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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 05/09/2014 à 02:52:15 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'arbre avec les petits persos dedans est très cool mais la symétrie est un peu trop visible.

Bon alors quand est-ce qu'on joue? :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

nathaniel-japon - posté le 05/09/2014 à 08:49:18 (143 messages postés)

❤ 0

Jolies images, comme d'habitude...sauf que je me demande comment les murets peuvent arriver jusqu'aux bords des cercles.
Perspective sarcienne ?

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


-a-timburton-a- - posté le 05/09/2014 à 09:02:40 (16 messages postés)

❤ 0

Hum... J'espère que ce n'est pas si "marchand" cette zone, qui si j’ai bien compris est comme toujours sur notre chemin de A vers B, car sinon l'aura du jeu en perdrait peut-être... L’impression d 'être dans des galeries commerciales H/24.

Mais j'imagine qu'il y a des évènements plus anecdotiques et liés à l'univers du jeu dans ces zones. Surprise! :3

Sinon comme Sylvanor j’attends impatiemment une date pour découvrir ce jeu totalement nouveau.


Alex RoiEsper - posté le 05/09/2014 à 16:57:54 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

C'est sympa !

J'ai du mal à imaginer le déplacement ingame (même remarque que timburton ?), ça donne plus l'impression d'un dessin indépendant qu'une vraie map de jeu.

Mais c'est très bô.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Rajang - posté le 30/10/2014 à 10:36:32 (68 messages postés)

❤ 0

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

La vidéo dans la présentation de Sarcia ne marche pas, lien mort :-/

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


Kaelar - posté le 15/02/2015 à 06:49:13 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Plop! 15 Mars 2015, mettez cette date au calendrier, une nouvelle version de Sarcia arrive ;).

Plus d'infos sur les nouveaux systemes ici
http://www.sarcia.net/post/111051944896/hey-guys-its-been-a-while-isnt-it-maybe-you


trotter - posté le 08/03/2015 à 19:16:03 (10527 messages postés)

❤ 0

Waaah, le site est mort. :leure3


nathaniel-japon - posté le 13/03/2015 à 06:33:57 (143 messages postés)

❤ 0

Le site n'est pas mort, c'est le nom de domaine SARCIA.NET qui apparemment pose problème. C'est accessible depuis:
http://sarciaproject.tumblr.com/

La précision aurait été la bienvenue...

Par contre, la vidéo d'introduction a bien disparu. Droits sur la musique ?

EDIT: vidéo trouvée sur VIMEO.

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Sylvanor - posté le 13/03/2015 à 15:03:18 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le fait que le domaine ne fonctionne plus est tout de même inquiétant, normalement on est avertis à plusieurs reprises pour le renouvellement. La démo est censée sortir dans deux jours... J'espère qu'il ne fait pas face à de nouveaux problèmes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 16/03/2015 à 17:45:03 (10527 messages postés)

❤ 0

Citation:

SARCIA (Version 0.3) - 15 March 2015 - updated!

Hello World! Here I am, back from the forgotten realms of unfinished products that got lost on track! Except, I wasn't lost on tracks really.

First of all. Some of you may have been scared by the fact that the website went strangely down last week. Well I got some problems with my domain provider so Sarcia.net seems lost to me for now. Instead, I present to you the new Official Website!

http://www.sarcia.co/

Yay!! But what about the game!???
Since the release of 0.2 I felt the game wasn't really what it was supposed to be. So I took my time and returned to the drawing board. Today, I show you the results. A game that has far more content than anything I have previously released.

I present to you.

SARCIA 0.3

That's right! It's finally here and the game has completely changed! That's right. not that 0.2 was bad (but it was a bit), it just didn't feel like the game I wanted to develop. 0.3 however, that, my friendsis a game I could develop a looooong time just for fun. The main reason? It is reaaaally easy to add new content. So yeah, you guessed it, the regular updates will start for real from now on. The Structure of the game is now enough stable.

How will this works?
Well every 14 days from now on, you should expect an email from me with a new version of the game. Containing more possibilities, more content and bugfixes. Of course, your saves should be possible to transfer from one version to another so you don't lose your precious progress.

