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Reprise du message précédent:

Mack - posté le 28/09/2021 à 18:54:07 (2288 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:

C'est pas la map collaborative par hasard ?

Tu as le souci du détail, les clignotements, les déplacements fluides, etc. c'est du beau travail !



Yap, j'me suis rappelé de la map, et j'me suis dis que j'allais essayer de m'en servir ^^.

Zam a dit:

Je note l'adoption du 16:9. :cig
426:240 ?

C'est propre.



Ouais, c'est la résolution qui la plus proche de RM tout en étant du 16/9 ^^.


Merci en tout cas :)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Suite du sujet:

Usui_Kenta_VL - posté le 05/11/2021 à 22:10:56 (51 messages postés)

❤ 1

Game Creator & Freelance Translator

Bonjour a tous!

Pour ceux qui se levent tot ce Samedi (6 Novembre),
je vous invite (si l'actualite des indiegames a travers le monde vous interesse) a visionner le stream du Indie Live Expo Winter 2021 a 16h JST (8h du mat heure francaise je crois).

Indie Live Expo est une des plus importantes emissions traitant de l'actualite des Indiegames et a lieu environ 2 fois par an.
L'emission de Samedi devrait presenter plus de 500 jeux (dont quelques jeux RM)!
L'occasion aussi de voir la toute premiere video de gameplay de mon prochain jeu Kamiyogatari quelque part durant l'emission! ^^

Pour ceux que ca interesse voic le site web du show: https://indie.live-expo.games/en/

image

Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter!


Mack - posté le 10/01/2022 à 19:26:38 (2288 messages postés)

❤ 2



Un mec m'a demandé si on pouvais rajouter des QTE a la Undertale dans les combats de RM2k3.
Du coup j'ai bosser un peu dessus, et je pense que c'est possible.
C'est une horreur à gérer, mais c'est possible.

Et accessoirement, on peut aussi voir mon système d'animation pour les ennemis, chaque ennemis dispose d'une animation d'idle, de damage, et de mort. Après, on doit animer chaque attaques de façon séparer, l'attaque du slime est différente de l'attaque d'un loup par exemple, mais le slime peut avoir une animation particulière pour chacune de ses attaques.

Bref, j'ai encore pas mal bossé sur le système de combat de base, bientôt j'arriverais parfaitement à faire tout ce que je veux x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


sriden - posté le 13/01/2022 à 02:12:19 (16578 messages postés)

❤ 0

Ça aussi ça bide ? Décidément, c'est le covid qui vrille le cerveau des gens ou quoi ? :wtf
Super les animations des ennemis, tu fais ça avec quoi ? Des animations de combat, des pictures ? Est-ce que ça marche avec le RM2003 pré-steam ? :fou3

Les QTE généralement dans les jeux j'aime pas trop ça (j'ai l'impression de jouer au Simon ou à un jeu d'éveil), mais pour esquiver les attaques de l'ennemi dans un tour par tour, ça peut être cool et rajouter du piment.
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


fWt - posté le 13/01/2022 à 10:38:48 (88 messages postés)

❤ 0

Je dirais que les ennemis sont invisibles et qu'une couche d'images animées est placée par-dessus, c'est ça ? Si c'est le cas, je crains que ça soit incompatible avec une version pré-steam. Ca rend bien, en tout cas !

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Mack - posté le 13/01/2022 à 18:14:53 (2288 messages postés)

❤ 0

fWt a dit:

Je dirais que les ennemis sont invisibles et qu'une couche d'images animées est placée par-dessus, c'est ça ? Si c'est le cas, je crains que ça soit incompatible avec une version pré-steam. Ca rend bien, en tout cas !


Exact, le sprites des ennemis, c'est des sprite vides, et j'anime la phase de Idle / Damage / Death en picture, et les animations d'actions en animations de RM.
Ça permet d'avoir des trucs un peu plus propre, notamment sur l'opacité. Même si ça a aussi ses inconvénients ( genre, les animations lancé depuis un évent en // mettent pas le jeu en pause, faut calculer les wait à "la main" ).

