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Reprise du message précédent:

le nuage - posté le 23/03/2012 à 16:35:39 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

Centaure -> Mes monstres sont boostés aux maximum.
Par contre mes persos n'ont que 2 compétence au max chacun.
Mais là je les booste en defenseur vu que je les mettis jamais en défense (j'utilisais toujours le chevalier pour ça et maintenant le chocobo d'argent).

Je zappe les auêtes annexes parce que j'ai pas envie de me payer des aller-retour un peu partout (et n'importe quand).
Si t'es à 50H, c'est normal que t'aies un peu plus de PC que moi lol :P
Maintenant que je n'ai plus besoin de catalyseurs, je fais du leveling à academia 400 parce qu'il y a un endroit où les monstres reviennent sans arret et je peux combattre en allant sur le net à coté ;)

En jouant sans passer par les quêtes annexes et sans leveling (comme moi donc) tu te retrouves juste face à un mur pour les derniers boss.
C'est dingue mais tu peux arriver à la fin en 20H de jeu puis devoir faire au moins 6H de leveling pour le boss final (ça me rappelle un peu FF7).

Heureusement pour moi, je n'ai pas encore reçu resident evil. Je l'ai préco mais il est encore en route là.
Peut être que demain matin je l'aurai donc je me dépêche de finir FF13-2.

I am the man with no name : le nuage.


Suite du sujet:

² - posté le 23/03/2012 à 20:29:00 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

Citation:

5H de leveling plus tard dans FF13-2, l'ultime boss arrive encore à me tuer d'un seul coup en plein milieu du combat alors que toutes ses autres attaques ne me font quasi rien perdre et que les boss précédents se font ridiculiser en qqs minutes...



Tétra-fission ?!

Soigner tout le monde à 2 puis passer en mode défense à 1. en supposant que tous les personnages disposent du job à un niveau raisonnable. Et même là les dégâts sont conséquents, il faut à nouveau soigner dare-dare tout le monde dès l'attaque terminée... J'y survis sans être à fond dans le cristamachin, tout est question de méthode.

Ce boss ultime n'a rien de très difficile, mais il est très, très, très vicieux. Après ce sera le moment de refermer la ligne du temps pour affronter les autres gros boss et obtenir les autres fins, sachant que le pire de tous se trouve à Oerba 400AC sur la plage...

Ko!N


le nuage - posté le 23/03/2012 à 21:58:45 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

J'avais pas vu le décompte en fait.
Si on se met en défense, ça passe tout seul.
Faut juste être patient.

Mais donc là ça y est j'ai fini et j'ai pu assister à "la fin" de FF13-2...

Bon moi je passe à autre chose.
J'ai pas envie de partir à la chasse aux fragments (j'en ai 30 ou 40 sur les 160) juste pour une minute de cinématique de fin en plus qui ne change rien.

I am the man with no name : le nuage.


² - posté le 23/03/2012 à 22:12:08 (7270 messages postés)

❤ 0

Veille prolongée.

C'est plus pour le combat que la cinématique que cette course a un sens je pense. Les ennemis sont vraiment hardcore, même à haut niveau. Bonne nouvelle : ces combats très techniques ne s'éternisent pas comme certains précédents épisodes et la différence entre ces boss cachés et celui de fin n'est plus aussi abyssale. J'en suis au même point, je pense reprendre la partie une autre fois, j'ai assez d'autres jeux à terminer avant...

Ko!N


Tyroine - posté le 25/10/2012 à 19:09:47 (9951 messages postés)

❤ 0

Hystérique modéré.

Je suis tombé sur une redif d'un live de Darkfuneral (qui à la base faisait surtout du FPS mais s'est pas mal diversifié) sur Final Fantasy VIII.







Un des opus auxquels j'ai le moins joué et que je pigeais pas trop quand j'étais gosse... Mais avec le recul, putaing, j'ai l'impression que c'est LE FF qui comporte le PLUS de mécanismes de gameplay différents et complexes, et ça ben c'est cool.