What you mean, more possibilities?
By that I mean that the game is now very "Randomly-generated" not all of it, but, a lot of it. About 90% of the zones you'll explore in Sarcia will be randomly generated. So yeah, already, you can have multiple hours of gameplay without seeing all of what this version contains.

Now What?
Well, as of right now, I consider that the game as barely the minimum requirement of content to be pushed out there but it is really just the beginning, and I felt that you guys deserved to know what is going on. Plus, I wouldn't be against some feedback from you guys. The Environment will feel a bit repetitive for now and so are the events but as the updates will go, the game will quickly lose this repetitive aspect, I'm sure of it.

So what can I do in this version?
Well a lot of things actually. You can already start learning many things world. Collect a lot of materials, begin to craft things. There is one secret to discover so far in the game that will unlock you access to your first piece of mask and a cool useful home.

So yeah, I think that's all for now. See you in 2 weeks!




Kaelar - posté le 16/03/2015 à 19:47:12 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Yup désolé j'ai été absent ici mais ouais j'ai eu de gros problèmes avec mon fournisseur de domaine alors le site est mort.

J'ai pas chômé par contre un nouveau site est up

http://sarcia.co

et! Comme promis, la version 0.3 est sortie hier! Merci Trotter pour le copier collé! haha

En bref, la sortie de cette démo, ramène les updates au 2 semaines alors soyez prêts! On se voit dans 2 semaines avec du nouveau contenu! :D


OmegaBowser - posté le 16/03/2015 à 20:24:45 (3330 messages postés)

❤ 0

Où est-ce qu'on peut télécharger la démo du coup ? Je l'ai pas trouvée sur le site. :s

Viens voir des petits poneys


Sylvanor - posté le 16/03/2015 à 22:03:00 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Omega, si tu as acheté le jeu par le passé, normalement tu as reçu un mail.

J'ai joué à la nouvelle démo, environ 25-30 minutes.

Mon avis globalement:

- C'est méga beau.
- Les musiques sont géniales.

- Je me pose des questions quant à ce qu'il faut faire. A quoi servent les espèces de totems qui nous donnent des combinaisons de touches (j'en ai trouvé deux)? Je n'ai pas trouvé d'utilisation pratique.
- J'ai l'impression de retomber en boucle sur des maps quasi identiques, avec juste les plantes qui repoussent et que je peux donc récolter à nouveau. C'est un peu décevant au niveau de l'exploration.
- Donc du coup je me suis fabriqué des vêtements pour le perso (ça sert à quelque chose?) en ayant trouvé au bout d'un moment un mec qui m'a appris comment faire. Mais après, je ne sais pas trop... Comme toutes les maps sont quasiment identiques j'ai l'impression d'avoir fait le tour... Sans en être sûr.

- Attention il y a des bugs assez gênants. Un des plus gênants c'est devant la machine à fabriquer, la touche entrée doit marcher une fois sur cinq, au premier passage j'ai vraiment cru qu'on pouvait rien faire avec.
- Inversement parfois quand on fait entrée dans le menu alors qu'on est près d'un objet qui réagit à la touche entrée, ça fait réagir l'objet.

- Ce serait bien d'expliquer les commandes au joueur. J'avais oublié qu'on pouvait se mettre en boule pour voler, j'ai mis une dizaine de minutes avant de remarquer qu'il y avait une touche pour courir.


Globalement, je dois dire que même si cette version est encore plus belle que l'ancienne, j'ai préféré l'exploration de l'ancienne. Peut-être à cause de la génération aléatoire des niveaux? Là on ne sait pas trop où on doit se diriger, on ne comprend pas trop comment le truc fonctionne, on a l'impression de refaire les maps en boucle (ta génération aléatoire manque de diversité, et ce n'est pas très motivant vu que la seule chose à faire pour le moment quasiment c'est récolter des plantes au sol). Avant, on était vraiment dans le truc, je me souviens bien du temple, de chaque zone, on avait envie d'en savoir plus et on ne ressentait pas cette répétition.

