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Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

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Monos - posté le 19/03/2016 à 19:36:31 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Des petites nouvelles de fusion III

Citation:

Key Features of Clickteam Fusion 3

Written From Scratch – CT Fusion 3 is built from the ground up for modern 64-bit architecture and mobile technologies without relying on code from previous versions of CT Fusion (Multimedia Fusion 2 / Clickteam Fusion 2.5 & previous.)

Export C Code & Populate C In Real Time – Users are able to export their product from Fusion 3’s visual interface to C code at the press of a button. Impressively the new development environment also supports the ability to populate C code as you work.

Modular Design – Power users are able to develop new editors, tools and extensions directly from within Fusion 3 without the need for writing extensions in other IDE environments. Essentially this means that you can code new functions and behaviours into Fusion 3 within fusions itself.

Animation Enhancements – In older versions of Clickteam Fusion it was common for users to have to duplicate animation frames if they wanted to extend the time span of an animation. Fusion 3 introduces a new multiplier system user have greater control over the speed of their animations without the need for duplicate frames. `

Multiplatform Support – Project development is possible across multiple platforms. In theory you can export a Windows Executable from OSX while using the development environment on a Mac, exporting a project to an executable state is still under development but editing a project on the operating system of your choice is definitely possible.

Run Your Games On A Mobile Device At The Click of a Button – When using Fusion 3 on a MacBook you are able to run your game on an iPhone attached to your machine at the press of a button.

I hope you enjoy your first look at Clickteam Fusion 3!

Super Exciting and I'm happy to share it with you



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Suite du sujet:

Falco - posté le 19/03/2016 à 21:01:30 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Multiplatform Support – Project development is possible across multiple platforms. In theory you can export a Windows Executable from OSX while using the development environment on a Mac, exporting a project to an executable state is still under development but editing a project on the operating system of your choice is definitely possible.



"In Theory" je sens bien le coup foireux une fois le logiciel en main :F
Enfin bon on verra bien, j'ai envie de croire à ce Fusion 3. On sait que ça sortira à peu près ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 20/03/2016 à 07:19:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je ne sais pas pour la date, normalement il est présenté officiellement cette été au rassemblement click en Angleterre, je pense que cela sera pour milieu ou fin 2017.

Je sais que le développement est repartie de 0 ou presque je crois et surtout que cette fois si du moins sur windows, les applications sont complètement compilé, donc devrait encore être plus rapide.

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Monos - posté le 26/05/2016 à 18:05:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le patch officiel 285,6 est disponible !
Il se télécharge normalement automatiquement à l'ouverture du logiciel ou comme d'habitude sur le site officiel.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Falco - posté le 26/05/2016 à 18:21:50 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et le bug qui fait que tu peux pas désactiver un groupe en passant depuis l'interface code, qui t'obliges donc à passer par la fenêtre principale (jsais pas comment les décrire les deux), c'est corrigé ou ils comptent le laisser 5 ans de plus ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 26/05/2016 à 18:35:19 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Aucune idée, en ce moment je suis out sur ça avec la photo qui me prend pas mal de temps. Et je délaisse de plus en plus ce genre de logiciel pour partir dans de la programmation dur et pur sur Amiga.

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Monos - posté le 01/07/2016 à 06:22:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Lien
Nouveau plugin qui est dédiés au "indépendant".
Le module UWP qui permet d'exporter vos applications sur Xbox360 (Et tablette/téléphone construit par microsoft tournant sur Windows 10 en gros)

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Falco - posté le 01/07/2016 à 10:45:41 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai l'extension depuis un moment, elle ne supporte pas un grand nombre d'extensions très utiles (file, Ini++, etc...), et ce n'est pas vraiment un export sur XBox one (et non 360), c'est pour Windows 10, qui fonctionnerait sur XBox One, mais de ce que j'ai compris c'est pas tout à fait ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 01/07/2016 à 18:46:21 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je n'ai pas plus d'info, vu le prix du plugin c'est un peu comme ios, c'est vraiment fait pour les indé.