Déjà le simple fait de mettre le joueur à contribution des coups critiques dans les combats en appuyant au bon moment sur R1, booster les attaques des G-Forces en bourinnant carré une fois qu'on a appris turbo, apprendre des compétences aux G-forces, associer des magies aux stats des persos pour les booster selon la magie associée, craft des armes, les magies à voler sur les monstres...

Franchement avec du recul cet opus est le plus critiqué de la PSone (à tort, je l'ai toujours pensé. L'excuse du "oui c'est une histoire à l'eau de rose" est franchement tordue) alors qu'il est sûrement l'épisode qui a le plus innové et encore plus révolutionné que FF7 à mon goût.

Bon certes FF7 était le premier en 3D, mais ça a mal vieilli. FF8 c'était déjà un bond de ouf en avant sur le plan graphique et dans les cinématiques, c'est à partir de là que la série a vraiment fait la différence sur ces plans là. Par contre le gros défaut du jeu c'était le lvl scaling, c'est clair. A l'époque déjà c'était contre-productif de ce à quoi nous avait habitué la série.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nova_Proxima - posté le 25/10/2012 à 20:50:37 (3685 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Le problème n'était pas tellement le lvl scaling, mais plutôt le fait que dés que tu trouvais une nouvelle magie sur un monstre, tu passais une heure dessus à lui voler 3x99 exemplaire, c'était pas du lvl up mais ça avait le même effet.

Sinon oui, c'est un excellent jeu et l'histoire à l'eau de rose, j'vois pas le problème, faut avoir de sacré complexe pour cracher sur un jeu parce qu'il contient une histoire d'amour.
MOI J'CHUI UN HOMME J'PREFERE LES FLINGUES BWAHAHAHA, L'AMOUR C'EST POUR LES TAPETTES !!!

Par contre, je trouve que sur certains point, FFVIII (et FFIX aussi) à moins bien veilli que FFVII, au niveau des décors en combat, des textures sur la map monde et d'autre détail comme cela que j'ai toujours trouver "plus pixellisé" dans FFVIII et FFIX que dans FF7 pour qui c'est plus... "lisse et plat".


image

image


Falco - posté le 25/10/2012 à 21:06:39 (18073 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

C'est le FF auquel j'ai le moins accroché, mais j'avoue avoir laché rapidement, j'ai pas avancé plus loin que le début du jeu, je devrais peut être le refaire voir si j'accroche plus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tampaxor - posté le 25/10/2012 à 22:48:54 (10274 messages postés)

❤ 0

Bah moi j'le préfère. Je joue au deux (et je n'ai fini ni l'un ni l'autre)
mais le VIII est plus beau pour moi.

Comme dit Tyroine, c'est plus travaillé, les cinématiques sont quand même mieux fichues que pour le VII (qui était déjà beau <3) et les graphismes plus soignés.

Et je préfère son système de combat avec les magies à voler, ça rend le tout plus complet et complexe que le précédent.

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Karel - posté le 19/11/2012 à 11:51:03 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Déjà le simple fait de mettre le joueur à contribution des coups critiques dans les combats en appuyant au bon moment sur R1



C'est uniquement sur les Gunblades, vraisemblablement, ça équivaut a tirer une balle en même temps qu'on tranche l'ennemi. (Squall et Seifer donc)

Citation:

Booster les attaques des G-Forces en tambourinant carré une fois qu'on a appris turbo, apprendre des compétences aux G-forces, associer des magies aux stats des persos pour les booster selon la magie associée, craft des armes, les magies à voler sur les monstres...



On peut également associer les magies aux attaques physiques et au défenses du perso, par exemple mettre 100 exemplaire de la magie poison sur l'arme lui donnait 100% de chance d'infliger poison sur l'ennemi, mettre de la magie élémentaire augmentait ou réduisait les dégâts selon les faiblesses ennemies ect... Sans compter le jeu de cartes qui pouvaient te débloquer des objets inédits via la commande GF : carte, les limites des personnages uniques pour chacun, le facteur de crise, un système caché qui influençait la puissance des limites citées précédemment et j'en passe, la liste des systèmes présent dans ce jeu sont trop nombreux pour être tous énumérés ici.