Désolé pour l'avis mitigé, dans tous les cas bon courage, et c'est du beau boulot. Je devine que tout ça va beaucoup évoluer dans les prochaines versions.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


OmegaBowser - posté le 16/03/2015 à 23:05:23 (3330 messages postés)

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>___>

Le modèle économique du "payer avant que le développement du jeu ne soit terminé", je suis entièrement contre, donc ça sera sans moi. =/

Viens voir des petits poneys


kayser - posté le 17/03/2015 à 03:51:52 (1112 messages postés)

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Kayz'

OmegaBowser a dit:

Le modèle économique du "payer avant que le développement du jeu ne soit terminé", je suis entièrement contre, donc ça sera sans moi. =/



C’est un peu je crois le principe « early access » et c’est pas un mal non, ça aide à développer ce qui n’aurait pas pu l’être autrement. (sorte d’alternative au financement participatif)

Sinon j’ai testé aussi (ayant reçu l’email en question, bonne surprise), et globalement j’ai le positionnement de Sylvanor, j’ai préféré la version précédente qui malgré ses défauts et limites laissait un plus gros espoir de potentiel futur, tout en étant plus agréable. (aller refile nous les QR codes, finalement on aimait bien ^^)

Peut-être pour d’autres versions ça va s’arranger.

Un rapport de bug :
J’ai dû relancer 2 fois le jeu pour être apparu aléatoirement sur un bout d’île n’étant relié à rien, alors que le mode « boule » avait décidé de ne plus s’enclencher (juste une seconde et paf ça redevient sous la forme du perso, je sais pas si c’est un bug même si je pense avoir testé plein de possibilités).
Le reste c’est ce que Sylvanor a déjà signalé. (ou du bug visuel comme la lightmap qui clignote parfois quelque moments en sortant du menu/arrivant sur nouvelle map)



C’est une bonne chose que les maps scrollent un poil désormais donc sur le coup j'étais enthousiasmé 5 secondes, mais malheureusement idem je préfère la version fixe d’autrefois si c’est pour être en 20fps comme j’ai eu (ordi très puissant + restart etc je précise).
Ca m’interpelle surtout car je fais encore plus lourd niveau taille de map /plans animés en différentiel/planches de chara en 1024*1024 et autres effets spéciaux dans mon projet VXACE tout en restant quand même autour de 60fps donc heuuu, mystère.O_o.
(en tout cas on peut pas dire que c'est à cause d'un trop grand nombre d'event)

Sinon c’est vraiment un bon taf d’ambiance pour ce qui est de l’aspect visuel (comme la dernière fois quasiment, l'enthousiasme en moins), bien que limité et répétitif (varier la teinte d’une map ça fabrique pas une toute nouvelle map automatiquement hein ;p si seulement ^_^) c’est assez réussi, et musicalement vraiment cool aussi !

(super top les sons au sol selon le type de matière sur laquelle on marche, ça a l’air anodin comme ça mais c’est très approprié pour le jeu vu la musique basse et le type très porté sur la lenteur et l’ambiance)

Vivement une prochaine version, et bon courage !

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kaelar - posté le 17/03/2015 à 06:23:26 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Yay! Merci pour les commentaires. Déjà je vais règler quelque chose quant au fameux modèle économique:

C'est un choix, je peux très bien comprendre qu'on aime pas ça , mais je crois fermement que c'est le meilleur modèle économique pour moi alors je l'assume et voilà, je n'ai pas le gout d'en débattre plus que ça! Si vous voulez lancer un débat sur les early-access, je vous prierais de le faire ailleurs, y'a une section pour ça si je me souviens bien ;).

Pour ce qui est de vos commentaires en rapport au jeu en lui-même! Je suis bien content en fait parce que globalement c'est tous des commentaires que je m'attendais à recevoir, ce qui veut dire que je sais ou je m'en vais avec tout ça déjà.

Merci pour les bugs report, je vais fixer ça au plus vite! :)

@Kayser: Juste pour clarifier certains trucs avant de me lancer dans les grands ébats de philosophie de gameplay.