Et du coup, comme ça utilise Maniacs, c'est dispo que sur la version Steam.

sriden a dit:

Ça aussi ça bide ? Décidément, c'est le covid qui vrille le cerveau des gens ou quoi ? :wtf
Super les animations des ennemis, tu fais ça avec quoi ? Des animations de combat, des pictures ? Est-ce que ça marche avec le RM2003 pré-steam ? :fou3

Les QTE généralement dans les jeux j'aime pas trop ça (j'ai l'impression de jouer au Simon ou à un jeu d'éveil), mais pour esquiver les attaques de l'ennemi dans un tour par tour, ça peut être cool et rajouter du piment.
 


C'est parce que ici personne comprend mon génie =>[]
Blague à part, je suppose que ça saoule pas mal les gens que je sortent des proto de trucs "assez fou" pour du RM, mais que ça aille jamais très loin non plus x)

Ouais, les QTE j'aime pas du tout ça non plus, mais bon, comme on m'a demandé si c'était possible, j'ai jeté un oeil x)


( Et d'ailleurs, y a une démo de dispo dans la description de la vidéo )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 16/01/2022 à 16:40:14 (30083 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Impressionnant Mack. Le patch Maniacs à vraiment l'air ultra puissant pour peu qu'on sache y faire.




Je continue à m'amuser à faire du pewpewpew.
Normalement il y'a une animation d'explosion à la mort du boss mais j'ai oublier de l'ajouter dans le code :tirlalangue2
C'est assez cool de pouvoir jouer avec le physique des boss pour l'intégrer dans les patterns.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


sriden - posté le 22/01/2022 à 01:38:41 (16578 messages postés)

❤ 0

Cool, il y a une sorte de fluidité chorégraphique dans le mouvement du boss avec les projectiles. :plusun
Quand on créé ces choses, il y a moyen de gérer / s'assurer que le joueur ne sera jamais coincé devant un mur de bullets sans aucun possibilité de passer nulle part ?
Il y a bien les bombes, mais bon, le joueur peut se retrouver à 0 bombe aussi parfois. :fou3


Citation:

je suppose que ça saoule pas mal les gens que je sortent des proto de trucs "assez fou" pour du RM, mais que ça aille jamais très loin non plus


Il y a Ketsuro si tu veux qui a un système de combat par défaut fondamentalement assez basique. On peut imaginer que ceux qui ont l'habitude de juste faire des systèmes de combat customisés de oufzor, mais qui font jamais guère plus que de courtes démos techniques, s'associent à des big jeux déjà complétés par d'autres gens pour apporter un meilleur gameplay dans les combats.
Il doit y avoir des tonnes de jeux comme ça dans la liste de jeux de Groniro, limite il y a même pas besoin de s'associer à l'auteur original et avoir son aval, on peut juste proposer une version surboostée moddée de son propre chef. :fou3
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Ephy - posté le 22/01/2022 à 08:15:20 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Sriden :D

Citation:

Quand on créé ces choses, il y a moyen de gérer / s'assurer que le joueur ne sera jamais coincé devant un mur de bullets sans aucun possibilité de passer nulle part ?
Il y a bien les bombes, mais bon, le joueur peut se retrouver à 0 bombe aussi parfois.


Oui, il suffit de bien designer son pattern :F Après il y a toujours un risque que ça arrive dès qu'on a pas un pattern fixe mais ça fait partie du jeu. C'est au créateur d'éviter de mettre des murs de bullets impassables mais c'est aussi au joueur d'éviter de provoquer ces situations .



