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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

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Reprise du message précédent:

Thanos - posté le 13/06/2011 à 20:24:38 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'étais au courant pour le X2 en taille de graphs qu'occasionnerait un portage sur VX. De toute façon, si jamais j'en viens à cette solution, plutôt que de me retaper l'ensemble des tiles à resizer, à importer et à remapper au détail près une par une, je pense tout bonnement faire une panoramisation de l'ensemble des maps et de les inclure direct agrandies 2 fois en format image. Et effectivement, visuellement, ça ne devrait rien changer, surtout que j'ai respecté le format 17X13 carreaux de VX.

Non, ce qui m'emmerde davantage avec VX, outre le souci du script "légal" à retrouver pour insérer des battle backgrounds (pas envie de payer un scripteur exprès), c'est la limitation à 999 maps, limite que je vais fort probablement dépasser...

D'un autre côté, le défaut de protection de l'exécutable sur RM2K, c'est chiant aussi, même si une protection, ça se craque, et que les jeux comme ceux de Damien ne dérogent pas à la règle (ceci dit, d'une certaine façon, un jeu craqué est un jeu convoité, donc un jeu apprécié XD).

...

Je crois que je vais dans un premier temps finir le jeu sous RM2K tel qu'il est engagé actuellement, histoire d'avoir tout de même quelque chose de gratuit à proposer dans le PIRE des cas, et ensuite j'aviserai. :)

Fresh: payer un graphiste, c'est cher, même en ayant un taf. Et de toute façon, un graphiste te fera au mieu le monster voire le charset design, mais pas l'intégralité des décors (où alors je suppose que les sommes deviennent exorbitantes). Je ne peux malheureusement pas me le permettre (pis ça prendrait encore du temps pour trouver le graphiste, le contacter, être tributaire des délais d'avancée de son travail, etc.). Là, il faut que j'avance en même temps vite et bien...

En revanche, si jamais je fais suffisamment de ventes avec ce projet-ci, il est probable que j'utiliserai une partie des recettes pour me faire partiellement aider à ce niveau, oui, pour mon prochain projet. :)

Monos: pour le prix, c'est 10 dollars, donc ce sera moins de 10 euros. ;)

P.S.: THX pour le déplacement du topic!


Suite du sujet:

Rockmik - posté le 13/06/2011 à 21:43:20 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

c'est la limitation à 999 maps, limite que je vais fort probablement dépasser...


Tu peux gruger en faisant des maps très grandes contenant plusieurs petites maps (genre une grande map pour faire l’intérieur de plusieurs maisons).
Bonne continuation cela étant dit.^^

Les ramens, c'est délicieux.


parasoft - posté le 13/06/2011 à 22:10:52 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Le projet est intéressant et surtout rafraîchissant. Ça change des autres productions ; je vois plutôt ce jeu comme une petit récré, après une longue journée de boulot. Après, je ne comprends toujours pourquoi faut-il le rendre payant ?
Mener ce projet est sensé être un loisir, une partie de plaisir et avec ses graphismes et ses mécaniques d'un autre temps, j'ai peur qu'il ne trouve son public. De plus, je trouve le prix un peu exorbitant pour un jeu vidéo amateur.
Si tu recherches du fric et un domaine plus lucratif, tourne-toi plutôt vers la vente de verres de jus d'orange à la plage. Il fait très chaud !
Non, mais sérieux, pourquoi veux-tu que Spiritz of Eross soit payant ? Tiens par exemple, Aëdemphia est un RPG riche et fouillé mais Nonor n'a jamais voulu le rendre payant.

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Sash - posté le 13/06/2011 à 22:16:09 (3525 messages postés)

❤ 0

*bip bip biiiiip drama en approche*


Azaki - posté le 13/06/2011 à 22:25:51 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

... et Sash devint cap'tain obvious.

Citation:

Non, mais sérieux, pourquoi veux-tu que Spiritz of Eross soit payant ?



Si ça peut lui permettre de gagner de l'argent, tant mieux pour lui. C'était le choix de Sylvanor de rendre son jeu gratuit.
M'enfin il risque pas de vendre parce que le titre est en anglais alors que c'est un jeu pour les francophones.