Yep! Certaines maps sont très laggy, je vais fixer ça très bientot. Optimiser quelques effets, réduire la taille de certaines maps également. J'aimais beaucoup les maps d'un écran aussi, mais j'en suis venu à aimer vraiment plus les grandes maps et le parallax alors il va m'en falloir beaucoup pour retourner en arrière.

Sinon les QR codes sont encore présents je t'assure, ils sont juste en très petites quantité présentement!




BEWARE THE WALL OF TEXT

Je sais que je suis probablement un des seuls qui va lire ça mais ça m'aide à me recentrer de l'écrire alors voilà! Je vous explique quelques trucs en lien avec 2 commentaires récurrents que je savais que j'allais recevoir.



-"On a l'impression de tourner en rond, c'est répétitif"
Yep, effectivement. Je l'ai dit à quelques endroits, yep le jeu va "Feeler" très répétitifs durant quelques temps. La raison? Le manque de contenu dans la "banque de contenu". Je ne veux pas rentrer dans les détails de comment sont générées les zones mais je peux vous donner une comparaison.

Imaginez que Diablo 2 n'ait eu que la zone autour du camp des rogues pour faire un jeu complet. Présentement c'est ça qui se passe, le jeu n'a qu'un seul "Tileset de maps" avec une banque extrêmement réduite d'"évènements" à piger dedans.

Autre truc également. Là la majorité de ce que vous explorez là c'est le gras du jeu. Il y aura encore des zones normales/scriptées/fixes comme des villages et des lieux plus "Spéciaux" et tout qui eux seront la viande. C'est juste que pour la première release, le plus important était de sécuriser ce système qui sera quand même majeur au final et qui contribuera énormément à la rejouabilité du jeu et au sentiment de grandeur de l'univers.

En gros, cette version contient vraiment bien le *STRICT MINIMUM* de contenu et je l'ai sorti, parce que je crois fermement que les gens qui ont acheter le jeu se devaient depuis plus que longtemps d'avoir une update. et cette version, étant assez solide niveau stabilité était parfait pour reprendre l'horraire des updates régulières!.



On est perdu, on sait pas quoi faire, c'est quoi les contrôles
Oui et c'est ce que je veux. bon OK pas *exactement* ce que je veux, mais très proche...

Je veux que le joueur se sente véritablement perdu dans ce monde. Je recherche cet effet d'être "Jeté dans un monde inconnu" pas seulement au niveau de l'univers je le veux dans le gameplay aussi. Je n'aime pas prendre les joueurs pour des cons et leur lancer une sauce de tutoriels textuels en début de partie. Je suis d'accord que présentement c'est un peu trop extrême, je suis présentement en recherche de balance en fait, mais la sauce, je suis définitivement contre car ça brise l'immersion totale que je vise.

La chose qui ne changera pas en ce qui concerne ce point c'est "Je ne sais pas quoi faire" le point de Sarcia au final sera de vous donner vous même vos propres objectifs selon ce que vous connaissez de l'univers. Je veux que vous fassiez vous même les liens entre les différents éléments du jeu.

Le premier et meilleur exemple de cette idée est déjà dans le jeu. Elle n'est pas super bien développée parce qu'il y a trop peu d'indices. Mais Nonor a déjà d'ailleurs commencé à l'expérimenter. Si tu étais allé au bout des liens à faire avec cette partie du jeu tu aurais une nouvelle "Maison" avec une "Forge" permanente et un masque à ta disposition. Mais comme je le dit il manque un grand nombre d'indices pour arriver relativement facilement à ce résultat.

Je m'explique : Tu as trouvé les 2 mots qui t'enseignent une combinaison de touche. Maintenant comment utiliser cette combinaison? Si tu ne sais pas comment? Eh bien, c'est que tu ne sais pas comment, il faut que tu explores le jeu et le gameplay également pour le découvrir. Ma logique derrière ça est simple, si tu ne sais pas, alors comment ton personnage saurais quoi faire de ces combinaisons? Je veux vraiment que votre personnage représente "Exactement" ce que vous savez de Sarcia. C'est donc à vous de trouver comment et où vous servir de cette combinaison.