Si on exclu l'histoire (pas si dégueulasse que ça à mon avis), FF8 est probablement le détenteur d'un des systèmes de combat avec lequel j'ai pris le plus de plaisir.

Et pour le Level Scaling, c'était pas si dérangeant que ça, l'xp en elle même était pas proportionnelle (je crois qu'on devait gagner 1000xp pour gagner un niveau) au contraire, c'est plutôt amusant de recroiser les mobs du début du jeu avec une nouvelle gamme de sorts, de compétences et de drops plutôt que de l'écraser avec une attaque physique en ricanant méchamment. (Au final, c'est perdre du temps dans ce cas de figure)

Bref, pour ma part, FF8 n'as rien a envier a ses prédécesseurs comme ses successeur niveau gameplay, bien au contraire...


Elekami - posté le 19/11/2012 à 13:28:56 (1854 messages postés)

❤ 0

Le VIII au début j'ai eu du mal à accrocher, parce qu'il faut quand même un temps d'adaptation pour bien saisir toutes les subtilités du gameplay.
Mais une fois cela fait, c'est vraiment excellent. Et perso j'ai adoré l'histoire, je regrette juste que tous les autres personnages sont vites relégués au second plan par Squall et Linoa, ils sonnent parfois un peu creux, c'est dommage.
Et niveau graphismes c'est clair qu'il enterre FFVII. Au niveau de la durée de vie aussi d'ailleurs, perso pour faire la quête principale du VIII en y allant tranquillement j'ai bien dû y passer 65h (bon j'étais plus lent à l'époque aussi).

https://www.ledijonshow.fr


Falco - posté le 22/11/2012 à 19:04:06 (18073 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Chose dite, chose faite, je me suis mis à FFVIII.
J'en suis à 2 h de jeu, je suis en train de passer l'examen là, je suis rentré dans un réacteur, et j'ai sauvegardé ici.

J'accroche vraiment pas au gameplay, déjà je comprends que dalle, ils sortent tellement de truc que j'ai été perdu en rien de temps, je comprends rien aux G-Force et compagnie.
Ensuite ce principe de réciprocité entre notre level et celui des ennemis... amenez moi le mec qui a inventé ça, c'est juste la pire idée jamais vu dans un RPG.
J'ai regardé la soluce du jeu pour le système de carte (qui lui est cool), et je suis tombé par hasard sur un passage qui disait clairement "fuyez tout les combats, ils servent à rien, au contraire, ils rendent le jeu plus difficile." = WTF, un RPG où le but est de fuir les combats, GG !
Le principe de voler les sorts pour pouvoir les utiliser... moui allez pourquoi pas, c'est plutôt malin et ça évite d'en balancer partout comme on à souvent l'habitude de faire dans un RPG.

Autre truc auquel j'accroche pas : les personnages.
C'est moi où ils sont tous over cliché à mort ?
Entre le héros discret et courageux qui sauve les plus faible, le rival qui se la raconte et cherche du combat, le pote simplet qui se fait remballer et qui s’excite tout le temps, la cruche qui fond pour le héros... c'est le summum, des fois j'ai envie de facepalmer devant la profondeur de certains dialogues.

Mais le pire, c'est qu'à coté de ça, j'ai pas spécialement envie de quitter le jeu, y'a un truc qui me donne envie de continuer pour le moment, et voir ce que ça donne.

