre, on se retrouve avec un spécimen omega aux capacités boostées, bonjour la surprise quand c'est le dernier des behemots par exemple.
C'est vachement touffu et bien pensé, dommage que le jeu qui déborde de contenu soit aussi court selon la norme d'un RPG (60 heures pour venir à bout du dernier ennemi ultime) et qu'il ait aussi mauvaise presse. Mais je maintiens un avis positif et une bonne préfiguration de ce qui pourrait arriver avec le suivant. Enfin si jamais il sort, ça fait combien d'années que Tyro s'est enflammé à sa seule évocation ?

Ko!N

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