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Mack - posté le 25/01/2022 à 14:11:25 (2288 messages postés)

❤ 0

sriden a dit:


Citation:

je suppose que ça saoule pas mal les gens que je sortent des proto de trucs "assez fou" pour du RM, mais que ça aille jamais très loin non plus


Il y a Ketsuro si tu veux qui a un système de combat par défaut fondamentalement assez basique. On peut imaginer que ceux qui ont l'habitude de juste faire des systèmes de combat customisés de oufzor, mais qui font jamais guère plus que de courtes démos techniques, s'associent à des big jeux déjà complétés par d'autres gens pour apporter un meilleur gameplay dans les combats.
Il doit y avoir des tonnes de jeux comme ça dans la liste de jeux de Groniro, limite il y a même pas besoin de s'associer à l'auteur original et avoir son aval, on peut juste proposer une version surboostée moddée de son propre chef. :fou3



En vrai, moi je suis partant pour bosser pour d'autres, ça doit faire 2 mois que pleins de mecs viennent me voir pour faire des protos de divers systèmes.
Genre, les monstres animés, le QTE, plus récemment j'ai eu un mec pour afficher l'ATB sous la forme d'une ligne continue ( Genre Child of Light ou Grandia ), et un mec pour un écran de fin de combat custom ( Je pensais pas que c'était possible, mais j'en suis pas loin ).
Donc si tu veux que je bidouille des trucs pour Ketsuro hésite pas x)

Mais ouais, y a des chances pour que je prenne un projet déjà existant, et que je le customise un max.
( J'pense partir sur Croix Célestes de Sill Valt, y a l'air d'avoir un bon contenu, et pas forcément beaucoup de chose à faire, juste customiser les combats et faire des menus customs )

Ephy :
Le gros trait noir/marron qui fait toute la hauteur en dessous du boss, j'trouve ça très moyen xD
On dirait que le boss charge un coup qui vient jamais :/
Par contre y a de très bonnes idées de pattern, les boules qui sortent de l'écran pour revenir de l'autre côté c'est super cool !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 25/01/2022 à 14:43:19 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Le gros trait noir/marron qui fait toute la hauteur en dessous du boss, j'trouve ça très moyen xD
On dirait que le boss charge un coup qui vient jamais :/


C'est le repère pour situer où se trouve le boss. C'est un vestige du prototype sur lequel je me base. C'est à enlever sauf que je l'ai pas encore fait :F (Enfin là si... c'est fait. Enfin, la ligne qui gère ça est commentée. Faudra que je supprime ou commente carrément la bloc de code qui gère ça).

Citation:

Par contre y a de très bonnes idées de pattern, les boules qui sortent de l'écran pour revenir de l'autre côté c'est super cool !


Y'a pas ça :F. Je suppose que tu parle du second pattern. Les bullets sont juste réfléchis sur les bords de l'écran. Mais les bullets qui passent d'un bord à l'autre c'est tout à fait faisable. Mais c'est peut-être un peu unfair à jouer.



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Mack - posté le 25/01/2022 à 14:46:28 (2288 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Citation:

Le gros trait noir/marron qui fait toute la hauteur en dessous du boss, j'trouve ça très moyen xD
On dirait que le boss charge un coup qui vient jamais :/


C'est le repère pour situer où se trouve le boss. C'est un vestige du prototype sur lequel je me base. C'est à enlever sauf que je l'ai pas encore fait :F (Enfin là si... c'est fait. Enfin, la ligne qui gère ça est commentée. Faudra que je supprime ou commente carrément la bloc de code qui gère ça).

Citation:

Par contre y a de très bonnes idées de pattern, les boules qui sortent de l'écran pour revenir de l'autre côté c'est super cool !


Y'a pas ça :F. Je suppose que tu parle du second pattern. Les bullets sont juste réfléchis sur les bords de l'écran. Mais les bullets qui passent d'un bord à l'autre c'est tout à fait faisable. Mais c'est peut-être un peu unfair à jouer.



Ah ça fait que rebondir ? :F
J'me disais que des fois ça ressortais pas au bon endroit xD
Ça n'empêche pas que ton truc rend bien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


sriden - posté le 27/01/2022 à 00:09:05 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

pas forcément beaucoup de chose à faire, juste customiser les combats et faire des menus customs