Mais c'est sur qu'actuellement, il est derrière FVII, et à des KM de FFIX, qui lui est juste cool et magnifique dès les premières minutes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elekami - posté le 22/11/2012 à 20:16:45 (1854 messages postés)

❤ 0

Ouais comme je l'ai dit, faut vraiment un temps d'adaptation.
Perso les dix premières heures j'étais vraiment pas fan et les combats étaient un véritable calvaire !
C'est pour ça que je te conseille vraiment de te pencher sur le fonctionnement des combats (et du système de vol et d'association de magie) tout de suite, si tu comprends dès le début, au moins tu prendras plus de plaisir à jouer au jeu dès maintenant.
Oui les personnages, c'est bof-bof ... Bon j'ai adoré l'histoire entre Squall et Linoa (mais tu en es pas du tout encore là aussi) mais c'est vrai que la plupart des autres persos sonnent creux ...

https://www.ledijonshow.fr


OmegaBowser - posté le 22/11/2012 à 20:30:17 (3322 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est moi où ils sont tous over cliché à mort ?


1998. A l'époque ça choquait pas forcément, vu que c'était pas monnaie courante.

Viens voir des petits poneys


AlterEgo - posté le 22/11/2012 à 20:37:36 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est systematiquement les mêmes remarques concernant FF8.
Et c'est systématiquement les mêmes explications qu'on doit donner et qui ne sont pas écoutées. Ca devient gonflant...

Ce debat a deja eu lieu avec Azra et moi en page 2 et 3.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Falco - posté le 22/11/2012 à 20:58:01 (18073 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est systematiquement les mêmes remarques concernant FF8.
Et c'est systématiquement les mêmes explications qu'on doit donner et qui ne sont pas écoutées. Ca devient gonflant...

Ce debat a deja eu lieu avec Azra et moi en page 2 et 3.



Heu... t'auras beau me prouver par A+B que je dis de la merde et que le gameplay de FFVIII est excellent, et que les personnages sonttravaillés, j'en rien à lustrer mon cher ami, moi je te donne mon ressenti, or ça me plait pas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 22/11/2012 à 21:06:10 (12480 messages postés) -

❤ 0

Enfin bon Flaco, le jeu vidéo ça vieillit mal aussi.
Tu découvres FF VIII 13 ans après sa sortie

Je dis pas qu'il faut pas jouer aux anciens jeux, mais t'auras jamais la même saveur qu'à l'époque.
Tu pourras jamais l’apprécier comme à l’époque de sa sortie.

Je l'avais eu pour mon Noël 1999 et ce jeu c'était de la folie.
C'était une pure claque graphique, et on avait jamais vu des cinématiques comme ça.
Le jeu mettait K.O FF7 et tous les autres jeux concurrents en terme de mise en scène, d'immersion, de narration. (Y'a des scènes vraiment cultes, je peux te dire qu'on avait la mâchoire décrochée en découvrant ça à l'époque).
Les musiques était excellentes et sonnaient vachement moins "midi" que dans le 7.

Bref c'est impossible de ressentir ça aujourd'hui avec le recul que tu as sur le jeu.

Sinon ok pour le gameplay compliqué.
J'avais 10 ans quand j'y jouais et j'étais loin de tout calé.
Mais toi t'as 20 balais et quelques, tu devrais quand même t'en sortir quoi. :D

Et puis je pense que quand un jeu a une histoire passionnante et immersive, on peut réussir à passer un outre une gameplay bancal.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


OmegaBowser - posté le 22/11/2012 à 21:08:30 (3322 messages postés)

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Falco:
T'oublies des mots. image

Et ça marche dans les deux sens, on peut très bien s'en branler de ton avis et faire un constat le plus objectif possible du jeu.

Pour ma part, comme tous les FF que j'ai finis, il m'a énormément plu. Notamment pour son personnage principal charismatique(Osef des clichés). Je trouve le système d'associations excellent. Le background me convient parfaitement, le déroulement de l'histoire est nickel. (La phase dans l'espace :bave: ) Le seul bémol c'est que la difficulté du jeu s'adapte à notre niveau, WTF?

Viens voir des petits poneys


Sylvanor - posté le 22/11/2012 à 22:46:45 (23121 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

FF8 c'était une claque oui mais franchement moins que le 7.
Je veux dire, quand le 7 est sorti, y avait aucun RPG qui allait à sa cheville sur PSX voire sur les autres consoles, en termes d'ambition, d'immersion, de richesse... Les cinématiques étaient une claque, mais aussi la durée de vie, le mode de représentation, les combats, et l'univers finalement plutôt original pour un jeu vidéo.