Sash a dit:

*bip bip biiiiip drama en approche*



DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Thanos - posté le 13/06/2011 à 23:10:09 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

c'est un jeu pour les francophones



Justement, non. :F
(enfin, pas que)

Faudra quand même m'expliquer en quoi c'est exorbitant de payer 6 euros un jeu vidéo (pourquoi faire entrer en ligne de compte le fait qu'il soit amateur ici? Certains jeux amateurs sont meilleurs que certains jeux pros, pourtant, de l'opinion de ceux-là même qui critiquent la démarche), surtout s'il dure un minimum de temps et remplit son contrat en termes de qualité et de plaisir de jeu (ce que j'espère), alors que pour le même prix, tu t'achètes un bête paquet de clopes... ou alors c'est moi qui suis exceptionnellement riche. I presume.

Rappel: les jeux NES et SNES se vendaient bien à plus de 400 francs de l'époque, soit entre 60 et 70 euros actuels...


parasoft - posté le 13/06/2011 à 23:24:44 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Sauf que dans ce contexte, c'est injustifié.
Je ne vois pas pourquoi je vais débourser un seul euro sur un jeu créé sur RM. En plus, le tout est classique et je ne vois rien de révolutionnaire. On est sensé être ici pour le plaisir de créer, de partager. Enfin, c'est ce que je pense.
Si c'est pour se faire de l'argent, vaut mieux aller ailleurs. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi tu as besoin de fric. Je ne pense pas que tu as payé un seul sou pour le développement du jeu :noel et je ne vois pas pourquoi je le ferais pour ce jeu. Je préfère me louer un classique du cinéma plutôt que jouer à un jeu au scénario pas original et aux personnages stéréotypés.
Et en comparaison :
Aëdemphia > Dark Soul > Dark Brain > ... > Spiritz of Eross - The Broken Cup > ...
Je ne suis pas contre le fait de payer pour un jeu mais ça aurait été plus sympathique de publier le jeu gratuitement avec juste la quête principale et faire payer une autre version améliorée pleine de quêtes secondaires.

Découvrez Détective Alice (un jeu d'enquête non linéaire) ! Téléchargez maintenant la démo de Détective Alice !


Thanos - posté le 13/06/2011 à 23:53:00 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

J'ai pas compris ce que tu voulais dire avec ta comparaison, parasoft?

Que mon projet mérite moins d'être mis à la vente qu'Aëdemphia ou Dark Soul (pourquoi on en parle de celui-là, d'ailleurs, c'est une démo qui restera à jamais inachevée)? Que la quantité de travail fournie dessus ne le justifie pas? Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela?

Pas sur le contenu du jeu en tout cas, vu que je n'ai rien publié pour laisser supposer une comparaison avec les jeux de Nonor ou de Rockmik.

Sur le style graphique, dans ce cas... mais dans ce cas, ne devrait-on pas affirmer qu'aucun des jeux Pokémon sortis sur consoles portables ne mérite d'être vendu, parce que la charte graphique est supra basique? D'ailleurs, même les variantes payantes des Tetris et autres Snake sur téléphone portable, où l'on fait mumuse avec deux pixels qui se battent en duel... bouh, ça aussi, on devrait l'interdire, tu ne penses pas?

Citation:

On est sensé être ici pour le plaisir de créer, de partager. Enfin, c'est ce que je pense.



Ouep, d'ailleurs, de toi à moi, la quasi totalité des chanteurs, acteurs, dessinateurs, photographes, peintres, architectes, écrivains, etc. qui avaient le plaisir de créer et de partager, auraient dû adopter la même attitude. Ca nous aurait épargné les albums des Beatles, de Queen, les albums de Moebius ou Enki Bilal, les films de Tarantino et de Kubrick, etc. :F

Citation:

Je ne vois pas pourquoi je vais débourser un seul euro sur un jeu créé sur RM. En plus, le tout est classique et je ne vois rien de révolutionnaire.