Le problème principal présentement c'est qu'il n'y a qu'un endroit ou il est possible d'utiliser ces combinaisons et sa chance de le rencontrer sont très petites. Donc il se peut très bien que tu n'aies pas rencontrer l'étincelle qui te fera tout comprendre. Mais il est sûr que si tu continues à jouer, tu tomberas un jour sur ça et ça te débloqueras un nouvel objectif qui t'apporteras des récompenses. Présentement tu as les clés mais tu ne sais pas comment les utiliser et où se trouve la porte.

Si vous ne savez pas voler en boule, c'Est que vous ne savez pas voler en boule, donc votre perso ne sait pas, ce qui crée un sentiment d'être mystifié par ces ilots flottants innacessibles qui bloquent votre progression. C'est au joueur à explorer ce qu'il y a à explorer. Je veux dire y'a tout de même un bon morceau du coin de l'écran qui est dédié à vous enseigner les boutons principal du jeu en permanence justement. Pourquoi aurais-je besoin de vous en dire plus? :P. Le problème c'est que les jeux actuels nous ont tellement conditionnés à nous faire expliquer tout ce qu'on a à savoir que les gens ont perdu ce sentiment de recherche et ont oublié le sentiment de récompense qui vient lorsqu'on apprends quelque chose de nouveau.

Personnellement mes meilleurs souvenirs de gaming dans les dernières années sont les moments ou je découvrait l'histoire cachée des jeux comme Dark Souls et Demon Souls dans les sombres descriptions d'items. C'est un peu ce que je cherche à recréer avec Sarcia et son système de "Connaissances" non seulement au niveau du lore mais également au niveau du gameplay. Après c'est un choix mais j'y crois et je vais tout faire pour pousser ça à son maximum de la meilleure façon possible.


Sylvanor - posté le 17/03/2015 à 17:47:01 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je m'explique : Tu as trouvé les 2 mots qui t'enseignent une combinaison de touche. Maintenant comment utiliser cette combinaison? Si tu ne sais pas comment? Eh bien, c'est que tu ne sais pas comment, il faut que tu explores le jeu et le gameplay également pour le découvrir. Ma logique derrière ça est simple, si tu ne sais pas, alors comment ton personnage saurais quoi faire de ces combinaisons?



Y a un truc qui m'a gêné aussi par rapport à ça mais j'ai pas pensé à le dire plus haut, c'est la difficulté de revenir en arrière. Notamment lorsqu'on repasse par la zone du début (le téléporteur dans le vide) ou par d'autres téléporteurs.
Il faudrait une carte (qui se mette à jour progressivement pour rester dans ton trip), afin de pouvoir se repérer.
Exemple: je me suis demandé si les "mots" appris n'étaient pas à essayer en face du voyageur (que j'ai rencontré deux fois, à moins que ce soient deux voyageurs différents), mais impossible de les retrouver. Après 10-15 minutes j'en ai eu marre.

Pour le passage en boule ou la marche rapide y a peut-être moyen de mélanger ton concept avec une meilleure accessibilité en faisant en sorte que le perso (et le joueur par conséquent) apprenne à se mettre en boule au début du jeu, genre dans la ou une des premières maps.

Bon après je savais que tu allais donner cette réponse à ma remarque sur l'aspect répétitif du jeu.
J'attends donc la suite pour me prononcer. Mais je dirais juste un truc: ton exemple, Diablo, fonctionne bien parce que de toute façon c'est fun de taper du monstre. Mais dans 90% des maps que tu proposes, la seule activité dispo c'est récolter des feuilles/fleurs par terre. Du coup, on en a vite assez. Je pense que tu gagnerais à proposer d'autres choses dans ces maps (pas forcément de la chasse aux monstres ou un truc fun hein, je sais que c'est pas le trip du jeu).

Remarque: le fait que ça rame à fond les ballons chez moi n'aide pas pour avoir du fun dans ces zones, mais ça c'est à cause de mon vieil ordi (bientôt 8 ans), je ne peux pas te faire de reproche sur ce point.