FF7 c'était de la folie furieuse à l'époque, on avait jamais vu un truc comme ça. Et purée c'était pas que beau c'était aussi ultra immense, ultra long, alors que les autres jeux de l'époque étaient souvent plutôt courts sur cette console.

FF8 c'est le même moteur que FF7, quelque part c'était juste FF7 en mieux (même chose pour le 9), techniquement. Et puis entre FF7 et FF8 je crois que pas mal de plus-ou-moins-clônes se sont glissés, suivant le modèle de FF7, ce qui a banalisé ce style de jeu et de représentations (décors précalculés, persos 3D, combats 3D, plusieurs CD). Pour moi la deuxième vraie claque en matière de FF c'est le 10, avec ses décors en 3D, ses persos avec de vrais visages et émotions même via le moteur du jeu, ses doublages...

A part ça j'ai adoré les deux, le 7 et le 8, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures, je les ai recommencés une tonne de fois, j'y ai battu les boss ultimes... Des souvenirs géniaux. Mais plus sur le 7 que sur le 8. Le 8 est super mais j'aurais plein de choses à lui reprocher, alors que le 7, j'ai besoin de chercher pour citer quelque chose qui m'a vraiment dérangé dedans.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 23/11/2012 à 07:11:25 (18073 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Omega : Où j'ai oublié un mot ? xD

Citation:

Enfin bon Flaco, le jeu vidéo ça vieillit mal aussi.
Tu découvres FF VIII 13 ans après sa sortie

Je dis pas qu'il faut pas jouer aux anciens jeux, mais t'auras jamais la même saveur qu'à l'époque.
Tu pourras jamais l’apprécier comme à l’époque de sa sortie.



Oui c'est sur, en revanche, j'ai pas eu de PS quand j'étais gosse, j'avais la N64, j'ai donc découvert les FF plus tard, il y a 5-6 ans.
A cette époque, j'ai testé les 3 FF sur PS1, et le 10 sur PS2.
Tous m'ont beaucoup plus, et le IX je l'ai juste surkiffé, seul le VIII m'a déplu, c'est bien pour une raison.
Forcément le titre a perdu de sa saveur, mais comparé à FFVII où FFIX, pour un point d'appui, il est largement en dessous à mes yeux pour les raisons cités, n'en déplaise à Alter.

Citation:

Sinon ok pour le gameplay compliqué.
J'avais 10 ans quand j'y jouais et j'étais loin de tout calé.
Mais toi t'as 20 balais et quelques, tu devrais quand même t'en sortir quoi.



Quistis déballe tellement de truc dès les premières minutes qu'à partir du moment où j'ai commencé à être largué, j'ai zappé les tutos parce que je comprenais rien du tout. :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 23/11/2012 à 08:01:16 (10651 messages postés)

❤ 0

FF8 le mieux s'est de se faire expliquer son gameplay par quelqu'un d'autre que Quistis parce qu'elle explique vraiment comme une truie, faut avouer.
Au début je n'avais écouté qu'elle et je faisais tous mes combats à coups de g-force parce que je voyais rien d'autre. Un jour je me suis fait battre par un simple monstre, avec cette technique (un Wendigo, que c'était, vers Galbadia si je me souviens bien). Un peu ridicule quoi.
Et je ne suis jamais parvenu à passer Adel du coup, parce que mes g-forces défonçaient la gueule à Linoa en même temps. J'ai bien essayé de cogner avec mes poings et mes gunblades mais sans magies associées je faisais pas bien mal et je me faisais tuer d'abord.
Puis j'ai demandé à un pote de m'aider. Il a juste réassocié mes magies et hop, le tour a été joué. En fait c'était super simple. Tout est dans la manière d'expliquer.