Eh, t'as vu beaucoup de RPG avec un dragon de 8 mètres de haut et un fantôme en guise de PJ, toi? :p

Citation:

Je ne pense pas que tu as payé un seul sou pour le développement du jeu :



Ben non, effectivement, tout simplement parce que malgré ma réputation de gros bourge de la Cöte d'Azur, en fait, je suis p0vr, je vis seul chez moi, avec des frais et des charges indispensables à payer, et que pour s'entourer de GEN pour le développement d'un jeu, précisément,

Citation:

j'ai besoin de fric

. ;)


le nuage - posté le 14/06/2011 à 00:43:00 (312 messages postés)

❤ 0

Dictateur

TL;DR : Le projet n° 248 de Thanos passe en tête dans le classement de ses jeux prioritaires, juste au dessus de Rascal, Indy et Ody, BattleField je-sais-plus-quoi, ...

A quand un jeu complet avant d'en démarrer un nouveau ? :D
Espèce de blond va...

I am the man with no name : le nuage.


trotter - posté le 14/06/2011 à 01:03:55 (10569 messages postés)

❤ 0

Comme dit ailleurs j'adore tes graphs, c'est mignon et lisible.

Vivement une démo. J'ai peur que ça soit très classique, ya qu'une démo qui permettrait de voir comment t'as géré la narration. Ca doit pas être évident en plus, si l'anglais est pas ta langue maternelle...


Azaki - posté le 14/06/2011 à 02:35:17 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

je me contenterai de dire qu'il faudrait que tu réalises que c'est une affaire de goût. Personnellement je mets même Aëdemphia en dessous du jeu de Thanos (je sais qu'en terme de travail les jeux du genre d'Aë demandent bien plus, mais la question n'est pas là). Donc tu vois, ton classement n'est pas une vérité absolue. :p



Il a enfin compris. \o/ *larme aux yeux*

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Azaki - posté le 14/06/2011 à 02:40:19 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Comme le choix d'un titre par son auteur ? :3

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Tata Monos - posté le 14/06/2011 à 05:44:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je ne suis pas contre le fait de payer pour un jeu mais ça aurait été plus sympathique de publier le jeu gratuitement avec juste la quête principale et faire payer une autre version améliorée pleine de quêtes secondaires.


Lol j'ai rien d'autre à dire désolé.


BOn thanos tu m'as pas répondu, es que tu vas faire une version collector avec livret bonus, artwork de culs !


Rockmik - posté le 14/06/2011 à 10:23:04 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

@ Nemau (bah oui c'est pas le première fois que je vois ce genre de remarque):
Qui te dit qu'il parle de graphismes ? Il parle d'un point de vue globale de chaque titre (ne juger que sur un des aspects d'un jeu genre les graphismes ou le titre c'est useless même si on y attache une grande importance, laissons ça à Ddken et autres noobs veut-tu). C'est un peu comme lire le commentaire suivant sur jeuxvideo.com:

BatistaCatch13 a dit:

Moi je trouve que Crysis2 c'est mieux que Minecraft car les graphismes sont meilleurs lol.


Et surtout arrêter de faire des comparaisons foireuses (sortir de vieux jeux qui accusent aussi du poids des années, comparer des jeux d'un genre différent et n'ayant pas le même intérêt, etc).
Ce sont ce genre de choses qui "m'étouffe" perso'.

Concernant la commercialisation, ça ne me fait ni chaud ni froid, si les gens ne sont pas intéressés que ce soit à 3 centimes ou 100€, ils n’achètent pas et inversement.
Une chose est quasi sure, le jeu ne le rendra pas riche mais si c'est une bonne façon d'arrondir les fins de mois why not ?

Ah et au faite mon idée sur les maps, on s'en carre l'oignon par contre tssss je vous jure... :F

Les ramens, c'est délicieux.


Zim - posté le 14/06/2011 à 12:17:09 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Ah et au faite mon idée sur les maps, on s'en carre l'oignon par contre tssss je vous jure...


Il y a aussi la possibilité de "changer de cd", il me semble que Monos en avait déjà parlé.