J'ai liste des extenssions. (Merci conceptgame)

Les extensions compatibles pour le launch:
Accelerometer
Active
Active Backdrop
Active Picture
Active System Box
Advanced Game Board
Advanced Path Movement
Array
Backdrop
Background System Box
Button
Calculate Text Rect Object
Clickteam Movement Controller
Combo Box
Counter
Create By Name
Cursor
Date & Time
Direction Calculator
Double Precision Calculator
Easing Object
Edit Box
ForEach
Function Eggtimer
Get Object
Google Maps
Graphic Font
Hi-Score
HTML5
HTML5 Video
Immediate If Object
In & Out Movement Controller
INI
Inventory
Joystick Control Object
Layer Object
List
Lives
Location Object
Move Safely 2 Object
Multiple Touch
Object Mover
Perspective
Physics - Enginge
Physics - Fan
Physics - Ground
Physics - Joint
Physics - Magnet
Physics - Rope & Chain
Physics - Treadmill
Picture
Platform Movement Object
Question & Answer
Quick Backdrop
Randomizer Object
Score
Screen Zoom
String
String Parser
Sub-Application
Wargame Map Object
Window Control


Le plugin est encore jeune, mais les principaux objets sont quand même la pour en tirer partie.
String Parser qui reste ZE extenssion à tout faire pour décrypter des fichiers !

Le PMO qui est tout simplement génial pour de la plateforme.

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Falco - posté le 01/07/2016 à 19:50:05 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Moi il me manque File et Ini++ pour gérer les saves d'Inexistence :'(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 02/07/2016 à 07:20:25 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

ini++ semble être porté nul part.
File si c'est pour charger un fichier string parser sait le faire !

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Falco - posté le 08/07/2016 à 23:53:19 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais mais j'utilise des fichiers temp (savetemp) que j'enregistre ensuite une fois que le joueur sauvegarde, du coup c'est plus possible, et je sais pas trop comment gérer mon système de save maintenant... enfin, je trouverais bien une solution.

Par contre la dernière mise à jour de MMF est cool oO
ENFIN la possibilité de pouvoir rechercher par nom un actif, plus besoin de les scruter un par un c'était l'enfer ça, j'ai perdu je ne sais combien d'heures avec ça.
J'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont jamais ajouté, il a quand même fallu 10 ans pour une fonction aussi basique et aussi importante !!
Ils ont aussi ajouté une fonction qui ajoute un icone pour chaque dossier d'actif, l'icone prends la forme du premier actif, pratique pour pouvoir s'y repérer.
Avec ces mises à jour MMF devient déjà beaucoup plus ergonomique et sympa à prendre en main, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée avant la sortie de Fusion 3.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 28/09/2016 à 05:14:01 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Des informations arrivent sur fusion 3

Xenon :

Citation:

Comme vous le savez il y a eu une séance de question réponse avec l'équipe de la Clickteam tout à l'heure, j'ai un peut regardé et voici ce que j'ai retenu de nouveau:

- Fusion 3 à la deuxième moitier 2017
- Il y a des outils pour transformer un sprite pour lui donner un effet "3d"
- Il n'y aura plus de Flag (drapeaux) mais ont pourras donner des types aux variables ( boolean, qui remplacera les flags/ entier/ chaine)
- Ont pourras développer des extensions Fusion3 avec Fusion 3 :)
- Il sera possible d'éditer des animations par bones comme le logiciel Spine



Conceptgame :

Citation:


our l'éditeur de scène ils vont faire une démo ce week-end et il y a trop à en dire donc cela me paraît normal.
Les infos supplémentairres que j'ai retenues:
- Zoom intégré à tous les niveaux
- Développement d'exporteurs pour consoles après la release, avec les shaders inclus (contacts déjà pris avec 2 fabricants de consoles)
- Contrôles natifs pour Android et iOS
- Linux et MAC supportés dès la release
- Possibilités d'utilisés une vue 2D de modèles 3D
- Héritage d'objet supporté
- Evénements sur une scène (comme avant) mais aussi pour chaque objet (les comportements mais avec du vrai Orienté Objet)
- Nouvelle infrastructure pour debugger
- Mouvement Pathfinding livré par défaut
- Shaders supportés sur toutes les plateformes
- Le projet sera au format JSON pour aider au travail d'équipe. Aussi avec des fichiers séparés. Du coup on pourra utiliser des outils de source conrol (Git, SVN, ...)
- Le moteur de son sera commun à toutes les plateformes
- Petite déception, il n'y aura pas de support multijoueur pour la release initiale
- L'éditeur d'images intégré sera simple, plus ou moins la même chose qu'avant mais on pourra choisir l'éditeur de son choix et il rechargera l'image directement depuis celui-ci. Ça c'est cool.