Aussi, FF8 est probablement le seul RPG du monde où le low-level est conseillé pour avoir plus facile en combat.
Ça découle du fait que chaque fois que tu prends un niveau les ennemis aussi. Par conséquent de base, prendre un niveau, si ça te rend plus fort dans l'absolu, ça ne te permet pas de te défaire de l'égalité qu'il existe entre toi et l'ennemi : elle te colle à la peau.
Donc on pourrait se dire que prendre des niveau ne sert juste à rien. En fait étant donné qu'on peut associer des magies à ses stats chaque niveau pris est un désavantage en combat. On le voit à partir du moment où on a accès à de bonnes magies.

Explication (j'invente les chiffres des stats et les formules de calcul des dégâts parce que je ne les connais pas, merci de faire preuve d'imagination).
Toi au niveau 10 :
Force de base : 20 / Force avec une grosse magie associée : 120 (20+100)
L'ennemi au niveau 10 :
HP : 500
Défense : 15 (les ennemis ne s'associent pas de magie)
Tu vas lui faire 120-15=105 points de dégâts sur ses 500 HP. Joli coup quoi.

Toi au niveau 50 :
Force de base : 100 / Force avec une grosse magie associée : 200 (100+100)
L'ennemi au niveau 50 :
HP : 2500
Défense : 75
Tu vas lui faire 200-75=125 points de dégâts... sur ses 2500 HP ! Moins joli, un peu.

C'est pareil pour tous les autres rapports de tes HP/défense contre la force de l'ennemis etc.

Moi je trouve ça cool en fait : c'est chiant de cogner sur du monstre. Les boss sont bien plus intéressants. Dans FF8 je peux éviter tous les combats contre les monstres et juste cogner sur du boss. Le bonheur. Sérieux vous ça vous emmerde pas les combats aléatoires dans les donjons alors que vous êtes en train de vous casser le cul sur une énigme. Vous savez que vous allez devoir faire autant de mètres pour revenir là où vous êtes déjà allé histoire d'appuer sur un interrupteur et que sur ces autants de mètres vous allez devoir faire des combats inutiles. Moi ça me fait chier. Ca me donne pas envie de bouger.

阿彌陀佛, 阿彌陀佛, lève ton verre, lève ton verre !


AlterEgo - posté le 23/11/2012 à 19:30:43 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

Falco a dit:


moi je te donne mon ressenti, or ça me plait pas.


Ton ressenti c'est de juger un jeu avec des mechaniques complexes que tu ne comprends pas, avec une histoire et des personnages doté d'un background bien plus fouillé que dans la plupart des RPG existants.

Le fait étant que l'histoire n'est pas servie sur un plateau , des associations d'idées sont a faire pour comprendre toute l'ampleur du scenario.

Effectivement je trouve certains persos relous , Zell me gonfle , Seifer ne me plait pas, Selphie je l'injecterais bien au tranquilisants pour chevaux. Cependant a cote de ca , tu as Squall , Linoa, Edea, Laguna, Irvine, Quistis, etc qui eux possedent un vrai caractere.

Un des trucs principaux qui empeche d'en saisir les details aujourd'hui , c'est a mon avis la mise en scene. Sans les mouvements de cameras de la nouvelle generation, les visages animés avec des jeux de regards et de levres, et des voix permettant de saisir toute l'intensité dramatique.

Il faut se replacer dans le contexte, ou l'on s'emerveille de la musique, on se fit aux sfx, on repere les tocs de langage, les attitudes servies par de petites animations... Linoa assise dans le salon du manoir de Deling City, qui fait la gueule , et fait un simple mouvement de bras pour congedier son pere, a t'on besoin de plus pour comprendre l'etat d'esprit de Linoa et le plan qu'elle a en tete ? Et les exemple de petites idées comme celle ci sont nombreuses dans ce jeu.

Je trouve ca juste expeditif de dire : "Les persos sont stereotypés" alors qu'ils sont sans aucuns doutes plus profonds que des RPG actuels.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Falco - posté le 23/11/2012 à 19:37:19 (18073 messages postés)

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Indie game Developer

Citation:

FF8 le mieux s'est de se faire expliquer son gameplay par quelqu'un d'autre que Quistis parce qu'elle explique vraiment comme une truie, faut avouer.