C'est superbe, Thanos, franchement j'y crois à ce jeu, ne nous déçois pas, finis-le ! :'(

Je me suis demandé si le cadre est une bonne idée : c'est que j'hésite à en mettre depuis un moment sur le jeu que je prépare, et comme je passe bientôt au level-design, il serait temps que je me décide...


- si le menu n'est pas custom, il est alors bien plus grands, du coup je trouvais qu'un n'allait pas dans mes essais (surtout en plein écran avec mon écran large).

- j'ai essayé alors de faire un cadre qui se laisse voir, reprenant les couleurs et motifs de ma boite de dialogue, mais là Relm (tu la connais je crois) m'a dit qu'elle trouvait ça "étouffant", ce qui peut se comprendre et qui n'est pas le but visé

- question annexe (spécifique à ton cadre) : tu as mis une bordure blanche externe et interne : quand les maps elles-mêmes contiennent du noir, j'ai trouvé que ça accentuait trop l'effet d'enchâssement... Autre chose : tu ne centres pas ton cadre ?

Voilà, désolé pour mes questions, au moins ça peut permettre de changer de sujet. :)

Level Up!


Tata Monos - posté le 14/06/2011 à 12:26:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il y a aussi la possibilité de "changer de cd", il me semble que Monos en avait déjà parlé.


Oui, mais cela reviens au même, pour commercialiser un jeu, il faut les droits de tous ce qu'on utilise. Prendre un script du web et commercialiser un jeu reviens à la même chose que commercialiser un jeu avec les graphismes de ff6 par exemple !


romain68 - posté le 14/06/2011 à 12:59:50 (2696 messages postés)

❤ 0

JE VEUX CE JEU!
Mais je n'ai pas de fric... je demanderais à mon pirate de le choper. : )

http://lumensection.com


parasoft - posté le 14/06/2011 à 15:29:53 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

Je veux dire, Parasoft est pas aller péter les noix à Notch quand il a voulu vendre Minecraft, si?


image
Sauf que le bougre n'est pas un amateur mais un indépendant. Il a déjà travaillé sur des jeux flash pour un site. Et en plus, il n'a pas choisi la solution de facilité ; il a tout codé en Java alors que Tahnos n'a fait qu'utiliser RPG Maker. Minecraft est un jeu où tu joues avec ta créativité pour ériger les constructions les plus folles seuls ou à plusieurs. Il n'y aucune limitation ; la durée de vie est infinie. Alors, que dans le jeu de Thanos, on ne fait que suivre une histoire milles fois revues. Ne comparons pas l'incomparable !

Certes, je n'ai pas pu mettre mes sales pattes sur le jeu de Thanos mais ce qui m'a tué, c'est de voir le gars tout fier fixer un prix, avant même d'avoir terminé son jeu. C'est insensé ! Je disais qu'Oniro était un asile de fous furieux.

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Zim - posté le 14/06/2011 à 15:36:48 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

ce qui m'a tué, c'est de voir le gars tout fier fixer un prix, avant même d'avoir terminé son jeu. C'est insensé !


Si on va par là, Notch fait payer pour une béta...

Donc les jeux qui sont développés avec des outils qui ne sont pas propres au jeu ne méritent pas d'être vendus ? Que fais-tu de tous les moteurs de jeux réutilisés d'un jeu pro à l'autre par des développeurs différents ? (Qui achètent ces outils et obtiennent ainsi le droit de vendre leur jeu qui les utilise, au même titre que Thanos). Il y en a énormément.

Tu ne te rends pas compte, mais dire "il ne fait que" utiliser RPG Maker est à la fois réducteur, faux (c'est ne pas comprendre ce que c'est que créer un jeu ; le logiciel ne fait pas le jeu) et insultant. Sans compter qu'on ne paye pas le mérite du développeur, mais la qualité du jeu.

Level Up!


parasoft - posté le 14/06/2011 à 15:48:57 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Citation:

10 dollars un jeu RM2000 ? C'est une blague ? Faudrait pas abuser !Qui irait payer pour jouer a un jeu RM ? Si ? Quelqu'un ?
Je ne met pas en doute la qualité du jeu ... Mais nous sommes tous des "amateurs". Autant se choper FF1,2 ou 3 . Et gratuitement !