Voilà. Vivement la suite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 17/03/2015 à 19:27:34 (10527 messages postés)

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C'est bien.

Hmmm, j'ai eu ça dans l'inventaire avec "entrée" sur un objet vide :
image

J'ai fais une vidéo qui montre quelques bugs :
-Appuyer sur 2 touches de direction à la fois bloque le perso mais pas le bruit des pas.
-On passe sous un tapis.

Aussi, je dois chercher des [plantes vertes], j'ai l'impression que je peux pas les ramasser, ce sont sans doute pas les bonnes alors.



Ce bug là aussi (se transformer, jouer de la musique en dehors d'une plateforme, arrêter de jouer de la musique):
image

En voulant retourner à ma maison :
image

Bon courage image


Kaelar - posté le 17/03/2015 à 20:41:59 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Ha yes! Merci pour les rapports de bugs trotter! Celui de l'inventaire je viens juste de le fixer justement, les autres je les ai jamais vus alors merci! :D

Normalement je devrais vous envoyer un patch avec les correctifs de ces bugs bientot!

@Nonor: Yep! Excellentes idées! Effectivement l'ajout d'activités autres que la récolte est clairement nécéssaire! L'idée de la map, j'y ai déjà pensé et yep c'est clairement quelque chose qu'il va falloir pousser surtout lorsqu'il y aura plus de lieux "Stables"! Je vais surement donner la possibilité au joueur de "Préciser" sa destination aléatoire par quelques moyens sans doute également.

Je dois quand même avouer que le ramage me fait pas mal peur tout de même. Je vais faire des tests d'optimisation, pour la prochaine version j'espère que ce sera mieux!


trotter - posté le 17/03/2015 à 22:23:19 (10527 messages postés)

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Une autre vidéo parce que pour ce genre de jeu c'est pratique je pense. Ya quelques bugs :



L'ambiance est sympa, la musique les bruitages, les graphismes.
Bon comme ça a été dit avant c'est vide mais c'est le début.


Citation:


Je veux que le joueur se sente véritablement perdu dans ce monde. Je recherche cet effet d'être "Jeté dans un monde inconnu" pas seulement au niveau de l'univers je le veux dans le gameplay aussi. [...]
Je veux vraiment que votre personnage représente "Exactement" ce que vous savez de Sarcia.[...]
Si vous ne savez pas voler en boule, c'Est que vous ne savez pas voler en boule, donc votre perso ne sait pas, ce qui crée un sentiment d'être mystifié par ces ilots flottants innacessibles qui bloquent votre progression.


La démarche est intéressante. Par contre, la deuxième fois qu'on va jouer au jeu, le joueur en saura d'avantage que son personnage. Il saura le système pour se mettre en boule, les chants, les éléments importants, les objets qu'on peut ramasser, etc. Ca ne fonctionnera plus.

En plus d'aller à l'encontre de l'idée "connaissances du joueur=connaissances du perso", la rejouabilité que tu désires te donne beaucoup plus de boulot car tu dois faire d'avantage de contenu (sans savoir s'il va jamais être utilisé).
Et vu que tu n'as pas de structure linéaire, c'est beaucoup plus galère à programmer et équilibrer.

Il y a également un risque que le joueur passe à côté d'une grosse partie du jeu, pas parce qu'il a mal exploré ou parce qu'il a mal joué, mais parce que le jeu ne lui proposera pas le contenu. Par exemple, j'ai passé 20 minutes à tourner en rond à la recherche des marchands, mais le jeu a décidé de ne plus me les montrer.
J'ai beaucoup de plaisir à découvrir les trucs que les développeurs ont caché dans un jeu, c'est d'ailleurs un des piliers du mien. Mais si le jeu décide de ne pas les montrer du tout jusqu'à ma nouvelle partie, c'est frustrant...

Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu te concentres sur la rejouabilité, surtout si le but c'est de découvrir de plus en plus de choses sur l'univers au rythme du personnage. Ca serait comme devoir remplir un Pokedex, sauf qu'il n'y aurait que 40 pokemons aléatoires par partie.