Trop xDD

Citation:

Ton ressenti c'est de juger un jeu avec des mechaniques complexes que tu ne comprends pas, avec une histoire et des personnages doté d'un background bien plus fouillé que dans la plupart des RPG existants.



Je joue à un jeu pour m'amuser, pas avoir un mal de tête parce que les développeurs ont eu la mauvaise idée de déballer 15000 éléments en 5 minutes de jeu, qu'il est impossible de retenir.
Quand je lis les avis, quasiment tous les gens qui y ont joué ont rien compris au début, tu trouves ça normal toi ?
Que le jeu soit excellent où pas, j'en ai rien à cirer, c'est une défaut à ce niveau là, malgré le fait que le gameplay est surement l'un des plus complets et intéressant de la série.

Citation:

Je trouve ca juste expeditif de dire : "Les persos sont stereotypés" alors qu'ils sont sans aucuns doutes plus profonds que des RPG actuels.



J'ai donné mon avis sur 2 heures de jeu, en 2 heures, j'ai trouvé les dialogues complètement ridicules, et les personnages sont extrêmement vides, c'est de la mauvaise foie de nier ça.
APRES c'est qu'un avis rapide basé sur un faible temps de jeu, je doute pas que tout se mettra en place après, et que les personnages réserveront des surprises.

Je comprends que t'as l'air d’idolâtrer ce jeu Alter, mais un peu d'objectivité bon sang de bon soir.
D'autant plus que j'ai dis que j'avais envie de continuer le jeu, car malgré tout y'a quelque chose qui donne envie d'en savoir plus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AlterEgo - posté le 23/11/2012 à 19:48:51 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

J'idolatre Valkyrie Profile sans objectivite concernant ses defauts.

Mais pour FF8 j'ai conscience de ses defauts, je pense juste qu'ils ne sont pas ceux que tu pointes.

Au debut je ne comprenais rien non plus, je laissais les association en automatique, je n'apprenais rien a mes g-forces, je me contentais d'avancer dans le jeu, et c'etait assez dur.

Si tu veux pendant mon livestream toute a l'heure je montrerai un partie ou je suis encore au debut du jeu avec quasiment toutes les magies au max et qui montre a quel point le systeme d'association est cheaté.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Falco - posté le 23/11/2012 à 20:14:01 (18073 messages postés)

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Indie game Developer

Je suis pas là ce soir, mais j'irai voir la vidéo demain si elle y est toujours.

Personnellement je joue de la manière suivante :
- GForce et magie, je met tout en auto, comme je comprends pas des masses pour le moment, je préfère faire ainsi.
- Je fais tous les combats, même si il est conseillé de les fuir, c'est pas comme ça que je vois un RPG, donc je fuis jamais.
- Je vole obligatoirement un ennemi si je suis en manque de magie, où si il possède une magie que je n'ai pas.
- J'attaque beaucoup au corps à corps, quelque fois un peu de magie mais rarement.
- J'utilise jamais mes G-Force, sauf contre les boss, de temps en temps.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 23/11/2012 à 20:21:15 (23121 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les G-Force vaut mieux pas trop t'en servir sinon ça baisse ton salaire... Je ne crois pas qu'il y ait une logique. :p
Et puis ça rallonge tellement les combats...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 23/11/2012 à 20:27:32 (9951 messages postés)

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Hystérique modéré.

Moi à l'époque j'y jouais comme exactement tous les autres FF, je balançais les G-force vu que c'était les plus puissantes, sauf contre les ennemis tuables rapidement je les faisais avec les persos pour gagner du temps.

Et à l'époque pareil j'avais jamais saisi qu'on pouvait booster les persos avec la magie, d'ailleurs je l'ai jamais compris lors d'une seule partie. Ce serait intéressant que je m'y remette.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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