+1 Miduki

Citation:

Je sais pas si on peut parler d'esprit making.
Mais je pense que ce genre de projet payant participe à l'écornage de l'image des projets RM en général.

Déjà que le log est labellisé "jouet à noob qui veulent faire un MMO naroutau". Voilà maintenant qu'il risque de devenir "le jouet à radin qui veulent faire du retro tout moche payant".

Vous pourrez me sortir tous les arguments du monde, l'exigence pour un jeu gratuit n'a rien à voir avec celle pour un jeu payant. Au vu des visuels, le projet de thanos va déjà se faire incendier. J'ai aussi lu la présentation et je trouve les arguments "y a un dragon dans l'équipe qui dit des gros mots" loin d'être ground-breaking.

Après, bien sûr, peut être que le projet est super original dans son gameplay (pas une resucée de Dragon Quest), qu'il a une mise en scène de ouf (pas des effet visuels 8 bits tout moche), un scénario bourré de retournement de situation (pas un héros qui va sauver le monde) et une bande son hollywoodienne (pas du midi bricolé ou du ripp 1000 fois entendu).
Mais pour le moment, ce n'est pas ce qui transpire le plus du projet.

"Soyez exigeant envers vous même, car les autres le seront toujours envers vous"


+1

Citation:

Le problème c'est pas qu'il soit vendu 10€, c'est surtout que pour 0€ tu trouves la même chose voir mieux (rien que les "vrais" rpg sous émulateur, les premiers FF et autres).

En regardant les screens et en lisant le synopsis je ne vois pas ce que le jeu a d'original et en quoi il mérite de payer 10€, ça me parait trop cher (3-4€ serait mieux).
Je dis pas qu'il parait merdique, juste qu'il mérite pas 10€ (comparé à la "concurrence" gratuite).

J'espère au moins qu'il y aura une démo qui sera elle gratuite, pour au moins savoir ce que l'on achète.


+1

Flemme d'écrire, les réponses sont-ici.

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Sash - posté le 14/06/2011 à 16:02:03 (3525 messages postés)

❤ 0

Et si tu allais troller ailleurs, parasoft, et que tu laissais son topic a Thanos ? Surtout qu'il a bien precisé qu'il ne voulait pas de drama jeu RM payant/gratuit.

Si t'es indigné/outré, et bien tu passes ton chemin et tu vas voir les autres topics des autres jeux RM. Point.


Gaetz - posté le 14/06/2011 à 16:05:03 (2379 messages postés)

❤ 0

...passe...

Le jeu a l'air sympa dans son genre. J'aime beaucoup tes présentations Thanos, qui, elles aussi, sont old school.

Le vendre 7€, je trouve ça beaucoup. Comparativement à ce qu'on trouve sur steam, j'aurais dit 5€. Mais bon, c'est pas une grande différence. En tous cas je te souhaite bonne chance dans ton aventure commerciale :)

Accessoirement, je pense qu'on peut pas trop juger la décision que prend quelqu'un de vendre son jeu. Pas plus qu'on ne peut critiquer celle de quelqu'un qui pirate. Il existe tout un tas de raisons légitimes de décider de participer à un marché, ou de ne pas le faire.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


parasoft - posté le 14/06/2011 à 16:57:51 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

En tout cas, bonne chance pour la suite :hihi !

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Azaki - posté le 14/06/2011 à 17:18:46 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

Autant se choper FF1,2 ou 3 . Et gratuitement !



Et illégalement ! ;D

Thanos est libre de vendre son bien s'il lui appartient. Si ce n'est pas vous qui va acheter ce jeu, bah d'autres le feront.

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parasoft - posté le 14/06/2011 à 17:36:17 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Ou pas :p:D:s:lolX)XD:-/:hihi8-):F:oO:vampire:plusun:cig!

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Ganto - posté le 14/06/2011 à 18:11:10 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

Citation:

Si ce n'est pas vous qui va acheter ce jeu, bah d'autres le feront.


Monos, sors de ce corps.

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