Juste faire des menus custom, tsé :fou

J'en sais trop rien concernant Ketsuro, dans le cas où c'est moi qui dois venir avec des idées. Vers 1998 j'avais imaginé ce que cette histoire pourrait donner en jeu 3D, en utilisant le joystick gauche de la ps1 pour se déplacer et le joystick droit pour donner des coups de sabre dans n'importe quelle direction, ça aurait été cool. Mais 4 ans plus tard j'ai joué à Metal Gear Solid 2 et j'ai vu qu'à la fin ils m'avaient volé mon concept par le biais d'un odieux pompage des mes fréquence neuronales depuis le Japon. :feu
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Kenetec - posté le 30/01/2022 à 15:58:22 (12998 messages postés)

❤ 2

~°~



1080p/60 FPS, des sons de transitions rippés des bande annonces hollywoodienne, des travelling incroyables, olala c'est la folie. => []

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Mack - posté le 02/02/2022 à 20:36:30 (2288 messages postés)

❤ 3

sriden a dit:

Citation:

pas forcément beaucoup de chose à faire, juste customiser les combats et faire des menus customs


Juste faire des menus custom, tsé :fou
 


Bawé, quand on sait comment faire ça va vite x)

Kenetec a dit:



1080p/60 FPS, des sons de transitions rippés des bande annonces hollywoodienne, des travelling incroyables, olala c'est la folie. =>


Super stylé
:O


Du coup j'ai commencé à jeter un œil pour ce que je pouvais faire sur Croix Célestes de Sill Valt.
Grosso modo, tout les combats sont modifiés pour correspondre à l'affichage de l'ATB, le changement de sprite en cas de dommage, et la disparition du sprite de l'ennemi lors de certaines attaques.
( L'HUD est loin d'être définitif, c'était surtout histoire d'avoir un truc pour les tests )

Pour le 16/9, c'est bien la merde, j'ai du commencer à modifier pas mal de map / event pour faire correspondre, pour l'instant, j'ai "corriger" jusqu'à la vidéo.
J'pense pas refaire toute les maps qui posent problèmes, la plupart auront juste un gros trous noir sur le côté droit, sauf pour les maps en extérieurs, je ferais peut être un effort pour y mettre du décors.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 03/02/2022 à 17:11:47 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah super Mack le système de combats et le 16/9!
Comment ça se comporte au niveau du framerate le patch Maniac chez toi?
Tu as les mêmes chutes que ce dont j'avais parlé ou le jeu est fluide chez toi?

Kenetec: super projet à jamais dans mon coeur. <3

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Mack - posté le 03/02/2022 à 19:49:38 (2288 messages postés)

❤ 3

Merci :)
Perso j'ai jamais eu aucun soucis avec le patch, c'est toujours du 60FPS sur mes deux PC principaux :/
J'viens de tester sur mon PC portable tout pourri ( un truc cadencé à 1Gz, avec 2Go de ram), ça tourne très bien :/


J'ai continuer à changer deux trois trucs, j'ai commencé par refaire une partie de l'interface de combat, qui est je trouve beaucoup mieux, et j'ai changer le système de Save Point.
J'hésite encore à faire sauter la séléction avec Action/Auto/Fuir, c'est vraiment un truc qui sert à rien je trouve :/

Prochaine étape, refaire l'écran de fin de combat histoire d'avoir un truc qui ressemble à quelque chose, et soit je continue l'adaptation du jeu au 16/9ème, soit je commence à me pencher sur le CMS.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kenetec - posté le 04/02/2022 à 12:26:40 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Impressionnant ce qu'on peut faire désormais avec ce patch.

Hésite pas à partager à Sill Valt si c'est pas déjà fait.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Mack - posté le 04/02/2022 à 15:09:07 (2288 messages postés)

❤ 0

Nope, j'ai regarder son profil y a pas de moyen de le contacter encore valide ( Hors MP ), donc pour l'instant j'ai rien fait.
Si quelqu'un a un moyen de le contacter je suis preneur, sinon je lui enverrais juste un MP :/


Ouais, plus le temps avance, plus je comprend comment utiliser des petites astuces pour faire des trucs assez fou x)
Genre, le résultat des combats, en vrai ça se passe sur la carte, on est déjà plus en combat xD.
Mais comme on peut prendre un screen et l'afficher dans une picture, bah on y voit que du feu xD