Le topic ou on parle de ça sur le comptoir du clickeur.
Lien

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Falco - posté le 28/09/2016 à 15:41:24 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Bordel à cul, c'est du lourd OMG.
Si le logiciel est pas ultra buggé à son lancement (ce qui m'étonnerait fortement...) ça sera day one pour moi, clairement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 28/09/2016 à 16:39:53 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Le mode "linuxe" commence à me plaire pour plus tard. Le jour ou Adobe migre aussi leurs logiciel sous guy luxe, adios windows très certainement.

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sriden - posté le 28/09/2016 à 18:14:10 (16570 messages postés)

❤ 0

Cette relation amour/haine de Falco envers MMF, c'est fascinant. :F

 

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Falco - posté le 28/09/2016 à 18:19:20 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Disons que je déteste beaucoup moins qu'avant le logiciel à vrai dire, j'ai appris à le dompter pour passer outre ses nombreux problèmes :P
C'est surtout que MMF2 qui est sorti il y a plus de 10 ans possède encore beaucoup de bugs, et en à possédé des gros pendant des années, donc j'ai un peu peur... mais j'ai vraiment envie de croire en CF3, si il est à la hauteur de mes espérances, vous risquez de ne plus me voir balancer des piques sur clickteam avant un bon moment x)

Edit : Monos, je me suis procuré la version Developpeur de CF2.5.
J'ai ouvert Inexistence avec, tout fonctionne, mais quand je veux lancer le jeu il me dit "cette application a été créé avec une version incompatible de Multimedia Fusion"... c'est quoi cette histoire ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Monos - posté le 29/09/2016 à 17:45:02 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Aucune idée. Remplace le "exe" manuellement pour voir.

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Monos - posté le 02/10/2016 à 10:15:46 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Lien
Une vidéo de 11 minutes de Fusion 3.
L'éditeur d'expréssion semble mieux foutus, j'ai l'impression que nous pouvons répartir ça sur chaque ligne ce qui augment la lisibilité. Enfin je pense.

Edit :
Fusion 3 bosse son ergonomie ?
Lien
Les scènes vont pouvoir être hiérarchisée. Vous savez comme Rpg Maker et les cartes.
Une carte => Sous cartes à défaut que beaucoup de débutant font l’erreur. Une scène n'est pas une map ! C'est vite merdique quand créer son jeu sur cette philosophie sur fusion.
Mais l'idée est la.

image

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Monos - posté le 25/04/2017 à 07:45:51 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Un nouveau module d'exportation est disponible pour votre logiciel préféré. Le Module d'exportation Mac Os X disponible dans la boutique officiel de la clickteam team ou sur steam si vous avez le logiciel en version steam.

Il est disponible au prix de 45€ pour la version normale et 46,50 euros pour la version steam.

Ce module permet d'exporter sur Mac avec OSX 10.9 (Mavericks) ou supérieur. Vous pouvez aussi générer un projet Xcode Mac avec un runtime précompilé vous permettant de changer certains paramètres comme les infos pour signer le code avant de publier votre application dans l'Apple Mac App Store.

Attention, le module fonctionne seulement sur la version standard et développeur de clickteam fusion 2.5. (La version démo/limité n'accepte pas les modules).

La version Mac de fusion possède déjà le module.

Bonne création à tous le monde.

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TRPGE - posté le 31/12/2017 à 14:29:06 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut,

Training mode pour un Dungeon Master Like compatible CTF 2.5 Free.
https://mega.nz/#!HUoWXRQB!g7CTHh3VBee2t9vtQCMuSTMC9028z8bu-0wcuu65Zgc

image

A+++

Moteurs cases à cocher.


Monos - posté le 08/05/2019 à 09:13:27 (57322 messages postés)

❤ 1

Vive le homebrew

Lien

Le nouveau comptoir du clickeur est la. Changement d'adresse, changement de disign pour être amélioré et moderne. Et changement de Webmaster.

Ce n'est plus moi qui s'occupe du site, mais une personne bien plus compétente. Loïc Ovign dont c'est le métier. Il a refait le site et le forum. Une personne qui va pouvoir entretenir tout ça car personnellement je n'ai plus le temps. (Je me consacre au homebrew).

Voilou.

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Nemau - posté le 08/05/2019 à 12:20:52 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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