Le côté aléatoire reste quand même intéressant, il permet à un joueur de comparer sa progression avec un autre. Il peut y avoir des échanges d'informations et de découvertes, peut y avoir un travail communautaire.


Kaelar - posté le 22/03/2015 à 18:00:35 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Spoiler = Précédent message

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YOOO! Juste pour vous dire, hier j'ai sorti une nouvelle version de Sarcia! Comme d'hab, ceux qui ont le jeu ont du recevoir un mail contenant toutes les infos nécéssaires!

Voici une traduction des Patch notes juste pour vous!

image

Nouvelles Fonctionalités et Contenu
-Une nouvelle séquence "Tutoriel" a été ajouté à l'intro
-Vous pouvez maintenant vous teleporter à des lieux précis une fois que vous connaissez les coordonées du dit endroit.
-Le système de lieux aléatoires a été retravaillé afin d'offrir une plus grande variété d'environnements. C'est un petit pas en arrière sur le nombre de zones disponibles mais le jeu en vaut la chandelle, la prochaine update devrait offrir un plus grand nombre de zone.
-Le nom des catégories est maintenant affiché dans le menu qui apparait lorsque l'on presse la touche "A".
-La fonction "Return Home" se trouve maintenant à coté des autres fonctions de base comme le Spirit Core et le Chant, la fonction est appellée en pressant "F" durant 1 seconde.
-Ajout des voix de NPCs à tout les dialogues du jeu (Sons à revoir)
-Ajout de plusieurs zones avec un look visuel plus différent.

Bug Fixes et Ajustements
-Un gros travail a été fait sur toutes les transitions Fade in / Fade out du jeu. Ce qui veut dire que vous ne devriez plus voir de ciel noir ou autre trucs louches du genre.
-Travail sur les contrôles de menu
-Les menus devraient intéragir correctement peu importe si on appuie rapidement sur les touches ASDF.
-Retrait de certains effets de particules qui étaient nettements trop lourds.
-Vous pouvez maintenant quitte Vaga Zes sans problème.
-Les "Cartes de connaissance" ne s'affichent plus lorsque vous ceuillez une nouvelle ressource pour la première fois, c'était trop lourd.
-Fixer la collision des tapis des marchands.
-Ajout d'un son lorsqu'une nouvelle connaissance est ajoutée.
-Retrait de la camera smooth, elle causait des bugs de performance et de VFX.
-Retravail de l'apparence du spirit Core
-Ajout du background in-game dans le menu crafting!

Voilà voilà! L'update 2 devrait être un peu moins à propos de fixer des trucs et vraiment plus axée contenu!


Immudelki - posté le 12/12/2015 à 14:42:45 (3645 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Yo!
Des nouvelles depuis Août ? :p (http://sarcia.co/)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


gHyz - posté le 12/12/2018 à 00:45:44 (17 messages postés)

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Petite question, le jeu est uniquement en anglais ?


harusame17 - posté le 12/12/2018 à 13:00:53 (744 messages postés)

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Ce up de l'enfer.

Du coup je suis hyper déçu, je croyais que le projet avait repris.

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 12/12/2018 à 14:09:20 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Y'en a vraiment qui croyaient que ça allait sortir ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gHyz - posté le 12/12/2018 à 15:15:17 (17 messages postés)

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harusame17 a dit:


Ce up de l'enfer.

Du coup je suis hyper déçu, je croyais que le projet avait repris.



De temps en temps j'aime revenir voir les nouveautés dans le making français (même si ici ce n'est pas réellement le cas), y'a pas vraiment de ' temps ' pour demander des nouvelles ou des informations. :p

Après, je dois dire que pour moi... ce projet pue un peu, désoler pour la vulgarité mais vu le peu d'info'... l'auteur du jeu écrit en français ici mais ne montre pas le moindre screen en français, déjà c'est douteux, l'actualité sur ce jeu est pauvre pour ne pas dire inexistante depuis plus d'1 an et en plus il demande de l'argent... c'est bien dommage car son jeu semble intéressant mais il est hors de question que je donne de l'argent dans ces conditions pour me faire une idée et sans savoir surtout si le jeu est en français.

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