Et du coup Sylvanor, j'ai testé sur un PC pourrit, et j'ai pas vraiment de problème non plus, j'ai quelques baisses de framerate, mais rien de trop grave.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Sylvanor - posté le 04/02/2022 à 17:11:45 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vraiment bizarre Mack.
T'as testé avec un truc un peu exigeant genre plein d'images, des images qui font des rotations, des transparences, des grosses maps?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 04/02/2022 à 17:23:15 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Nope, j'ai regarder son profil y a pas de moyen de le contacter encore valide ( Hors MP ), donc pour l'instant j'ai rien fait.
Si quelqu'un a un moyen de le contacter je suis preneur, sinon je lui enverrais juste un MP :/


Je l'ai en ami sur Fb, il y a quelques années je l'avais contacté et il m'avait répondu rapidement, donc je peux essayer. Tu n'as qu'à me passer ton message (ici ou en MP - je peux aussi simplement lui envoyer un lien vers ton message contenant ta première vidéo) et je lui transmettrai via la messagerie de Fb (je pourrais lui dire d'aller voir ses MP sur Oniro mais depuis le temps il a peut-être oublié son mot de passe).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 04/02/2022 à 17:27:26 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il est revenu y'a pas si longtemps présenter son projet indé, moins d'1 an, donc je pense que juste lui linker le topic devrait le faire réagir ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sill Valt - posté le 04/02/2022 à 17:43:49 (1538 messages postés)

❤ 0

Sylvanor m'a prévenu, merci.
C'est vraiment top, Mack ! J'aurais été tellement heureux d'avoir ça à l'époque. :sourit
Tu vas en faire quoi, du coup?


Mack - posté le 04/02/2022 à 18:35:28 (2288 messages postés)

❤ 0

Sill Valt a dit:

Sylvanor m'a prévenu, merci.
C'est vraiment top, Mack ! J'aurais été tellement heureux d'avoir ça à l'époque. :sourit
Tu vas en faire quoi, du coup?


Merci d'être passé, c'est cool :)
Effectivement je me doute qu'avoir un patch permettant se genre de chose au début de rm2k3, ça aurait permis des projets encore plus dingue que ceux qu'on a déjà eu x)
En vrai, c'est surtout pour un usage personnel, histoire de voir si je suis capable de faire une série de système qui tiennent sur un projet plus conséquent que mes habituelles protos de 10 minutes x)
Après, si tu me le permets, j'aimerais bien m'en servir de "vitrine" de ce qu'il est possible de faire, et donc de le poster sur diverse communautés ( bon, en vrai ça se limitera surement à Oniro et RPGMaker.net ), bien sur, en linkant ta version de base et en précisant bien que je ne me suis occuper que de "remasterisé" certaine partie du gameplay.
Après je comprendrais que tu ne veuilles pas que je le reposte, ni sur Oniro ou sur une autre commu, au pire, ça m'aura quand même bien servit pour aller encore plus loin dans certains de mes délire x)



Et merci les autres, c'est sympa de vous être proposé pour me filer le contact :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


sriden - posté le 04/02/2022 à 19:58:45 (16578 messages postés)

❤ 0

Ah oui j'ai oublié de dire, il vaut mieux rester sur les jeux gratuits faits par des gens qui sont pas dans le milieu pro, sinon on est obligé de faire des pavés comme au-dessus. :F

Ne pas respecter le 4/3 dans les jv ou les films moi perso je trouve ça pas glop. Mais bon si on voit ça comme un mod, en tant qu'auteur original on pourra juste dire "j'aime pas le 16/9" et c'est tout. :tirlalangue2
 

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Falco - posté le 04/02/2022 à 21:04:53 (19570 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je vois pas trop l'intérêt nostalgique de ces vieux formats, ils étaient adapté pour nos anciens écrans presque carrés, ca faisait le job en remplissant l'espace mais maintenant qu'on a tous des écrans 16/9 voir plus, c'est dommage de jouer à un jeu en ayant la moitié de l'écran d'utilisé, pour refaire certains classiques en émulations actuellement je trouve que c'est un gros gain d'avoir des hacks de 16/9 pour le rendu visuel !

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